Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


MessageSujet: Taureau
Lun 13 Juil 2015 - 15:31

Rappel du premier message :

TAUREAU CHAUD

Dominique Strauss-Kahn :

Domique Strauss-Kahn a écrit:
"Oui, j’aime les femmes… Et alors ? […] Depuis des années on parle de photos de partouzes géantes, mais je n’ai jamais rien vu sortir… Alors qu’ils les montrent !"

"Très déterminé, il évoque la longue - trop longue à son goût - campagne à venir et les principales difficultés à surmonter pour lui. Il en voit trois, dans cet ordre : "Le fric, les femmes et ma judéité"."

Martine Barbault a écrit:
Avec la Lune et Mars en Bélier, Soleil-Vénus-Mercure en Taureau, nous sommes en présence d’une nature printanière, voluptueuse, ardente, sensuelle, faite pour respirer les parfums capiteux de la vie et jouir de ses plaisirs...

L’apport de Jupiter au DS ne fait que conforter ces valeurs sensualistes et hédonistes.
Nous sommes face à la prédominance du Chaud synonyme de tempérament Sanguin, caractérisé par ses rondeurs tant psychologiques que physiques.

Avec l’angularité de la Lune en Bélier et de Mars culminant en domicile, le sujet est confronté à un important facteur de Primarité, qui fait réagir impulsivement, instinctivement, l’être étant totalement impliqué dans le moment présent, impulsif, impatient, pressé...perdant de vue, momentanément - notamment lors de fortes
stimulations- les objectifs ou intérêts à long terme.

En résumé : Nous sommes en présence d’une forte nature faite pour réussir socialement, aidée par sa forte capacité de travail, sa détermination (Taureau ascendant Lion, importance des signes fixes), par sa chance (dominantes Vénus et Jupiter), ses associations ou unions (Jupiter en VII), sa popularité (Lune au MC).

Ambitieux, fortement concerné par sa carrière (Soleil, maître d’AS en X avec Mars et Vénus) et par la matérialité (Taureau, Vénus et Jupiter, Saturne en II).

Néanmoins, sa tendance à se sentir tout puissant, risque fort de placer le sujet en porte à faux avec la loi (Jupiter angulaire dissonant à Soleil- Mars)d’autant que, soumis à ses instincts impérieux, (Lune et Mars-Bélier angulaires, Pluton en I), ce conquérant aime le challenge voire le danger et les décharges d’adrénaline inhérentes (Soleil- Mars culminant, Pluton en I).

La vie amoureuse de DSK se conjugue selon un registre marsien (conjonction Vénus-Mars, Lune-Bélier) : amour étant synonyme de conquête, de combat, de lutte, de passion, d’éruption, d’incandescence, voire de violence..

Rocco Siffredi :


Rocco Siffredi a écrit:
"Le sexe, c'est comme le sport. La bite, ça s'entraîne! J'ai fait 1300 films et baisé entre 3000 et 4000 filles. Je me souviens de chaque visage d'ailleurs. Parfois, je croise d'anciennes actrices par hasard, elles sont hôtesses de l'air ou caissières... Quand j'ai arrêté de tourner, je bandais toute la journée. J'étais en manque. Si mes enfants sont doués et talentueux comme leur père et leur grand-père pour devenir porno stars, je les encouragerai à fond!"

"On ne peut changer les gens, c'est impossible. Et on ne saurait renoncer à ce qui est fondamental pour l'épanouissement de notre vie."


Honoré de Balzac :


Gaëtan Picon a écrit:
"Une vitalité puissante, un entrain d'abord physique, une sorte de concupiscence, de gourmandise insatiable, un appétit de vivre et de jouir qui est avant tout appétit de bien matériels - d'argent, de femmes, de gloire, de réputation, de titres, de vins et de fruits."

