Céleste
°~ Administrateur ~°
 | Sujet: LE ROMARIN
Dim 12 Juil 2015 - 21:55 | |
| Cool ! Ça l'air que sniffer du Romarin augmenterait notre mémoire !! Je vais m'en apporter une petite branche à mes cours théorique moto "Des scientifiques ont trouvé que sniffer du romarin peut augmenter la mémoire de 75%
Le romarin est une plante merveilleuse avec une tradition d’utilisation qui existe depuis des millénaires. Il y a d’innombrables utilisations dans la cuisine et en médecine à base de cette plante. Saviez-vous que le romarin a été associé à l’amélioration de la mémoire depuis la nuit des temps? Cela est vrai, et il a même été appelé la plante du souvenir à la période romantique de la dernière partie de l’ère élisabéthaine. Dans Hamlet de Shakespeare, Ophélie dit: « Il y a du romarin, c’est pour les souvenirs. » (Hamlet, iv. 5) Le romarin a également été longtemps utilisé en Europe et en Australie comme symbole pour les souvenirs lors des mariages, des commémorations de la guerre et des funérailles. [1] Dans les temps anciens, les personnes en deuil le portaient à leurs boutonnières, le brûlaient comme un encens ou le jetaient dans les fosses comme un symbole de souvenir pour les morts." source Click IcI  --------------------------- Céleste  Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICIPour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI |
|