Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Eclipses+ stations planétaires I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEclipses+ stations planétaires I_icon11Voir ses messagesEclipses+ stations planétaires I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eclipses+ stations planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 10:40

Bonjour à tous,

Suite à une discussion entre Malice et Spica, sur les effets des éclipses et stations planétaires, j'ouvre un sujet à ce propos.

Qu'est ce qu'une station planétaire ? C'est une planète qui commence à ralentir sur le même degré pour devenir rétrograde, et stationner sur le même degré.

Je donne un bon exemple : l'éclipse lunaire à 14°24 Balance a eu lieu le 4 avril 2015. Les effets vont surgir sous peu lors de ce mois de septembre 2015 avec la station de Mercure Balance sur le 15-14ème degré. Donc du 12 au 23 septembre 2015.

Si on prend le thème de la 5ème république ( asc Gémeaux ) qui a sa Lune en Bélier 15°46 et 2° d'orbe pour une éclipse, la rentrée va être plus ou moins violente concernant les problèmes d'argent pour les Français au vu que la Lune Bélier en 11 est almuten de 12 Taureau et 2 Cancer. Surtout quand Mercure Balance va stationner dessus, en opposition. => ( CLICK ).

Ceci est juste un exemple d'une station planétaire. Et j'en mets d'autres thèmes qui ont des planètes à 14-15 degrés, pour que vous exerciez à trouver ce qui se passera pour les personnes en question, pour ce mois de septembre :
- Mars Capricorne en maison 3, sur le degré 14°58.

Eclipses+ stations planétaires Carte_10

- Mercure Capricorne en maison 4, sur le degré 15°36.

Eclipses+ stations planétaires Carte_11








Dernière édition par Venusie le Sam 5 Sep 2015 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 10:43

Merci Vénusie pour l'explication smack bon ben pile poil sur mon Soleil natal
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 10:53

@ Cévennes

Si on part du principe, cela concerne le partage de ta maison. Une décision de justice pourrait survenir là dessus, avec Mercure almuten de 9 Vierge et 7 Gémeaux, en station sur ton Soleil qui a été éclipsé par la Lune Balance 14°24 au mois d'avril 2015, almuten de 4 Bélier.

Du coup les effets pour toi vont avoir lieu du 12 au 23 septembre 2015, Cévennes. A moins que ça soit déjà fait. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 10:56

C'est fait mais j'attends le virement et effectivement il devrait arriver la semaine prochaine saut
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 11:27

Cévennes a écrit:
C'est fait mais j'attends le virement et effectivement il devrait arriver la semaine prochaine saut

Ça tombe là dedans, comme quoi ça fonctionne up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 12:16

Penses-tu, Venusie, que les effets d'une eclipse, solaire ou lunaire, soient effectifs également lors de l'éclipse suivante s'il n'y a pas de station planétaire?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:03

@ Mistouko

Non, il faut bien lire ce que disent Labouré, Malice à propos des éclipses : une éclipse ne dure que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:12

Merci Venusie!
Je connais le délai des 6 mois mais comme les dernières éclipses ont eu lieu en avril, je pensais qu'elles pouvaient être réactivées par ces éclipses de septembre. C'est certainement une question idiote.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:33

j'ai appris en fait que l'effet d'une éclipse de soleil dure jusqu'à la prochaine éclipse de soleil. En moyenne c'est 6 mois, mais cela peut varier.
Par exemple le 20 mars 2015 il y a eu une éclipse de soleil, son effet dure jusqu'à la prochaine éclipse de soleil le 13 septembre 2015, ce qui donne a peu près 6 mois en effet.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:44

@ Mitsouko

L'éclipse du 13 septembre 2015 n'aura lieu qu'à 6h 41 min, heure de Paris. Du coup, pour les effets ça ne viendra que le 12 septembre et aussi dans la nuit du 12 au 13 septembre 2015 quand Mercure Balance sera sur le 14° degré. Il faut raisonner un peu à partir de là. Et sans station planétaire de Jupiter, Saturne ou autre planète ( septénaire seulement ) au lieu de l'éclipse par carré, opposition ou conjonction, les effets d'une éclipse n’apparaissent que quelques semaines avant l'éclipse suivante comme disait Poqueline.

