Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thème de la Persona - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème de la Persona - Page 2 I_icon11Voir ses messagesThème de la Persona - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème de la Persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 16:55

Rappel du premier message :

Connaissez-vous le thème de la persona ??? n'étant pas convaincue sur les interprétations schématisées sur les planètes en signe en TN, j'ai fait des recherches approfondies et je me suis arrêtée sur le thème de la Persona.

Cet article est un extrait abrégé et adapté du livre "Die innere Tafelrunde" ("La table ronde de la psyché") de Peter Orban et Ingrid Zinnel. Le livre est disponible en allemand à www.astronova.de.
Traduit de l'anglais par Ahmed Djouder.

suite:


Bonne découverte ... longue lecture mais très enrichissante ...très surprise par ma Lune Mercure Vénus Mars Jupiter N ... comme quoi la vrai personnalité peut être bien gardée à l'intérieur de nous-même bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2016 - 12:15

Il faut voir aussi le thème de la planète maître de la maison 1 .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2016 - 21:52

Hello Maelle,

lol oui tu fais bien de recadrer, en même temps je projette qu'il fait partie de moi sans ça c'est trop abstrait ou imaginaire. Mars en natal en IX donc dans l'axe de la communication, je trouve que pour l'instant il y a une logique, une cohérence avec la conjonction Mercure.
Ce que tu as déduis est très juste et m'a donné une piste pour associer dans une direction... dans l'après-coup je retrouve des correspondances avec cette carte, Soleil en VII et amas MC des énergies orientées vers un relationnel en lien avec le professionnel...les histoires de légitimité à la parole dans le carré à Jupi, de stress aussi ou de défi dans le carré (plus large) à Mars-Pluton, la XI..

Le Mars ne recherche pourtant pas toujours le relationnel pour impulser une action, j'aime bien par exemple aller marcher ou faire du vélo, les sports collectifs j'ai parfois tenté mais non très peu (l'ambiance vestiaire bof, la contrainte des horaires ou se faire driver par un arbitre rijaune ), j'ai voyagé loin seule aussi, je continue parfois sur quelques jours et moins loin, j'ai pris bcp de décisions ou entrepris des choses sans demander les avis des uns et des autres, parfois même muri des projets sans en parler avant leur réalisation (ou quasi)... mais c'est vrai que j'avance davantage dans la lumière au niveau relationnel qu'avant...

Merci aussi pour le reste Wink bouquet

J'allais oublier zou zieutons Mercure

Tiens Mercure ne veut pas se montrer lol
"serving.com n'autorise pas la connexion"
m'étonne pas tiens, il est tout sous l'horizon son thème au pauv'chou bigsourire

bon bah plus tard peut être...

Peperemoulin le Pluton ne voudra encore moins, mon petit doigt me dit Wink


Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2016 - 8:32

Thème de la Persona - Page 2 Person11

débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2016 - 11:20

Hello Anita,

En te lisant, j’ai pensé à une manière d’articuler peut-être plus simplement la synthèse entre les tendances mises en évidences par le thème des personnages planétaires et leur position dans le thème généthliaque de la personne étudiée. C’est que j’apprends en même temps que toi et que je tâtonne pour essayer de donner un sens interprétatif qui soit peut-être plus compréhensible et plus facilement accessible aussi. N’hésite pas à critiquer la manière de faire si tu estimes qu’il y a des incohérences, comme ça on avance toutes les deux.

Pour revenir en premier lieu sur le thème du personnage martien qui participe à tes potentiels d’action, le soleil est en maison VII que j’assimile aux relations du sujet d’étude, à ces interactions avec les êtres, choses et situations. Cependant, ton Mars natal est en maison IX, qui est quant à elle, la maison des découvertes et de l’étude décentrée de ce qui est extérieur à soi. Il se dévoile un fonctionnement particulier, car on peut exprimer là que ta capacité à te confronter est en relation avec les découvertes que tu opères dans ton milieu d’évolution.

