Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QUEL COURS CHOISIR ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Faby06

Faby06

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 22:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site....
Je suis à la recherche d'une école d'astrologie par correspondance car j'habite Nice et j'ai rien trouvé sur Nice.

Je voudrais savoir si quelqu'un a suivi des cours récemment dans l'école Agapè, ou IEA, ou Jupitair.
Et quel sont la différence entre ces 3 centres d'enseignements ?
Car je n'arrive pas à faire un choix...
Peut être quelqu'un pourra m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Meganova


QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis perso
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 0:56

Pour ma part je recommande vivement les cours de Michel d'Aoste, et d'acheter son livre "les secrets de l'astrologie universelle" au préalable pour se faire une idée (il coûte un bras mais c'est une mine d'or). J'ai exploré le net un bon moment avant d'opter pour lui. Cela fonctionne avec un forum privé ainsi que des modules de cours, le tout accessible sur internet facilement. Les "anciens" aident les débutants, et Michel d'Aoste se montre toujours disponible pour répondre aux questions. Je vais d'ailleurs reprendre les cours cette année après une pause digestive d'un an.
J'ai débuté ses cours sans vraies connaissances préalables (il vaut mieux ne pas en avoir d'ailleurs).
Voilà pour mon petit apport :)
Revenir en haut Aller en bas

Nezsousxyz

Nezsousxyz

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 14:37

Aurus, up

Je t'ai beaucoup lu sur le forum. up
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 22:54

Merci Aurous pour tes explications

J'ai la même sensation que Mitsouko43, je pense percevoir des informations plus pour les autres que pour moi même...
Je me demande ce qui est "bloqué" chez moi pour que mon intuition soit dirigé sur les autres et pas sur moi ???

Faby06

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 12:49

Faby06 a écrit:
Merci Aurous pour tes explications

J'ai la même sensation que Mitsouko43, je pense percevoir des informations plus pour les autres que pour moi même...
Je me demande ce qui est "bloqué" chez moi pour que mon intuition soit dirigé sur les autres et pas sur moi ???

Faby06


Qu'entends tu par intuition dirigé sur toi? Si tu as de l'intuition pour les autres, c'est déjà très bien. Se connaitre soi-même, c'est plus difficile car aucun recul. Nous sommes principalement la résultante de nos actes... c'est pour cela qu'il est important d'agir pour son bien et le bien de tous à la fois. C'est cela qui permettra de mieux te connaitre, en constatant ce que tu as déjà parcouru comme chemin. Si tu parles de l'intuition, dirigé vers soi pour ne pas se mettre en danger, on est tous la pour la développer en faisant des expériences surtout mauvaises, qui font souffrir. Pourquoi surtout mauvaises? parce qu'elle nous enseigne le chemin à éviter pour être heureux et ressentir le bienfait du bien-être... car même le bien-être, on ne sait pas vraiment ce que c'est, puisque l'humain aime se mettre dans les problèmes, et cela que par ignorance ou par le désir d'apprendre de nouvelles choses. Alors l'intuition n'a pas fini de se nourrir. Elle permet d'éviter tout les expériences douloureuses qu'on a déjà expérimentées et métabolisées.

@nezsousxyz
merci à toi... ça fait du bien d'avoir de bons retour parfois... up
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 13:52

Merci Aurous pour tes réponses,

J'apprécie de te lire...
Par "intuition dirigé sur moi", je veux dire que j'ai des sensations, émotions, ressentis vis a vis des autres, et que je n'arrive pas a avoir la même chose pour moi même... ou alors je me les cache Rolling Eyes . Bien sur j'ai tout de même des sensations vis a vis de moi mais elles sont moindres !
Ca doit être l'ego qui fait barrière et je suis en train de faire un travail sur moi même pour retrouver mes émotions.

Tes explications m'ont donné de nouvelles pistes....applaudi
Si tu as des astuces pour y parvenir je suis preneuse débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 16:37

Merci Faby,
Je ne suis pas un expert en intuition. Disons que je ne me prends pas la tête la dessus. J'en ai et je sais comment elle fonctionne, point. Je sais que j'en ai pas mal et parfois de trop au gout de certains qui sont certainement jaloux ou frustré de ne pas comprendre que je sais les choses sans les avoir vécues. Mais ce sont leurs problèmes, mais pas les miens. Je sais parfaitement pourquoi certaines personnes ne croient pas à la réincarnation car je sais toujours à qui j'ai à faire quand je vois une personne surtout au niveau de l'évolution de son âme. Et je ne juge personne, car je sais ce que représente une âme sur Terre.

