Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteviolences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesviolences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Violences conjugales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2015 - 17:26

Rappel du premier message :

Hello,

Je m'interrogeais sur les violences conjugales, comment les détecter ?
Il y a l'exemple d'OJ Simpson (Chart) et Nicole Brown Simpson (Chart)
Composite : Chart

Il y a l'exemple d'Erin Everly (Chart) (avec Axl Rose)
John Lennon, Charlie Sheen etc...

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

basco

basco

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 9:30

l' indiference est un tue l'amour comme la violence conjugale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 9:59

Sur le plan astrologique, il y a aussi la problématique de "tomber amoureux de..." ; je présume, peut-être naïvement, qu'on tombe assez probablement amoureux de personnes qui symbolisent ce qui nous a manqué pendant notre enfance.
Ensuite, la deuxième problématique est la violence, qui peut être physique, mais aussi psychologique. On peut tomber amoureux de quelqu'un qui ne sait pas se conduire, ou qui a des tendances désagréables prononcées (vice de forme, vice de fonds).
Un astrologue doit donc pouvoir répondre à ces deux niveaux d'interprétation :
- pourquoi es-tu victime dans la relation, cad, pourquoi te sens-tu amoureux(se) de cette personne ?
- et pourquoi cette personne a-t-il un mauvais comportement à ton égard ?
et enfin, le plus important, c'est, comment en sortir ? là, tout dépend de la situation...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 10:04

...et dans un thème, comment un(e) astrologue peut "pré-voir" le passage à l'acte (d'une violence "inscrite") ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 10:56

Je suis d'accord, Hakuna-Matata, en identifiant l'indifférence à la pulsion de mort, en l'interdisant en somme, on s'interdit pas la même de sortir du triangle infernal, quand les relations prennent un tour infernal ! Le piège fonctionne et aucun changement paradigmatique n'est plus possible !

La pardon est pas mal, car il interdit au cadre tressé par l'agresseur de formater nos propres réponses. Sous des dehors de soumission, il est au contraire extraordinairement dynamitant et même subversif ! Mais il est très difficile à pratiquer, car la tentation de réinvestir dans le conflit les gains qu'il apporte immédiatement se pose ! Et, sans éloignement, il extrémise la hargne de l'agresseur ( qui l'interprete comme position victime ) !

Pour ce qui est des violences ou des violences conjugales, des violences physiques notamment, la règle est de rendre coup pour coup ! Il faut que l'agresseur sente dans sa chair l'effet de ce qu'il produit, car il est facile de tout subjectiver et de se détacher du corporel, il faut ramener l'autre les pieds sur terre, quelque soient les motifs de culpabilité ou de raison, c'est la ligne rouge à défendre coute que coute ! ( même par traitrise si situation de faiblesse, ou par surprise... ). C'est pas de la vengeance, c'est de la rétro-action sur l'impact subi !

Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 11:31

Spirit pastel a écrit:
Ahhh ça dépend de l'unité de mesure lol

Le probleme de la mesure en psychologie est central, c'est vrai. En physique, pour avoir une mesure, il faut se donner deux opérations ( deux protocoles reels ), l'un pour pouvoir comparer deux grandeurs, dire si elles sont égales ou non, l'autre pour les sommer et pouvoir dire par le premier protocole, si c'est égal à une troisieme qu'on connait !

Comme tous ces sentiments sont subjectifs... donc dépendent de l'observateur, non neutre... d'où les orientations béhavioriste de la psychologie où l'on n'analyse que les effets concrets et réels des sentiments...

En gros, il n'y pas d'amour ni de haine, mais seulement des preuves d'amour ou de haine !
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 12:15

@Electrode,
je présume, peut-être naïvement, qu'on tombe assez probablement amoureux de personnes qui symbolisent ce qui nous a manqué pendant notre enfance.
Ensuite, la deuxième problématique est la violence, qui peut être physique, mais aussi psychologique. On peut tomber amoureux de quelqu'un qui ne sait pas se conduire, ou qui a des tendances désagréables prononcées (vice de forme, vice de fonds)[b][/b]
.

