Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil - 5:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bouquet

Sur un groupe de discussion où je participe plusieurs questions m'ont été posées par des pratiquants en Astrologie Tropicale ce qui a donné le développement suivant afin d'aider à comprendre l'Astrologie Sidérale des 13 Constellations ou 13 signes de manière appliquée.

Je vous mets le copié collé ainsi que le lien de l'article libre à vous de le lire ici ou sur mon blog.

EVOLUTION DE CONSCIENCE et ANALOGIE entre le ZODIAQUE des CONSTELLATIONS et le ZODIAQUE TROPICAL

Dans l’article Votre Véritable Signe Astrologique selon l’Astrologie des 13 signes j’explique ce qu’est l’astrologie des 13 signes, basée sur les constellations astronomiques qui se trouvent réellement sur le plan de l’écliptique. Les signes du zodiaque habituels ont été proches des constellations il y a 2000 ans, ainsi le symbolisme était commun entre les signes constellaires et les signes tropicaux. Aujourd’hui cela n’est plus le cas. Vous trouverez dans l’article plus haut cité les correspondances entre les signes constellaires de l’Astrologie des 13 signes et les signes du zodiaque tropical.

La précession des équinoxes a éloigné les constellations de leurs homonymes tropicaux. Le point d’intersection entre l’équateur céleste et le plan de l’écliptique recule de 1° tous les 72 ans. Quel effet cela a-t-il sur le rapport entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical ? L’allégorie la plus simple est d’imaginer une boîte circulaire avec son couvercle. La Boîte correspond au zodiaque tropical, qui reste immobile, le couvercle correspond au zodiaque des constellations qui est en mouvement. Si on tente d’ouvrir la boîte le couvercle bouge en arrière, mais la boîte reste immobile. Les stries du couvercle ne se trouvent plus là où elles étaient au départ sur la boîte immobile. Sur la base d’un cercle de 360°, la strie du couvercle de la boite recule de 1 degré tous les 72 ans. Néanmoins, dans mon approche, la strie sur le couvercle de la boite « garde » l’empreinte énergétique de son ancien emplacement.
C’est exactement ce qui se passe entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical. Le Zodiaque des Constellations fait ÉVOLUER les caractéristiques d’un signe tropical vers le signe précédent, dans un mouvement inverse, qui symboliquement se dirige dans le sens inverse de l’incarnation, donc vers l’intérieur, vers le spirituel.

La Nouveauté ici est la prise en compte du processus d’évolution de conscience global qui va en s’élevant vers le signe précédent. Je parle de conscience globale parce que le recul de 1° tous les 72 ans a un impact plus planétaire que personnel. Elle nous parle d’une évolution de paradigme au niveau Planétaire. Néanmoins, ceux qui naissent aujourd’hui et ceux qui naîtront demain hériteront de cette évolution de conscience globale raison pour laquelle l’Astrologie des 13 constellations considère cette évolution. Celui qui est né Sagittaire en l’an 1 de notre Ère, n’est pas le même Sagittaire que celui qui est né Sagittaire 2000 ans plus tard.

Le concept des Ères Planétaires illustre ce phénomène. L’axe de rotation de la terre effectue un cercle complet dans le ciel, dans un mouvement inversé, sur un cycle de 26 000 ans environ. Par conséquent, il est dit que nous passons de l’Ère des Poissons vers le signe précédent, à savoir, l’Ère du Verseau.

