Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Taureau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTaureau I_icon11Voir ses messagesTaureau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 15:31

TAUREAU CHAUD

Dominique Strauss-Kahn :
Taureau ZaEdBRk3IUOnA3AaZQNjZQRj
Domique Strauss-Kahn a écrit:
"Oui, j’aime les femmes… Et alors ? […] Depuis des années on parle de photos de partouzes géantes, mais je n’ai jamais rien vu sortir… Alors qu’ils les montrent !"

"Très déterminé, il évoque la longue - trop longue à son goût - campagne à venir et les principales difficultés à surmonter pour lui. Il en voit trois, dans cet ordre : "Le fric, les femmes et ma judéité"."

Martine Barbault a écrit:
Avec la Lune et Mars en Bélier, Soleil-Vénus-Mercure en Taureau, nous sommes en présence d’une nature printanière, voluptueuse, ardente, sensuelle, faite pour respirer les parfums capiteux de la vie et jouir de ses plaisirs...

L’apport de Jupiter au DS ne fait que conforter ces valeurs sensualistes et hédonistes.
Nous sommes face à la prédominance du Chaud synonyme de tempérament Sanguin, caractérisé par ses rondeurs tant psychologiques que physiques.

Avec l’angularité de la Lune en Bélier et de Mars culminant en domicile, le sujet est confronté à un important facteur de Primarité, qui fait réagir impulsivement, instinctivement, l’être étant totalement impliqué dans le moment présent, impulsif, impatient, pressé...perdant de vue, momentanément - notamment lors de fortes
stimulations- les objectifs ou intérêts à long terme.

En résumé : Nous sommes en présence d’une forte nature faite pour réussir socialement, aidée par sa forte capacité de travail, sa détermination (Taureau ascendant Lion, importance des signes fixes), par sa chance (dominantes Vénus et Jupiter), ses associations ou unions (Jupiter en VII), sa popularité (Lune au MC).

Ambitieux, fortement concerné par sa carrière (Soleil, maître d’AS en X avec Mars et Vénus) et par la matérialité (Taureau, Vénus et Jupiter, Saturne en II).

Néanmoins, sa tendance à se sentir tout puissant, risque fort de placer le sujet en porte à faux avec la loi (Jupiter angulaire dissonant à Soleil- Mars)d’autant que, soumis à ses instincts impérieux, (Lune et Mars-Bélier angulaires, Pluton en I), ce conquérant aime le challenge voire le danger et les décharges d’adrénaline inhérentes (Soleil- Mars culminant, Pluton en I).

La vie amoureuse de DSK se conjugue selon un registre marsien (conjonction Vénus-Mars, Lune-Bélier) : amour étant synonyme de conquête, de combat, de lutte, de passion, d’éruption, d’incandescence, voire de violence..

Rocco Siffredi :
Taureau Dzq4qIqOraIQoGx5ZQNjZQRj

Rocco Siffredi a écrit:
"Le sexe, c'est comme le sport. La bite, ça s'entraîne! J'ai fait 1300 films et baisé entre 3000 et 4000 filles. Je me souviens de chaque visage d'ailleurs. Parfois, je croise d'anciennes actrices par hasard, elles sont hôtesses de l'air ou caissières... Quand j'ai arrêté de tourner, je bandais toute la journée. J'étais en manque. Si mes enfants sont doués et talentueux comme leur père et leur grand-père pour devenir porno stars, je les encouragerai à fond!"

"On ne peut changer les gens, c'est impossible. Et on ne saurait renoncer à ce qui est fondamental pour l'épanouissement de notre vie."


Honoré de Balzac :
Taureau DaZ1IaMKJSMjn0gKZQNjZQRj

Gaëtan Picon a écrit:
"Une vitalité puissante, un entrain d'abord physique, une sorte de concupiscence, de gourmandise insatiable, un appétit de vivre et de jouir qui est avant tout appétit de bien matériels - d'argent, de femmes, de gloire, de réputation, de titres, de vins et de fruits."

André Barbault a écrit:
Balzac était un Taureau jupitérisé, un sanguin euphorique, expansif, exubérant, puissant d'encolure, se dépensant sans compter. De lui-même il disait: « Je ne suis sûr que de mon courage de lion et de mon invincible travail. »

Catherine II de Russie :
Taureau GHL0IUWPIyx5qJAVZQNjZQRj
André Barbault a écrit:
Impérieux instinct génésique. Les comptes les plus sévères lui adjugent une quinzaine de favoris avec une soixantaine d’aventures. En finale se présente une bacchante de la soixantaine déchaînée auprès du capitaine Zoubov de vingt printemps … Conjonction Lune-Vénus des Gémeaux au FC, à 10° de Jupiter en Cancer, lequel est sextil à Mars qui est au surplus en conjonction du Soleil en Taureau. Un vrai Taureau chaud !

Kazimierz Waliszewski a écrit:
Elle est en possession d’un tempérament particulièrement vif, sanguin, impétueux. C’est ce qui paraît, on le sait de reste, dans plus d’un côté de son histoire intime. Nous aurons à y revenir. Disons par avance que le dévergondage de ses mœurs, dont il serait puéril de vouloir atténuer les proportions, ne paraît lié chez elle à aucun vice de constitution. Ce n’est ni une hystérique ni une nymphomane. C’est une sensuelle qui est impératrice et qui donne carrière à ses sens — impérialement. Ce qu’elle fait dans cet ordre de choses, elle le fait comme le reste, tranquillement, imperturbablement aussi, nous allions presque dire : avec méthode. Elle ne cède pas à des égarements d’imagination ou à des détraquements de nerfs. L’amour n’est chez elle que la fonction naturelle d’un organisme physique et moral doué d’une énergie exceptionnelle, avec le caractère impérieux et aussi la durée des autres phénomènes de la vie. Amoureuse, Catherine l’est encore à soixante-sept ans !

Ses autres goûts sont d’une personne bien équilibrée au moral comme au physique. Elle aime les arts, la société des gens intelligents et instruits. Elle aime la nature. Le jardinage, la « plantomanie », comme elle dit, est une de ses occupations favorites. Notons que si elle adore les fleurs, elle ne supporte pas les parfums trop violents, celui du musc en particulier. Tous les jours, à une heure fixe qu’un coup de cloche annonce à toute une population ailée, elle paraît à une fenêtre du palais et y donne la becquée à des milliers d’oiseaux qui ont pris l’habitude de se réunir ainsi pour lui demander leur pâture. Élisabeth nourrissait des grenouilles qu’on entretenait exprès dans son parc : on perçoit la différence, la note extravagante, morbide. Rien de semblable chez Catherine. Elle aime les oiseaux, les chiens, qui jouent dans son intérieur un rôle considérable, les chevaux encore ; elle aime en général les bêtes, mais elle choisit celles qui ont communément la faveur du genre humain. Tout cela est très simple, très naturel, très normal.