Les relations humaines, c'est très compliqué et c'est ce qui en fait la richesse...Une amie proche,mère de famille, divorcée à l'époque, était en couple avec un homme, sympa, tout se passait bien entre eux...j'avais des discussions intéressantes, il parlait aisément des mauvaises relations avec son père, on devinait un passé douloureux...mon amie est une femme psychologiquement stable, censée...bref! tout le monde semblait avoir trouvé un équilibre...j'étais vraiment super heureuse pour eux tous !

Un jour, elle m'annonce qu'il l'a quittée, presque sans explication...des années après, genre 10, 15 ans après, elle est convoquée par la police !!!
Elle doit témoigner sur sa relation avec cet homme !!! il s'avère qu'il a refait sa vie, en couple, est devenu père, sa fille a fait une tentative de suicide à 12 ans, et sa femme subissait des violences conjugales !! à la barre, des femmes ont témoigné de la violence subie par cet homme... elle était abasourdie, elle était la seule à témoigner que tout s'est tjs bien passé avec lui !!! qu'elle ne reconnaissait pas cet homme dans le témoignage de ces femmes !!! et bien sûr, on a bien insisté pour savoir si mon amie maintenait tjs ses dires !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 12:21

Justement, Deseo, ce témoignage pourrait confirmer en quelque sorte, ceci écrit plus haut :

Violette a écrit:
...et dans un thème, comment un(e) astrologue peut "pré-voir" le passage à l'acte (d'une violence "inscrite") ? ....

...pourquoi, et à quel moment le "passage à l'acte" ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 12:25

@ Deseo,

Je crois qu'un homme amoureux est capable de tout... quand l'entente n'est pas satisfaisante pour lui, qu'il y a un décalage trop fort entre ce qu'il imaginait psychiquement et ce qui se réalise en vrai, il peut produire des violences inattendues, et incompréhensibles pour l'extérieur. Même quand il y a violence, il ne faut pas se fermer à la personne, accepter qu'il a pu agir pour se protéger par exemple, se protéger de la souffrance d'un décalage qu'il ne pouvait pas assumer...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 12:43

@Violette, j'ai lu ce post parce que le sujet m’intéresse mais incapable au niveau astro d'en déduire quoique ce soit...mais en ce qui concerne cette amie dont je suis très proche, on a eu l'occasion d'en reparler (elle est Lion) et avec le recul, on pense que tant qu'il était avec elle, il semblait heureux (après on est pas dans la tête des gens !) elle "l'incitait" à manifester le meilleur de lui même, il a joué le rôle du père pour les enfants de mon amie, il a pu ainsi peut être (suis pas psy) réparé, apporté ce qu'il n'avait pas reçu des siens...il est parti, on pense, au moment ou les enfants(surtout le fils) rentraient dans l'adolescence...donc une phase trop délicate pour lui, qui renvoyait à sa propre adolescence...Mon amie est une mère attentionnée, présente, bienveillante, douce mais ferme, équitable...bref ! tout ce qu'il n'a pas eu ! je pense qu'il est parti parce que çà réveillait des choses en lui pas très jolies, et qu'il a préféré (par amour ?) les épargner...Au final, rien n'était vraiment réglé pour lui (tu me dirais comme pour beaucoup) l'avait-il conscientisé ? il avait eu l'opportunité avec mon amie de faire ce travail sur lui même...mais "fouiller" les poubelles, on n'aime pas tjs...
Cette histoire m'a bcp marquée, et encore bien plus le fils de mon amie...

Du coup, selon moi, les choses inscrites ne se révèlent pas forcément...c'est comme ta liste de courses...qui la suit scrupuleusement ?
des fois des oublis, ou tu changes d'avis, ou tu trouves pas ce que tu cherches, ou finalement tu changes de magasin...ou la route est barrée, demi-tour...ou ta liste reste chez toi...oui, c'est un peu exagéré la comparaison, mais y a un peu çà...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 12:47

@Electrode, oui je pense qu'il ne pouvait pas l'assumer, c'est certainement çà ! il n'a pas su faire autrement...le problème c'est qu'il fait souffrir d'autres personnes, et çà bien sûr, on ne peut pas laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 18:49

Je mets le tn de ma maman... victime de violence conjugales avec mon pere ( j ai pas son heure de naissance a lui dc j peux pas trop regarder la synastrie) du a l alcoolisme...