En outre, tu me fais savoir que tu es plutôt indépendante en termes d’activités et il ne faut pas oublier que ton Mars natal forme un trigone à Uranus en I. Je pense que cela participe à une certaine forme d’autonomie, quand bien même ce qui a pu impulser l’envie d’agir soi venu des autres. Encore une fois, j’ignore si ce que j’écris la est sensé, je tente simplement de trouver un moyen cohérent d’emboîter les informations les unes dans les autres de sorte que l’interprétation soit crédible.

Passons donc au thème du personnage mercurien qui sévit en toi pour retenter l’exercice et voir comment peaufiner l’étude de ta manière de communiquer. Le Soleil qui représente le personnage de Mercure est en Balance MV conjoint Jupiter et Saturne. Les principes mércuriens sont équilibrés au travers de la créativité qui permet de canaliser le sens de la promotion et celui de l’observation. Il est à remarquer que dans ce thème, ce sont Neptune en VI et Mars en III qui dominent les tendances (maison mercuriennes selon la tradition), c'est-à-dire l’inspiration au service des autres et l’action concrète qui permet la libération de ce qui a été appris. On est d’accord qu’à ce stade, on a déjà pas mal d’informations à traiter et que l'on sait avoir à faire à un personnage qui s'implique par sensibilité et que cela influence sa créativité.

Voyons maintenant l’état de ton mercure natal qui est une des fonctions intermédiaires dans la hiérarchie de ton thème : Mercure en Balance maison XI ; conjonction Saturne Jupiter, sextile mars. La curiosité et la communication équilibrent la compréhension des choses et entraine une diffusion positive de ce qui a été décrypter et murement réfléchit. On retrouve la même conjonction que dans le thème de Personna, cependant, le sextile à Mars vient d’avantage la dynamiser. Du fait que Mars est une dominante, on peut supposer que Mercure sert aisément le fonctionnement de la mise en mouvement, en conférant une certaine dextérité et une capacité à comprendre par l’expérience concrète des faits, cela facilite la découverte.

Tentons désormais la synthèse de toutes ces données (j’ai peur de m’égarer en chemin) : La créativité mercurienne (sens de la répartie, curiosité pour l’insolite, dextérité manuelle), induit la compréhension de ton environnement, la promotion de tes savoirs ainsi que l’aisance à faire une seine introspection en ce qui concerne le fonctionnement des êtres, choses et situation. On est la dans le cadre d’une intellectualisation qui porte ses fruits dans le concret plus que dans l’abstrait et qui sert le moteur des actions, amenant l’être se découvrir et découvrir le monde.

Voilà, je ne préfère pas aller trop loin et attendre ton avis avant d’essayer d’approfondir plus avant.

Bonne Journée,

M. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2016 - 17:27

Maellou a écrit:
Hello Anita,

En te lisant, j’ai pensé à une manière d’articuler peut-être plus simplement la synthèse entre les tendances mises en évidences par le thème des personnages planétaires et leur position dans le thème généthliaque de la personne étudiée. C’est que j’apprends en même temps que toi et que je tâtonne pour essayer de donner un sens interprétatif qui soit peut-être plus compréhensible et plus facilement accessible aussi. N’hésite pas à critiquer la manière de faire si tu estimes qu’il y a des incohérences, comme ça on avance toutes les deux.

Pour revenir en premier lieu sur le thème du personnage martien qui participe à tes potentiels d’action, le soleil est en maison VII que j’assimile aux relations du sujet d’étude, à ces interactions avec les êtres, choses et situations. Cependant, ton Mars natal est en maison IX, qui est quant à elle, la maison des découvertes et de l’étude décentrée de ce qui est extérieur à soi. Il se dévoile un fonctionnement particulier, car on peut exprimer là que ta capacité à te confronter est en relation avec les découvertes que tu opères dans ton milieu d’évolution.