Son dévergondage sensuel semble ainsi, dans sa physionomie, un phénomène isolé, sans trait d’union avec le reste.

Gabriele D'Annunzio :
Taureau MSMhHGDlA01InmM1ZQNjZQRj

André Barbault a écrit:
Jouisseur, don Juan, d'Annunzio est le type du taureau jeune, plein de fougue.

André Barbault a écrit:
Le volcanique pâtre des Abruzzes emporté par son torrent de vie passionnelle. Condottière collectionneur impénitent d’aventures amoureuses plus extravagantes les unes que les autres, jouisseur effréné laissant dans son sillage une hécatombe de victimes. Conjonction AS-Pluton en Taureau avec lever de Vénus en Bélier, trigone à la Lune du Sagittaire qui reçoit une opposition d’Uranus.

Gustave Courbet :
Taureau Z3uxBQL0HwAEAzD0ZQNjZQRj
Cézanne a écrit:
"Son grand apport c'est l'entrée lyrique de la nature, de l'odeur des feuilles mouillées, des parois moussues de la forêt, dans la peinture de dix-neuvième siècle [...]. Et la neige, il a peint la neige comme personne !"

André Barbault a écrit:
Avec son trigone de la Lune du Capricorne à Vénus du Taureau, en lui, le célibataire endurci fait bon ménage avec l’amateur de femmes.

Philippe Pétain :
Taureau N0cvA3WZA3u5HIqUZQNjZQRj
Philippe Pétain a écrit:
"J’ai aimé par dessus tout deux choses dans la vie : l’amour et l’infanterie."

André Barbault a écrit:
Maréchal gaillard aux conquêtes féminines innombrables jusqu’à la fin de sa longue vie, en Taureau chez qui s’alignent au méridien Vénus du Bélier au FC face à Mars de la Balance au MC.

Madame de Stael :
Taureau AyL1rHAGFzqJLzuPZQNjZQRj

André Barbault a écrit:
Une vie de femme à train d’enfer, de sa longue liaison orageuse avec Benjamin CONSTANT à sa finale dans les bras du jeune ROCCA. Conjonction Soleil-Taureau/Uranus-Bélier en VII au carré de Mars, avec la Lune en Balance au lever.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 15:45

Je crois que le propre du taureau est de ne pas comprendre qu'on ne puisse pas rechercher à être ancrer dans la terre/dans le monde/dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 15:48

Je remarque souvent dans le cas des Taureaux chauds, la prédominance de Jupiter et de Mars, qui sont deux planètes chaudes surtout en dominantes. Et sur fond d'ascendant en Sagittaire, Lion voire Taureau le plus souvent. Très rarement en Balance.

Peut-on parler aussi des Taureaux froids comme par exemple, Catherine de Médicis ? Merci d'avance, Hagakure sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 15:51

Electrode a écrit:
Je crois que le propre du taureau est de ne pas comprendre qu'on ne puisse pas rechercher à être ancrer dans la terre/dans le monde/dans la réalité.

C'est un lieu commun que de dire une chose pareille Electrode. Il y a des Taureaux qui étaient bien ancrés dans la réalité concrète et matérielle, pas vraiment portés sur les plaisirs de la chair, comme Catherine de Médicis voire Marie de Médicis qui étaient des Taureaux à dominante froide.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:01

Venusie a écrit:
Peut-on parler aussi des Taureaux froids comme par exemple, Catherine de Médicis ? Merci d'avance, Hagakure sourire
Oui, oui, c'est prévu, je m'en occupe dès que possible. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:10

Pour DSK, Rocco Siffredi et Honoré de Balzac, je remarque une chose importante : Jupiter maître de 8 Poissons ( = sexualité ) , aspecte toujours leur maître d'ascendant Lion, le Soleil en Taureau, signe des plaisirs. Que ça soit en conjonction ou carré.

Quant à Catherine II de Russie : Mars est maître de 8 Scorpion ( = sexualité ) et conjoint à son Soleil en Taureau. Conjonction qui est sextil à Jupiter exalté dans le Cancer. Même Saturne Poissons maître d’ascendant Verseau en maison 1, n'est pas assez fort pour contrer cela.

Pour d'Annuzio : Jupiter dominant maître de 8 Sagittaire en zone Gauquelin. Et ce Jupiter Balance est maîtrisé par Vénus Bélier maître d'ascendant Taureau. Cette même Vénus Bélier qui est très forte en zone Gauquelin ( maison 12 ).

Pour Gustave Courbet, c'est simple : Vénus maître d'ascendant Taureau et de son amas Taureau, située en Taureau en carré partile c'est à dire exact à Jupiter Verseau maître de 8 Sagittaire régissant la sexualité.

Quant au maréchal Pétain : le maître de son amas Taureau en 5 ( = plaisirs, maîtresses ), Vénus Bélier conjoint son FC, reçoit une opposition de son maître Mars Balance qui culmine au MC. Les deux sont en réception mutuelle, et Vénus Bélier, est complètement réchauffée sous le feu de Mars Balance. Et y ajouter le maître de 8 Cancer, la Lune dans le signe du Sagittaire et qui touche son amas Taureau par trigone. D'où l'importance de la sexualité et des maîtresses, pour Pétain.

Sur Madame de Staël : Vénus maître de 8 ( = sexualité ) et d'ascendant Balance + de son Soleil Taureau, exaltée en Poissons et logée dans la maison 5 ( = amants, plaisirs ) et sextile à un Mars en Capricorne très puissant conjoint au FC, qui est dominant. Le tout sur fond de Jupiter Lion angulaire et culminant au MC.


Dans les cas des gens avides de plaisirs, il est évident que la dominante Mars-Jupiter ressort le plus souvent s'il y a un aspect avec le maître d'ascendant voire de l'amas en Taureau, + celui du maître de 8 régissant la sexualité en astrologie traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:11

Venusie a écrit:
Electrode a écrit:
Je crois que le propre du taureau est de ne pas comprendre qu'on ne puisse pas rechercher à être ancrer dans la terre/dans le monde/dans la réalité.

C'est un lieu commun que de dire une chose pareille Electrode. Il y a des Taureaux qui étaient bien ancrés dans la réalité concrète et matérielle, pas vraiment portés sur les plaisirs de la chair, comme Catherine de Médicis voire Marie de Médicis qui étaient des Taureaux à dominante froide.
Il est toujours bon de rappeler les choses ; l'analogie monde / réalité / terre est importante pour cerner le taureau, mais n'est pas évidente pour tout le monde.

