http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=8084
Transmis par Arcturius le 18 - juillet - 2011
Quel est le rôle karmique de Barack Obama à la tête des États-Unis en ce moment ?
Le contrat karmique de Barack Obama est d’être un leader pour le monde, pas seulement un leader pour les États-Unis. Son contrat légal est de diriger les États-Unis, mais son contrat karmique est d’être un leader pour le monde. Son contrat karmique est d’être un catalyseur pour un changement illuminé dans le monde. Un catalyseur est une substance ou un objet qui facilite le changement. Il ne fait pas arriver le changement — il initie et renforce un processus et c’est précisément ce que le doit être rôle de Barack Obama. En fait, son contrat pour être le catalyseur d’un certain processus a déjà été accompli. Son contrat initial a été rempli pendant et juste après sa campagne électorale. Les changements qu’il était destiné à faciliter sont survenus dans les cœurs et les esprits des gens partout dans le monde*.
Son contrat karmique initial étant rempli, Barack Obama travaille maintenant pour soutenir les changements qui n sont possibles que s’ils sont créés et soutenus par les citoyens du monde. Un catalyseur est une substance qui provoque ou accélère une réaction chimique, ou une personne qui inspire la mise en place d’un événement ou d’un changement. Un catalyseur peut donner le signal de commencement d’un processus et il peut amplifier ou accélérer un processus qui est déjà en cours. Barack Obama fait les deux. Il a contribué à initier un processus et il aide aussi à amplifier ou à rendre plus efficace un processus qui est déjà en cours. Le processus, c’est la responsabilisation des hommes, qui est à la fois la force motrice pour la guérison de la famille humaine et le résultat de celle-ci.
Barack Obama n’est pas le seul catalyseur et il n’est pas le seul dirigeant impliqué dans ce travail. Il y a beaucoup d’autres dirigeants du monde, à la fois officiels et non officiels, qui font ce travail. Le catalyseur qu’il fournit est unique. Ce rôle peut être vu le plus clairement dans ce qui a été accompli durant sa campagne électorale, où la plus grande partie de son contrat karmique a été remplie. Les discours qu’il a prononcés et la façon particulière dont il a mené sa campagne ont catalysé un processus intérieur chez des millions de personnes à travers le monde. Les messages et les actions qui ont eu lieu au cours de sa campagne ont initié et activé un processus au sein de millions d’individus, et un processus à travers de nombreuses sociétés, par lequel les êtres humains sont suffisamment responsabilisés pour démanteler les forces d’oppression et créer davantage de lumière et d’amour, pour être efficaces et faire du monde un endroit meilleur. (Comme vous pouvez l’imaginer, ceci est un raccourci saisissant.)
En un certain sens, le contrat karmique de Barack Obama a été d’être un catalyseur d’espoir. L’espoir ne fonctionne que chez les individus qui choisissent de le porter ou d’agir en s’appuyant sur lui. Les effets de son processus catalytique ont été les plus extérieurement visibles dans la manière dont les gens ont été motivés pour aller voter ou pour faire des changements dans leurs communautés. Mais les plus grands effets réels sont survenus dans l’esprits et le cœur des gens. Le changement massif vers l’espoir et l’émancipation ne peut pas être mesuré mais soyez assurés que le monde est un endroit plus pacifique et que davantage de gens ont avancé dans l’illumination en raison du rôle qu’il a joué. Maintenant, c’est à vous qu’il appartient de déterminer le travail à faire et la voie à suivre.
Une fois que Barack Obama a pris ses fonctions, son rôle de catalyseur a été quelque peu atténué parce que les gens ont tendance à stopper leur propre émancipation quand ils se tournent vers un leader puissant. Cela se produit parce que les gens, à travers la dynamique de l’oppression, ont appris à reporter leur propre autorité sur leurs dirigeants. Dans presque toutes les cultures de la planète, les gens ont appris à attendre de leurs dirigeants qu’ils prennent les mesures décisives et, en restant dans cette position attentiste, chaque individu perd son propre pouvoir d’influencer le changement.
Les citoyens américains ont montré une tendance à imaginer qu’une fois en position de leadership officiel Barack Obama allait s’occuper de tout. Lorsque vous attendez que vos dirigeants vous instruisent, ou que vous restez assis à blâmer les autres pour leurs faux pas, vous perdez la trace de votre propre pouvoir, et il vous devient facile de perdre la foi en votre propre capacité de créer des changements tangibles dans le monde qui vous entoure.
Rappelez-vous que vous avez tous été opprimés d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas votre faute si vous avez été opprimés, mais il est de votre responsabilité de choisir activement de vous ré-attribuer votre autorité personnelle, de vous re-motiver et de vous réveiller pour faire des changements concrets dans le monde qui vous entoure. Cette reconquête de votre pouvoir personnel, et son potentiel collectif, est le processus ultime que Barack Obama était destiné à catalyser. Sa vocation est d’inspirer l’action de tous les citoyens du monde. Il ne va pas faire du monde un endroit meilleur par ses actes. Mais plutôt vous inspirer, pour que chacun de vous contribue à faire du monde un endroit meilleur.
Tant que vous prenez tous vos responsabilités et faites ce que vous pouvez pour améliorer le monde dans votre sphère d’influence, alors vous utilisez réellement Barack Obama comme un catalyseur. Mais si les gens n’utilisent pas son rôle de leadership pour s’inspirer davantage et se responsabiliser dans l’action, son utilité décroîtra. Il ne sera plus utile pour lui d’exercer officiellement un rôle de leader mondial si son rôle de catalyseur n’est pas rempli. Il est d’une importance cruciale de vous rappeler en permanence qu’il n’est pas là pour faire le changement, il est là pour vous inspirer à le faire vous-mêmes. C’est le rôle qu’il est venu accomplir ici, c’est le contrat karmique auquel il a souscrit. La majorité de sa partie du contrat a été accomplie. Il a bien sûr, en tant que président, des contrats juridiques et sociétaux à remplir, mais le résultat de son contrat karmique dépend maintenant de vous.
Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/page/ARonFREE
--------------------------------------------------------------------------------
* Revoir à ce sujet la compilation de ce que nous disait Karen sur Barack Obama. NdT.
© 2011, Les Chroniques d’Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Merci de citer vos sources.
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez vous s’en!