Pour prendre un exemple concret, imaginons que vous êtes du 1er décan du Scorpion Tropical. Ce qui vous place dans les 10 derniers degrés de la Vierge Constellaire.
Je vais adopter un langage astrologique tropical pour plus de clarté : En début de vie, pendant que vous êtes à l’étape de construction d’un ego extérieur en quête de validation, vous adopterez un comportement de type Scorpion, anxieux, passionné, dominateur ou manipulateur. A la prochaine évolution de conscience vous irez vers un comportement de type Balance, où la relation à l’autre, ce que l’on pense de vous sera primordial alors vous apprendrez à devenir adaptable. Et enfin, une fois votre personnalité affirmée, vous intégrerez l’énergie de la Vierge avec son sens du détail poussé et son sens du service. Alors vous ne serez plus ni un Scorpion classique, ni une Balance classique, ni une Vierge classique, mais le condensé de tout cela. Vous utiliserez vos dons d’analyse, votre nature passionnelle (Scorpion) issues de votre expérience de partage humain (Balance) pour les mettre au service de la pondération, de la rigueur et du service (Vierge). Soit un processus de transformation de vos émotions instinctives en un matériau plus sophistiqué, au service de l’art, ou de l’aide à autrui.
En consultation, plutôt que de dire au Scorpion du premier décan qu’il a des tendances auto-destructrices et dominatrices, un bol émotionnel en ébullition et s’arrêter là. On ajoutera des conseils avisés afin de surmonter ses tendances, en se rendant adaptable, en s’ouvrant à l’autre (Balance) et en essayant d’acquérir pondération, discipline et soin envers son corps qui n’est pas indestructible (Vierge). On pratiquera alors une Astrologie de Conseil vers l’évolution, une Astrologie de SOLUTION et non pas une Astrologie péremptoire qui assène des faits sans proposer des portes de sortie concrètes.
Ceci était la vision ascendante, afin de relier le Tropical aux Constellations.

Que se passe-t-il si on étudie un thème uniquement en constellations ?
Le Signe de la Vierge Constellaire englobe toutes les Balances Tropicales et le début du Scorpion Tropical. Elle n’a donc pas grand chose à voir avec la Vierge Tropicale même si elle en garde la couleur. La Vierge constellaire regroupe les qualités de la Balance Tropicale et du 1er Décan du Scorpion Tropical. La Vierge constellaire est en recherche de perfection par l’équilibre, l’harmonie, elle peut être timide car elle a besoin de temps pour appréhender une situation. Elle est artiste, et a des talents de médiateur. Et sur la fin de la constellation, elle fait des personnalités anxieuses perfectionnistes, très analytiques et passionnées – dont la passion est refoulée, d’une grande exigence de perfection telle que cela en devient désespéré voire destructeur.
C’est le refoulement de la Vierge constellaire qui va créer le déséquilibre chez la Balance Constellaire (englobe les trois quarts des Scorpions Topicaux) qui ont pour mission de détruire la fausse harmonie pour en établir une autre qui soit véritable. Les Balances Constellaires vont alors jouer avec les plateaux de la justice/justesse à la recherche du bon dosage….ils essaient et testent (les fameux test du Scorpion Tropical) à la recherche du bon dosage Je/Nous, Moi/Eux d’où une tension terrible de ce signe qui doit maintenir l’équilibre entre les contraires. Cette tension est attribuée au départ à Pluton, Maître du Scorpion, mais aujourd’hui c’est Vénus qui en est responsable. La Balance Constellaire met en exergue le côté sombre de Vénus.

Cet article a pour but de démontrer que l’Astrologie des 13 Constellations a des règles qui lui sont propres et qu’elle lit les signes différemment. Néanmoins elle peut s’ouvrir à une utilisation analogique avec l’Astrologie Tropicale dont elle est l’Evolution.

D’après l’Astrologie des Constellations, vous n’êtes plus « contenus » dans une personnalité immuable indiquée par votre signe zodiacal tropical, au contraire vous êtes multiple, multidimensionnel. Ce qui explique la raison pour laquelle certains d’entre nous ne se reconnaissent pas dans leur portrait zodiacal tropical. Il parle de nous certes, mais d’une partie de nous involuée ou encore extérieure et visible à tous certes, mais qui n’a parfois rien à voir avec la manière dont nous nous sentons à l’intérieur. Il suffit que l’on ait évolué vers l’intérieur de soi, ou encore que l’on soit timide donc intériorisé pour que les portraits ne fonctionnent plus ou fonctionnent à moitié.

Il est impossible en Astrologie 13 signes de faire un portrait totalement exhaustif d’un signe. L’homogénéité des caractères n’a pas lieu d’être puisque nous sommes tous des êtres uniques. Il est néanmoins possible de proposer des idées de lectures génériques et ensuite préciser avec des portraits selon si l’on est en début de constellation, en milieu ou en fin de constellation.