Par ailleurs, on n'était pas d'accord sur un lieu commun : que le scorpion et le taureau étaient tous les deux sexualisés, le scorpion représentait plus l'aspect masculin de la sexualité (la queue) alors que le taureau, plutôt l'aspect féminin (la gorge) ; c'est bien la preuve que rien n'est totalement évident tant qu'on a pas tout identifié.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:23

@ Electrode

Vois-tu l'astrologie des Anciens, je parle bien de l'astrologie occidentale, fonctionne toujours pour les cas dont j'ai parlé au dessus. La maison 8 est dans la Tradition associé à la sexualité et au Scorpion, à Mars qui incarne le désir pendant que la Balance et Vénus nous renseigne sur la séduction, le comportement sexuel pour attirer l'autre à accomplir l'acte prédit par la maison 8, pas vraiment la sexualité en elle même. Le Taureau a toujours été ancré dans les biens, la terre, l'argent et la nourriture, tout ce qui est oral pour les plaisirs, pas grand chose à voir avec la sexualité incarné par le Scorpion proprement dit. lol

Je sais exactement ce que je dis à propos du Taureau, parce que je vis avec un qui l'est. Une de mes grand-mères en est une avec son Soleil et Vénus dans ce signe, mon frère aîné y a son ascendant dedans. Tous ne sont pas spécialement attirés par la sexualité mais le sont fortement que par les biens terrestres de ce monde et l'argent, le luxe et les nourritures c'est une chose qu'ils aiment beaucoup en 1er.

Et ah, je connais une connaissance Scorpion asc Scorpion, qui est littéralement obsédée par la sexualité et ne se prive pas de nuire à une de mes amies Sagittaire asc Scorpion . Donc je crois que ton postulat n'est pas toujours bon, parce que le Taureau + la maison 2 est toujours lié à la bouche et au cou, aux biens tandis que le Scorpion + la maison 8 aux organes génitaux en médical donc il n'existe pas de sexualité féminine ni masculine car elle est générale et n'a pas de frontières, sans rancune. Wink


Dernière édition par Venusie le Lun 13 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:30

@ Vénusie

On ne va pas recommencé notre débat. Je comprends ton point de vue que je respecte. Tout aussi est une question de définition. Toutefois, sur un plan symbolique, le taureau et le scorpion correspond sur un plan physique et sur un plan de la pratique sexuelle à une complémentarité qui correspond bien à celle entre la femme et l'homme.

Venusie a écrit:
Donc je crois que ton postulat n'est pas toujours bon, parce que le Taureau est lié à la bouche et au cou en médical

C'est exactement ce que je dis, tu me lis pas bien ou quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 16:43

@ Electrode

Tu ne veux pas de débat mais je vais t'expliquer pourquoi je pense que tu es dans l'erreur. Je ne cherche pas à te convaincre de ce qui suit mais j'aime la logique et le bon sens alors je te dis quand même ce qui ne va pas : pour moi il est faux de dire qu'il y a une sexualité masculine comme féminine, et qu'il faut associer le Scorpion pour la sexualité masculine, et le Taureau pour celle des femmes. Ça ne tient pas du tout debout !
Et pour ton information je ne crois pas du tout aux classifications de la sexualité sur le mode masculin que féminin lié aux signes, elle est générale pour la simple raison qu'il existe une sexualité homosexuelle et etc. Je regarde surtout beaucoup plus la maison 8 et 7, de leurs maîtres voire almutens, qui me donnent les comportements exacts dans chaque thème. Je ne me trompe pas beaucoup avec cette méthode, si tu ne prends que le Taureau pour la sexualité féminine, cela n'a pas de sens. Absolument aucun pour la simple raison que certaines femmes peuvent avoir une sexualité typiquement sur un mode masculin avec certains de leurs partenaires, ça s'est déjà vu si tu n'es pas curieux de ce qui se passe dans le milieu homosexuel et etc. Grosso modo, il me semble trop péremptoire à mon avis, de découper la sexualité en genres sexuels bien définis alors que la sexualité d'aujourd'hui n'en a que faire des frontières et étiquettes qui lui sont imposées.
Pour moi, Mars est la planète de la libido, du désir et de la sexualité, peu importe que ça soit pour un homme ou une femme. Tandis que Vénus renseigne sur la séduction et l'amour envers autrui, avec uniquement la maison 7. Rien d'autre, ça c'est exactement ce que la Tradition astrologique dit et elle est quand même assez efficace.

Dans les cas des Taureaux chauds exposés ici, j'y vois souvent une dominante de Mars et Jupiter qui impactent leur amas en Taureau + le maître de 8 en lien avec la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 17:31

Venusie a écrit:
Absolument aucun pour la simple raison que certaines femmes peuvent avoir une sexualité typiquement sur un mode masculin avec certains de leurs partenaires, ça s'est déjà vu si tu n'es pas curieux de ce qui se passe dans le milieu homosexuel et etc. Grosso modo, il me semble trop péremptoire à mon avis, de découper la sexualité en genres sexuels bien définis alors que la sexualité d'aujourd'hui n'en a que faire des frontières et étiquettes qui lui sont imposées.
Mais, ai-je dis le contraire ? à chaque fois et pour éviter justement ce genre de débat déplacé, je dis bien que c'est sur un plan uniquement symbolique.
Que tu le veuilles ou non, le principe sexuel scorpion, masculin, c'est celui d'émettre son gène à l'autre (imprégnation), celui du principe sexuel féminin est l'ingestion (taureau). C'est tout. Après chacun ses pratiques et là, la symbolique intervient différemment, ou pas du tout. C'est le cas particulier qui prend le dessus.
Ce que j'aime dans la symbolique, c'est sa capacité à décrire le fonctionnement de certains principes réels. Si tu dis que sur le plan symbolique, les hommes et les femmes ont une sexualité qui fonctionne de la même manière, pour moi, il y a quelque chose qui cloche, c'est méprendre qu'il existe différentes facettes de la réalité et que la facette masculine et féminine s'opposent dans tous les sens du terme quand il s'agit de symbolique astrologique (bélier/balance, taureau/scorpion, cancer/lion, cancer/capricorne, yin/yang etc).
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 17:54

Electrode a écrit:
Venusie a écrit:
Absolument aucun pour la simple raison que certaines femmes peuvent avoir une sexualité typiquement sur un mode masculin avec certains de leurs partenaires, ça s'est déjà vu si tu n'es pas curieux de ce qui se passe dans le milieu homosexuel et etc. Grosso modo, il me semble trop péremptoire à mon avis, de découper la sexualité en genres sexuels bien définis alors que la sexualité d'aujourd'hui n'en a que faire des frontières et étiquettes qui lui sont imposées.
Mais, ai-je dis le contraire ? à chaque fois et pour éviter justement ce genre de débat déplacé, je dis bien que c'est sur un plan uniquement symbolique.
Que tu le veuilles ou non, le principe sexuel scorpion, masculin, c'est celui d'émettre son gène à l'autre (imprégnation), celui du principe sexuel féminin est l'ingestion (taureau). C'est tout. Après chacun ses pratiques et là, la symbolique intervient différemment, ou pas du tout. C'est le cas particulier qui prend le dessus.
Ce que j'aime dans la symbolique, c'est sa capacité à décrire le fonctionnement de certains principes réels. Si tu dis que sur le plan symbolique, les hommes et les femmes ont une sexualité qui fonctionne de la même manière, pour moi, il y a quelque chose qui cloche, c'est méprendre qu'il existe différentes facettes de la réalité et que la facette masculine et féminine s'opposent dans tous les sens du terme quand il s'agit de symbolique astrologique (bélier/balance, taureau/scorpion, cancer/lion, cancer/capricorne, yin/yang etc).

