Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

Lion - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLion - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLion - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 13:33

Rappel du premier message :

Napoléon :
Lion - Page 2 PRH1GQqDZyAeoJ41ZQNjZQRj
"Moi, je n'ai point d'ambition...

...ou, si j'en ai, elle m'est si naturelle, et m'est tellement innée, elle est si bien attachée à mon existence, qu'elle est comme le sang qui coule dans mes veines, comme l'air que je respire; elle ne me fait point aller plus vite, ni autrement que les mobiles naturels qui sont en moi; je n'ai jamais à combattre ni pour elle ni contre elle; elle n'est jamais plus pressée que moi; elle ne va qu'avec les circonstances et l'ensemble de mes idées."

"Le véritable héroïsme, consiste à être supérieur aux maux de la vie."

"C'est la volonté, le caractère, l'application et l'audace qui m'ont fait ce que je suis."

"Soldats, le 5 juin nous avons été attaqués dans nos cantonnements par l'armée russe. L'ennemi s'est mépris sur les causes de notre inactivité. Il s'est aperçu trop tard que notre repos était celui du lion..."

"Vous vous êtes battus comme des lions..."

"Enfin, serait-ce mon ambition ? ah ! sans doute, on m'en trouvera, et beaucoup ; mais de la plus grande et de la plus haute qui fût peut-être jamais."

"Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore ; tant qu'il ne sera pas atteint, je serai invulnérable ; dès que je ne serai plus nécessaire, une mouche suffira pour me renverser."

"Il ne faut pas de si, ni de mais, il faut réussir."

"Pour moi, je n 'ai qu 'un besoin, c 'est celui de réussir."

"Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau."

"Un gouvernement nouveau-né doit éblouir."

"Je suis la Révolution française."

"Elles seront la foi, la religion, la morale de tous les peuples, et cette ère mémorable se rattachera, quoi qu 'on ait voulu dire, à ma personne, parce qu'après tout j'ai fait briller le flambeau, consacré les principes et qu'aujourd'hui la persécution achève de m'en rendre le messie."

"Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il y a dans la force ni erreur ni illusion ; c'est le vrai mis à nu."

"La véritable gloire consiste à se mettre au-dessus de son état."

"Mes soldats étaient fort à leur aise, très libres avec moi ; j'en ai vu souvent me tutoyer. Je passais pour un homme terrible parmi les officiers et peut-être parmi les généraux, mais nullement parmi les soldats. Ils avaient l'instinct de la vérité et de la sympathie, ils me savaient leur protecteur et, au besoin même, leur vengeur..."

"Jamais on a vu tant de dévouement de la part de soldats que de la part des miens. Dans tous mes malheurs, jamais le soldat, même expirant, ne s'est plaint de moi ; jamais homme n 'a été servi plus fidèlement par ses troupes. La dernière goutte de sang sortait de leur veine avec le cri de : "Vivre l'Empereur"."

"Je suis né d'une famille pauvre et j'occupe le premier trône du monde. J'ai fait la loi à l'Europe. J'ai distribué des couronnes. J'ai donné des millions..."

"Je suis tellement identifié avec nos prodiges, nos monuments, nos institutions, tous nos actes nationaux qu 'on ne saurait plus m'en séparer sans faire injure à la France."

"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 3:54

Dadou a écrit:
electrode

pour le poids des responsabilités, oui je confirme ,c est très dur a assumer ,mais si je me suis incarner avec cette configuration planétaire ,c est que je suis capable de surmonter tout cela .La maison 10 est la plus élevé ,et le soleil dans cette maison me donnera la force d assumer ,même si cela me pèse . C est aussi pour cela que mon soleil est carré lune et neptune , la fuite devant autant de responsabilité .

Et le découragement... soleil + lune en demi-carré à vénus...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 5:55

àpeuprès a écrit:
...et les Lionnes ?..... Lion - Page 2 Icon_wink Lion - Page 2 279140 Lion - Page 2 2470577416

sourire 

Madonna, Lionne ascendant Vierge.

Lion - Page 2 Madonn10

Je sais que je ne suis ni la meilleure chanteuse ni la meilleure danseuse du monde. Je le sais parfaitement, mais c'est sans intérêt. Ce qui m'importe, c'est de commander. De diriger les opérations.

J'ai toujours le même but que quand j'étais petite fille. Je veux mener le monde.

Je sais ce que c'est de se sentir sans défense, et c'est horrible.

Je n'ai honte d'absolument rien

Je ne m'arrêterai pas avant d'être devenue aussi célèbre que Dieu.