André Barbault a écrit:
Balzac était un Taureau jupitérisé, un sanguin euphorique, expansif, exubérant, puissant d'encolure, se dépensant sans compter. De lui-même il disait: « Je ne suis sûr que de mon courage de lion et de mon invincible travail. »

Catherine II de Russie :

André Barbault a écrit:
Impérieux instinct génésique. Les comptes les plus sévères lui adjugent une quinzaine de favoris avec une soixantaine d’aventures. En finale se présente une bacchante de la soixantaine déchaînée auprès du capitaine Zoubov de vingt printemps … Conjonction Lune-Vénus des Gémeaux au FC, à 10° de Jupiter en Cancer, lequel est sextil à Mars qui est au surplus en conjonction du Soleil en Taureau. Un vrai Taureau chaud !

Kazimierz Waliszewski a écrit:
Elle est en possession d’un tempérament particulièrement vif, sanguin, impétueux. C’est ce qui paraît, on le sait de reste, dans plus d’un côté de son histoire intime. Nous aurons à y revenir. Disons par avance que le dévergondage de ses mœurs, dont il serait puéril de vouloir atténuer les proportions, ne paraît lié chez elle à aucun vice de constitution. Ce n’est ni une hystérique ni une nymphomane. C’est une sensuelle qui est impératrice et qui donne carrière à ses sens — impérialement. Ce qu’elle fait dans cet ordre de choses, elle le fait comme le reste, tranquillement, imperturbablement aussi, nous allions presque dire : avec méthode. Elle ne cède pas à des égarements d’imagination ou à des détraquements de nerfs. L’amour n’est chez elle que la fonction naturelle d’un organisme physique et moral doué d’une énergie exceptionnelle, avec le caractère impérieux et aussi la durée des autres phénomènes de la vie. Amoureuse, Catherine l’est encore à soixante-sept ans !

Ses autres goûts sont d’une personne bien équilibrée au moral comme au physique. Elle aime les arts, la société des gens intelligents et instruits. Elle aime la nature. Le jardinage, la « plantomanie », comme elle dit, est une de ses occupations favorites. Notons que si elle adore les fleurs, elle ne supporte pas les parfums trop violents, celui du musc en particulier. Tous les jours, à une heure fixe qu’un coup de cloche annonce à toute une population ailée, elle paraît à une fenêtre du palais et y donne la becquée à des milliers d’oiseaux qui ont pris l’habitude de se réunir ainsi pour lui demander leur pâture. Élisabeth nourrissait des grenouilles qu’on entretenait exprès dans son parc : on perçoit la différence, la note extravagante, morbide. Rien de semblable chez Catherine. Elle aime les oiseaux, les chiens, qui jouent dans son intérieur un rôle considérable, les chevaux encore ; elle aime en général les bêtes, mais elle choisit celles qui ont communément la faveur du genre humain. Tout cela est très simple, très naturel, très normal.

Son dévergondage sensuel semble ainsi, dans sa physionomie, un phénomène isolé, sans trait d’union avec le reste.

Gabriele D'Annunzio :


André Barbault a écrit:
Jouisseur, don Juan, d'Annunzio est le type du taureau jeune, plein de fougue.

André Barbault a écrit:
Le volcanique pâtre des Abruzzes emporté par son torrent de vie passionnelle. Condottière collectionneur impénitent d’aventures amoureuses plus extravagantes les unes que les autres, jouisseur effréné laissant dans son sillage une hécatombe de victimes. Conjonction AS-Pluton en Taureau avec lever de Vénus en Bélier, trigone à la Lune du Sagittaire qui reçoit une opposition d’Uranus.

Gustave Courbet :

Cézanne a écrit:
"Son grand apport c'est l'entrée lyrique de la nature, de l'odeur des feuilles mouillées, des parois moussues de la forêt, dans la peinture de dix-neuvième siècle [...]. Et la neige, il a peint la neige comme personne !"

André Barbault a écrit:
Avec son trigone de la Lune du Capricorne à Vénus du Taureau, en lui, le célibataire endurci fait bon ménage avec l’amateur de femmes.