Je crois que tu m'as très mal compris ou tu feins de ne pas comprendre ce que je dis, je parlais bel et bien de la transsexualité et de la bisexualité. lol C'est à cause de ça que la sexualité s'en fout de savoir si les gens fonctionnent selon des principes masculins ou féminins. C'est pour ça que je te dis que je me limite qu'à la maison 7 et 8 + la maison 5 avec leurs almutens/ maitres pour la sexualité, parce que c'est l'un des principes fondamentaux de l'astrologie médicale.

Une de mes sœurs a un axe Balance maison 2-Bélier maison 8. Avec Vénus en Balance dans la maison 1 et en domicile, suivi de Mars Vierge. Tu vas en déduire qu'elle a une sexualité très épanouie et fine avec la Vénus en Balance. C'est justement là qu'est ton erreur, parce qu'elle n'en a pas et elle a plutôt une sexualité très étouffée et pas très intéressée par la chose, avec Mars maître de 8 en Vierge, ce qui lui ressemble à ce que je sais de ce qu'elle m'a dit.

De ce point de vue, c'est un non sens absolu que de dire que le Taureau se réfère uniquement à la sexualité féminine. Parce que oui, certaines lesbiennes peuvent avoir une sexualité de type "masculin" et je ne vais pas m'étendre sur des détails comme ça sur le forum, ce n'est clairement pas le but. Pour moi, je trouve ça déplacé et absurde de ta part de coller des étiquettes à la sexualité parce qu'en fais-tu de ceux qui ne pratiquent pas les deux, qui naviguent entre les deux voire pas du tout ? Sérieusement, c'est pour ça que je trouve ta théorie pas très logique de coller absolument la sexualité féminine au signe du Taureau ( qui est un signe que je connais bien ), en bonne Vierge que je suis. Pour moi, c'est la Balance et Vénus qui gouvernent les liens à deux et le Scorpion gouverne les organes génitaux.

Et que fais-tu de ces messieurs qui ont une maison 8 en Taureau ? Leur sexualité est féminine ? Ceci est à prendre au 32ème degré. Blague à part, pour être plus sérieuse, voyons, c'est absurde parce que pour moi ça démontre quel mode de sexualité ils préfèrent et comment ils la vivent surtout avec les maîtres voire almutens de la maison 5 ( = plaisirs ) et 7 ( = lien à autrui et séduction, domaine de Vénus ).

Là vraiment, je pense vraiment que tu m'as mal comprise sur le fond, parce qu'il n'est clair que pour moi la sexualité n'est pas classifiable du tout chez l'être humain, comme toi tu le voudrais. Et ce que je dis est assez logique au vu de l'évolution des mœurs assez récent. De même qu'au vu de l'exemple que je donne avec une de mes sœurs, la Tradition marche toujours pour cerner le problème, fin du recadrement et du débat.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 18:00

Venusie a écrit:

Là vraiment, je pense vraiment que tu m'as mal comprise sur le fond, parce qu'il n'est clair que pour moi la sexualité n'est pas classifiable du tout chez l'être humain, comme toi tu le voudrais.
Je suis désolé Vénusie, je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule sur ce que j'ai écrit. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me faire comprendre, comme si c'était mon intérêt de coller des "étiquettes", pff n'importe quoi ! boring
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 18:21

Electrode a écrit:
Venusie a écrit:

Là vraiment, je pense vraiment que tu m'as mal comprise sur le fond, parce qu'il n'est clair que pour moi la sexualité n'est pas classifiable du tout chez l'être humain, comme toi tu le voudrais.
Je suis désolé Vénusie, je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule sur ce que j'ai écrit. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me faire comprendre, comme si c'était mon intérêt de coller des "étiquettes", pff n'importe quoi ! boring

Ben oui, la vérité gêne n'est ce pas, et qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre Électrode ? Tu m'en vois désolée d'être aussi critique : tu colles logiquement et clairement une étiquette à chaque signe tel Mars et le Scorpion pour la sexualité masculine + le Taureau et Vénus pour la sexualité féminine par "symbolisme", tu m'en vois désolée de le dire aussi clairement. En ce qui me concerne, je n'adhère pas du tout à ta vision des choses et ça ne répond pas vraiment à la problématique de l'existence d'autres sexualités en dehors de ce genre de "symbolique" à cause de l’évolution récente des mœurs.
Pour moi le fait est là, tu classifies carrément et tu prends le risque de te tromper par moments au contraire des aspects mineurs où tu te trompes de très peu. Et je te le dis de façon claire pour t’éviter des déconvenues avec certains clients qui peuvent te dire que tu ne fournis pas la bonne réponse.

Je sais que je suis critique là dessus et que tu n'aimes pas au point de me dire que c'est ridicule par projection, alors que ça ne l'est pas. Mais si je critique une méthode qui ne marche pas exemple d'une de mes sœurs à l'appui, c’est bien pour aider, pas l'inverse. Pour moi, il est clair que la Tradition a encore de beaux jours devant elle et tant pis si tu te moques de ce que je te dis, ce n'est pas grave. Pour moi, Vénus est le principe d'amour et de séduction en lien avec la Balance que ça concerne les hommes tant que les femmes, et Mars parle bien de désir sexuel peu importe qu'il soit féminin ou masculin, en lien avec la maison 8. Pour moi, le Taureau est la terre qui nourrit, produit des biens et de l'argent, et où on mange par la bouche cf. astrologie médicale et je ne la lie en aucun cas à la sexualité. Alors que la Balance l'est encore plus à cause du fait du principe de séduction qui concerne les hommes comme les femmes simultanément avec le signe du Lion, la 5ème maison et le Soleil qui parlent du principe de procréation, des enfants et des amours en général. C'est du simple bon sens.

