Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La lune en maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: La lune en maison 8
Mar 11 Aoû 2015 - 3:58

Hello,

Alors et si on parlait un peu de la maison 8 ?

Avez vous dans votre thème ou celui d un proche une Lune en maison 8 ? Qu'evoque t'elle pour vous ?

Je parlerais pour ma part de mes difficultés à m'ouvrir à autrui ( Capricorne ) et de mes nombreux rêves en rapport avec la sexualité, les obsessions, les loups garous doute2 en tous cas elle me semble agité .
On me trouve parfois charmant avec le sextile à Vénus mais cela me semble trop faiblot à mon gout .
J aime beaucoup écrire ce qui se passe dans ma caboche ( importance de Mercure ) mais si ma Lune culmine, elle reste faible pour faire de moi un romancier ou un poète .

Néanmoins, avec mes planètes au scorpion, l influence de Nepture voir d'Uranus, je me suis beaucoup intéressé à l'ésotérisme voir au spiritisme d'ailleurs j ai rencontré sur mon chemin beaucoup de médiums que le hasard a place sur ma route et avec qui j ai beaucoup appris sur moi même .

Une Lune en maison 8 c'est la recherche des profondeurs et dans un sens elle m a servi à dépasser certaines peurs c'est cela aussi l alliage du Capricorne, de s instruire et se reconnaitre à travers ses peurs intimes et profondes bien que cela ne soit pas jouasse avec les filles .
D'ailleurs les filles se montrent parfois impudiques avec moi ( carré Jupiter ) voir soit triste soit euphorique .

Pas mal de tiraillement entre un coté depensier et un coté econome par coup de tete sur certains projets ou espoir ou alors un placement pour assurer son avenir ( Jupiter en XI Carré Lune en 8 )

voilà à vos claviers les amis ^^

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 11 Aoû 2015 - 12:37

Bonjour ! sunny

Tout comme toi Chiron, ma Lune est en Maison VIII / Lion, elle est conjointe à Kiron.

Je l'ai retourné dans tous les sens cette Lune, ce qui m'a permis la compréhension du lien ambigu qui existe entre ma mère et moi. Je pense que ma mère ne me désirait pas (elle me l'a presque dit), j'étais plus une volonté de mon père... ça n'a pas empêché ma mère de m'aimer à sa façon (très lunaire d'ailleurs) : elle m'a d'abord surprotégé dans mes très jeunes années, puis complètement abandonné moralement / physiquement. Vers l'adolescence, elle ne me voyait plus que comme une réplique d'elle-même... Elle m'a poussé vers un domaine que je n'aimais pas du tout, mais dont elle aurait (si elle avait pu dans sa jeunesse) fait son métier. Ce phénomène s'est répété une fois encore, il y'a peu de temps : Je travaillais (CDD) pour une grande entreprise, et elle me tannait pour que j'y passe un concours afin d'y entrer définitivement... Elle avait failli y avoir un poste à l'époque, mais alors elle a appris qu'elle était enceinte de moi. Je reste profondément attachée à ma mère aujourd'hui mais j'ai dû apprendre à me détacher d'elle, de ses opinions (qui étaient si importantes dans mon esprit, qu'elles en devenaient blessantes). J'ai finalement compris que je faisais ma vie pour moi, et non pas pour elle.

Sinon, je pense qu'une Lune en Maison VIII est révélatrice d'un imaginaire très développé. Les sentiments sont profonds, presque amplifiés mais très intériorisés avec cette configuration et c'est peut être pour cette raison que les natifs Lune Maison VIII ont besoin d'un exutoire créatif : la poésie, l'écriture (évoquées par Chiron), la musique, la peinture, le dessin...etc.

Je suis pour ma part, plus une poétesse/écrivaine. Quand mes sentiments deviennent trop tumultueux, écrire me libère l'esprit. Mais j'ai aussi connu des expériences d'écriture automatique (2 seulement) qui m'ont troublé (je n'ai jamais recommencé, car cela m'a plus fait peur qu'autre chose).