L’évolution d’un signe à l’autre n’est pas un concept nouveau puisque toutes les Astrologies conçoivent le Zodiaque comme une roue évolutive.
Par ailleurs, des techniques de lecture astrologiques telles que les Progressions nous font évoluer vers le signe suivant. Je valide les progressions dans les maisons astrologiques, mais les véritables progressions se font à mes yeux depuis la réalité constellaire.

Les maisons astrologiques, qui sont des domaines de vie, sont également impactés par cette évolution de conscience de l’individu. En début de vie, la maison est gérée de manière proche de son signe tropical, et plus on s’élève en connaissance de soi et plus les affaires de la maison sont gérées par son signe constellaire, ou le maître du signe constellaire.

De façon non linéaire, j’ai constaté que le sens physique de l’événement est plus facilement lisible en constellation qu’en Tropical et dans ces moments-là le Tropical représente « l’idée qu’on se fait » de l’événement, l’apparence empruntée par l’événement pour se manifester, et non pas le sens véritable de ce dernier. Ce concept sera amplement développé dans les articles à venir à l’aide d’exemples de Transits qui, quand ils sont exacts en Tropical produisent une situation préparatoire et dès qu’ils sont exacts en sidéral constellation, l’événement prend place dans la réalité physique. La réalité constellaire est à la fois très spirituelle et très matérielle elle relie les deux aspects de manière très directe.
Dans son aspect physique/matériel l'Astrologie des 13 Constellations est presque terre-à-terre, elle est d’une évidence telle que nous passons à côté.
C’est dire à quel point la matière est encore amplement méconnue par notre civilisation. Cela démontre également l’impact de l’action Électromagnétique, l’action des forces gravitationnelles sur les événements matériels.

La lecture constellaire permet ainsi d’apporter une vision complémentaire dont on n’avait pas conscience mais qui s’avère enrichissante, et surtout qui est celle que nous sommes sensés adopter pour vivre un alignement véritable avec celui que nous sommes devenus par évolution de conscience.

D’un point de vue collectif, en Astrologie Prédictive Mondiale par exemple, l’Astrologie des 13 constellations permet de lire 2 à 3 octaves d’une même situation et de prévoir des possibilités bien plus riches. Nous savons que la réalité n’est pas linéaire, les constellations nous proposent de le constater sur une superposition des énergies qui enrichit l’expérience.

La lecture d’un Thème Astral en Astrologie des 13 Constellations est donc une lecture précise et qui fonctionne au cas par cas et non pas par groupe d’individus.
Néanmoins, on peut partir des connaissances accumulées par l’Astrologie Tropicale pour comprendre l’EVOLUTION proposée au travers de l’Astrologie des 13 Constellations.
Pour ceux qui ne pensent pas s’habituer à la gymnastique mentale de lecture sur plusieurs niveaux, il est possible d’utiliser l’Astrologie des 13 Constellations en Analogie en superposant avec l’Astrologie Tropicale, on obtiendra alors des résultats étonnants de justesse et vecteurs d’évolution.

Cartes astrales en Astro 13 offertes pour toute demande, à faire ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil - 18:56

@ Lydie

Raconte nous comment tu sens ce Dsc en OPHIUCHUS

Tn en 13 signes :
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Lydie_10


Tn Progr en 13 signes :
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Lydie_11
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil - 20:23

Et bien suis plutôt perplexe et confuse de parler de ma conjonction venus neptune sur mon desc ophuchius si la VII représente comment on est perçue par les autres alors je suis faite pour les boulots d’accompagnement aux autres renforcé par mercure soleil balance pour la médiation noeud nord vierge le service aux autres. Beaucoup d’idéalisme il faut que ce que je fais ait un sens et l’idée d’améliorer le collectif me plaît j’aime fédérer mais tu seras plus avertie que moi pour me parler d’ophuchius. Je me sens plus asc gémeaux que taureau mais je suis très sanguine....MC capri la carrière va se faire étape par étape en gros je me sens comme une terrienne spirituelle bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil - 20:44