Philippe Pétain :

Philippe Pétain a écrit:
"J’ai aimé par dessus tout deux choses dans la vie : l’amour et l’infanterie."

André Barbault a écrit:
Maréchal gaillard aux conquêtes féminines innombrables jusqu’à la fin de sa longue vie, en Taureau chez qui s’alignent au méridien Vénus du Bélier au FC face à Mars de la Balance au MC.

Madame de Stael :


André Barbault a écrit:
Une vie de femme à train d’enfer, de sa longue liaison orageuse avec Benjamin CONSTANT à sa finale dans les bras du jeune ROCCA. Conjonction Soleil-Taureau/Uranus-Bélier en VII au carré de Mars, avec la Lune en Balance au lever.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

pixel

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Lun 13 Juil 2015 - 23:33

@Blou :

c'est quoi qui va avec une vénus sagittaire ? Very Happy

@Dadou :

Si j'ai bien compris : les taureaux "chauds" : très sexuels (portés sur ça, très charnels et autre)

les froids : le contraire, genre les célibataires endurcis sinon, ceux qui sont plutôt discrets voire normaux en somme (mais j'ai peut être mal compris)...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Lun 13 Juil 2015 - 23:46

@ Pixel

C'est tout à fait ça, tu as donné les bonnes définitions. Et je recite Hagakure à ce sujet:

Citation :
Voici ce qu'en dit André Barbaut dans son Traité Pratique.
André Barbault a écrit:
Dialectique : Le type Taureau oscille entre deux pôles extrêmes:

A dominante froide (Saturne-Lune) il fait, à l'image du bœuf alourdi ou de la vache broutant paisiblement son herbe, un lent au tempérament lymphatico-nerveux, vagotonique engourdi par la passivité végétative, quelque peu lourd, inémotif, au caractère placide, tranquille, monotone, enclin à la taciturnité, à la mélancolie ou au pessi­misme.

A dominante chaude (Mars-Jupiter-Soleil), à l'image du tau­reau dans l'arène, il fait un expansif au tempérament sanguin, hyper­émotif et actif lance sur la vitesse du volant, optimiste, excitable, aux colères redoutables, enclin aux passions fortes, aux débordements et déferlements de l'instinct. Les deux opposés peuvent coexister.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taureau
Lun 13 Juil 2015 - 23:50

merci pixel ,pour les explications .
je connais des taureaux qui n ont rien a voir avec aucun des 2 ,je pense qui faut pas faire de généralité ,et regarder l ensemble du thème .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Lun 13 Juil 2015 - 23:55

@ Dadou

Certes. Parfois, ça peut être les deux tempéraments qui co-existent, ça s'est déjà vu aussi. Je vais aller plus loin que Barbault, il existe aussi le type très austère et dur qui va dans la dominante Taureau froid (en dépit d'une certaine gourmandise), j'en connais deux qui sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Mar 14 Juil 2015 - 0:29

Ha oui , quand même débile c'est un taureau plein de fougue, naseaux au vent lol ..... Wink
On passe ..... happy au suivant happy Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Mar 14 Juil 2015 - 0:35

Bonsoir,

Juste pour préciser que le tempérament chaud du Taureau ne se limite pas à sa sexualité, c'est un instinctif avide de jouissances.Celles-ci ne se limitant pas à la sphère sexuel. sourire

Dadou, me dire que tu connais des Taureaux qui ne correspondent ni à l'un ni à l'autre, je te crois.

Par contre, j'ai l'impression qu'on se méprend sur l'approche en question.La caractérologie (Le Senne), les tempéraments d'Hippocrate, etc sont ni plus ni moins que des outils.On peut choisir de s'en servir ou pas, chacun sa conception mais ils permettent une approche qui est, selon moi, pertinente.

Aussi, l'approche peut paraitre binaire mais il est bien évident que le choix de cas "caricaturaux" est nécessaire pour dégager des tendances.Entre ces deux tendances, il y a toute une gamme de nuances, de personnes n'étant ni tout à fait l'une ni tout à fait l'autre.

