Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

conditionnements  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconditionnements  I_icon11Voir ses messagesconditionnements  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 conditionnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 10:13

Conditionnements et pensée commune.

Pourquoi le conditionnement existe? Quels sont ces formes et qu'est-ce qui le produit? Qu'est-ce que la pensée commune? Quel est le lien entre ces deux concepts? Pourquoi croit-on penser par soi-même alors même que nous sommes soumis à plusieurs conditionnements? Le domaine publicitaire (et le monde médiatique, en général) basé principalement sur des études statistiques est-il passé maitre dans l'analyse de ces concepts et la manipulation des masses à des fins spéculatives? Croyez-vous vraiment penser par vous-même? S'identifier à une pensée commune est-il un gage de sécurité, à la fois individuel et collectif? Prenez du recul sur la société où vous vivez, celle-ci ne ressemble-t-elle pas à une entreprise où l'humain est le produit de consommation de lui-même? L'homme conditionné perd-il de son individualité et de son unicité (et de son âme), alors même qu'il croit vivre dans une société qui le pousse à l'individualisme, ce qui est p-e l'opposé? Pourquoi n'y a-t-il plus de grands comiques, ceux-là même qui ont toujours servi de sous-pape à toute civilisation, en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas et en soulignant les absurdités d'un système civilisationnel? Croyez-vous être conditionné ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 11:13

Beaucoup de banalités Aurous !
Nous sommes tous conditionnés et il ne faut pas voir cela forcement comme une chose négative .
L'éducation , la culture , l'apprentissage , la civilisation ...sont des conditionnement . Et ils sont nécessaires car ils permettent la vie commune , sans quoi l'homme n'est rien .

Dans l'absolu , nous ne pensons jamais par nous même .
Pensez par soi-même , une idée apparu avec la notion d'individu , désigne le fait de prendre du recul par rapport à ses émotions , ses a priori et de faire appel à sa raison rationnelle par opposition aux croyances collectives .

Une société sans croyances collectives , sans conditionnement est invivables car sans un minimum de cohérence nécessaire à une vie sociale harmonieuse.
Une société ou les croyances collectives écrasent l'esprit individuel , la pensée autonome est une société totalitaire .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 14:14

capitolin a écrit:
...
Dans l'absolu , nous ne pensons jamais par nous même .
Pensez par soi-même , une idée apparu ...
bouquet
...
j'ai bien compris que tu ne pensais pas par toi-même, c'est une évidence...
ce que je me demande surtout, c'est par quel fond de pension, et de quel société secrète tu es le pantin... la manipulation! ça va un petit moment, mais quand ça devient une manipulation pour le malheur de tous... ça commence à bien faire... sans compté le karma, auquel tu ne crois pas, et qui s'alourdi individuellement. Tu ne pourras pas toujours te cacher derrière le prétexte collectif, sous prétexte que tu n'étais pas conscient de ton individualité.
Tu me fais un peu penser à la personne qui se réveille dans un avion en plein crash et qui se demande pourquoi lui, et pourquoi il est avec tout ce beau monde dans un avion destiné à être pulvérisé. C'est un non sens??? et bien Non! Il y a un sens à tout et dans ce cas là, s'exprime l'importance de la reconnaissance de l'existence et surtout de l'immortalité de son âme.
Rien ne sert de s’inquiéter dans les pires situations tragédiques (digne d'une tragédie). Notre âme est immortelle, c'est plutôt rassurant, non?
C'est vrai qu'on peut se sentir tous plus ou moins conditionné. Ce qui compte c'est d'essayer d'avoir le courage de penser autrement et pas comme tout ces moutons qui vont tout droit vers le précipice, tout ça, pour être rassuré de faire comme tout le monde. Moi, ça me fait un peu pitié, mais dans tous les cas, j'ai fais mon devoir céleste d'information... messages encore évidents. Je n'enseigne que dans la simplicité et la synthèse... j'enverrai bientôt p-e mes messages en binaire, à l'aide de 0 et de 1 quand tout le monde se sera métamorphosé en machine... hallucine