Je mets beaucoup d'affect dans mon travail. Je me l'autorise depuis 5 ans et c'est très bien. J'ai beaucoup d'affection pour mes étudiants même si chacun reste à sa place. Il faut voir les témoignages d'affection auxquels j'ai droit en fin d'année...
Et je mets tellement d'affectif au travail que je tombe amoureuse de mon Boss Wink
En revanche, pas d'engagement politique ni associatif.
J'ai quelques amis militants et aussi beaucoup d'amis gays (y-a-t-il un rapport? ).
Je remarque que Vénus reste en Scorpion, la pauvre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil - 22:48

étonnant, veux bien voir mon tn si t'as le temps. me vlà capri une bête à corne laugh up
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 5:44

Electric-Lily a écrit:
Moi-même je progresse tous les jours.
Puis faut bien que quelqu'un se charge de faire des recherches dessus pour qu'un jour on puisse justement avoir un max de recul. Et moi eh bien j'adore les défis.
on te reconnait bien lol sunny
et applaudi up pour tout ce W , Electric-Lily sourire

( je pense avoir Soleil Mercure , mais je pense pas Sat ??? , en Ophiuchus , et suis ds la psy , ce qui irait avec...
un de ces quatre , ou cinq , suis pas pressé ( "on ne se précipite que vers la mort" lol ) , je veux bien mon nat et mes pros en 13 constel .. )

j'ai bien aimé le thème et ses octaves , ça me parle bcp , je me représente ça comme bcp plus dynamique du coup coeur , comme une musique dont on découvre peu à peu la partition et les variations ..fugues lol .. et autres...
super ! sunny fleurr
totalement complémentaire au tropical du coup , ...qui ne vaudrait pas gd chose je trouve sans cette dimension 13 et ses rebondissements alentour progressifs veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 6:51

@ Electric-Lily ,

j'aimerais bien voir mon TN 13c , si tu peux , merci sourire
Est-ce le ciel actuel qui indiquerait une coupure radicale avec l'ancien système tropical ....ou peut-être ça restera un simple aperçu , je ne sais pas ....je verrais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 12:42

Une tite demande en passant, mais rien ne presse Electric-lily, si tu as un profil pour OPHICIUS, j'aimerai bien m'y pencher... je n'ai pas oublié ce dont on a parlé : faire un thème à 4 mains, le temps, ce sont les anges qui le gèrent bigsourire mais j'aurai besoin de ce que tu as glané sur le 13ème signe pour avoir une idée claire . J'ai fait des recherches mais c'est léger, je préfère le regard de quelqu'un d'avisé.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 13:16

Bonjour Arkania, moi aussi cet OPHIUCHUS m'intrigue et voici ce que j'ai trouvé en français :
http://indicible.blog.lemonde.fr/2011/03/21/le-serpentaire-le-treizieme-signe-oublie/



Le Serpentaire: le treizième signe oublié ?


12 versus 13

Selon les calendriers lunaires ou luni-solaires, il y a soit douze soit treize mois dans l’année et non forcément douze comme dans le calendrier solaire ou grégorien. De plus il existe en moyenne 13 lunaisons en moyenne par an. Le chiffre treize a donc toujours fait partie depuis (au moins) l’époque babylo-sumérienne des méthodes de division du temps. Cela dit, l’instauration des douze signes zodiacaux proviendrait du V siècle avant l’ère commune et donc n’aurait à priori aucun rapport avec les calendriers que nous utilisons depuis la période romaine (républicain, julien, grégorien).

En fait tout porte à croire que le système à douze signes fut choisi plutôt qu’un système à treize signes car ce dernier était alors jugé plus complexe et moins facile à véhiculer à travers les âges. Le chiffre douze est en effet plus simple à manier que le chiffre treize au point de vue mathématique. C’est donc avant tout par simplicité que le chiffre de signes zodiacaux fut arrêté au nombre de 12.


