Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Le Verseau? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Verseau? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe Verseau? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Verseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 18:09

Rappel du premier message :

Bonjour, je me demandais ce que vous pensiez du  Verseau   
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 20:26

téléphone Wink up laugh sourire
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 21:16

Electrode a écrit:
Alors que le lion est le signe de l'officialité, le verseau est le signe du changement de paradigme. La force du verseau se situe dans l'anticipation (savoir à l'avance ce qui est vrai ou ce qui va marcher). Il est lié en physique quantique à celui qui prend conscience de l'intérêt des ondes (ici les ondes est le symbole d'une révolution du savoir, de la compréhension des choses, mais aussi ce qui unit l'humanité entière sur un plan de la communication,) afin de l'utiliser pour améliorer l'humanité. C'est donc le signe de la transmission d'un savoir élitiste. Le poisson, au contraire, ne recherche pas à transmettre, mais à ne faire qu'un avec sa sensibilité ondulatoire.

pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 23:18

Bonsoir sourire

Cet échange est intéressant... pour ma part j'ai tendance à penser désormais après mûre réflexion et observations que le signe occupé par le soleil dans nos thèmes est le but à atteindre, la leçon à apprendre, la quête à mener, le grâal... cette quête est amené à transformer profondément la personne...
Il serait donc de fait abusif de dire que nous sommes verseau, ou balance ou scorpion... nous sommes amenés à prendre conscience de cette énergie, à la comprendre, à la travailler ... nous ne la possédons pas d'emblée... il semblerait même que pour certains ce soit l'énergie du signe opposé qui soit le plus saillant...

De plus, nous faisons tous l'expérience de cette énergie... il y a du verseau dans chacun de nos thèmes, nous avons donc la possibilité chacun de faire l'expérience de cette énergie et de la ressentir...

Comme il n'y a pas de hasard, je viens de refermer un livre qui dans un passage fait allusion à l'âge du verseau et donc à l'énergie de ce signe... voici ce passage :
Citation :

Pour changer la société, il faut que l'individu change.
Pour que l'individu change, il faut qu'il transforme sa vision des choses et c'est en accédant à un état de conscience différent que la vision du monde se tranforme.
Les énergies de l'ère du verseau sont là pour un éveil de la conscience à un niveau supérieur, un éveil de la conscience de soi tout en restant attentif à l'autre.
Le "connais toi toi-même" doit être étendu, élargi : savoir à quoi l'on sert dans le monde. Qui suis-je ? A quoi suis-je utile ?
Le verseau est serviteur du monde : celui qui a reçu doit donner, le don du verseau étant une joie, un service désintéressé, parce que la conscience est transpersonnelle et universelle.
Ainsi les peines des autres comme leurs bonheurs sont nôtres. Cela s'appelle de l'empathie, un état de participation à la vie universelle, un état qui rend perceptible la multiplicité des causes, leur complexité et qui empêche de juger. Celui qui comprend ne juge pas parce que l'expérience de l'un est un processus de vie qui appartient à l'un et à l'autre. Le sentiment d'empathie est lié à la conscience du groupe : nous n'appartenons plus seulement à une famille, à une patrie, à une race mais à une planète.
Nous nous inquiétons tellement pour notre planète ! Pouvons nous espérer la sauver - nous sauver - sans un rassemblement des énergies dispersées, sans cette conscience de l'universalité dont découlent de nouveaux modes de vie à la fois personnels et collectifs ?
Personnels parce que l'être est un Centre et qu'il possède une puissance de rayonnement sur le monde, personnels parce que chaque individu a le droit d'être ce qu'il est.
Mais aussi collectifs parce que l'énergie, la conscience qui anime l'individu est la même qu anime le groupe.
S'oublier pour le bien être de tous n'est pas un sacrifice mais, au contraire, une extension de soi, un acte d'amour pour soi.
Ce passage est tiré de "Comment se faire une "bonne"vie avec un "mauvais" thème" de Brigitte Fracheboud

Il illustre bien, pour moi, l'axe lion/verseau... ayant une opposition jupiter/lune dans cet axe maison 3/9, ce passage ne pouvait que m'interpeler ...
Il rappelle bien également toute la symbolique de l'Etoile, la 17ème lâme du tarot...