Pour dire, par exemple tous les Jupitériens ne se ressemblent pas mais possèdent un "tronc commun" permettant de les grouper.Il me semble que c'est en cherchant d'abord des points communs, qu'on peut ensuite singulariser, particulariser.

Parce que si c'est pour me dire "chacun est unique", il n'y a pas de débat, je suis évidemment d'accord avec cela. sourire




Dernière édition par Hagakure le Mar 14 Juil 2015 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Mar 14 Juil 2015 - 0:43

Juste un dernier point, Dadou.Tu vois, même si nous sommes du même signe solaire, si je devais faire une classification du signe, comme pour le Taureau mais avec non plus une approche Hippocratique mais Freudienne, peut être aurais-tu trouvé cela pertinent dans la mesure où elle permet de saisir les nuances du signe.Soit le type Vierge, soit le type Vierge-Scorpion, soit le type Scorpion.Je dis cela dans le sens où tu me parais bien correspondre à la dernière catégorie. sourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Mar 14 Juil 2015 - 10:59

Bonjour,
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, aussi bien sur ce qui différencie le Taureau chaud du Taureau froid - que des différentes approches de la sexualité selon le Taureau et le Scorpion.

Le Taureau, c'est l'expression ultime de l'oralité. Cette oralité peut se décliner de deux manières: jouissance (Taureau chaud), ou avidité (Taureau froid). Dans les deux cas le matériel est essentiel, mais l'un veut posséder pour jouir, tandis que l'autre veut posséder pour construire sa sécurité.

Différence entre le Taureau et le Scorpion sur le plan sexuel. Comme je l'ai dit, le Taureau représente le stade oral, tandis que le Scorpion symbolise le stade anal.
Cela ne correspond pas au même âge dans le développement, et cela recouvre deux réalités différentes: la sexualité du Taureau est une sexualité de jouissance du corps dont la recherche est le bien-être charnel, celle du Scorpion est une sexualité de contrôle et de pouvoir sur son environnement. La jouissance recherchée ici n'est pas celle du corps, mais une satisfaction plus complexe, psychologique, émotionnelle...

Les principes masculins et féminins ici ne sont pas à prendre en compte à mon sens. Ce sont juste deux étapes différentes du développement par lequel nous passons tous, et les deux facettes complémentaires de la sexualité, indépendamment du genre.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Mer 15 Juil 2015 - 2:19

Adolf Hilter :

Adolf Hitler a écrit:
"La faim ne cessait de me tenir compagnie, ne me quittait pas une seconde et se mêlait à tous mes actes … Ma vie était une lutte continuelle contre cette compagne impitoyable."

"J’avais tant connu la faim dans ma vie que j’imaginais facilement celle des petites bêtes (souris), et aussi leur joie de manger."

André Barbault a écrit:
"Hitler est essentiellement un sursecon­daire (Uranus-Saturne-Taureau) : il a fixé ses premiè­res pensées d'adolescence et toute sa vie il restera rivé à ces mêmes étroites, mais d'autant plus puissantes, idées fixes ; ce ruminant buté n'en démordra pas jusqu'à sa dernière minute. Passion mentale mue par un complexe oral (Saturne-Taureau) : il est bourré jusqu'à la gueule d'une boulimie, d'une voracité de loup famélique, mise à son service. Il subjugue son pays par la force magique de sa voix. Et on connaît le programme qu'il tenta de réaliser : la possession du sol des autres par les « seigneurs de la terre », race d'élite au sang pur, en appelant à ces troupeaux de buffles mécaniques que sont les envahissantes panzer-divisionnen, les amenant à n'être plus que des préda­teurs avides de butins et des sauvages. C'est au faîte de son pouvoir — en 1941-1942, lorsque Jupiter, Saturne et Uranus sont dans le signe — que s'accom­plit suprêmement la symbolique taurine dans une con­vergence tragique du passé, du sang, de la race, du sol et de la nourriture au cœur d'une Europe qui crève de faim et d'un monde plongé dans un enfer dévasta­teur !"