Dans ton cas, ton axe Cancer 9 - Capricorne 3 ( = axe de l'enseignement et des déplacements ) est à 4° - 5°, l'éclipse lunaire du 28 septembre 2015 qui la touche par carré va durer jusqu'au 23 mars 2015. Un carré signifie des changements radicaux, à cause de l'amour que tu as pour ton Boss, je ne sais pas trop.
Entretemps, tu auras les effets que lors des PL qui touchent exactement par 1 à 2° degrés d'orbe, ton axe Cancer - Capricorne qu'à la PL Taureau de fin octobre, soit à la PL Cancer du 25 décembre 2015. Les changements radicaux que tu auras en lien avec cet axe, auront lieu lors des périodes de nouvelle lune jusqu'au 1er quartier de lune selon la méthode de Morin de Villefranche ( étant donné que tu es née entre la Nouvelle Lune et le 1er quartier de lune ) :
- du 11 au 19 novembre 2015 lors de la lunaison de la PL Taureau.
- du 10 au 16 janvier 2016 lors de la lunaison de la PL Cancer.

Voilà.


Dernière édition par Venusie le Sam 5 Sep 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:50

malice a écrit:
j'ai appris en fait que l'effet d'une éclipse de soleil dure jusqu'à la prochaine éclipse de soleil. En moyenne c'est 6 mois, mais cela peut varier.
Par exemple le 20 mars 2015 il y a eu une éclipse de soleil, son effet dure jusqu'à la prochaine éclipse de soleil le 13 septembre 2015, ce qui donne a peu près 6 mois en effet.

Certes Malice. Wink Mais ce que je ne savais pas c'est que Spica utilise aussi le sextile et trigone, en plus des autres aspects pour activer le lieu d'une éclipse. J'aimerais bien qu'il nous en fasse la démonstration, avec les thèmes que j'ai mis ici, par exemple. sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:13

Venusie a écrit:
@ Mitsouko

L'éclipse du 13 septembre 2015 n'aura lieu qu'à 6h 41 min, heure de Paris. Du coup, pour les effets ça ne viendra que le 12 septembre et aussi dans la nuit du 12 au 13 septembre 2015 quand Mercure Balance sera sur le 14° degré. Il faut raisonner un peu à partir de là. Et sans station planétaire de Jupiter, Saturne ou autre planète ( septénaire seulement ) au lieu de l'éclipse par carré, opposition ou conjonction, les effets d'une éclipse n’apparaissent que quelques semaines avant l'éclipse suivante comme disait Poqueline.

Dans ton cas, ton axe Cancer 9 - Capricorne 3 ( = axe de l'enseignement et des déplacements ) est à 4° - 5°, l'éclipse lunaire du 28 septembre 2015 qui la touche par carré va durer jusqu'au 23 mars 2015. Un carré signifie des changements radicaux, à cause de l'amour que tu as pour ton Boss, je ne sais pas trop.
Entretemps, tu auras les effets que lors des PL qui touchent exactement par 1 à 2° degrés d'orbe, ton axe Cancer - Capricorne qu'à la PL Taureau de fin octobre, soit à la PL Cancer du 25 décembre 2015. Les changements radicaux que tu auras en lien avec cet axe, auront lieu lors des périodes de nouvelle lune jusqu'au 1er quartier de lune selon la méthode de Morin de Villefranche ( étant donné que tu es née entre la Nouvelle Lune et le 1er quartier de lune ) :
- du 11 au 19 novembre 2015 lors de la lunaison de la PL Taureau.
- du 10 au 16 janvier 2016 lors de la lunaison de la PL Cancer.

Voilà.

Merci Venusie fleurr
Je me suis trompée quand je pensais que l'éclipse lunaire du 28 septembre concernait l'Axe V-XI puis que la Lune en Bélier tombe dans ma V.
Idem pour l'éclipse partielle du Soleil qui en Vierge, concernait selon moi l'axe V-XI.
Je m'arrache les cheveux sanglot
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:14

Bonjour,

Effectivement, je tiens compte d'une éclipse jusqu'au moment où la prochaine de même type aura lieu. Ensuite le maître d'éclipse puis le maître d'heure.

Ainsi, étudions la dernière éclipse lunaire sur le thème du président Hollande. Elle a lieu à 14°22 Balance. Son maître est Vénus et le maître d'heure la Lune (chouette une planète déjà prise en compte).

Pas d'aspect serré sauf les carrés à Jupiter/Uranus en III Placide et la Lune en maison IX. Vénus au carré du Soleil en IV. Les orbes sont larges, mais Hollande est un politique.

En gros, problèmes populaire ou de l'opposition. De même avec les pays voisins. Faudrait voir le reste (diviseurs, chronocrates, fridaires, révolution) pour une étude complète. Mais au pif, problèmes internationaux récurrents (Pluton sur Lune et Saturne sur le Descendant).