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 8:04

Merci beaucoup Polaris pour cet extrait.

Il vient faire écho à une discussion que j'ai eu hier avec une personne ayant suivi un enseignement sur les énergies des signes (belle synchronicité). Elle me disait que pour elle, l'énergie du Verseau correspondait notamment à la notion de "service" (alors que je la rattachais basiquement à l'axe Vierge/Poissons).
Ses propos rejoignaient ce passage:

Extraits de \"Comment se faire une "bonne"vie avec un "mauvais" thème" de Brigitte Fracheboud a écrit:
Le "connais toi toi-même" doit être étendu, élargi : savoir à quoi l'on sert dans le monde. Qui suis-je ? A quoi suis-je utile ?
Le verseau est serviteur du monde : celui qui a reçu doit donner, le don du verseau étant une joie, un service désintéressé, parce que la conscience est transpersonnelle et universelle.

Cette personne me disait que l'énergie du Verseau n'était pas forcément celle se déployant, s'épanouissant concrètement au sein d'un groupe, celle-ci ressentant le besoin de se sentir libre (Uranus) et de s'isoler parfois (Saturne). Mais bien une énergie dirigée vers la conscience du groupe qu'elle chercherait à éveiller, stimuler chez ses contemporains (conscientisation, notamment, des répercusions collectives des actes personnels).

Polaris a écrit:
De plus, nous faisons tous l'expérience de cette énergie... il y a du verseau dans chacun de nos thèmes, nous avons donc la possibilité chacun de faire l'expérience de cette énergie et de la ressentir

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 10:07

"Cet échange est intéressant... pour ma part j'ai tendance à penser désormais après mûre réflexion et observations que le signe occupé par le soleil dans nos thèmes est le but à atteindre, la leçon à apprendre, la quête à mener, le grâal... cette quête est amené à transformer profondément la personne...
Il serait donc de fait abusif de dire que nous sommes verseau, ou balance ou scorpion... nous sommes amenés à prendre conscience de cette énergie, à la comprendre, à la travailler ... nous ne la possédons pas d'emblée... il semblerait même que pour certains ce soit l'énergie du signe opposé qui soit le plus saillant...

De plus, nous faisons tous l'expérience de cette énergie... il y a du verseau dans chacun de nos thèmes, nous avons donc la possibilité chacun de faire l'expérience de cette énergie et de la ressentir..."


Comme le plus souvent, j'évoque "l'équilibre", ce que l'on doit acquérir dans cette vie....donc, je regarde toujours le signe qui se trouve en face pour faire..."cet équilibre".....

...Merci Polaris up (ainsi que tes réflexions Angèle)....tu as exactement dit ce que je pense de ce signe.....mais ...l'exprimer me semble un peu subjectif pour le verseau que je suis....et puis...c'est parler de soi siffle ce qu'un verseau n'aime guère.....il laisse cela à son ami d'en face : le lion.... siffle (sans aucun jugement de ma part)
...Par contre, pour moi, un seul mot pourrait finalement déterminer ce signe : LA LIBERTE....mais pour l'acquérir en toute sérénité, il faut du temps (saturne) tout en y mettant des limites (saturne)....hé oui, saturne et uranus sont bien les deux maitres de ce signe....."entre les deux, mon coeur balance"....principe d'équilibre....comme toujours.......et sans doute pour les 11 autres signes ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 10:17

Hello Angèle

Citation :
Il vient faire écho à une discussion que j'ai eu hier avec une personne ayant suivi un enseignement sur les énergies des signes (belle synchronicité)
Oui, tout est synchrone... quand je disais moi même que je venais de refermer mon livre, j'ai fait un raccourci, en fait j'étais exactement sur ce passage... j'ai tendance à look les échanges sur le forum en même temps que je lis des bouquins (astro bien évidemment)... il est amusant de réaliser que nous réfléchissions au même sujet en même temps...

Citation :
Cette personne me disait que l'énergie du Verseau n'était pas forcément celle se déployant, s'épanouissant concrètement au sein d'un groupe, celle-ci ressentant le besoin de se sentir libre (Uranus) et de s'isoler parfois (Saturne). Mais bien une énergie dirigée vers la conscience du groupe qu'elle chercherait à éveiller, stimuler chez ses contemporains (conscientisation, notamment, des répercusions collectives des actes personnels).