Quand j'ai faim, je mange. Quand j'ai soif, je bois. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis.

Si le pape veut me voir, il peut acheter un billet comme tout le monde.

Je suis dure, je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si cela fait de moi une garce, alors OK, je veux bien en être une

On pense sûrement que je suis une nymphomane dévergondée avec un appétit sexuel insatiable alors que la vérité c'est que je préfère largement lire un livre.

Je veux être comme Gandhi, Martin Luther King et John Lennon, mais je veux rester vivante !

J'ai de l'admiration pour ceux qui ont le courage de me draguer, parce qu'ils n'ont pas idée de l'aventure dans laquelle ils s'embarquent.

Je suis rétentrice anale. Je suis la droguée du travail. J'ai des insomnies. Et je suis une toxicomane du contrôle. C'est pourquoi je ne suis pas mariée. Qui pourrait me supporter ?

Je ne sais pas comment ne pas être provocatrice. C'est en moi depuis l'âge de 5 ans. Bénédiction ou malédiction, c'est ma nature. Et elle se retrouve forcément dans mes créations artistiques.

J'ai dû lutter contre beaucoup de démons, mais ma plus grande angoisse est d'avoir vu ma mère mourir lorsque j'avais 6 ans. Cette mort m'habite encore, de plein de façons différentes.

Etre catholique veut dire être pécheur à vie. J'ai eu une éducation catholique et même si je ne suis pas pratiquante, j'ai un sentiment très fort du péché, du devoir d'expier et de me racheter.

L'orgueil n'est pas un défaut, tout dépend de la façon dont tu le vis et l'interprètes. Il y a les orgueilleux bêtes et les orgueilleux intelligents : les premiers seront arrogants, les seconds fascinants. Quand on est intelligent, beau et intéressant, pourquoi être modeste ?

Chacun son Karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous.

Si je perds, je ne me sens pas paralysée...et si je tombe je me relève encore et encore.

Je suis une de ces personnes qu'on n’hésite pas à attaquer. Plutôt que de rester de glace, j'ai décidé d'accentuer ma différence. Si votre bonheur dépend de ce que la société pense de vous, vous serez toujours déçus

Mon héritage italien ? Je parle avec mes mains, je pleure beaucoup, je suis passionnée, j'ai mauvais caractère.

Chaque matin, il faut se réveiller avec le plan de bataille de la journée dans la tête, c'est épuisant...

J'ai vécu tellement de vies depuis que je suis enfant. Et je réalise combien de fois je suis morte.

Je suis devenue une star par peur d'être ordinaire ! Ça vaut la peine d'essayer, s'il on a qu'une vie à vivre.


Le secret du succès c'est le culot, la détermination, la dureté, la ténacité, et une petite pointe de méchanceté. S'il vous manque l'un de ces ingrédients, n'essayez pas de vous engager sur la voie du succès qui est une route pavée de déceptions, de compromis et d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 6:00

Marie de Hennezel, stellium en Lion, heure de naissance inconnue (quelle qu'elle soit, la Lune reste en Scorpion).


Lion - Page 2 De_hen10



L'être humain ne se réduit pas à ce que nous voyons ou croyons voir. Il est toujours infiniment plus grand, plus profond que nos jugements étroits ne peuvent le dire. Il n'a, enfin, jamais dit son dernier mot, toujours en devenir, en puissance de s'accomplir, capable de se transformer à travers les crises et les épreuves de sa vie.

Je ne peux conformer ma vie à un modèle, ni ne pourrai jamais constituer un modèle pour qui se ce soit, mais il est tout à fait certain en revanche que je dirigerai ma vie selon ce que je suis, advienne que pourra.... Je ne défends aucun principe, mais quelque chose de bien plus merveilleux-quelque chose qui est en nous, qui brûle du feu de la vie, qui exulte et cherche à s'échapper (Lou Andréas Salomé, lettre à Gillot). Cette citation, je la gardais vivante en moi. Elle était mon axe, ma force, ma liberté.

Avoir conscience de sa propre mortalité oblige à ne pas vivre à la surface des choses.

Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne détient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.

On a beau chercher la distance juste, il arrive qu'on soit submergé. C'est sans doute aussi le prix à payer pour ne pas devenir insensible et rester tout simplement humain.

Ce n'est pas une preuve d'intelligence de se rapetisser pour éviter aux autres un sentiment d'insécurité.