Si tu montrais ton TN, ce serais plus simple pour voir où tu en es. L'égo, c'est simple, c'est le mental qui mouline et qui combine... quand tu écris par exemple... apprends à écrire le plus vite possible sans réfléchir, avec les idées qui coulent de source sans à te préoccuper à autre chose que de la grammaire et l'orthographe... ça lui suffit à l'ego de manger de la grammaire et de l'orthographe... :)
Sinon pour développer son intuition pour soi, tu dois apprendre à te libérer des complexes vis à vis de toi-même. Ce sont eux qui bloquent. Pour la libération des complexes tout dépends des aspects difficiles que tu as sur Saturne, la bible des complexes... et des limitations intérieures. Sinon, tu attends le transit d'Uranus oppo Uranus qui est très libératoire au niveau des complexes... :)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 17:22

Je confirme, Aurous, l'Opposition d'Uranus à lui-même est très libératoire.
J'ai une question: as-tu de l'intuition pour toi-même?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 18:57

mitsouko43 a écrit:
Je confirme, Aurous, l'Opposition d'Uranus à lui-même est très libératoire.
J'ai une question: as-tu de l'intuition pour toi-même?

L'intuition pour moi-même?... ça va je n'ai pas à me plaindre, je fais de l'astro essentiellement pour meubler mon intuition. Et toi, Mitsou?

Pour le côté libératoire d'Uranus, je suis content pour toi Mitsou car saturne est très puissant chez toi et source ce bien des blocages à dépasser... Les limites sont toujours faites pour être dépassées, c'est leur but. A partir, d'un moment, on arrive à vivre au travers de toutes les limites en se sentant libre. c'est cela la vrai liberté. Se sentir toujours libre malgré le déterminisme réel qui est lui aussi impermanent... donc une illusion. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 19:08

Aurous,

J'ai mis mon TN et ma révolution solaire 2014 dans mon profil...
Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil et me donner ton avis ca serait sympa....

je sais que pour moi ca a terriblement bougé a l'intérieur cette année....
Merci pour ton aide... ange


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 19:23

Pour ma part, je perçois bien les choses pour les autres car je pense que j'analyse assez bien et que je mets des éléments bout à bout.
En ce qui me concerne, je dois apprendre à me faire confiance. Certaines situations du passé recelaient un potentiel d'ennuis que j'ai perçus mais que j'ai écartés par idéalisme ou naïveté.
Je suis sur ce chemin, justement. Je m'exerce avec un jeu de tarot, je tire chaque soir une carte et je vérifie l'ambiance de la journée. C'est très récent, ça date d'une semaine!
Je pense que c'est un bon support.
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 19:41

mitsouko43 a écrit:
Pour ma part, je perçois bien les choses pour les autres car je pense que j'analyse assez bien et que je mets des éléments bout à bout.
En ce qui me concerne, je dois apprendre à me faire confiance. Certaines situations du passé recelaient un potentiel d'ennuis que j'ai perçus mais que j'ai écartés par idéalisme ou naïveté.
Je suis sur ce chemin, justement. Je m'exerce avec un jeu de tarot, je tire chaque soir une carte et je vérifie l'ambiance de la journée. C'est très récent, ça date d'une semaine!
Je pense que c'est un bon support.
Qu'en dis-tu?

C'est très bien Mitsou, le tarot est un très bon support pour démarrer l'astro ou autres, et bien entendu le tarot plus en détail... si tu le sens d'avantage... up

Par moment, quand je me sens un peu perdu, je lis une page au hasard du Petit livre de OM Aivanhov "pensées quotidiennes"... envole
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 19:47

J'aime les deux, l'astro et les tarots.
Pour un petit clin d'oeil, quand ma grand-mère était perdue, elle ouvrait la Bible au hasard et elle lisait le passage qui selon elle lui livrait la réponse à sa question. J'imagine que le livre que tu parcours est un recueil de pensées bouddhistes, n'est-ce pas?
J'ai une question personnelle: comment l'idée de la réincarnation s'est-elle imposée à toi?
Tu évoques la question dans le fil de discussion, c'est pour cela que je me permets de t'en parler.

Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 21:37

Je me sens sur le même chemin que Mitsouko, ou plutôt au même stade d'évolution, j'ai aussi un très bon sens de l'analyse, et en mettant tout bout à bout, cela me parait être une évidence.
Evidement pour moi c'est plus complexe... De vieux automatismes de "défense" doivent surgir et bloqué mon analyse sur moi !!! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Profil11
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURS CHOISIR ???
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

QUEL COURS CHOISIR ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Pierre12 QUEL COURS CHOISIR ??? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~