"Au pouvoir, il commence d’abord par se rassasier de puissance intérieure : ayant éliminé ses adversaires, toute l’Allemagne lui appartient.Ce qu’il tente ensuite de faire, c’est la Grande Allemagne. Se mobilisant dans la politique de « l’espace vital », « pour nourrir notre peuple »"

"Ce qui, à l’origine, était un cauchemar de la faim, va devenir finalement, par déplacement de la boulimie initiale instinctuelle au champ des suprêmes ambitions, entreprise désespérée de chef d’Etat à vouloir avaler le monde.Chemin faisant, l’ascétisme de Lune-Capricorne gagne tout le terrain de sa vie privée qui sera quasi-inexistante : Hitler devient vite végétarien et bâcle ses repas ; il ne boit pas, ne fume pas non plus et il est aussi abstinent. Tous ses besoins sont réduits à l’élémentaire, au sommaire ; et le Q.G. au fond duquel il finira par se terrer ressemblera à un « mélange de couvent et de camp de concentration » (Jodl). Mais sur le terrain du chef de l’Etat, avec sa politique de « l’espace vital », il n’en aura jamais assez – il faut savoir les rêves démesurés qu’il brossait, croyant déjà avoir vaincu les Soviétiques, sur l’étendue de la Grande Allemagne à l’Est jusqu’en Asie et pour un règne de mil ans – et c’est cette rapacité sans fin de famélique politique qui le perdra."


Si vous voulez une lecture plus globale du personnage : http://astro-ciel.forumzen.com/t9005-adolf-hitler
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taureau
Mer 15 Juil 2015 - 10:34

Pour ce qui est des "taureaux chauds", les aspects de la lune expliquent en parti pourquoi ils sont "actifs". Par exemple DSK a un semi-carré exact mercure-lune, d'ailleurs, Sarkozy le possède aussi (non exact). Cela peut poser questions, comment faire confiance dans les facultés de décision de quelqu'un qui est manifestement influencé par ses émotions lors de l'analyse de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Mer 15 Juil 2015 - 10:49

LaurentBotti a écrit:
Bonjour,
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, aussi bien sur ce qui différencie le Taureau chaud du Taureau froid - que des différentes approches de la sexualité selon le Taureau et le Scorpion.

Le Taureau, c'est l'expression ultime de l'oralité. Cette oralité peut se décliner de deux manières: jouissance (Taureau chaud), ou avidité (Taureau froid). Dans les deux cas le matériel est essentiel, mais l'un veut posséder pour jouir, tandis que l'autre veut posséder pour construire sa sécurité.

Différence entre le Taureau et le Scorpion sur le plan sexuel. Comme je l'ai dit, le Taureau représente le stade oral, tandis que le Scorpion symbolise le stade anal.
Cela ne correspond pas au même âge dans le développement, et cela recouvre deux réalités différentes: la sexualité du Taureau est une sexualité de jouissance du corps dont la recherche est le bien-être charnel, celle du Scorpion est une sexualité de contrôle et de pouvoir sur son environnement. La jouissance recherchée ici n'est pas celle du corps, mais une satisfaction plus complexe, psychologique, émotionnelle...

Les principes masculins et féminins ici ne sont pas à prendre en compte à mon sens. Ce sont juste deux étapes différentes du développement par lequel nous passons tous, et les deux facettes complémentaires de la sexualité, indépendamment du genre.

Bravo, vous avez dit ce que je pensais mais en mille fois mieux. up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Mer 15 Juil 2015 - 15:30

Electrode a écrit:
Cela peut poser questions, comment faire confiance dans les facultés de décision de quelqu'un qui est manifestement influencé par ses émotions lors de l'analyse de la situation ?
Il me semble que Valérie Darmandy, si je ne confonds pas, parlait d'un retour de Strauss-Kahn pour 2017, sachant que Sarkozy est déjà revenu... lol

Après, Sarkozy, c'est un autre type de personnage, davantage un hypernerveux Urano-Mercurien rehaussé d'une forte ambition Jupitérienne sur fond d'une ardente conjonction Lune-Mars du Bélier.