En outre, tu me fais savoir que tu es plutôt indépendante en termes d’activités et il ne faut pas oublier que ton Mars natal forme un trigone à Uranus en I. Je pense que cela participe à une certaine forme d’autonomie, quand bien même ce qui a pu impulser l’envie d’agir soi venu des autres. Encore une fois, j’ignore si ce que j’écris la est sensé, je tente simplement de trouver un moyen cohérent d’emboîter les informations les unes dans les autres de sorte que l’interprétation soit crédible.

Passons donc au thème du personnage mercurien qui sévit en toi pour retenter l’exercice et voir comment peaufiner l’étude de ta manière de communiquer. Le Soleil qui représente le personnage de Mercure est en Balance MV conjoint Jupiter et Saturne. Les principes mércuriens sont équilibrés au travers de la créativité qui permet de canaliser le sens de la promotion et celui de l’observation. Il est à remarquer que dans ce thème, ce sont Neptune en VI et Mars en III qui dominent les tendances (maison mercuriennes selon la tradition), c'est-à-dire l’inspiration au service des autres et l’action concrète qui permet la libération de ce qui a été appris. On est d’accord qu’à ce stade, on a déjà pas mal d’informations à traiter et que l'on sait avoir à faire à un personnage qui s'implique par sensibilité et que cela influence sa créativité.

Voyons maintenant l’état de ton mercure natal qui est une des fonctions intermédiaires dans la hiérarchie de ton thème : Mercure en Balance maison XI ; conjonction Saturne Jupiter, sextile mars. La curiosité et la communication équilibrent la compréhension des choses et entraine une diffusion positive de ce qui a été décrypter et murement réfléchit. On retrouve la même conjonction que dans le thème de Personna, cependant, le sextile à Mars vient d’avantage la dynamiser. Du fait que Mars est une dominante, on peut supposer que Mercure sert aisément le fonctionnement de la mise en mouvement, en conférant une certaine dextérité et une capacité à comprendre par l’expérience concrète des faits, cela facilite la découverte.

Tentons désormais la synthèse de toutes ces données (j’ai peur de m’égarer en chemin) : La créativité mercurienne (sens de la répartie, curiosité pour l’insolite, dextérité manuelle), induit la compréhension de ton environnement, la promotion de tes savoirs ainsi que l’aisance à faire une seine introspection en ce qui concerne le fonctionnement des êtres, choses et situation. On est la dans le cadre d’une intellectualisation qui porte ses fruits dans le concret plus que dans l’abstrait et qui sert le moteur des actions, amenant l’être se découvrir et découvrir le monde.

Voilà, je ne préfère pas aller trop loin et attendre ton avis avant d’essayer d’approfondir plus avant.

Bonne Journée,

M. fleur

up smack
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 1:21

Bonsoir,

Je découvre, suis à fond sur des fiches en astro...
et vi en tant que débutant , faut bucher... un peu quand même !

J'irai voir d'ailleurs, mais plus tard,

Merci lianmin, je ne doute que ce soit une moins bonne idée que Legrand.



@ Arkania,

j'ai plus ou moins lu les posts,... comme je disais pas trop le temps en ce moment...

Peux-tu m'expliquer comment tu tombes sur un destin 22.
Sans le 2... perso, je l'avais détecter .. mais là aussi ce 22... je pense savoir, d'où il sort, mais il ne correspond pas à ton chemin de vie, n'est-ce pas ?

Merci pour ta réponse.

Bise à vous tous !!! et bonne découverte... je serai à la traine, à mon rythme, comme d'hab.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 1:50

Avec mes DDN la numérologie prédictive dont tu m'as dit que tu ne l'utilise pas : mon année de naissance donne 22 , mon nombre de réalisation est 9 ...mon chemin de vie est donc 22/4

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 2:36

Ok en fait je n'avais plus ta date de naissance... en tête,
j'ai trifouillé, j'ai retrouvé. En effet, ton climat de vie = 22, mais 6 est accentué, et sinon il faut voir le calcul pour parler de maitre-nombre, 2 calculs montrent 2 voix différentes, en fonction de son souhait... son bagage, fin j'abrège.