Si chacun se mettait ne serait-ce qu'une seconde à la place de l'autre, il y aurait plus de respect. On ouvrirait la porte plus doucement, on enverrait un signe d'accueil, un sourire, on tendrait la main, on parlerait moins fort. Ces gestes ne demandent pas plus de temps ni plus de personnel, simplement plus de conscience.

C'est en se donnant qu'on s'obtient complètement.

Quelle liberté de pouvoir simplement être. Être ce qu'on est, ne plus rien avoir à se prouver.

L'essentiel pour une bougie n'est pas l'endroit où elle est posée, c'est la lumière qu'elle irradie jusqu'au bout.

N'ayez peur de rien ! Vivez tout ce qui vous est donné de vivre !

Il n'y a pas d'épreuve insurmontable, il suffit de trouver une solution.

L'âme s'éprouve, elle ne se prouve pas. Elle se montre, elle ne se démontre pas. On est une âme, on n'a pas une âme.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:11

Trabuco a écrit:

On pourrait monter un club des Soleil en X qui s'est endormi ? doute2

.... bon je l'ai pas en MC et y se traine des boulets au pieds mais quand même quoi...


Oui on va monter un club... très fermé laugh qui s'appellera : (je ressors la blague un peu "lourdingue" maintes fois entendue) Au lion d'or... ranversant

Et pour défendre ceux de mon signe (à prendre au second degré, même s'il y a une part de vérité), quand on est pas mégalo, on a un coeur gros comme ça (un peu trop gros parfois...) : et en dehors de leur tyrannie perso, c'est en essayant de "faire plaisir" aux autres qu'il font des erreurs de jugement et autres... rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:42

Marie de Hennezel a écrit:
On a beau chercher la distance juste, il arrive qu'on soit submergé. C'est sans doute aussi le prix à payer pour ne pas devenir insensible et rester tout simplement humain.

J'aime beaucoup coeur merci Angèle bouquet

née le même jour que Marie de Hennezel
Catherine Dolto-Tolitch, née le 5 août 1946 au Croisic, est médecin pédiatre, haptothérapeute, et écrivain spécialisée dans les livres sur la santé des enfants. Elle est la fille de la psychanalyste et pédiatre française Françoise Dolto, et la sœur du chanteur Carlos.

TN Catherine Dolto-Tolitch:
source astro com.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 17:13

Je ne connaissais pas Catherine Dolto, j'en profite pour mettre le composite entre elle et sa mère pour comprendre l'influence entre elles... en effet, triple trigone en signe d'air avec vénus en 3 (passion intellectuelle) lune en verseau en 6 (préoccupation humaine) et saturne en gémeau en 10 (sérieux professionnel et théorique)
Composite Catherine Dolto-Tolitch et Françoise Dolto:
Parenthèse fermée sourire (merci d'en avoir parlé Malaya)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:10

Maurice Barrès :
Lion - Page 2 ZGpjBQR4AwVkAGNjZQNjZQRkZQNmAwN5AN
Lion - Page 2 Le-culte-du-moi-3-le-jardin-de-b%C3%A9r%C3%A9nice

"Attachons-nous à l'unique réalité, au moi."

"Le secret des forts est de se contraindre sans répit."

"Je m'accuse de désirer le libre essor de toutes mes facultés et de donner un sens complet au mot exister."

"Où manque la force, le droit disparaît ; où apparaît la force, le droit commence de rayonner."

"Si vous désignez par égoïsme le désir de contenter ses besoins, en ce sens je suis et chaque parcelle de la nature est égoïste."

"Pour chaque être, il existe une sorte d’activité où il serait utile à la société, en même temps qu’il y trouverait son bonheur."

"L'autorité, c'est moins la qualité d'un homme qu'une relation entre deux êtres. Ne peuvent la reconnaître utilement que ceux qui la subiront."

"Vos idées, j’entends bien, mais votre soif ?"

"D'une certaine manière des gens qui renoncent à tout et des gens qui désirent tout sont bien faits pour s'entendre."

"Tout obtenir afin de pouvoir tout mépriser."

"Il ne faut jamais s'attaquer à ceux qu'on n'est pas sûr d'achever."

"Notre tâche sociale, à nous, jeunes hommes, c'est de reprendre la terre enlevée, de reconstituer l'idéal français qui est fait tout autant du génie protestant de Strasbourg que de la facilité brillante du Midi. Nos pères faillirent un jour : c'est une tâche d'honneur qu'ils nous laissent."