Dernière édition par Hagakure le Mer 15 Juil 2015 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Mer 15 Juil 2015 - 15:34

@ Hagakure

Un retour de Strauss-Kahn pour 2017 ? Quelle blague quand même tant que c'est énorme, que certains astrologues ne sont pas capables de voir qu'il y a quelque chose de plus grave qui se trame ( cf. mes fils sur le Soleil Noir et la crise française et européenne en 2016 en astrologie mondiale ). hallucine alien rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Jeu 16 Juil 2015 - 17:54

Alphonse Daudet :


"La gourmandise commence quand on n’a plus faim."

"Travailler d'après nature, je n'eus jamais d'autre méthode de travail."

"De tous côtés, d’ici, de là,
Les oiseaux chantaient dans les branches,
En si bémol, en ut, en la,
De tous côtés, d’ici, de là.
Les prés en habit de gala
Étaient pleins de fleurettes blanches.
De tous côtés, d’ici, de là,
Les oiseaux chantaient dans les branches."

"Un appétit d'enfer, figure-toi, de ces faims terribles qui ne peuvent attendre."

"Des gens qui ne se contentaient pas d'être heureux, mais se regardaient l'être, dégustaient leur bonheur à vous en faire venir l'eau à la bouche."

"On ne peut vraiment rien trouver de plus délicieux, de plus retiré, que ce petit village perdu au milieux des rochers."

"D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine."

"Qui n'a pas vu Avignon du temps des Papes, n'a rien vu. Pour la gaieté, la vie, l'animation, le train de fêtes, jamais une ville pareille."

"Je rêvais de rester là tout le jour, comme un lézard, à boire de la lumière, en écoutant chanter les pins."

"Ah ! pourquoi faut-il se quitter, au moment où l'on a tant besoin de s'aimer ?"

"Voici donc la malédiction des hommes : ils sont sortis du règne végétal. Ils sont tombés dans le règne animal. Or, qu'est-ce que le règne animal ? C'est la chasse, la violence, le meurtre, la peur. Le règne végétal, au contraire, c'est la calme croissance dans une union de la terre et du soleil. C"est pourquoi toute sagesse ne peut se fonder que sur une méditation de l'arbre, poursuivie dans une forêt par des hommes végétariens..."

"C'était sa tête alourdie de sommeil qui s'appuyait contre moi avec un joli froissement de rubans, de dentelles et de cheveux ondés."

"Comment voulez-vous que je le regrette, votre Paris bruyant et noir ? Je suis si bien dans mon moulin ! C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard !… Et que de jolies choses autour de moi ! Il y a à peine huit jours que je suis installé, j'ai déjà la tête bourrée d'impressions et de souvenirs…"

"Nous ne sommes que des gens d'imagination et de paroles débordantes, des trouveurs, des brodeurs, des improvisateurs féconds, ivres de sève et de lumière, qui se laissent prendre eux-mêmes à leurs inventions stupéfiantes et ingénues."

"Voyez-vous, mes enfants, quand le blé est mûr, il faut le couper ; quand le vin est tiré, il faut le boire."

"Et, goutte à goutte, avec un soin minutieux d'un lapidaire comptant des perles, le curé de Graveson me versa deux doigts d'une liqueur verte, dorée, chaude, étincelante, exquise... J'en eus l'estomac tout ensoleillé."