Je suis certaine que cette Lune me réserve encore bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 11 Aoû 2015 - 13:13

Bonjour Chiron
je t'apporte une autre touche avec la kabbale ta lune est sur un degré saturnien et en rapport etroit avec ta venus et ton mars eux meme sur les memes degrés saturnien . tu me diras ce que tu en penses et si cela te parle
sunny
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 11 Aoû 2015 - 13:21

Lune en Maison VIII en Poissons dans ma RS.
Je confirme une grande sensibilité très intériorisée. Je fais beaucoup de photos par exemple. 
Je préfère ma Lune en Sagittaire en TN.
Revenir en haut Aller en bas

piscus

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 11 Aoû 2015 - 15:10

bouquet
J'eus jadis une relation avec un Lune en Lion maison VIII.
Rapports très douloureux et passionnel avec sa mère, très sensible, mais complètement intériorisé. Ne montre pas ses sentiments, des dépenses grandioses suivies d'une radinerie mesquine. Des sentiments et des émotions très intenses, les montagnes russes. Ma Lune en Vierge a eu peur ma Vénus en Bélier l'a trouvé trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mer 12 Aoû 2015 - 5:40

Hello Lixandra ^^

Je me suis permis de regarder ton thème natal ^^ et apparemment tu es aussi Scorpion . As t'on avis cela joue également sur ta Lune en maison 8 ?Personnellement, je pense que cela ren,force aussi l interet ésotérique voir occulte par ailleurs j ai eu droit à certains ressentis, on va dire médiumnique lors du dècès de mon père .

En ce qui concerne le coté imaginaire, je crois que c est beaucoup en rapport avec le fait que ta Lune soit en Lion, elle sensible et assez artistique dans ce signe ( en plus Vénus est dominant car pile poil sur ton ascendant ) bien que la mère puisse etre perçu comme un peu autoritaire

poussiere d etoile a écrit:
Bonjour Chiron
je t'apporte une autre touche avec la kabbale ta lune est sur un degré saturnien et en rapport etroit avec ta venus et ton mars eux meme sur les memes degrés saturnien .
sunny

Houlà poussière d'étoile, même si j aime beaucoup la Kabbale, là je sèche . Peux tu s'il te plait m'expliquer ce principe de degré Saturnien afin que je puisse te répondre au mieux ? ( en particulier quand tu énonces rapport des degrés saturniens )
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Jeu 13 Aoû 2015 - 10:57

Bonjour Chiron
pour faire court selon la kabbale le degré 2 Binah est un degré saturnien mot clé intelligence. Il symbolise une responsabilité quelle qu'elle soit vis à vis de la maison que la planète sur un degré habite ou maitrise . Binah est la sephira qui sacrifia une partie de sa lumière pour donner à l humanité un monde possible à son existence. Binah implique que la planete sur un degré 2 a des regles à respecter et ne peut pas agir à sa guide en dehors des lois . C'est un degré que l'on doit utiliser dans le cadre d 'une prise de responsabilité perso sociale familiale il sera ainsi plus facile à vivre.
Binah répresente la créativité puisque sans elle le monde matériel et concret n existerait pas . Il y a d'ailleurs toute une corrélation entre binah et lilith dans la Kabbale ...
Les kabbalistes considerent que toutes les planetes sur un même degré sont en resonnance ( un peu comme la conjonction )
j espère que c'est un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas

krikri

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Jeu 13 Aoû 2015 - 14:43

Lune en 8 aussi pour moi en Balance. C'est une position qui fait peur parfois : certains imaginent "mort prématurée de la mère"... Ma mère est âgée et en pleine forme wish et tout va bien niveau entente. On déteste les disputes toutes les 2 de toute façon. J'aime les relations équilibrées et sereines.