"Ce qui importe uniquement, c'est mon moi du dedans ! le Dieu que je construis."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:46

Coucou les Lion

Je trouve que s'aimer et se valoriser c'est superbe mais quand ça part en mode egotique sans aucune considération de l'autre etc là bah on va mal s'entendre.
Pourtant les ASC Lion sont tout pleins de vie et j'aime beaucoup leur côté festif et généreux.
Je ne sais pas si ma difficulté avec les valeurs solaires réside dans le fait que mon Soleil soit en 12...mais bon les lions typiques sont trop autoritaires et imbus de leur personne. J'ai malheureusement un exemple proche dans la famille ... Mon père qui lui est bien marqué par son signe.

Pour les célébrités, Madonna est certes Lion mais punaise elle en a de la Vierge !! Les phrases que je viens de lire là semblent bien montrer ce mélange là.

Sinon il y'a un rappeur lion que j'aime beaucoup c'est Orelsan. Je suis très fan de lui.

À part ça bah aucune idée je sais juste que Jennifer Lopez est Lion Asc Lion OMG je fuis...

Blague à part les petites bêtes sauvages sourire j'ai papoté avec une Lion asc Lion vendredi dernier et elle était très sympa. Elle me disait justement qu'elle ne se reconnaissait pas dans son signe... Pourtant elle a un sacré amas!
Les Soleil + ASC dans un même signe ne prennent-ils pas les valeurs du signe opposé en quelque sorte?

envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 13:10

Merci Angèle pour les citations de la Madonne up !

Milieuduciel a écrit:
... Les Soleil + ASC dans un même signe ne prennent-ils pas les valeurs du signe opposé en quelque sorte?

envole

Je ne sais pas ... doute2 ... cependant cette hypothèse est intéressante.

Mais nous sommes Lion Asc Lion en zodiaque sidéral avec un Soleil en maison XII !

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 13:17

Milieuduciel a écrit:

Pour les célébrités, Madonna est certes Lion mais punaise elle en a de la Vierge !!
Celle-là, surtout : "Je suis rétentrice anale. Je suis la droguée du travail. J'ai des insomnies. Et je suis une toxicomane du contrôle.", c'est de la Vierge pure souche. lol
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 17:54

Electrode a écrit:
Un soleil en 10 implique que le sujet vivra tout-à-fait normalement un poids des responsabilité très pesant, la relation a la famille (le surmoi) est toute particulière (c'est pourquoi je n'entrevois pas du tout maison X = mère) ; je dis cela en sachant que septenaire va certainement préciser sa manière de voir cette position.

Je remonte dans ce post avec retard pour te répondre, Electrode, pour ce cas particulier du Soleil en X.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, en ajoutant que cette position peut favoriser particulièrement la réalisation des ambitions et accorder une certaine autorité dans la carrière.
En X, on est invité à faire des choses qui se voient, et on en possède la capacité.

Mais pour cela il faut que l'état céleste du Soleil le permette, et que le reste du thème ne s'y oppose pas.
En Lion il est fortement renforcé dans son domicile, à condition qu'une rafale d'aspects tendus ne viennent pas compromettre ces belles promesses...comme le déplore notre Dadou avec son Soleil en T carré Lune et Neptune, qui impose de redescendre sur terre pour s'imposer.

Néroman décrivait le MC comme l'axe du "fatum", càd le destin.

En X, le Soleil parle évidemment du Père, comme tu le soulignes (ou de la personne qui tient ce rôle), mais dans les autres cas c'est moins évident...et chacun sait combien la représentation parentale est sujette à discussion entre les astrologues. Je n'ai pas autorité pour trancher ce débat.

Là dessus, je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 17:58

Hagakure a écrit:
Milieuduciel a écrit:

Pour les célébrités, Madonna est certes Lion mais punaise elle en a de la Vierge !!
Celle-là, surtout : "Je suis rétentrice anale. Je suis la droguée du travail. J'ai des insomnies. Et je suis une toxicomane du contrôle.", c'est de la Vierge pure souche. lol
débile lol pas de tout repos pour celui qui partage sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juil 2015 - 13:00

Le thème de Charlize Theron, qui a joué notamment dans le remake de mad max.
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Charlize_Theron#hbiographie

Amas lune soleil mercure en lion, vénus à l'ascendant (dans le triple carré jupiter saturne uranus)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 19:11

Bonsoir,

pixel a écrit:
On va dire que je suis un lion solaire "contre-nature" (c'est ce que me disait mon grand'père (c'est lui qui m'a transmis l'intérêt pour l'astrologie) : il n'avait pas tort...
Peux-tu préciser dans quelle mesure tu serais une Lionne Solaire "contre-nature", stp ? sourire