Si tu veux vivre ce chemin de vie 22... il faut le voir ainsi :

-Calcul vertical avec réduction en phase finale, te fais aller de la matérialité à la spiritualité, et comme tu n'as pas de 2....
- Calcul horizontal est plus adapté, et ne révèle des 22 que " matériels ",

sinon tu peux travailler sur un 11, qui est une bonne voix pour l'atteindre ^^... et on ne sait comment quand on ne connait ce principe... car 22 c'est quand même des coups de génie, des coups de lubies, un parcours assez hardu si on n'y prend garde..., mais en le sachant cela dit.... une belle intelligence, cela dit vécue en 22 justement (services, écoute, art de la collaboration), il te faut du calme pour bien l'appréhender... et suivre des intuitions qui devraient s'avérer....plus justes et moins nerveuses plus "réfléchies", car c'est une Nrj hyper-active comme cela et brutal pour autrui, sans y prêter garde,

( Jl'a porte ... Wink en Active... mon fils l'a porte aussi mais en folie-booster incontrolée-incontrolable elle est subliminale, chez lui, soit non active mais dans l'actif, il n'a pas de lettre 2 lui non plus, mais l'a en année de naissance = le climat de vie )

Cela reste 4 comme Nrj de toute façon, soit laborieuse, quoi qu'il en soit...mais plus douce... aux services... très à l'écoute, et pouvant aider l'humanité sur un plan , local et + en universel... et mieux vécue pour soi bien évidemment....

Vu que la spiritualité lié au chemin de vie , quelconque d'ailleurs, s'acquiert via le dernier-sous nombre du calcul vertical, l'autre représente des buts plus matériels... et si un maitre-nombre arrive en horizontal et non en vertical... il est d'aspect matériel,

Autant pour moi, je ne me souvenais plus de ta date de naissance. et Je pensais que tu avais lu, un truc, de nouveau.
Vu que je suis dedans, cela m'intéressait... bien que peu développe... la question du raisonnement numérologique et de la question spirit !!

Merci pour ta réponse, Arkania ^^ dsl du dérangement et du hs, j'ai mis l'info pour toi et pour tous, pour me faire pardonner du coup !!! ..... Lianmin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 10:27

Maelle Bravo pour cette jolie analyse, je te remercie pour le temps accordé bouquet

Oui tout à fait d'accord, nous avons fait un pas dans la compréhension je crois, en déduisant que le thème persona ne peut guère s'appréhender indépendamment du thème natal...qu'en penses-tu, au regard des tiens ou des proches que tu connais bien ?

Ce qui est prégnant en ressenti vis à vis de ce Mercure reste la conjonction à Saturne (c'est à dire sa position natale), mais ce que tu es arrivée à en tirer comme approfondissement est toutefois étonnant...

Maelle a écrit:
Le Soleil qui représente le personnage de Mercure est en Balance MV conjoint Jupiter et Saturne. Les principes mércuriens sont équilibrés au travers de la créativité qui permet de canaliser le sens de la promotion et celui de l’observation. Il est à remarquer que dans ce thème, ce sont Neptune en VI et Mars en III qui dominent les tendances (maison mercuriennes selon la tradition), c'est-à-dire l’inspiration au service des autres et l’action concrète qui permet la libération de ce qui a été appris. On est d’accord qu’à ce stade, on a déjà pas mal d’informations à traiter et que l'on sait avoir à faire à un personnage qui s'implique par sensibilité et que cela influence sa créativité.