Ado j'écrivais beaucoup de poèmes en lien avec la sexualité : sujet qui m'inspirait beaucoup Embarassed j'ai multiplié les petits amis, mais bon j'ai aussi Uranus, Pluton, Mars en VII.

Je suis assez rêveuse de jour, mais aussi de nuit. Rêves dont je me souviens la plupart du temps.

Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires. Exemple, rêver d'une ancienne collègue à qui je n'avais jamais rêvé et apprendre 2 jours plus tard que son mari est décédé le jour de mon rêve.

Je ne montre pas facilement mes sentiments, façon de me protéger des déceptions. Quand ma fille était petite, j'avais très peur qu'il lui arrive quelque chose, j'essayais de le garder pour moi, de ne pas le montrer, mais j'imaginais toujours le pire et mettais tout en place pour que ce pire n'arrive pas : j'aurais vécu en Irak que je n'aurais pas été plus parano... Je vous rassure, je me suis calmée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Sam 15 Aoû 2015 - 7:46

j ai lune saturne en 8 gémeaux .Des difficultés a exprimer ses sentiments ,ses émotions , saturne crée certains blocage ,si dans l avenir j apprend a structuré ce trop plein ,je pense que cela est très bénéfique dans les transformations de l être. Les femmes que je rencontre sont en général du type saturnien , autoritaire ,qui sais assumer et prendre des responsabilités ce qui m équilibre mon émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Sam 15 Aoû 2015 - 14:00

Hello poussière d étoile .

outre le fait que j apprecie la kabbale et qu il me plairait que tu en parles un peu plus ^^ je dirais que c est une tendance à l introspection et a se retrouver sous le joug des responsabilites ^^ peut etre que Vénus et Mars joue un role en plus au niveau des relations sociales ^^ .

Dites les garçons, vous n avez pas un peu " peur " des femmes ou de vous sentir etouffes par l amour ^^ moi je me considere un peu allergique ^^ J aimerais plus viser la reussite sociale ^^ voir professionnelle quitte à sacrifier ce plan là .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Lun 24 Aoû 2015 - 11:53

Chiron a écrit:
Hello Lixandra ^^

Je me suis permis de regarder ton thème natal ^^ et apparemment tu es aussi Scorpion . As t'on avis cela joue également sur ta Lune en maison 8 ?

Je pense en effet que cela joue pas mal, en ce qui concerne l'ésotérisme déjà : ma mère ne m'a pas poussé vers ce domaine bien que de son côté, il y'avait plusieurs magnétiseurs/guérisseurs (je ne pense pas avoir hérité du don, malheureusement). Je vois la Maison VIII comme un domaine ou l'on se renouvelle continuellement, qu'on le veuille ou non.

Je vois que tu as une Maison V bien occupé Chiron : Soleil conjonction0° Pluton. Une configuration assez intéressante, ça m'évoque quelqu'un qui peut éprouver de forts sentiments, sérieux et profonds pour une personne en très peu de temps. Coups de foudre fréquents / revers de la médaille : relations instables. (mais peut être que je me méprends dans ma lecture). Mercure en V également, écrire est un loisir important pour toi : peut être une préférence pour les œuvres (films / livres) genres policiers, fantastique, action ?

Angèle avait partagé il y'a très longtemps sur le forum ce lien intéressant à propos de la Lune en décans (histoire d'approfondir la signification de la Lune dans un thème) :
Dictionnaire : La Lune en décans
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Lun 24 Aoû 2015 - 13:20

Très interessant ce post bien que ma lune ne se trouve pas par là....par contre quelle conclusion tireriez vous quand la lune maitrise la 8?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 25 Aoû 2015 - 5:00



(Je kiffe ton thème natal ... Wink ...)