En regardant ton thème, j'avais imaginé, au contraire, que les autres éléments avaient tendance à "renforcer" ce pôle léonien. Wink


Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 11:18

Hagakure a écrit:
Bonsoir,

pixel a écrit:
On va dire que je suis un lion solaire "contre-nature" (c'est ce que me disait mon grand'père (c'est lui qui m'a transmis l'intérêt pour l'astrologie) : il n'avait pas tort...
Peux-tu préciser dans quelle mesure tu serais une Lionne Solaire "contre-nature", stp ? sourire

En regardant ton thème, j'avais imaginé, au contraire, que les autres éléments avaient tendance à "renforcer" ce pôle léonien. Wink



Tout dépend de ce que tu entends par "renforcer" le pôle léonien... dis-moi en plus : c'est plus pour canaliser ce que je pourrais te répondre... ça m'éviterait de partir dans tous les sens également (car ça peut être le cas)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 15:08

pixel a écrit:
Tout dépend de ce que tu entends par "renforcer" le pôle léonien... dis-moi en plus : c'est plus pour canaliser ce que je pourrais te répondre... ça m'éviterait de partir dans tous les sens également (car ça peut être le cas)
J'avais supposé que ce pôle Soleil-Lion-MC, pouvait s'accentuer par la puissance de Feu d'Uranus sur l'Asc Scorpion sextile à Mars.De surcroit, l'exil de la Lune au Capricorne, quelque peu dépouillée de sa nature instinctive (affective, maternelle, familiale, etc), une dépersonnalisation apportant, possiblement, une visée sociale, intellectuelle, etc.

En ce sens, je supposais que ce pôle Léonien, ne "s’amollissait" pas, au contraire, il gagnait en tension, en capacité d'action, de travail, de réalisation, en ambition à longue portée, etc. sourire
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 16:43

Hagakure a écrit:
J'avais supposé que ce pôle Soleil-Lion-MC, pouvait s'accentuer par la puissance de Feu d'Uranus sur l'Asc Scorpion sextile à Mars.

Je suppose que le côté ambitieux, le besoin de réalisation et d'action que je ressens, sont en effet accentués par le pôle Soleil-Lion-MC dont tu parles. La ténacité celle du scorpion. Ceci dit le tout reste "discrêt (le côté scorpion)": dans le sens qu'il ne ressort que lors des tests psychotechniques et mis à part une très grande implication de ma part perceptible par les autres, on ne me voit pas spécialement comme quelqu'un d'ambitieux, mais davantage comme quelqu'un qui fait "tout". On me reproche trop souvent d'être "trop effacée, trop discrète" et de ne pas me battre pour gagner la place qui me "reviendrait..." (texto, ce que me reprochent des employeurs, j'ai même raté des entretiens pour ce caractère là, mais je ne vois pas pourquoi je m'inventerai une personnalité autre que la mienne, pour satisfaire d'éventuels employeurs...).


De surcroit, l'exil de la Lune au Capricorne, quelque peu dépouillée de sa nature instinctive (affective, maternelle, familiale, etc) (cette phrase me met mal à l'aise... même si je sais que parfois, je me comporte "en apparence ainsi"... ceci dit, je ne suis absolument pas dépouillée du côté "familial" qui est assez prononcé chez moi (signe du cancer)), une dépersonnalisation apportant, possiblement, une visée sociale, intellectuelle, etc.

... présence d'un certain tiraillement entre l'envie d'une vie de "célibataire, libre et seule" et "une vie familiale, tranquille..." et d'assumer mes responsabilités (qui ont toujours été assez importante depuis que j'ai 13-14 ans)...

En ce sens, je supposais que ce pôle Léonien, ne "s’amollissait" pas, au contraire, il gagnait en tension, en capacité d'action, de travail, de réalisation, en ambition à longue portée, etc. sourire

La capacité d'action, de travail... etc. sont bel et bien présents, mais ils ne se manifestent pas de manière "unilatérale" : ils ne sont pas le point le plus important dans ma façon de voir les choses (certes ils sont importants), mais le côté émotionnel prend le dessus la majorité du temps.

Un exemple : si quelqu'un convoite un poste que j'ai en vue également, je ne me mets pas en compétition avec la personne, et je lâche l'objectif... par contre, s'il s'agit d'injustice (dans une autre situation, autre contexte), je peux aller à l'affrontement ouvert, voire physique.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos pour que tu puisses comprendre le sens que je donne à tout ceci, car je ne peux te répondre de manière tranchée (j'ai toujours l'impression que je suis "une réaction et son contraire", et que tout dépend de mon humeur du moment et de la situation !)