J'adore les évidence d'autant plus quand l'autre ne la voit pas, c'est d'un tordant, bien plus drôle que tous les humoristes mièvres réunis.... diable
J'adore aussi diabolo et son rire, dans "Satanas et Diabolo"... c'est entre le laugh et le muet ... diable
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 14:48

Est ce trop demandé que vous arrêtiez de vous humer l'arrière train en permanence... Qu'AUROUS lance des sujets est normal, que CAPITOLIN passe son temps à l'asticoter ne l'est pas... si le sujet te dérange CAPI, tu peux aller voir ailleurs, il en faut pour tous les goûts!
La dernière fois, c'est AUROUS qui a poursuivi le débat en balançant des provocations sur d'autres fils... boring
Voilà ce que je voulais insinuer quand ça a concerné deux autres personnes sur le forum : quand c'est le moment, on ne peut pas empêcher les choses d'arriver de l'extérieur sauf si les concernés apprennent d'eux mêmes... et je pense que ça va finir comme la première histoire à moins que l'un des deux ne se conduise en sage en ignorant celui qui veut le pousser à la faute!
a bon entendeur ! siffle

Pour CAPITOLIN, garde ton qi dans ta poitrine, essayer de m'embrouiller avec tes discours à 2 bales, ça marchera pas, j'évite les discussions avec les personnes qui ne cherchent que la provocation pour la provocation.
il ne sera pas dit qu'on n'aura pas prévenu ..Merci

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 16:18

Bah disons que tu as tout à fait raison Arkania.
Je vais essayé de mettre mon indifférence en route en ce qui concerne la provocation. Mais c'est pas facile quand elle se produit dans un sujet que je crée et qu'elle devient répétitive Vierge et insidieuse Poissons .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 17:30

Hello,

Pas de volonté de provoc ou blesser de mon coté pour info, juste un point de vue a prendre pour ce qu'il est , un point de vue bigsourire

Tous ça pour des questions qui en amènent d'autres, pour lesquelles et pour qui le veut bien, existe un accès de plus en plus facile et à la limite du rabâchage.

Internet,tv,radio,magazine par ex.


Citation :
Beaucoup de banalités

Ce qui ne les "minimise" pas pour autant, mais ça le devient de plus en plus, banal .

Citation :
garde ton qi dans ta poitrine

Je vais me faire insulter sans doute mais ça me fait penser à un truc dans le style:

L'imbécile heureux bigsourire

C'est pi être ça le secret! laugh

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 17:45

"Pourquoi le conditionnement existe?"
sens le conditionnnement l'étre n'aurait pu s'adapté a sont environement. la base du conditionnement est de changer nos comportement pour éloigné le déplaisire et renforcé le plaisir. sens conditionnement l’espèce humaine aurait été écraser par sont environnement naturel.

"quels sont ces formes et qu'est-ce qui le produit?"
renforcement positive : donné a soit (car ont peut ce conditionné soit même qu'an ont sait ce que c'est) ou a un autre un stimulus positive juste aprés un comportement désirer pour renforcé ce comportement (il ce produit donc plus frékament)

punition positive : donné un stimulu négative aprés un comportement non désirer pour diminué sa frékence.

renforcement négative : enlever un stimulu positive en réponce a un comportement non désirer pour le diminuer

punition positive :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:15

punition négative : enlever un stimulu négative pour réconpensser un comportement

il me semble que j'ai invercé certain nom avec certaine définition, peut étre même tous, je vous laisse vous renseigné xD

il aussi le conditionnement primaire et le conditionnement secondaire comme type de conditionnement.
primaire : le stimulus pour renforcé ou punire est de nature primaire (nouritur, plaisire sex, boisson douleur, caresse )

secondaire : argent comme stimulu ou autre objet pouvent s'échanger contre un stimulu primaire

conditionnement généralisé : juste l'objet d'échange, qui perde l'assossiation avec le plaisir ou déplaisire primaire .
donc la : accumulation d'argent tout en gardent tout

le conditionnement nous fassonne depuis toujours qu'il soit l'oeuvre de nous même, du hazard ou d'un tiers. nous somme a la naissance constituer que de notre tempérament.