La preuve avec ce tableau qui m'a gentiment été donné par astro81 où la maison 2 et le Taureau n'ont rien à voir avec la sexualité, au contraire de la Balance ( maison 7 ) et du Scorpion ( maison 8 ) + du Lion ( maison 5 ) :

Taureau Attrib10

Donc ce que j'ai dit est simplement du bon sens, j'aime les choses bien faites et je rends ce fil à sa fonction première, sans rancune !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 18:28

Tu sais la différence entre toi et moi vénusie, je n'ai jamais dis que j'avais raison dans la pratique, par contre, je suis certain (pour le moment) d'avoir raison dans la théorie, ce qui est pour moi une humble base pour avancer; alors que toi, si tu te trompe, tu passeras toute ta vie dans tes certitudes et ton intolérance et tu tomberas de haut le jour où tu seras recadré par la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 19:06

Electrode a écrit:
Tu sais la différence entre toi et moi vénusie, je n'ai jamais dis que j'avais raison dans la pratique, par contre, je suis certain (pour le moment) d'avoir raison dans la théorie,

La théorie ne prouve rien au concret parce que ça reste de l'abstrait au plan des idées sans aucune application, au contraire de la pratique où tu es bien obligé de matérialiser tes preuves sur plusieurs thèmes. Je suis plus d'esprit pratique que théorique à l'inverse de toi, en toute humilité. boring


Citation :
ce qui est pour moi une humble base pour avancer; alors que toi, si tu te trompe, tu passeras toute ta vie dans tes certitudes et ton intolérance et tu tomberas de haut le jour où tu seras recadré par la réalité.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité Electrode, tu ne fais que parler de théorie alors que moi j'avance avec de la pratique et au concret en étudiant des thèmes pour savoir si je tape juste ou pas sur la sexualité des gens, surtout ceux que je connais bien pour être certaine que la méthode que les anciens m'ont apprise est la bonne. Rolling Eyes Je n'avance jamais sans aucune preuve concrète et matérielle de ce que je vois, je ne balance jamais de théories toutes faites comme toi tu le fais très souvent en astrologie (sauf sur les aspects mineurs où tu as de l'expérience ).

Il y a un énorme fossé entre la théorie et la pratique. Est-ce que ta théorie que tu as mis ici pendant que tu m'accuses tout bêtement d'intolérance sans comprendre que moi, à la base, je ne cherche pas à coller des étiquettes comme toi tu le fais ici pour tout classifier. La sexualité pour moi, n'a pas de genre défini que ça soit bien clair pour toi et tu me fais passer pour quelqu'un qui n'est pas tolérant au travers de ce prisme là, alors que je suis l'inverse parce qu'il me paraît évident qu'il y a des gens qui naviguent entre plusieurs sexualités et il y en a, cela n'est pas classifiable pour moi.
Je suis assez ouverte d'esprit oui, mais quand une de tes théories ne marche pas au concret ici avec Vénus pour la sexualité féminine avec le Taureau et j'ai voulu vérifier au plan concret avec le cas d'une de mes sœurs sur son thème, ben là ça ne marche pas et je ne crains pas de te le dire de façon très franche.

Quant à l'intolérance, tu n'as pas à me donner des leçons ni à faire des projections sur ma personne et si la critique que je t'ai faite sur une théorie que j'ai appliqué au plan concret à savoir le Taureau et Vénus pour une sexualité féminine, ne te plaît pas parce que j'ai vu que cela ne marchait pas du tout sur mes sœurs, ce n'est pas bien grave. Et question humilité, tu n'as pas de leçons à me donner non plus sur le sujet parce qu'une théorie, si elle ne marche pas au plan concret, tu vas m'accuser de ne pas être tolérante et toutes les fadaises que je peux lire ? Sérieusement, la preuve c'est que depuis que je t'ai fait une démonstration logique en bonne et due forme avec des exemples de TN à l'appui + tableaux d'astrologie médicale, avec des faits précis et clairs, sans m'attaquer à ta personne (je ne trouve ça pas très correct ), tu m'attaques sur mes qualités de façon gratuite. Je trouve cela très petit de ta part parce que tu n'es pas capable de comprendre ma critique qui était pourtant très constructive, Electrode.

Je ne m'abaisserai pas à t'attaquer comme tu viens de le faire avec moi, ça ne sert à rien et ce n'est pas grave si tu n'aimes pas ma logique ni les faits que j'expose de façon concrète. Pour en revenir à tes théories sur la sexualité, il faut savoir se remettre en cause quand elles ne marchent pas au plan concret. J'ai pris la peine de vérifier tout ça avec des faits logiques, ce que tu n'as pas essayé de faire. Et quand cela ne te plait pas, ben, tu mords ma main pour pas grand chose alors que j'essaye de te démontrer que tu t'es trompé là dessus à l'aide du thème d'une de mes soeurs avec son axe Balance maison 2 - Bélier maison 8, avec Vénus Balance et Mars Vierge en maison 1 dans un de mes commentaires. Et pire, quand j'ai un peu l' "outrecuidance" sinon le culot de dire que je pense que la sexualité n'a pas de genre défini à cause de la bisexualité et etc, je me fais accuser d'intolérance et etc parce que je n'adhère pas du tout à ta vision qui est trop étroite parce que pas très élargie du tout, et cela ne colle pas avec les tableaux que j'ai mis ici. Super, je trouve ça ridicule et bas, surtout que je pense que tu m'as attaqué sur ma personne pour avoir le plaisir d'avoir raison ( ça ne marche pas comme ça hein ). down

Et je crois que je vais en rester là avec toi à te laisser dans tes théories que tu n'as pas encore vraiment testé au plan concret d'après de ce que j'ai compris de ce que tu dis, j'avance sur du concret et je n'ai pas à rougir de ce que je fais moi-même. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 20:26

TAUREAU FROID

Catherine de Médicis :
Taureau JTIFpySzAHMAZwu5ZQNjZQRj

Catherine de Médicis a écrit:
"Patience, patience et tout ira bien."

André Barbault a écrit:
"Physiquement, c'est une nature saine et forte, pourvue d'une vigoureuse santé, à l'esprit aussi robuste que le corps et d'une résistance physique égale à son invincible patience morale.Infatigable, née pour travailler; on la voit tôt levée, assidue aux affaires et jamais rebutée, toujours en mouvement; à la cinquantaine, et malgré son embonpoint, elle sera toujours très active, résistant à tout."