"Pour bien connaître les oranges, il faut les avoir vues chez elles, aux îles Baléares, en Sardaigne, en Corse, en Algérie, dans l’air bleu doré, l’atmosphère tiède de la Méditerranée. Je me rappelle un petit bois d’orangers, aux portes de Blidah ; c’est là qu’elles étaient belles ! Dans le feuillage sombre, lustré, vernissé, les fruits avaient l’éclat de verres de couleur, et doraient l’air environnant avec cette auréole de splendeur qui entoure les fleurs éclatantes. Çà et là des éclaircies laissaient voir à travers les branches les remparts de la petite ville, le minaret d’une mosquée, le dôme d’un marabout, et au-dessus l’énorme masse de l’Atlas, verte à sa base, couronnée de neige comme d’une fourrure blanche, avec des moutonnements, un flou de flocons tombés."

"Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence. Alors les sources chantent bien plus clair, les étangs allument des petites flammes. Tous les esprits de la montagne vont et viennent librement ; et il y a dans l'air des frôlements, des bruits imperceptibles, comme si l'on entendait les branches grandir, l'herbe pousser. Le jour, c'est la vie des êtres ; mais la nuit, c'est la vie des choses. Quand on n'en a pas l'habitude, ça fait peur..."

"Pourquoi serais-je triste, après tout ? Je vis à mille lieues des brouillards parisiens, sur une colline lumineuse, dans le pays des tambourins et du vin de muscat. Autour de chez moi tout n'est que soleil et musique ; j'ai des orchestres de culs-blancs, des orphéons de mésanges […]. En vérité, l'endroit est mal choisi pour broyer du noir ; je devrais plutôt expédier aux dames des poèmes couleur de rose et des pleins paniers de contes galants."

"Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte. A l'horizon, les Alpilles découpent leurs crêtes fines...Pas de bruit...A peine, de loin en loin, un son de fifre, un courlis dans les lavandes, un grelot de mules sur la route...
Tout ce beau paysage provençal ne vit que par la lumière."

"Pendant huit jours, on le vit courir par le village, ameutant tout le monde autour de lui et criant de toutes ses forces qu'on voulait empoisonner le Provence avec la farine des minotiers : " N'allez pas là-bas, disait-il ; ces brigands-là, pour faire le pain, se servent de la vapeur, qui est une invention du diable, tandis que moi je travaille avec le mistral et la tramontane, qui sont la respiration du bon Dieu... "

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Jeu 16 Juil 2015 - 18:44

Jean Giono:


"Les jours sont de fruits et notre rôle est de les manger."

"Maintenant, les champs se lèvent pour le combat du peuple de la vie contre la société des faiseurs de mort."

"Nous sommes la civilisation naturelle de la sève et du sang. Nous sommes une immense forêt en marche."

"A toutes les grandes époques, quand il a fallu lutter contre les mauvaises forces, l'imagination paysanne a chaque fois inventé la forêt en marche. Nous emportons lourdement avec nous nos délices et nos terreurs, notre implacable férocité et la douceur de nos mains de feuilles."

"Mon art a toujours suivi les pentes de mon plaisir... Il évolue comme mon plaisir.Je paierais pour écrire.Vous n'imaginez pas comme tout est fait pour le plaisir."

"Les orages, le vent, la pluie... je n'en jouis plus comme un homme mais je suis l'orage, le vent, la pluie..."

"Je sais que je suis un sensuel."

"L'ordinaire romantisme de mon appareil sensuel me pousse à m'accrocher... à joindre, à pénétrer, à m’effondrer dans les choses."

"Celui qui n’est pas capable de faire son bonheur avec la simplicité ne réussira que rarement à le faire, et à le faire durable, avec l’extrême beauté."

"Il faudrait que la joie soit paisible. Il faudrait que la joie soit une chose habituelle et tout à fait paisible et tranquille, et non pas batailleuse et passionnée."

"On n'a que le bon temps qu'on se donne."

"Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles."