Néanmoins, certains astrologues utilisent depuis longtemps un treizième signe, celui du Serpentaire (Ophiuchus) qui concernerait essentiellement certains natifs du scorpion. Il me faut préciser ici que beaucoup de choses ont récemment été écrites suite à la publication d’une étude provenant d’une université nord américaine qui avance le fait que tous les calculs se basant sur douze signes zodiacaux sont faux et propose un nouvel agencement des signes et des périodes leur étant dévolus.

Si les auteurs de cette mission n’ont pas tort dans le fond, à savoir qu’il existe bel et bien un treizième signe, ils demeurent par contre dans la plus totale obscurité lorsqu’ils confondent les dates tropicales et les dates astronomiques. Car l'astrologie occidentale se réfère depuis plus de 2 000 ans à l'équinoxe du printemps comme début du cycle zodiacal. Le cycle ne bouge donc pas avec les constellations comme le suggèrent tous ces astronomes qui prétendent fournir de nouveaux calendriers astrologiques. En effet l’astrologie moderne se base sur les dates tropicales et non sur les dates astronomiques comme c’est le cas pour certaines astrologies orientales...


En France, le signe du Serpentaire fut utilisé durant de nombreuses années par l’astrologue Jean Rignac qui fut à l’antenne de RTL à la fin des années soixante-dix. Le Serpentaire concernait pour lui les natifs du Scorpion (entre le 17° et 30°) soit une partie du deuxième décan ainsi que le troisième décan. Concrètement, cela donnerait une fourchette allant du 9 au 21 Novembre. Pour résumer, les signes du Zodiaque ne changent donc pas de place dans le calendrier, seul un treizième signe devrait être rajouté pour certains natifs du Scorpion. Voici un court résumé des traits associés à ce signe.


Les caractéristiques du signe du Serpentaire
Les sujets du serpentaire sont sages, énergiques et aiment apprendre. Ils ont de la précision dans leurs idées et dans leur geste. Enfin ils ont de l'autorité, mais aiment peu commander. Très humains, ils adorent communiquer avec autrui, transmettre ce qu'ils savent, apprendre ce qu'ils ignorent. Ils cherchent toujours a accroitre leur savoir. Tout en n'ayant apparemment pas de secret ils savent très bien masquer le but qu'ils poursuivent réellement.

Tenaces, patients, ils n'abandonnent jamais une idée et vont jusqu'au bout de leurs plans avec une opiniâtreté inlassable en sachant attendre le moment propice pour agir, et ce avec une patience infinie. Ils ont un bon esprit d'analyse et de synthèse qui leur permet de tirer généralement les leçons des évènements et peuvent donc souvent prévoir les conséquences d’actions présentes ou futures avec une précision remarquable grâce à la richesse contenue dans leur expérience. De plus, ils seront aidés par leur grand sens critique si celui est correctement mis en perspective.

Le Serpent est certainement le plus ancien archétype que l'on trouve dans toutes les régions du globe. Sa présence demeure donc indispensable dans le zodiaque pour représenter l'inconscient humain, progressant à la recherche de la vérité, en opposition avec l'inconscient souvent passif et parfois négatif du scorpion...

Les sujets du serpentaire estiment que l'homme doit progresser par lui-même, seul et que l'on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange, d'ou leur principe de ne jamais fournir de solution toute faite a un problème qui concerne autrui. Ils savent que chacun doit trouver sa voie personnelle, adapté à son tempérament particulier. Fortement influence par le passé, ils oscillent entre les réalisations matérielles et la conscience purement spirituelle. Leur intelligence logique et intuitive leur permet d'étudier les problèmes compliqués, ardus, et de les résoudre ensuite avec subtilité, dans le calme et la solitude.

Ils aiment la discussion car ils sentent, grâce à leur inconscient collectif et a leur expérience millénaire, que la discussion jaillit la lumière et, même si celle ci n'est que la faible lueur d'une bougie, ils estiment ne pas avoir perdu leur temps. Très diplomates, sachant argumenter minutieusement, ils se taisent souvent pour écouter les autres et enregistrer leur savoir dans leur mémoire. Orgueilleux, ils supportent difficilement l'échec et d'ailleurs ils en subissent peu dans leur existence sauf s'ils décident du contraire.