Le côté "lion" n'est pas très apparent à vrai dire, même s'il est bel et bien présent !
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2015 - 12:15

Merci pour ton retour. Wink

Si je comprends tes dires, ta nature ambitieuse, réelle, reste parfois au stade de l'aspiration, sans chercher nécessairement à jouer le "premier rôle".Ok, c'est donc en ce sens que tu parlais de "contre-nature".

Pixel a écrit:
(cette phrase me met mal à l'aise... même si je sais que parfois, je me comporte "en apparence ainsi"... ceci dit, je ne suis absolument pas dépouillée du côté "familial" qui est assez prononcé chez moi (signe du cancer))
Je suis désolé, c'était pas le but. sourire

Aussi, quand je parlais de dépouillement de la Lune-Capricorne, je ne voulais pas dire que celle-ci n'avait pas "le sens de la famille", au contraire, dans ce signe, le sens des responsabilités est accentué et la personne peut chercher à apporter un cadre sécuritaire aux siens et à elle-même.

Ce que j'entendais, c'est davantage le fait que la Lune exilée dans le signe du Capricorne perdait de sa plasticité, de sa subjectivité, de son caractère instinctif, de son animalité, etc.Cet appauvrissement de l'élan vital pouvant dès lors se sublimer dans une visée ambitieuse, dépersonnalisée, dans un cadre social, politique, moral, intellectuel, etc.

Je précise que je ne veux absolument pas dire que ce refoulement, cette inhibition, ce sevrage affectif équivaut à dire que la personne est "insensible", pas du tout, mais qu'elle peut avoir tendance à "étouffer" sa sensibilité.

En quelque sorte, on peut dire que la Lune du Capricorne a besoin de se réaliser seule avant de le faire avec les autres. sourire
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2015 - 16:54

Hagakure a écrit:
Merci pour ton retour. Wink

Si je comprends tes dires, ta nature ambitieuse, réelle, reste parfois au stade de l'aspiration, sans chercher nécessairement à jouer le "premier rôle".Ok, c'est donc en ce sens que tu parlais de "contre-nature".

Entre autres. Car je ne suis pas non plus ce qu'on peut appeler "un chanceuse" (j'en ai mais toujours in extremis, ou tout juste pour pas me retrouver dans de sérieux ennuis), bien au contraire, mon parcours est continuellement semé d’embûches diverses : un vrai parcours du combattant, dans tout ce que j'entreprends en général ! Egalement pour ma nature (différente de ce qu'elle devrait éventuellement être : trop sentimentale, trop sensible... etc.)

Je ne me complais pas dans les rôles de "leader", mais j'assume ce rôle s'il m'est confié et que je n'ai pas d'autres choix. Mais je préfère un rôle plus "solitaire", loin des regards, des sollicitations... etc. même si j'aimerais briller dans ce qui me tient à cœur (plus par "challenge" personnel : un défit contre moi-même, en somme).... un besoin d'expertise...


Pixel a écrit:
(cette phrase me met mal à l'aise... même si je sais que parfois, je me comporte "en apparence ainsi"... ceci dit, je ne suis absolument pas dépouillée du côté "familial" qui est assez prononcé chez moi (signe du cancer))
Je suis désolé, c'était pas le but. sourire

Aussi, quand je parlais de dépouillement de la Lune-Capricorne, je ne voulais pas dire que celle-ci n'avait pas "le sens de la famille", au contraire, dans ce signe, le sens des responsabilités est accentué et la personne peut chercher à apporter un cadre sécuritaire aux siens et à elle-même.

Excuse-moi, j'ai réagi par rapport à la phrase. Nullement contre toi. J'ai peur d'être comme ils disent, d'autant plus que parfois je peux afficher ce genre de comportement : juste par protectionnisme (j'ai déjà été blessée intentionnellement de diverses manières lorsque, plus jeune, je laissais ma sensibilité apparaître au "grand jour", voire des tentatives pour m'exploiter à ce niveau. Parfois, j'agis froidement alors qu'à l'intérieur je suis en miettes.

Souvent, je me montre dure, alors que loin des regards je m'effondre... pas le choix de faire autrement, car on me dit "très gentille" et certains essaient de tirer profit de ce côté là... je le sais, je le vois, et parfois je laisse faire (sans savoir pourquoi... peut-être marre de me montrer forte...). Bref, comme tu vois, je pars dans tous les sens... Embarassed

Mais j'ai bien compris le sens de la lune en capri qui laissait place à l'ambition (davantage exprimée car la lune affligée).