La créativité de la pensée, le plaisir à intellectualiser ou à approfondir, me plonger dans dans les théories etc est stimulée par l'expérience concrète...j'essaie de faire des ponts très pragmatiques avec mon vécu pour t'éclairer : j'ai par exemple arrêter mes études initiales (trop théoriques, trop loin d'une pratique réelle pour moi pour que je puisse "y croire" et l'assimiler). Puis je suis revenue dans ce même champs, en réalisant une formation qui m'apporterait des "outils" bien concrets (en lien avec la créativité, médiations artistiques), et ce n'est qu'une fois que j'ai commencé à travailler avec (dans un milieu professionnel) que j'ai pu "m'autoriser" (Sat lol) à reprendre les études initiales pour les achever...pas simplement m'autoriser mais l'expérience concrète m'a fourni à la fois l'envie, le fait de "croire" en la théorie, la motivation de faire un retour à l'intellectualisation dans laquelle je peux à ce moment-là exprimer et trouver une certaine créativité... C'est un aller-retour...
Dans un aspect un peu moins glorieux, Mercure-Saturne pourrait résonner avec l'intellectualisation "utilisée" comme un moyen défensif, de protection(c'est à dire un moyen de canaliser une source d'angoisse), les deux versants sont complémentaires, je crois l'essentiel est de transformer nos tendances en quelque chose "d'utile" aux autres au final ?

Citation :
On est la dans le cadre d’une intellectualisation qui porte ses fruits dans le concret plus que dans l’abstrait et qui sert le moteur des actions, amenant l’être se découvrir et découvrir le monde.

oui up et de mes découvertes, expériences je vais avoir envie de faire des recherches, d'approfondir un sujet. Si je ne vois aucun lien ou intérêt avec des situations concrètes qui me parlent (vécu, observé) je peux le vivre uniquement du coté de la contrainte, de l'obligation et alors il m'est très difficile de me motiver (dans les études par exemples, nombres de matières bachotées à la dernière minute pour l'examen, sans avoir pu m'y mettre de façon régulière)

juste un bémol sur la dextérité, je me trouve parfois maladroite rijaune
je dois faire un effort de patience pour investir les détails...c'est à dire que j'ai besoin au départ d'avoir une vision assez globale pour produire quelque chose.

Du coup, revenons à nos moutons du thème persona, le considérer comme un personnage me parait un peu difficile (dans les ponts que l'on peut faire avec une réalité de vécu), il serait alors une façon d'approfondir les principes des planètes du natal... de quelles façons ? est-ce qu'on peut considérer qu'il montrerait (soleil en maison et aspect) des voies de réalisations, ou est-il le témoin des raisons profondes d'expression de chaque planète ?

Une autre idée m'est venue hier, pendant qu'il m'était impossible de me connecter bigsourire, ces thèmes sont issus de la première année de vie, est-ce qu'ils pourraient porter la trace de ce qui s'y est joué (aux différents niveaux décrits par les planètes) et de comment on a intégré (ou défauts d'intégration ? qualité des réponses de l'environnement premier?) ces différents principes à un niveau précoces (et en même temps "déterminant" pour la suite)..? c'est assez délicat à appréhender ou à reconnaitre parce que si je le met en lien avec la théorie psy, tout ça est tombé quelque part (dans l'inconscient) sous l'égide du refoulement "originaire"...je crois que je suis pas assez calée en astro pour faire ces liens là, c'est juste une idée..dont je me demande s'il est possible même d'investiguer...

En tout cas je te remercie pour ces échanges Wink

Bonne journée à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 12:37

Ca me parait complexe a faire alors qu'il a tant a faire juste avec le thème astral, pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 17:19

Lianmin, merci bisou smack

Anita,

Merci pour ton retour sur ce travail d'interprétation, cela fait plaisir que tout ne s'avère pas insensé et que d'autres informations finissent par être dévoilé alors qu'elles n'apparaissent pas nécessairement de prime abord dans l'étude du TN. Cela démontre d'une certaine manière que cette théorie des personnages planétaires n'est pas dénuée d'intérêt.