"" Pourquoi croit-on penser par soi-même alors même que nous sommes soumis à plusieurs conditionnements ? ""
certain être pence plus que d'autre par elle même mais toute les pensé non pas la même importence non plus. je dirait parce qu'elle sont conditionner a le croire et que la vérité peut constituer un stimulu plaisent ou pas.

je n'est jamais voulu parlé du conditionnement ici car sur le net il y as des gens tellement mauvais qui ne mériterai pas de savoir cela. se que tu fait Aurous peut aider mais peut aussi faire l'inverce. ont ne sait pas qui lit ça !

sinon je te rejoint pour une foi XD :LE CONDITIONEMENT EST BIEN UTILISER POUR DES BESOIN EGOISTE . CAR LE GAIN "ARGENT" EST UN STIMULU SECONDAIRE QUI EN CONDITIONNE PLUS D UN A NOUS CONDITIONER !
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 21:12

Je ne comprend pas ta remarque Arkania .
Il s'agit d'un débat d'idées contradictoire, en aucun cas un combat d'égos .
Avec Aurous nous divergeons sur de nombreux sujets . Il est normal que chacun puissent lui répondre .
la seule limite dans ce genre de débat ce sont les attaques ad hominem , chose que je ne pratique jamais , ou les insultes .
Aurous présente une conception de la notion de conditionnement , je lui répond en présentant la mienne , il n'a aucune raison de le prendre comme une agression ...sinon autant interdire carrément l'idée même de débat ou d'échange .
A lui de répondre s'il le désire en utilisant des arguments et ainsi de suite .
Les seules limites sont celles du respect des règles de courtoisie , l'absence d'agressivité et le refus des attaques personnelles ...et tout doit très bien se passer

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 21:51

De toute façon pour vivre dans ce système il faut se conditionner ; je prend un boulot qui ne me plait pas mais pour ne pas renter stresse tout les soir je me conditionne .
je suis peut-être hors-sujet mais j’avais envie de le dire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 0:32

Très intéressant le sujet tu propose Aurous.
Je pense que malgré nous, nous sommes conditionnée pour vivre dans cette " réalité " qui pour moi n'ai faîte que pour empêcher les gens de s'élever à leurs propre conscience.
Les médias, les pubs, empêche les gens d'avoir leurs propre discernement ... Bien sur il ne faut pas généraliser un peuple, mais la plus part son endormis ...
Nous sommes conscient mais que dans le 1er chakra celui de la sécurité matérielle, financière, qui est bien sur importante , mais il y a tellement d'autre choses .
Je suis peut être hors sujet, mais ton post m'a interpellé. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 0:52

@ CAPITOLIN

Si tu le dis... sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 0:54

""Je pense que malgré nous, nous sommes conditionnée pour vivre dans cette " réalité " qui pour moi n'ai faîte que pour empêcher les gens de s'élever à leurs propre conscience. ""
qu'est ce qu'i t'amène a pensé que le conditionnement n'est fait que pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 1:02

Pas uniquement, il y a conditionnement et le fais de s'adapter qui sont pour moi deux notions différentes , voilà ce n'est que mon avis .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 2:01

Le grand "art " de la pub (je sais un peu de quoi je parle), c'est de conditionner le monde en flattant son ego, donc son individualisme potentiel dans le discours de tel manière à provoquer une uniformisation ou un standard justement comportemental. Chacun se sentant à la fois unique avec son tee shirt "Benetton", donc remarquable, tout en se sentant en même temps, paradoxalement, faire partie de la même famille que ceux qui en portent.

C'est bien pour ça que certains enfants dont les parents ont plus de difficultés financières que d'autres vont se sentir exclus du groupe ayant la dernière malette à la mode.

Le conditionnement mercantile dans notre monde de plus en plus essentiellement "libéralisé" ne peut amener, selon moi, que le clivage et allons-y, la ségrégation d'une certaine façon.