Ce que j'entendais, c'est davantage le fait que la Lune exilée dans le signe du Capricorne perdait de sa plasticité, de sa subjectivité, de son caractère instinctif, de son animalité, etc.Cet appauvrissement de l'élan vital pouvant dès lors se sublimer dans une visée ambitieuse, dépersonnalisée, dans un cadre social, politique, moral, intellectuel, etc.

ça s'exprime davantage face à mes responsabilités au travail. Parfois, en effet, je vais rester au boulot, alors que ma fille m'attend à la maison... ça me fait culpabiliser après coup, mais mon devoir exige de moi d'accomplir mes tâches. Il est vrai que mon contexte de vie ne me permet pas le luxe de me dire que mon boulot passe en second... après, c'est aussi une question de points de vue...

Je précise que je ne veux absolument pas dire que ce refoulement, cette inhibition, ce sevrage affectif équivaut à dire que la personne est "insensible", pas du tout, mais qu'elle peut avoir tendance à "étouffer" sa sensibilité.

Ne t'inquiète pas Hagakure. Excuse-moi, si j'ai mal formulé mes idées ou si je n'ai pas été assez claire... J'espère être assez mature pour ne pas prendre les choses "mal". J'ai juste laissé libre court à mon ressenti, non par rapport à ce que tu disais (comme m'étant adressé personnellement), j'espère que tu comprends où je veux en venir...

En quelque sorte, on peut dire que la Lune du Capricorne a besoin de se réaliser seule avant de le faire avec les autres. sourire

On peut dire cela, en effet. Pour ma part, pas eu le choix... depuis l'âge de 14 ans, j'ai géré des responsabilités de personnes adultes... voire un peu plus parfois (puisque j'ai du me battre physiquement et psychiquement pour défendre certains... c'est ce qui fait qu'on me dit que j'ai une très forte personnalité, malgré ma grande sensibilité...). Je ne m'en rends compte (et petit à petit), que depuis quelques temps, car on m'a toujours laissé croire que ce que je faisais était mon devoir "normal" et que ça ne sortait pas de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû 2015 - 11:23

Pixel a écrit:
Egalement pour ma nature (différente de ce qu'elle devrait éventuellement être : trop sentimentale, trop sensible... etc.)
De ce qu'elle devrait être ? Dans le sens non représentatif de ton thème, tu veux dire ? Si oui, tu as tout de même un Jupiter des Poissons au trigone de Mercure-Vénus-Saturne Cancer et au sesqui-carré d'un Asc-Scorpion.Soit, quatre planètes + Asc en signes d'Eau.

Dis moi si je suis a coté de la plaque mais je pense que l'aspect Lune-Capricorne à l'opposition de son maitre, Saturne (conjoint Vénus-Mercure), se dresse comme une sorte de processus d'infériorisation, un excès d’introversion, de rétractation qui empêche/bride/limite l'affirmation ambitieuse.

Autrement dit, on renonce, non pas parce qu'on ne voudrait pas, au contraire, mais parce qu'on pense ne pas y arriver.Ce renoncement peut dès lors s'apparenter à un complexe d'infériorité.Celui-ci laissant la personne aux prises avec ses scrupules étouffants, ses inhibitions, ses conflits moraux, etc.Cela étant la résultante d'un déficit initial, certainement familial, le processus narcissique ayant été contrarié.

Aussi, les tendances n'étant pas aussi séparées l'une de l'autre, il se peut qu'elles se retrouvent dans une seule et même personne.Ainsi, on peut par exemple voir un détachement manifeste se confondant en une certaine humilité, un certain désintéressement qui s'associe avec une tendance à s'enfermer dans une tour d'ivoire, dans une solitude, en s’enrobant d'un orgueilleux "ils ne peuvent pas me comprendre".

Je pense que malgré les failles (comme tout un chacun, on fait ce qu'on peut...), ton thème recèle un bon potentiel qui ne demande qu'à s'affirmer, cela, en commençant peut être par apprendre à te déculpabiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû 2015 - 17:49

Hagakure a écrit:
Pixel a écrit:
Egalement pour ma nature (différente de ce qu'elle devrait éventuellement être : trop sentimentale, trop sensible... etc.)
De ce qu'elle devrait être ? Dans le sens non représentatif de ton thème, tu veux dire ? Si oui, tu as tout de même un Jupiter des Poissons au trigone de Mercure-Vénus-Saturne Cancer et au sesqui-carré d'un Asc-Scorpion.Soit, quatre planètes + Asc en signes d'Eau.