Cette précision me paraît en effet très fine et très juste et ajoute encore une pierre à l'édifice up

J'avais compris également le fait que saturne, premier maître du verseau, n'était plus signe de limite (stade capricorne) mais de socle à partir duquel l'individu peut désormais s'éveiller à un niveau supérieur, se tourner vers l'avenir et la nouveauté (passage à Uranus)
Enfin je traduis avec mes mots ce que j'ai cru comprendre...
On en revient toujours au fait que les énergies trans-saturniennes sont subordonnées à une bonne intégration de l'énergie saturnienne (responsabilité, intégrité).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 10:25

Bonjour Elena Very Happy

Citation :
Comme le plus souvent, j'évoque "l'équilibre", ce que l'on doit acquérir dans cette vie....donc, je regarde toujours le signe qui se trouve en face pour faire..."cet équilibre".....

Citation :
.l'exprimer me semble un peu subjectif pour le verseau que je suis....et puis...c'est parler de soi siffle ce qu'un verseau n'aime guère.....il laisse cela à son ami d'en face : le lion.... siffle (sans aucun jugement de ma part)

Justement, il me semble que ce passage fait expressément allusion à cet équilibre à trouver sur l'axe lion/verseau

Citation :
Personnels parce que l'être est un Centre et qu'il possède une puissance de rayonnement sur le monde, personnels parce que chaque individu a le droit d'être ce qu'il est.

= énergie lion

Citation :
Mais aussi collectifs parce que l'énergie, la conscience qui anime l'individu est la même qu anime le groupe.

= énergie verseau

Citation :
S'oublier pour le bien être de tous n'est pas un sacrifice mais, au contraire, une extension de soi, un acte d'amour pour soi.

= équilibre dans la finalité

Qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 10:29

@Polaris,

"Qu'en penses tu ? " :

RIEN...car ce que j'ai écrit n'est que mon avis personnel -titre du post-...et ton message a suscité mon intervention.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 10:36

@Elena Wink
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 20:35

Saturne maitre du Verseau applique également sa rigueur au raisonnement. Avec Saturne seul ce qui est solide reste debout.

Et c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 22:05

Et il se fait qu'en astrologie (puisse le Verseau oser le dire), on a du boulot.

Et c'est tant mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 22:31

Angèle a écrit:
Elle me disait que pour elle, l'énergie du Verseau correspondait notamment à la notion de "service" (alors que je la rattachais basiquement à l'axe Vierge/Poissons).

Du coup quelle notion rattacher à l'axe Vierge/Poissons si la notion de service correspond plus au Verseau ?

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 22:45

@Titoune, sans entamer un autre sujet (si tu l'ouvrais?), chaque axe collabore avec celui qui le précède et celui qui le suit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 8:54

L'axe lion / verseau est celui des réalisations. Le lion réalise des choses dans sa vie personnelle pour lesquelles il aurait un attachement existentiel très fort. Le verseau augmente sa conscience et donne sens à un des messages de Gandhi : commence par te changer toi-même si tu veux changer l'humanité.
Dire que le verseau est le signe du service n'est pas tout-à-fait exact. On peut aussi dire la même chose pour tous les signes. En fait, le verseau influence l'humanité par sa conscience plus qu'il ne la sert. (c'est ce que disait Angèle)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 10:25

"Dire que le verseau est le signe du service n'est pas tout-à-fait exact."

...c'est avant tout un grand idéaliste, avec un brin de naïveté...."tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil"... lol
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 14:43

Tout gentil... tout gentil... oui d'accord..



mais il coupe aussi les têtes... Wink



Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Sep 2014 - 18:21

"Les charismatiques comptez-vous."
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Sep 2014 - 19:11

Elena a écrit:
"Dire que le verseau est le signe du service n'est pas tout-à-fait exact."

...c'est avant tout un grand idéaliste, avec un brin de naïveté...."tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil"... lol

et s'il est fortement neptunisé (selon le thème) ça doit accentuer cette tendance je suppose lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Verseau? - Page 3 Profil11
Le Verseau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau?
Le Verseau? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Verseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Verseau? - Page 3 Pierre12 Le Verseau? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~