Les natifs du Serpentaire ont besoin d’avoir une grande liberté d'action et ont une grande capacité à résoudre les problèmes qui leur sont soumis. Adorant les voyages, changer de peau, avoir des personnalités multiples, ils déroutent souvent les autres. En réalité, ils sont peu compliqués et savent parfaitement se reconnaitre ou se retrouver dans les divers visages qu'ils offrent aux gens suivant leurs aptitudes à les comprendre. Gardant toujours leurs argument principaux en réserve et ne s'en servant qu'en dernier ressort pour emporter la décision dans le sens qu'ils ont prévu et choisi. Préférant contourner les obstacles que les affronter de face, ils progressent toujours, plus ou moins vite, mais sans arrêt notable. Positifs et réalistes, ce sont des solitaires dans la réflexion et le travail.

Refusant les liens aliénants ils préfèrent les liaisons temporaires dans de nombreux domaines de l'existence. Certaines personnes peuvent se déclarer amis des serpentaires mais ceux-ci percevront souvent ces "amitiés" comme des relations superficielles. Ne cherchant pas les responsabilités, les natifs du serpentaire savent pourtant assumer les leurs avec autorité, compétence et adresse, comme le chirurgien ou le médecin. Ils seraient donc bien inspirés de refuser les conseils, les solutions toutes prêtes, préférant enregistrer toutes les suggestions pour pouvoir les étudier par la suite dans le calme.

Amoureux de la justice ils sont opposés à toute forme de contrainte ou d'oppression. Eux-mêmes ayant les ressources pour se dégager des mailles du filet dans lequel on cherche parfois a les retenir. Très humanistes, ils veulent changer les autres, les faire progresser, moralement souvent, parfois physiquement. Les serpentaires aiment la vie, ce sont des sentimentaux possédant un fort tempérament sensuel. Ils ne négligent donc pas du tout les amours. Au contraire, ce sont des séductrices et des séducteurs nés grâce à leur charme magnétique et à leur éloquence naturelle qui leur permettent de se montrer fort attirants.

Ils peuvent mettre toute la puissance de leur savoir pour monter le plus haut possible, malaxant les idées, les faits et en extrayant une quintessence qui leur facilite l'ascension des sommets auxquels ils s'attaquent. Infatigables, ils doivent souvent, à l’instar du Taureau, ne compter que sur leurs efforts incessants pour obtenir ce qu'ils désirent et atteindre le but visé. Tenant toujours leur parole, ils jugent les faits pragmatiquement et doivent agir après avoir réfléchi. A juste raison, ils estiment souvent avoir le temps pour eux.

Le vent astral provenant du Serpentaire

Pour terminer cet article sur ce thème du Serpentaire, il est intéressant de noter que lorsque le soleil rentre dans la constellation de l’Ophiuchus, la planète est alors touché par un vent provenant des étoiles. Vous pourrez trouver l’explication détaillée de ce phénomène dans cet article http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2004/17dec_heliumstream/ de la Nasa. En deux mots, il s’agit d’une brise riche en hélium, parcourant le système solaire en provenance de la direction du Serpentaire. La masse de notre Soleil concentre gravitationnellement la matière portée par ce vent en une forme conique, et la Terre balaye ce cône durant les premières semaines de décembre.

Cette brise est une manifestation directe de ce qui se trouve à l’extérieur de notre système Solaire. Le milieu interstellaire, le "vide" entre les étoiles, n’est en fait pas si vide que ça. Il est rempli de gigantesques nuages de gaz et de poussières. C’est à partir de ces nuages que se forment les étoiles et les planètes. Mais c’est aussi la destination finale de la matière constituant les étoiles lorsque ces dernières explosent. Le système solaire est actuellement au beau milieu d’un de ces nuages. Les astronomes l’appellent le nuage interstellaire local. Le champ magnétique de notre étoile suffit à tenir à distance la plus grande partie de ce nuage, mais pas la totalité. Un peu de gaz interstellaire parvient à se faufiler, et constitue le vent qui s’écoule par la "fenêtre" du Serpentaire…

F.M.