Anita a écrit:
Je crois l'essentiel est de transformer nos tendances en quelque chose "d'utile" aux autres au final ?

En tout cas, je suis de cet avis, même si j'aurais tendance à le nuancer cela en rajoutant qu'il faut que cela soit autant utile pour soi que pour les autres. Comment rendre service à l'autre si l'on nie sa propre valeur d'aidant ?

Anita a écrit:
Une autre idée m'est venue hier, pendant qu'il m'était impossible de me connecter bigsourire, ces thèmes sont issus de la première année de vie, est-ce qu'ils pourraient porter la trace de ce qui s'y est joué (aux différents niveaux décrits par les planètes) et de comment on a intégré (ou défauts d'intégration ? qualité des réponses de l'environnement premier?) ces différents principes à un niveau précoces (et en même temps "déterminant" pour la suite)..? c'est assez délicat à appréhender ou à reconnaitre parce que si je le met en lien avec la théorie psy, tout ça est tombé quelque part (dans l'inconscient) sous l'égide du refoulement "originaire"...je crois que je suis pas assez calée en astro pour faire ces liens là, c'est juste une idée..dont je me demande s'il est possible même d'investiguer...

Je crois que tout dépendra du contexte particulier dans lequel nos potentiels se sont éveillés et que cela est difficilement décelable dans un TN tout autant que dans le thème d'un personnage. Le problème demeure dans le fait qu'à défaut d'avoir une histoire familiale qui est passé par la transmission orale et qui n'a pas été déformée par la mémoire des années, on peut difficilement retrouver une explication fiable du contexte réel et on reste alors presque exclusivement dans la spéculation. Ton idée est toutefois intéressante et 'il te vient l'envie de tenter d'aborder cela par l'intermédiaire d'un thème d'exemple, je serais ravie de participer à l'exercice.

Enfin voilà, je ne suis pas mécontente de ce qui ressort de tout cela et vais certainement continuer à étudier cette théorie qui semble faire ressortir des informations intéressantes.

Bonne continuation ! fleur

SandyB a écrit:
Ca me parait complexe a faire alors qu'il a tant a faire juste avec le thème astral, pourquoi faire compliqué ?

On peut faire ressortir des fonctionnements qui n'apparaissent pas forcément de prime abord dans l'étude d'un TN et j'ai tendance à me dire que ce n'est pas inintéressant. Après est-ce que cela doit entrer dans une étude systématique, je ne crois pas, mais cela permet de préciser certaines choses. En tout cas, pour avoir tenter l'expérience avec Pépèremoulin et Anita, je me dis que cette complexité peut être facilement domptée et mise à profit dans la compréhension du fonctionnement d'un sujet.

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 19:13

Perso, je me VIS 22/4....je ne suis pas une agitée extérieure 11 comme peut l'être ma fille née un 11/6. J'aime le calme et la solitude, les bouquins et le savoir qui se mérite. J'ai d'ailleurs Saturne en 5 : l'effort c'est mon monde. Et oui j'apprends mieux seule qu'avec un prof ou un maître, des connexions avec le ciel...j'aime à le croire. J'ai 22 plus de fois que 11. Bref

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 19:33

Moui si tu veux, 11 agité ptit ou comme je dis en ne travaillant pas, et si seulement cette nrj 2 existe sinon ce sera un travail non un vécu réel mais bien un travail... donc,

2 ou 4 est l'nrj en poste principal... ou clé ... sinon 11/6... est 8.
Abrégeons ce "débat", car je ne suis pas d'accord à vrai dire, sans précisions de ce dont on parle. Et c'est bien normal !

@ +
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème de la Persona - Page 2 Profil11
Thème de la Persona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
Thème de la Persona - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème de la Persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème de la Persona - Page 2 Pierre12 Thème de la Persona - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~