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

avatar

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Mar 25 Aoû 2015 - 6:00

Salut à toutes et à tous. J'ai la Lune en Sagittaire en maison VIII. Mes émotions sont teintés d'évasion, j'aime bien le changement et un peu d'aventure et de découverte parfois. J'ai aussi des forts besoins (Lune) sexuels (en VIII) en Sagittaire ça procure beaucoup de fantasmes (j'ai un carré90° à Jupiter en maître de la VIII et de la Lune) en plus mais Saturne est à côté et donc tempère heureusement mais il peut frustrer aussi (carré90° à ma Lune). La relation à ma mère est très fusionnelle (j'ai une conjonction à Neptune) et j'ai eus beaucoup de mal à couper le cordon. J'ai encore du mal d'ailleurs. J'ai aussi de l'intérêt pour tout ce qui est caché ou du domaine occulte ou spirituel. Je me suis intéressé jeune à toutes ces choses. J'ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse et plus particulièrement pendant l'enfance (Lune en Sagittaire). Ma Lune est maîtresse de III et IV donc la communication et les contacts sont chez moi influencés par mes émotions. Des transformations et des crises en rapports avec les proches (soeur en particulier maître de III) et la famille en général (maître de IV). Les biens et la nourriture terrestre joue aussi un rôle important (second maître de II) et de plus je suis très Taureau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lune en maison 8
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:45

Lixandra a écrit:
Chiron a écrit:
Hello Lixandra ^^

Je me suis permis de regarder ton thème natal ^^ et apparemment tu es aussi Scorpion . As t'on avis cela joue également sur ta Lune en maison 8 ?

Je pense en effet que cela joue pas mal, en ce qui concerne l'ésotérisme déjà : ma mère ne m'a pas poussé vers ce domaine bien que de son côté, il y'avait plusieurs magnétiseurs/guérisseurs (je ne pense pas avoir hérité du don, malheureusement). Je vois la Maison VIII comme un domaine ou l'on se renouvelle continuellement, qu'on le veuille ou non.

Je vois que tu as une Maison V bien occupé Chiron : Soleil conjonction0° Pluton. Une configuration assez intéressante, ça m'évoque quelqu'un qui peut éprouver de forts sentiments, sérieux et profonds pour une personne en très peu de temps. Coups de foudre fréquents / revers de la médaille : relations instables. (mais peut être que je me méprends dans ma lecture). Mercure en V également, écrire est un loisir important pour toi : peut être une préférence pour les œuvres (films / livres) genres policiers, fantastique, action ?


Tu as surement du potentiel en magnétisme ou en tout autres activités pour manipuler les énergies ^^ . Si tu as de la famille dans le domaine des guérisseurs/magnétiseurs alors je pense que oui meme si je ne dirais pas " don " mais autrechose ^^ Tu fais partie d'un groupe d'ame et tu as du choisir un certain role proche d'eux, je pense

Pour en revenir à cette configuration, elle est un peu la pierre angulaire de mon thème natal je trouve, c'est encore plus vrai avec Mercure qui est mon maitre d'ascendant . Elle est la résultante de beaucoup d'orgueil, d'un certain égocentrisme ( je reconnais ) mais c'est surtout le besoin de procréer ou de transformer . IL y'a l'invisible et le visible, des fois je jouxte entre les deux surtout dans le domaine théatral . Je suis très secret notamment dans le domaine sentimental et oui j'éprouve des sensations très fortes sur le domaine affectif parfois c'est limite de l'obsession . Pour l'instabilité c'est probable avec le semi - carré à Pluton . J'aime séduire pour moi c'est un peu un jeu et j'aime aussi tenter diable mais je suis un idéaliste et un orgueilleux, je n aime pas perdre diable Ecrire, réaliser quelquechose, produire une oeuvre est pour moi un besoin vital sinon je deviens fou . Je suis possessif et j ai du mal à confier mes sentiments comme mes oeuvres quant à ouvrir mon " coeur " c'est parfois peine perdue .

Une relation conjonctuelle entre Soleil et Pluton cela aide à rebondir et à ressurgir du fond du trou . Tu ne trouves pas Lixandra ?

Lol Niko qui sort mon TN partout sur le forum . Que trouves tu qui te plaise tant Niko ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La lune en maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~