Au fait, Uranus et Jupiter sont angulaires dans le thème de l'éclipse: ils ont donc de l'importance dans l'interprétation.

Voilà. Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:23

Je le découvre moi aussi.
En revanche, je n'utilise pas les stations planétaires pour activer les éclipses. Juste le passage des planètes par conjonction, opposition et carré au lieu de l'éclipse. Les stations planétaires, je les utilise comme les éclipses en fait.
C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Lorsqu'un évènement est annoncé par une éclipse, il se produit peu de temps après qu'une planète transite le lieu de l'éclipse. Je pense que l'on peut donc utiliser tous les aspects pour ce transit, alors que je n'utilisais que le carré, opposition et conjonction.
Concernant les stations, comme les éclipses, leurs effets se font sentir jusqu'à la prochaine station.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:42

merci malice
l'eclipse du 13 septembre tombe en Maison X sur la conjonction0° Uranus : Pluton sextile60° Neptune natal
la prochaine planete qui passe sur le lieu de l'eclipse est mars a fin octobre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:52

Et tu en déduis quel évènement Basco ? Car moi je n'utilise jamais les transaturniennes, mais avec Uranus et Mars qui passe dessus, cela semble assez soudain comme évènement, touchant le professionnel en maison X ?
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 19:53

uranus en X maitre de la maison V ( les enfants )avec Mars qui transite la X
une bonne nouvelle concernant le boulot pour mon fils
merci malice
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 20:26

@ Malice

C'est noté, il faudrait qu'on se prête à un exercice avec les deux thèmes ici quant aux stations planétaires qu'il faudrait qu'on teste. Wink Dans le cas où les axes ( cupsides ), sont touchés par une éclipses lunaires par carré ou autre, je vérifie quelles prochaines Pleines Lunes vont aller toucher les cupsides en question. Et je détermine la période précise selon la méthode de Morin de Villefranche (lu cf. l'analyse sur le blog de Kevinastro sur Renaud Lavieilenie ), par ex à la Pleine Lune si le natif est né un jour de Pleine Lune, ou entre la Nouvelle Lune et le Permier Quartier de Lune si le natif est né après la NL et avant le Premier Quartier de Lune.

@ Sipca

Merci, mais là ta méthode est très différente. sourire
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 20:58

Vénusie,

En fait, il faut avoir à l'esprit comme un ensemble de poupées russes qui s'imbriquent les unes dans les autres. On tient compte d'une hiérarchie: directions, révolutions, transits (i.e. éclipses et stations). Si on attend un événement de chaque transit, on va faire fausse route.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 21:37

@ Spica

Ok. Je tiens aussi compte des fridaires ( sous-fridaires en réalité ) qui marchent bien pour la datation des éclipses dans un thème. Pour les directions, tu utilises lesquelles : Gouchon, ou les primaires voire les secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 1:27

Bonjour Vénusia,

Les directions, tu trouveras plusieurs personnes avec des avis différents. Avec le temps, j'ai appris à travailler les directions primaires Gouchon avec Monsieur Gérard Laffont qui était proche de Gouchon. J'ai même préparé un petit manuel pour les utiliser avec le gratuiciel Morinus (disponible sur le site de Philipeau, où on trouve une liste de sites vers des gratuiciels astro). Comme je travaille avec Campanus pour les puissances planétaires (plutôt que les secteurs Gauquelin), travailler ce type de DP donne les mêmes résultats sous Campanus ou Regio (in zodiaco seulement). Mais je prends le pas de conversion Naibod, pour pouvoir utiliser les progressions secondaires.

Bien bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 1:36

Je suis d'accord avec Spica pour la hiérarchisation des techniques. En effet, les transits seuls ne suffisent pas, et ce qui permet de sélection les bons transits, ce sont les autres techniques. Car après coup, on trouvera toujours un transit qui expliquera tel ou tel évènement, mais dans l'autre sens, trouver un évènement avec un transit, parfois cela fonctionne (car alors le transit est important car mis en valeur par une autre technique, mais sans elle c'est au petit bonheur la chance), souvent cela foire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eclipses+ stations planétaires Profil11
Eclipses+ stations planétaires Empty
MessageSujet: Re: Eclipses+ stations planétaires
Eclipses+ stations planétaires I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclipses+ stations planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eclipses+ stations planétaires Pierre12 Eclipses+ stations planétaires Notes-11
~Musique pour Relaxer~