Tout à fait, pour le mélange "gloubi-boulga" débile ...

Dis moi si je suis a coté de la plaque mais je pense que l'aspect Lune-Capricorne à l'opposition de son maitre, Saturne (conjoint Vénus-Mercure), se dresse comme une sorte de processus d'infériorisation, un excès d’introversion, de rétractation qui empêche/bride/limite l'affirmation ambitieuse.
Y a du vrai... mais avec énormément de nuances. Je dirais que je viens de mettre le doigt sur le pourquoi du comment de certains ressentis que je n'arrivais pas à "identifier" et à comprendre (merci à la personne qui m'a aidée, si elle lit ce post, elle se reconnaîtra bouquet ) : L'opposition Lune-Saturne avec inversion de signes... la lune se trouve en effet "sévèrement brimée" dans son expres​sion(grande sévérité, exigence, demande de perfection... == donc oui, processus d'infériorisation) mais elle irrite saturne dans son rôle et le pousse à se défaire de son cadre si rigide... il se trouve amoindri dans son rôle : dans le sens où,il va être assailli par le flot émotionnel et va lâcher la bride à ses principes... je dirais même qu'il peut en devenir quasi "inefficace". Il va en résulter un tiraillement assez important entre "raison" et "émotions"... et généralement, c'est la lune qui l'emportera : même si le contexte ne s'y prête pas du tout... à force de vouloir ménager la chèvre et le chou, la chèvre mangera le chou et sera sujette à une grosse indigestion !!!

L'inverse est vrai aussi : une décision prise, sera irréversible et là, ce n'est plus une tour d'ivoire mais un bloc de granit glacé qui s'effondrera sous son propre poids.


Autrement dit, on renonce, non pas parce qu'on ne voudrait pas, au contraire, mais parce qu'on pense ne pas y arriver.Ce renoncement peut dès lors s'apparenter à un complexe d'infériorité.Celui-ci laissant la personne aux prises avec ses scrupules étouffants, ses inhibitions, ses conflits moraux, etc.Cela étant la résultante d'un déficit initial, certainement familial, le processus narcissique ayant été contrarié.

Oui, en somme (merci père saturne !!! vaut mieux dire ça...). Sinon, il peut y avoir renoncement pour garder sa "liberté", pour ne pas rentrer dans le système non plus, ne pas coller à une certaine image... difficile à expliquer, là sur le vif (faut que j'y réfléchisse un peu). Parfois, se sont les autres qui font qu'on finit par renoncer, après avoir fourni l'effort demandé == surement de mauvais choix et de mauvaises mises : des choses à corriger et à revoir dans son propre comportement... reste à voir la part de l'influence astrologique dans les relations interpersonnelles !

Pour le déficit initial, pile dans le mille !


Aussi, les tendances n'étant pas aussi séparées l'une de l'autre, il se peut qu'elles se retrouvent dans une seule et même personne.Ainsi, on peut par exemple voir un détachement manifeste se confondant en une certaine humilité, un certain désintéressement qui s'associe avec une tendance à s'enfermer dans une tour d'ivoire, dans une solitude, en s’enrobant d'un orgueilleux "ils ne peuvent pas me comprendre".

laugh ... mais mon "ils ne me comprennent pas", n'est aucunement enrobé d'orgueil... il souffre.

Je pense que malgré les failles (comme tout un chacun, on fait ce qu'on peut...), ton thème recèle un bon potentiel qui ne demande qu'à s'affirmer, cela, en commençant peut être par apprendre à te déculpabiliser. Wink

Les failles ne se comblent malheureusement pas, il faut donc apprendre à composer avec, avec lucidité et accepter ses propres défaillances (très dur après ce que j'ai dit plus haut : c'est un travail de très longue haleine)... pour grandir un peu...

Merci Hagakure, autant pour la gentillesse de tes propos, pour tes encouragements, ainsi que pour tes questions (car même si mes réponses ne sont pas aussi "claires" que je le souhaiterai, ça me fait analyser les choses davantage dans le détail) .
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2015 - 9:37

Pixel a écrit:
Merci Hagakure, autant pour la gentillesse de tes propos, pour tes encouragements, ainsi que pour tes questions (car même si mes réponses ne sont pas aussi "claires" que je le souhaiterai, ça me fait analyser les choses davantage dans le détail) .
Merci à toi d'avoir pris le temps d'y répondre. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lion - Page 2 Profil11
Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lion
Lion - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lion - Page 2 Pierre12 Lion - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~