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Astrot69
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 18:55

Je ne sais pas trop ou on pourrait retrouver ca ... j ai regardé un peu ce qui a été dit avant...

On retrouve
Lune opposition180° Pluton
Neptune maitre de 4 en 12 Scorpion (gouvernee par Mars et Pluton )
Mars en M8
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:01

Peut-on dire, uniquement d'après un thème, si une personne est violente ou pas ?
Tite Céline, ta maman avait-elle connu cela dans son enfance ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:03

elle a une soeur jumelle ou une petite soeur qui aurait vécu un peu le même scénario ?

D'après moi c'est Mercure à la fois à la pointe d'un Yod , carré saturne , gouvernuer de Mars ( semi-carré Uranus ) .
Neptune maitre de IV en XII = épreuves au foyer et comme souvent avec Neptune déviant c'est l'alcoolisme .
y a un truc dans sa famille : père ou grand-père
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:04

Violette a écrit:
Peut-on dire, uniquement d'après un thème, si une personne est violente ou pas ?
Tite Céline, ta maman avait-elle connu cela dans son enfance ?

Je pense pas c est comme tout ... on doit activer ou pas la chose... mais il doit y avoir des predispositions peut etre tout de meme?

Oui son pere etait egalement alcoolique .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:06

Cobra a écrit:
elle a une soeur jumelle ou une petite soeur qui aurait vécu un peu le même scénario ?

D'après moi c'est Mercure à la fois à la pointe d'un Yod , carré saturne , gouvernuer de Mars ( semi-carré Uranus ) .
Neptune maitre de IV en XII = épreuves au foyer et comme souvent avec Neptune déviant c'est l'alcoolisme .
y a un truc dans sa famille : père ou grand-père

Reponse au dessus pour son pere...

Je me demande s il y a pas un truc avec son Mars Mercure

Mercure r en 4 maitre de 8 gouverné par Mars carré90° a Mars gouverné par Mercure en 8

Non ma mère a seulement un frere... qui lui ne boit pas une goutte d alcool.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:07

Celinesachou a écrit:


Je pense pas c est comme tout ... on doit activer ou pas la chose... mais il doit y avoir des predispositions peut etre tout de meme?

Oui son pere etait egalement alcoolique .

Je pense à des transits à certains moments....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:11

"Je me demande s il y a pas un truc avec son Mars Mercure"

mars : maitre du signe de la lune noire, laquelle est en V.....et mars natal est en VIII/gémeaux, chez mercure mais pour moi, cela ne suffit pas pour une interprétation....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:15

Bon apres ma mere et depressive et suicidaire aussi ... alors c est pas facile de regarder...

Y a que depuis 1 ou 2 ans que je trouve qu elle est mieux et qu elle vit plus "joyeusement" mais elle toujours sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
En ligne
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:18

Celinesachou a écrit:
( j ai pas son heure de naissance a lui dc j peux pas trop regarder la synastrie)
Est-ce que cela te dérange de laisser sa date de naissance ici ? Je pense que même sans l'heure, on peut voir des tendances...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:19

Cévennes a écrit:

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:24

remedios a écrit:
Celinesachou a écrit:
( j ai pas son heure de naissance a lui dc j peux pas trop regarder la synastrie)
Est-ce que cela te dérange de laisser sa date de naissance ici ? Je pense que même sans l'heure, on peut voir des tendances...

Tn de mon père (sans l heure de naissance)
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Astrot70
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:35

Les deux mars sont opposés et sont en dissonance à uranus maternel déjà...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 19:38

Soleil conjonction0° son Pluton opposition180° sa Lune ?

Son Neptune en rapport avec l alcoolisme opposition180° Lunenoire de ma mere?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


violences - Violences conjugales ? - Page 3 Profil11
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
violences - Violences conjugales ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Violences conjugales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
violences - Violences conjugales ? - Page 3 Pierre12 violences - Violences conjugales ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~