André Barbault a écrit:
"Tous ses biographes retiennent en elle l'endurance, la persévérance, la patience des obstinés que rien ne rebute. A la cour de François Ier, rien ne la décourage, ni les humiliations de Diane de Poitiers ni l'indifférence de son mari, le futur Henri II. Vouant à l'infidèle un étrange attachement, une froide attente lui fera savourer l'heure où sa haine accumulée contre la favorite éclatera comme un ouragan. La lourde florentine se confinera dans un veuvage austère. S'affirmant patiemment à la Cour après avoir surmonté son dépit, si longtemps bafouée et méprisée, on la voit s'élever à pas comptés au gouvernement de François II, puis à la régence que lui donne la minorité de Charles IX. La passion capricornienne-saturnienne du pouvoir s'affirmant comme une ambition suprême de sa vie, elle mettra une indomptable obstination à défendre l'unité de la monarchie.
A soixante ans, malgré une obésité prononcée (trait taurin, comme sa gourmandise) et la goutte , elle sillonne la France de ville en ville, de château en château, dix-huit mois durant, dans les plus grandes difficultés, et, jusqu'à la veille de sa mort, tisse encore ses toiles d'araignées pour imposer son autorité à Henri III."

António de Oliveira Salazar :
Taureau RGu1AGquBUblnxIuZQNjZQRj

André Barbault a écrit:

"Tout en étant un homme d’action (Mars sort de la culmination) et non un penseur, Salazar n’en est pas moins de cette race d’individus qui sont fixés dans la vie par leur organisation intellectuelle et leur cohésion caractérielle, avec la stabilité du minéral. Pour le caractérologue, c’est un Flegmatique (Actif-non Emotif-Secondaire). On se le représente comme un introverti calme, placide, bœuf tout en rumination mentale, qui consacre sa vie à une méditation silencieuse, fournissant, en un effort lent, patient, continu et avec la fixité de pensée d’un être par-dessus tout obstiné, la matière d’une ambition (jovi-saturnienne) devenue puissance politique statique, d’une stabilité exemplaire, Salazar ayant assis la plus longue des dictatures européennes."

"Cette force prodigieuse d’unité intérieure concentrée, de densité et de cohérence dans la durée, constitue toutefois une contraction qui ne va pas sans durcissement, Saturne ne manquant pas de déshumaniser le sensible Taureau. Pour un tel être, comme pour un Pascal dont le Saturne du Lion s’éprouvait comme s’il avait été un étranger en exil sur cette terre, le « Moi » est haïssable et l’on est d’autant plus digne ou éminent qu’on est gris, neutre, par l’effacement de tout particularisme individuel."

"La voie est ainsi tracée à l’ascétisme avec ses vertus de sobriété et d’économie, et aussi son refus de concessions. Dans son univers, on respire l’air raréfié de l’exigence ; peu importe l’aspect d’un conformisme d’aristocrate à col dur avec bonne conduite et ennui distingué, ou que son humeur soit un éloge du pessimisme lucide."

"Ici sont sa force et sa faiblesse. Insensible au dénigrement comme à la flatterie, désintéressé, impeccablement consacré à sa vocation, c’est sans effets, sans recherche ni manœuvres, par la seule vertu de sa nature simple, droite, discrète et dépouillée, que Salazar exerce un ascendant souverain sur son entourage et donne à son pays une dictature tranquille au visage rassurant, dictature froide qui contraste assurément avec les régimes autoritaires, livrés à la frénésie des passions collectives, par où est passé ce tragique XXe siècle. "

"ce solitaire sans contact réel avec l’extérieur, voué à la presque seule conversation de sa vieille gouvernante, et que ses adversaires accusent de gérer son pays comme une petite ferme, avaricieusement, en appliquant les conceptions économiques périmées qui avaient cours à Coimbra, au temps où il était étudiant : soucieux de l’équilibre budgétaire mais fermé à l’étouffement économique du pays , insensible à la misère du peuple."

"Catholique austère et dévot, Salazar estime être en accord avec ses principes d’infuser, avec une patience aussi intransigeante qu’ombrageuse, à toute la vie portugaise l’esprit du catholicisme qu’il interprète de façon ultra-conservatrice, comme une doctrine apportant la quiétude et la stabilité dans les affaires humaines. Tandis que l’appauvrissement et la dénutrition - le Taureau tire la langue … - deviennent consternants, quand on songe que partout sur le continent européen se généralise le bien-être matériel avec le développement continu et accéléré de l’essor politique, économique et industriel."

"Grandeur et misère : ce raccourci dans lequel tient tout le drame du Portugal sous le régime de l’Estado Novo, pourrait finalement illustrer le propre Saturne de Salazar sous les couleurs du Taureau : solide, entier, fixe, statique, inébranlable, inusable, total et absolu dans son espace et sa durée … Selon lui-même : « Ascète voué à Dieu et aux chiffres »"

Søren Kierkegaard :
Taureau RGWLnmATnwI6ZwqdZQNjZQRj

Søren Kierkegaard a écrit:
"Enfant, ô folie ! je reçus le costume d'un mélancolique vieillard"

"Je n’ai pas connu l’immédiateté, par suite à un point de vue purement et simplement humain. Je n’ai pas vécu ; j’ai tout de suite commencé par la réflexion. Je n’ai pas acquis un peu de réflexion avec l’âge Je suis, à vrai dire, réflexion du commencement jusqu’à la fin."

"Déchiré comme j’étais au-dedans de moi-même, sans nulle chance de mener une vie de terrestre bonheur."

"Quoi d’étonnant alors si, par désespoir forcené, je saisi uniquement de côté intelligent de l’homme, que je m’y sois accroché avec force et qu’ainsi la pensée de ma richesse intellectuelle ait été ma seule consolation, les idées ma seule joie et les hommes mon
indifférence."

Georges Gusdorf a écrit:
"Kierkegaard est resté sa vie durant aussi seul que Jonas dans sa baleine."
André Barbault a écrit:

L’événement majeur de sa vie est l’épisode des fiançailles, engagées puis rompues avec Régine Olsen (23 janvier 1823 : carré Soleil-Saturne), pour renoncer à jamais au mariage. On ne peut pas lire un livre de lui sans retrouver la présence directe ou indirecte de la fiancée perdue, à laquelle d’ailleurs l’ensemble de l’œuvre est dédiée (conjonction Soleil-Vénus). La fréquentation n’a duré que quelques mois, sa passion lui étant devenue aussitôt prétexte à des méditations sans fin sur l’amour et le mariage. Mais la rupture des fiançailles provoquées par lui, loin d’avoir été une fin, est devenue un grand commencement intérieur où sa conjonction Soleil-Vénus rejoint son opposition luni-saturnienne. C’est éloigné d’elle, condamné à un remord permanent, qu’il poursuit d’autant mieux le dialogue intérieur avec l’immortelle bien-aîmée. Au fond de son cœur aura toujours plané l’ombre de Régine, qui aura été pour lui un amour abstrait.