"Je n'ai jamais cru que l'école, ou les écoles, était suffisante pour faire un homme; il y faut le travail de la vie. Les animaux ont plus de chance que nous. Un petit renard est magnifiquement aidé par la nature, et il devient presque immanquablement un grand renard. Entre un petit homme et la vie s'interposent toutes les inventions des hommes, leurs bruits qui ne sont pas beaux, leurs couleurs qui ne sont pas belles, leurs odeurs qui sont mauvaises."
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Mer 4 Nov 2015 - 1:41

Laly (Candidate de téléréalité reconvertie dans...l'industrie pornographique) :

Bon, là, suspense insoutenable, un thème à la DSK-Rocco Siffredi, Taureau... chaud ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Mer 4 Nov 2015 - 4:17

Laissez moi vous présenter une taureau assez singulière en son genre...

Ina Mihalache, plus connue sous le nom de Solange.

On ne connait pas son heure de naissance, mais compte tenu de son comportement, un ascendant poisson avec la lune et venus en maison I est tout à fait possible.

Solange



Voici quelques vidéos pour vous faire votre propre idée du personnage:

Son interview:


Narcissisme:


Ceci est mon corps:


SDF:
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Taureau
Jeu 5 Avr 2018 - 11:15

"On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des mots. On s'empiffre de mots. Lecture et écriture relèvent de l'alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent."

Bernard Pivot,
Au secours ! Les mots m'ont mangé.

"La beauté sera comestible ou ne sera pas."

Salvador Dali

"Mon péché mignon, c'est la nourriture, tous les aliments. Je suis gourmande. J'ai un appétit gargantuesque."

Virginie Efira
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Jeu 5 Avr 2018 - 11:26

Hagakure a écrit:
"On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des mots. On s'empiffre de mots. Lecture et écriture relèvent de l'alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent."

[/b]
up applaudi
...et moi, je SAVOURE....
Le poids des mots ne gêne en rien ma digestion/assimilation....J'en redemande...jusqu'à... plus soif lol ?
J'aime jouer avec eux....notamment lorsqu'ils m'invitent ...à table. lol
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Jeu 5 Avr 2018 - 15:30

Hagakure a écrit:
"On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des mots. On s'empiffre de mots. Lecture et écriture relèvent de l'alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent."

Bernard Pivot,
Au secours ! Les mots m'ont mangé.

C'est pour cette raison M. Pivot qu'il y en a qui dévore les mots avec frénésie, pour ne pas se faire des mots lire jusqu'à plus fin.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Ven 18 Mai 2018 - 18:44

Michael Fallon, secrétaire d'Etat dont le visage fait assez taureau (par exemple, le nez et le visage sont rondouillards)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Michael_Fallon

a démissionné suite à l'affaire Weinstein (novembre 2017)

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/royaume-uni-accuse-de-harcelement-sexuel-le-ministre-de-la-defense-michael-fallon-demissionne_2447506.html

très vénusien, son thème fait un peu penser à celui de DSK, mais ascendant scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Orin

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Ven 18 Mai 2018 - 20:01

Electrode a écrit:
Michael Fallon, secrétaire d'Etat dont le visage fait assez taureau (par exemple, le nez et le visage sont rondouillards)


Le visage Taureau n'a rien de rondouillard, Fallon n'a pas du tout le visage type Vénus.

Taureau :










Bertrand
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Ven 18 Mai 2018 - 20:53

Je dirais même plus


Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Taureau
Ven 18 Mai 2018 - 21:29

Qu' est ce qu' il est beau Georges Clooney quand même .... love lol
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Taureau
Ven 18 Mai 2018 - 21:59

Orin a écrit:
Electrode a écrit:
Michael Fallon, secrétaire d'Etat dont le visage fait assez taureau (par exemple, le nez et le visage sont rondouillards)


Le visage Taureau n'a rien de rondouillard, Fallon n'a pas du tout le visage type Vénus.

Drôle de façon de rechercher le dialogue. Bon, il ne fait pas taureau, ni vénus, alors il fait quoi, sagittaire et jupiterien (je pense en effet jupiter est important dans son visage) ?

Concernant Dwayne Johnson, il n'a que le soleil en taureau et vénus non angulaire. Dire qu'il est de type vénus pose question, non ?
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dwayne_Johnson
Revenir en haut Aller en bas
 

Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~