Dernière édition par Novami le Sam 11 Juil - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 13:35

"Ophiuchus" (attention à l'ortho -droit- graphe -écrit- )... voici un lien pe intéressant sur Arrow ophiuchus
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 14:06

Bonjour Aurous, je n'arrive pas à faire marcher ton lien
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 14:30

Pour les impatients, vous pouvez faire votre thème ici:

http://www.astrology13.com/en/birthhoroscopem

Bon, je vois pas trop les maisons...
... et c'est sous réserve de confirmation de justesse par Electric peut être...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 14:37

Merci Trabuco ...un peu chiant de devoir connaitre les longitude et latitudes de la ville ; bon je passe .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 14:50

Novami a écrit:
Bonjour Aurous, je n'arrive pas à faire marcher ton lien

Arrow http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/ophiucus/ophuicus.htm
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 15:11

J'ai essayé ton lien Trabuco (merci) pour mon thème, mais je ne vois pas les maisons,l'Asc et MC, déjà pas mal.
Donc, j'ai Saturne Vénus en Ophiuchus et la Lune vient de le quitter à 0°21, comme je fais les choses à l'envers, maintenant je vais lire le post sourire
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 15:17

@Aurous
je suis incapable d'afficher http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/ophiucus/ophuicus.htm

Cela me retourne :
This page can't be displayed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 15:41

Novami a écrit:
@Aurous
je suis incapable d'afficher http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/ophiucus/ophuicus.htm

Cela me retourne :
This page can't be displayed

Désolé, Novami bouquet ... je suis dans un secteur occulte de la toile... fais une incantation et tu y auras aussi accès.. grimace smack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 16:20

Merci NOVAMI

la description me parle, on met out la notion sur l'amour et le sentimentalisme Rolling Eyes
Par contre, quel est son maître ... j'aurai tendance à dire tous les centaures, mais je pense que d'autres diront juste Kiron (à mon sens, Kiron n'a d'intérêt qu'en tant que meneur spiritituel des autres centaures, mais qui sait?), comme je mets Cérès et toutes ses copines Junon Vesta Pallas pour la Vierge .
Dans le cas ou c'est Kiron , dans quel signe est il en chute, en exil ?? C'est pas clair pour moi de déterminer quel signe à le moins d'affinité avec la guérison ou la blessure doute2 peut être Sagittaire (qui inclut le centre cosmique) Scorpion (les transmutations, crises, l'occulte...) me paraissent en harmonie avec Ophiuchus ( nota, j'ai trouvé des tas de manières d'écrire) et alors, est ce que Capricorne est celui qui résiste le plus à son influence parce qu'il n'aime pas s'assouplir... ou Gémeaux parce que la sagesse et la profondeur ne sont pas ses amis d'emblée ... ou Taureau parce qu'il aime bien et délibérement les plaisirs ...
Voilà, discussion ouverte, j'en sais rien et je n'ai rien arrêté, juste exprimé des questionnements...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 18:42

Ne peut on pas affilier pluton à ophuchius puisqu’il concerne les deuxièmes decans du scorpion et pour sa symbolique de puissance de transformation
Moi aussi du coup je me questionne bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 19:01

"Merci Trabuco ...un peu chiant de devoir connaitre les longitude et latitudes de la ville ; bon je passe ."
Cobra , tu peux rentrer ta ville si tu cliques sur
Find Place From Atlas

Merci bcp Novami up
sans doute un peu différent ( ce ne semble pas être tout à fait le même secteur du Zodiaque p.ex. ) , et un peu complémentaire ? , à ce que nous a présenté Electric-Lily , mais très intéressant ce + , après ce qu'elle nous en a dit sourire
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 19:19

Wouaaah il s'en est passé des choses sur le post !!

Je m'excuse j'ai été un peu débordé j'ouvre un cabinet de consult en ligne avec un partenaire et c'est pas évident de faire son site tout seul comme un grand, même si les moyens sont de plus en plus simplifiés, moi perso je reste relativement nulle laugh

Bref, je vais tous vous relire et répondre aussi vite que je peux !