Emmanuel Kant :
Taureau IMG_0048
André Barbault a écrit:
KANT : S’est abstenu du mariage et des femmes ; noué affectivement par opposition de Soleil à Uranus et carré de Lune-Bélier à Saturne-Capricorne.

André Barbault a écrit:
"Cela peut déranger, en première impression quand on connaît le personnage, de voir, au contraire, se lever un Jupiter, il est vrai du Verseau et harmonique, mais cette signature n’en illustre pas moins le « sage de Königsberg »: homme de société : « chantre de la loi morale » adulé par la jeunesse allemande qui recueille les paroles du maître ; personnage public même puisque hommes d’Etat et diplomates les plus célèbres l’honorent en le considérant comme le grand esprit éclairé de l’Allemagne de son temps et en lui rendant visite dans sa profonde retraite."

André Barbault a écrit:
"Cela n’empêche pas que l’individu Kant est d’une facture particulière d’introverti qui se détecte à travers deux triangles dissonants, l’AS recevant le carré Lune-Saturne et le MC le semi-carré et le sesqui-carré d’une opposition Soleil-Uranus maître d’AS."

"(complexe de mère-nourriture) ; sa constipation, son premier souci, pour laquelle il prend sa dose matinale d’aloès, et ses embarras gastriques. Une manière quelque peu hypocondriaque de vivre un narcissisme pensant, surcompensé par une vie sèche, étroite, austère, peu tracassée par le cœur ni par la fesse, une uniforme et glaciale existence (à la sécheresse en fixité et raideur saturno-uranienne participe la secondarité Taureau)."

"Sa vie s’est passée tout entière dans son cabinet – à peine même est-il sorti de sa ville natale – comme celle d’un observateur tout à ses études et méditations. Dans une rectitude de conduite tracée au cordeau , avec des manières frileuses comme de toujours fermer les fenêtres de sa chambre été comme hiver, avec des rideaux empêchant la lumière d’y pénétrer. H. Heine a évoqué la ponctuation de vie de ce bonhomme vêtu de son habit gris, sa canne à la main, sortant de chez lui pour se diriger vers la petite allée de tilleuls, ne croyant pas « que la grande horloge de la cathédrale de Koenigsberg ait accompli sa tâche avec plus de régularité que son compatriote Kant ». Et écoutons son traducteur Picavet : « … l’ordre était le principe de sa conduite, qu’il raisonnait jusqu’aux moindres actions de sa journée, se faisait surtout des maximes et s’y conformait si invariablement qu’elles semblaient faire partie de sa nature même. Eveillé cinq minutes avant cinq heures du matin, il était assis à sa table à cinq heures, prenait, seul, une ou deux tasses de thé, fumait une pipe, repassait par ce qu’il avait fait la veille, donnait ses leçons, puis de retour chez lui travaillait jusqu’à midi trois quarts, se levait de son bureau, prenait un verre de vin de Hongrie, du Rhin ou de Bischoff, s’habillait et à une heure se mettait à table. L’après-midi, il faisait ces promenades célèbres dans lesquelles on le vit à peine deux fois en quarante ans dépasser la limite où il s’arrêtait d’ordinaire, pour avoir plus tôt un ouvrage de Rousseau ou des nouvelles de la Révolution française ; il les faisait seul parce qu’il respirait d’après des règles qu’il s’était faites, comme il s’en était fait sur la manière d’attacher ses bas. Rentré chez lui, il lisait les journaux, puis s’installait à six heures pour le travail du soir dans son cabinet où il entretenait constamment une température de 15°, s’asseyant en hiver et en été auprès du poêle de manière à voir les tours du vieux château, et il ne pouvait continuer ses méditations quand les arbres, par suite de leur croissance, lui en cachaient la vue. Puis vers dix heures, un quart d’heure après qu’il avait cessé de penser, il se couchait dans une chambre sans feu, dont les fenêtres étaient fermées toute l’année, se déshabillait avec méthode et se couvrait dans son lit avec une habileté particulière."

Robespierre :
Taureau GxqGAz5MEUqhq25uZQNjZQRj
André Barbault a écrit:
Célibataire solitaire et aux mœurs rigides ; peu ou pas de vie amoureuse.


Dernière édition par Hagakure le Lun 13 Juil - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 20:41

Vénusie, que fais-tu quand une théorie est parfaitement logique ? tu as besoin de plus d'éléments perso pour avancer que les dires d'une personne d'un forum, en plus qui a comportement qui ne respecte rien, ni la personne en face qui ne souhaite pas particulièrement débattre, ni le topic concentré sur des personnalités du signe du taureau plutôt que sur la sexualité en tant que telle, bref, si tu étais plus sobre et que tu te concentrais sur le fond et non sur la personne, ça irait, mais là, non. J'en ai marre de lire ton charabia, tu te crois constructive, mais il faut pour cela savoir écouter les autres dès le début. En principe, ce que je dis est certainement discutable dans le calme, mais pas en s'affichant dès le début comme le chantre de la raison et de la logique et cela, sans apporter d'argument logique et vérifiable, et tout cela, en niant l'expérience humaine de l'autre.

Par ailleurs, tu critique mon coté "théoricien" alors qu'à contrario, je suis aussi hyper pratique ; l'un ne va d'ailleurs pas s'en l'autre. Je suis verseau et j'aime contruire des considérations d'une manière indépendante, j'y peux rien ! et j'ai le sens de la synthèse ! que veux-tu ? je ne vais pas me changer pour toi ! et si tu veux discuter encore, à la condition que tu sois respectueuse, le MP est possible avec moi !
sorti Non mais !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 21:12

@ Electrode

Arrête un peu Electrode, je ne suis pas dupe là parce que c'est toi qui cherchais à me prouver que ta théorie était la bonne alors que j'essayais de t'expliquer sans un ton méprisant pourquoi elle n'était pas bonne, sur des faits matériels et concrets.