Le but étant toujours de pousser ceux qui n'ont pas à avoir à leur tour pour ETRE enfin etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 10:38

Le conditionnement est un apprentissage destiné à développer des réponses spécifiques à certains types de stimuli, ce schème peut donc être étendu jusqu’à la notion de programmation des réflexes. Si l’on prend en considération cette définition, le règne du vivant tout entier est conditionné, de la cellule bactérienne à l’animal humain, ne serait-ce que par l’expression des caractéristiques typiques contenues dans leurs codes génétiques. Le fait d’avoir un corps particulier répondant à des critères déterminants, est en ce sens déjà un conditionnement, qui révèle le programme adaptatif spécifique de l’espèce à laquelle on appartient. On a cultivé telle ou telle attribut, donnant lieu à l’expression de tel ou tel réflexe, en réponse à tel ou tel stimulus fréquemment rencontré au cours de notre développement. Sans conditionnement, on peut alors penser que le processus évolutif n’aurait pu se mettre en place, et donc la vie aurait été incapable de se diversifier, de s’adapter aux conditions ayant stimulées son émergence.

Bien évidement ce phénomène instinctuel s’est décliné dans les sociétés humaines, prenant dès lors une dimension d’ajustement à des codes communautaires n’ayant plus rien à voir avec la notion de nature, mais plutôt avec celle de culture. Les dérives du principe de conditionnement prennent ainsi racine dans la croyance qui motive la mise en place de structures sociétales, basées quant à elles sur la répartition des pouvoirs et le désir de contrôle des mouvements de masse. On se sert là des manifestations de la plasticité des apprentissages issus du potentiel d’adaptation naturel, pour l’incliner vers des réponses déterminées par des appareils culturels, dominants les modalités des réflexes à adopter pour être en adéquation avec la communauté. Ainsi, c’est au travers de la religion que s’expriment les prémices de ces détournements des fonctions adaptatives de notre genre.

Aparté : Je suis d’accord avec toi Capitolin, le débat est une nécessité pour faire avancer un sujet et si l’on doit tomber dans le conditionnement de la complaisance pour exprimer des idées, sans jamais développer de logiques contradictoires, on ne parvient pas à mettre en évidence toutes les dimensions susceptibles de donner la matière nécessaire à pratiquer le consensus. L’expression d’intimes convictions n’est pas nécessairement une attaque ciblée sur les égos de ceux qui défendent des idées différentes.

M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 12:02

la conscience c'est simplement observer que ce qui est à l'extérieur de soi est aussi à l'intérieur de soi. Quand je défini une chose à l'extérieur, je la défini aussi à l'intérieur. Intérieur et extérieur sont une illusion, c'est une seule et même chose. Rien est séparé et toute chose est unique. L'illusion de la répétition n'est simplement que l'intégration en soi de notre unicité. Voilà ce qu'est le travail sur Terre.

Ceci n'est ni une fin ni un commencement puisque le temps n'existe pas, la fin et le commencement ne sont pas séparé, c'est une seule et même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 23:26


Le conditionnement est le "live motive" de notre société, de nos politique, plus on sera conditionné, plus on suivra bêtement comme des moutons, a vouloir tout avoir (pour combler notre ego) et surtout en allant de plus en plus vite, pour faire de plus en plus de choses, pour dépenser de plus en plus...
On recoit de plus en plus en plus d'information et pourtant on es de moins en moins informé...
On avale tout sans prendre de recul..

Dans dans quel but ? Le but d'éviter de nous faire prendre du recul sur nous mêmes ?
Recul qui me parait indispensable pour être a l'écoute de notre âme, pour être à l'écoute de notre voix intérieure... Recul pour laisser un peu la place à la prise de conscience...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conditionnements  Profil11
conditionnements  Empty
MessageSujet: Re: conditionnements
conditionnements  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

conditionnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conditionnements  Pierre12 conditionnements  Notes-11
~Musique pour Relaxer~