Merci pour les liens, pour la participation, les avis des astrologues avisés que vous êtes tous sont vraiment précieux à mes yeux bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 20:15

Merci àpeuprès sourire ....bon j'ai laissé le reste par défaut , je retrouve un sidéral 13c ...un peu déroutant au début vu qu'il me place le MC là où en principe on y trouve l'asc .
J'ai Neptune et le Nn dans le ophuchius .
Je comprend mieux pourquoi j'ai rencontré pas mal d'asc Vierge .

maintenant je me demande si le céleste - mais tropical - actuel et/ou futur a un impact sur ce TN 13c .
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 20:24

Cobra il faudra que tu me dises comment tu ressens ton neptune en ophuchius pas évident de parler d’un signe que l’on ne connaît pas on attend les lumières d’Electric lily avec impatience bigsourire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 20:51


Je pense que j ai aussi Neptune en ophucius, du coup ! up méditation
11.07.2015
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 21:17

Cobra a écrit:

maintenant je me demande si le céleste - mais tropical - actuel et/ou futur a un impact sur ce TN 13c .

Cobra même si j'ai parlé de la précession des équinoxe et du point vernal dans mes articles, le Zodiaque astronomique des 13 constell n'a rien à voir avec l'un et l'autre.
Les constell ne sont pas placées sur l'écliptique selon le POINT VERNAL EQUINOXIAL
Leur placement a été officiellement validé en 1930 après que la Science Astronomique s'est équipée d'outils assez précis et assez fiables pour observer l'espace et l'emplacement que prend chaque constell sur l'écliptique.
Données impossible à avoir du Temps de Ptolemée ou encore des Chaldéens....-(quoique j'ai des doutes sur les chaldéens il se peut qu'ils aient été au courant....)

En gros, le Zodiaque 13 est TEL qu'il était il y a des millions d'années et il le restera !

Au niveau spirituel il représente qui nous sommes au commencement, avant de le perdre et jouer à être autre chose, pour finalement finir par revenir à notre véritable personnalité cosmique.
C'est le jeu de l'involution par incarnation, puis de l’élévation spirituelle pour réintégrer son soi plus grand.

Je n'avais pas prévu d'introduire cela tout de suite mais puisque tu poses la question...autant éviter à ta tête de chauffer lol

En gros, ça bouge en Astrologie Sidérale....faut réajuster régulièrement avec le bon Ayanamsa

Le Zodiaque Tropical lui s'éloigne de plus en plus - même si l'illusion d'optique fait croire que ce sont les constellations qui sont en mouvement et s'éloignent

Le Zodiaque 13 lui par contre il est là où il a toujours été et n'en bougera pas demain. Il est validé par la science alors il ne risque pas d'y avoir de prises de tête sur l'ayanamsa à utiliser ;-)

Par contre pour l’interprétation, on peut prendre en compte le point vernal équinoxial car il nous indique la constellation qui initie l'action ici sur Terre.
Et actuellement c'est la constellation des Poissons

Est-ce que cela répond à ta question cobra ?
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil - 21:27

Trabuco a écrit:
Pour les impatients, vous pouvez faire votre thème ici:

http://www.astrology13.com/en/birthhoroscopem

Bon, je vois pas trop les maisons...
... et c'est sous réserve de confirmation de justesse par Electric peut être...

Trabuco OUI c'est ok pour placer ses planètes, ce site est celui d'un collègue et parfois partenaire de recherches, un physicien grec au nom de Vasilis Kanatas ceux qui lisent l'anglais trouveront des choses intéressantes sur son site.

Néanmoins Vasilis a une théorie utilisant la Lune comme ascendant et il travaille en systeme de domification "equal zero aries 1st".
Je suis encore en train d'étudier les propositions qu'il y a dans son livre, dès que j'aurais fini je ferai le point avec lui et partagerai ici.

Par contre pas de maisons raison pour laquelle je vous ai proposé de faire les cartes. D'ailleurs je suis en retard pour les envoyer à ceux qui ont fait la demande alors j'y vais de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Pierre12 Astrologie des 13 Signes  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~