C'est toi qui n'est pas respectueux avec moi je te le rappelle pour me sortir un truc pareil ( tout en bas dans la citation ) alors que moi, je ne me suis jamais abaissée à t'attaquer sur tes qualités personnelles. Au contraire, j'ai valorisé ton expérience sur les aspects mineurs et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de m'attaquer de façon gratuite en me faisant passer pour quelqu'un d'intolérant. C'est toi qui refuses clairement le débat depuis le début parce que je t'ai avancé des faits matériels, concrets à partir de tableaux et des études de TN, que tu bottes en touche. Et après tu te permets de me juger sur qui a le meilleur niveau d'humilité et de tolérance ? Tout ce que je me suis gardée de faire avec toi en te critiquant uniquement sur ta théorie. Pour moi la réponse est claire là-dedans, tu n'as été respectueux avec moi Electrode, clairement pas surtout avec ce passage là et sur un ton sans équivoque clairement méprisant à mon égard :

Citation :
Tu [...] je suis certain (pour le moment) d'avoir raison dans la théorie, ce qui est pour moi une humble base pour avancer; alors que toi, si tu te trompe, tu passeras toute ta vie dans tes certitudes et ton intolérance et tu tomberas de haut le jour où tu seras recadré par la réalité.


hein alien

Franchement, c'est n'importe quoi et pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Parce que là, tu m'as clairement attaquée sur mes qualités personnelles en premier pour évacuer par dessus bord les arguments que tu aurais à m'opposer sur des études de TN, avec des faits concrets et des tableaux. Et si j'ai bien tout compris ce que tu as dit, mais tu m'as dit que ton truc était encore à la théorie. Tu ne m'as pas encore prouvé que c'était juste, alors que en ce qui me concerne, je l'ai fait avec le thème d'une de mes sœurs hein et je t'ai expliqué pourquoi c'était une erreur avec des faits concrets en astrologie, et tableau d'astro médicale à l'appui. Sérieusement, je pense toujours que me faire passer pour l'intolérante de service, c'est bas de ta part parce que tu n'aimes pas qu'on te contredise dès que quelque chose est faux alors que plus loin, je t'avais donné raison sur les aspects mineurs parce que tu as pris la peine de le prouver à plusieurs reprises ici et ailleurs. Ce qui n'est pas le cas de ta théorie sur le Taureau en lien avec la sexualité féminine que je récuse, au profit de la maison 7 et de la Balance comme ci-dessus par logique, parce que j'ai vérifié moi-même sur de nombreux TN qu'on ne peut pas définir ni classifier parce qu'il y aura toujours des gens qui vont naviguer entre deux orientations.

Je m'étais trompée une fois sur une question horaire il y a longtemps et je n'ai jamais eu de soucis à l'admettre, donc le coup des certitudes toutes faites que tu me prêtes à tort ( parce que je prends toujours la peine de vérifier quelque chose avant de dire quelque chose parce que je suis toujours prudente ), tu te les gardes pour toi merci.

Et inutile de revenir à la charge pour me rabaisser comme tu as essayé de le faire, ça ne sert à rien et je ne rentre plus dans le jeu. Cela ne m'atteint pas plus que ça.




Dernière édition par Venusie le Lun 13 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 21:21

@ Hagakure

Désolée pour les posts qui n'ont rien à faire là, je te l'accorde mais bon je voulais recadrer un peu parce que j'aime les faits concrets et pas la théorie qui reste à l'état de lettre morte, sans aucune pratique éprouvée.

Pour les Taureaux froids, voyons voir, ce que je note chez eux, il y a une dominante froide qui revient souvent aux angles voire en touchant le maître d’ascendant ( = le natif ) d'après Labouré bien sûr :

- Lune
- Mercure
- Saturne
- Vénus


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 21:47

@ Hagakure

* Catherine de Médicis :

- Mars maître d'asc Bélier, en Cancer opposé Saturne Capricorne culminant au MC. Et Saturne Capricorne est carré le Soleil Taureau de Catherine, de même que Saturne Capricorne 22° fait carré à son ascendant Bélier 28°. La tonalité froide ressort bien avec ce Saturne fort.

* Salazar :

- Mercure 12° Taureau, maître d'asc Vierge étroitement conjointe à Vénus en Taureau ( maître de l'amas Taureau ) et aussi au Soleil Taureau, au carré exact de Saturne Lion 13° . L'amas en Taureau de Salazar prend une teinte très saturnienne avec le carré.

* Søren Kierkegaard :

- On pourrait croire que c'est un Taureau chaud avec la force de Jupiter et du Soleil aux angles or il n'en est rien. Le maître d'asc Lion, Soleil au MC est conjointe à Vénus, les deux sont reliés à un Saturne conjoint à un Mars très puissant en Capricorne, par trigone. Et la dominante Soleil-Vénus est aussi relié à la Lune Cancer assez forte par sextile. Du coup, ce sont les dominantes froides ici Lune et Saturne en domicile, qui sont plus fortes que la dominante solaire et jupitérienne, en ayant de l'influence sur le Soleil Taureau au MC ( par sextile à la Lune et par trigone à Saturne ).

* Robespierre :

- Comme pour Kierkegaard, on pourrait penser à un Taureau chaud avec Jupiter en domicile au MC et Mars Lion carré son Soleil Taureau, assez puissants dans les zones angulaires. Or là ce n'est pas le cas, Robespierre avec la dominante Mars-Jupiter était capable de colères terribles mais son asc Verseau ( = le natif ), montre qu'il est plus dominé par Saturne. Son Saturne est maître d'asc Verseau, en Poissons et maison 1, très angulaire, et relié à la Lune Bélier. Plus l'autre maître du Verseau, Uranus Poissons, conjoint Vénus. Les planètes froides telles que Vénus, Lune et Saturne ressortent beaucoup. Sans oublier le Mercure Gémeaux en domicile presque conjoint à son FC Gémeaux, au carré de Saturne Poissons et sextile sa Vénus, maître de son Soleil Taureau.

J'ai donné quelques pistes pour définir aisément les dominantes froides ou chaudes dans un thème.





Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 22:49

oups un petit témoignage  mon patron est taureau  il me l'a dit today  ca fait 2 semaines qu'on travaille ensemble. il est très concret, pratique c'est emballé,pesé, vendu. ah ah ah j'en connaissais pas.
De plus, lorsqu'il plaisante c'est vraiment au ras des pâquerettes et il est charnel on dirait. ah bou bein pas question  que je lui parle d'astro il va vraiment me prendre pr une allumée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 23:05

j ai pas très bien compris le sens de taureau chaud et froid .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 23:14

Blou a écrit:
oups un petit témoignage  mon patron est taureau  il me l'a dit today  ca fait 2 semaines qu'on travaille ensemble. il est très concret, pratique c'est emballé,pesé, vendu. ah ah ah j'en connaissais pas.
De plus, lorsqu'il plaisante c'est vraiment au ras des pâquerettes et il est charnel on dirait. ah bou bein pas question  que je lui parle d'astro il va vraiment me prendre pr une allumée.

lol ha ha peut-être lui le galant de cet été ... BLOU
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participateLun 13 Juil - 23:29

ah non Ginger - vraiment pas!  travailler oui car c'est plutot porteur mais le reste je suis à 100 mille lieues et j'aimerai pas qu'on me rabaisse à une affaire bestiale. en amour, le terre à terre ca va pas avec une vénus sagitt laugh tu me fais rire -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Taureau Profil11
Taureau Empty
MessageSujet: Re: Taureau
Taureau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Taureau Pierre12 Taureau Notes-11
~Musique pour Relaxer~