Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 5:09

Bonjour à tous bouquet

Sur un groupe de discussion où je participe plusieurs questions m'ont été posées par des pratiquants en Astrologie Tropicale ce qui a donné le développement suivant afin d'aider à comprendre l'Astrologie Sidérale des 13 Constellations ou 13 signes de manière appliquée.

Je vous mets le copié collé ainsi que le lien de l'article libre à vous de le lire ici ou sur mon blog.

EVOLUTION DE CONSCIENCE et ANALOGIE entre le ZODIAQUE des CONSTELLATIONS et le ZODIAQUE TROPICAL

Dans l’article Votre Véritable Signe Astrologique selon l’Astrologie des 13 signes j’explique ce qu’est l’astrologie des 13 signes, basée sur les constellations astronomiques qui se trouvent réellement sur le plan de l’écliptique. Les signes du zodiaque habituels ont été proches des constellations il y a 2000 ans, ainsi le symbolisme était commun entre les signes constellaires et les signes tropicaux. Aujourd’hui cela n’est plus le cas. Vous trouverez dans l’article plus haut cité les correspondances entre les signes constellaires de l’Astrologie des 13 signes et les signes du zodiaque tropical.

La précession des équinoxes a éloigné les constellations de leurs homonymes tropicaux. Le point d’intersection entre l’équateur céleste et le plan de l’écliptique recule de 1° tous les 72 ans. Quel effet cela a-t-il sur le rapport entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical ? L’allégorie la plus simple est d’imaginer une boîte circulaire avec son couvercle. La Boîte correspond au zodiaque tropical, qui reste immobile, le couvercle correspond au zodiaque des constellations qui est en mouvement. Si on tente d’ouvrir la boîte le couvercle bouge en arrière, mais la boîte reste immobile. Les stries du couvercle ne se trouvent plus là où elles étaient au départ sur la boîte immobile. Sur la base d’un cercle de 360°, la strie du couvercle de la boite recule de 1 degré tous les 72 ans. Néanmoins, dans mon approche, la strie sur le couvercle de la boite « garde » l’empreinte énergétique de son ancien emplacement.
C’est exactement ce qui se passe entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical. Le Zodiaque des Constellations fait ÉVOLUER les caractéristiques d’un signe tropical vers le signe précédent, dans un mouvement inverse, qui symboliquement se dirige dans le sens inverse de l’incarnation, donc vers l’intérieur, vers le spirituel.

La Nouveauté ici est la prise en compte du processus d’évolution de conscience global qui va en s’élevant vers le signe précédent. Je parle de conscience globale parce que le recul de 1° tous les 72 ans a un impact plus planétaire que personnel. Elle nous parle d’une évolution de paradigme au niveau Planétaire. Néanmoins, ceux qui naissent aujourd’hui et ceux qui naîtront demain hériteront de cette évolution de conscience globale raison pour laquelle l’Astrologie des 13 constellations considère cette évolution. Celui qui est né Sagittaire en l’an 1 de notre Ère, n’est pas le même Sagittaire que celui qui est né Sagittaire 2000 ans plus tard.

Le concept des Ères Planétaires illustre ce phénomène. L’axe de rotation de la terre effectue un cercle complet dans le ciel, dans un mouvement inversé, sur un cycle de 26 000 ans environ. Par conséquent, il est dit que nous passons de l’Ère des Poissons vers le signe précédent, à savoir, l’Ère du Verseau.

Pour prendre un exemple concret, imaginons que vous êtes du 1er décan du Scorpion Tropical. Ce qui vous place dans les 10 derniers degrés de la Vierge Constellaire.
Je vais adopter un langage astrologique tropical pour plus de clarté : En début de vie, pendant que vous êtes à l’étape de construction d’un ego extérieur en quête de validation, vous adopterez un comportement de type Scorpion, anxieux, passionné, dominateur ou manipulateur. A la prochaine évolution de conscience vous irez vers un comportement de type Balance, où la relation à l’autre, ce que l’on pense de vous sera primordial alors vous apprendrez à devenir adaptable. Et enfin, une fois votre personnalité affirmée, vous intégrerez l’énergie de la Vierge avec son sens du détail poussé et son sens du service. Alors vous ne serez plus ni un Scorpion classique, ni une Balance classique, ni une Vierge classique, mais le condensé de tout cela. Vous utiliserez vos dons d’analyse, votre nature passionnelle (Scorpion) issues de votre expérience de partage humain (Balance) pour les mettre au service de la pondération, de la rigueur et du service (Vierge). Soit un processus de transformation de vos émotions instinctives en un matériau plus sophistiqué, au service de l’art, ou de l’aide à autrui.
En consultation, plutôt que de dire au Scorpion du premier décan qu’il a des tendances auto-destructrices et dominatrices, un bol émotionnel en ébullition et s’arrêter là. On ajoutera des conseils avisés afin de surmonter ses tendances, en se rendant adaptable, en s’ouvrant à l’autre (Balance) et en essayant d’acquérir pondération, discipline et soin envers son corps qui n’est pas indestructible (Vierge). On pratiquera alors une Astrologie de Conseil vers l’évolution, une Astrologie de SOLUTION et non pas une Astrologie péremptoire qui assène des faits sans proposer des portes de sortie concrètes.
Ceci était la vision ascendante, afin de relier le Tropical aux Constellations.

Que se passe-t-il si on étudie un thème uniquement en constellations ?
Le Signe de la Vierge Constellaire englobe toutes les Balances Tropicales et le début du Scorpion Tropical. Elle n’a donc pas grand chose à voir avec la Vierge Tropicale même si elle en garde la couleur. La Vierge constellaire regroupe les qualités de la Balance Tropicale et du 1er Décan du Scorpion Tropical. La Vierge constellaire est en recherche de perfection par l’équilibre, l’harmonie, elle peut être timide car elle a besoin de temps pour appréhender une situation. Elle est artiste, et a des talents de médiateur. Et sur la fin de la constellation, elle fait des personnalités anxieuses perfectionnistes, très analytiques et passionnées – dont la passion est refoulée, d’une grande exigence de perfection telle que cela en devient désespéré voire destructeur.
C’est le refoulement de la Vierge constellaire qui va créer le déséquilibre chez la Balance Constellaire (englobe les trois quarts des Scorpions Topicaux) qui ont pour mission de détruire la fausse harmonie pour en établir une autre qui soit véritable. Les Balances Constellaires vont alors jouer avec les plateaux de la justice/justesse à la recherche du bon dosage….ils essaient et testent (les fameux test du Scorpion Tropical) à la recherche du bon dosage Je/Nous, Moi/Eux d’où une tension terrible de ce signe qui doit maintenir l’équilibre entre les contraires. Cette tension est attribuée au départ à Pluton, Maître du Scorpion, mais aujourd’hui c’est Vénus qui en est responsable. La Balance Constellaire met en exergue le côté sombre de Vénus.

Cet article a pour but de démontrer que l’Astrologie des 13 Constellations a des règles qui lui sont propres et qu’elle lit les signes différemment. Néanmoins elle peut s’ouvrir à une utilisation analogique avec l’Astrologie Tropicale dont elle est l’Evolution.

D’après l’Astrologie des Constellations, vous n’êtes plus « contenus » dans une personnalité immuable indiquée par votre signe zodiacal tropical, au contraire vous êtes multiple, multidimensionnel. Ce qui explique la raison pour laquelle certains d’entre nous ne se reconnaissent pas dans leur portrait zodiacal tropical. Il parle de nous certes, mais d’une partie de nous involuée ou encore extérieure et visible à tous certes, mais qui n’a parfois rien à voir avec la manière dont nous nous sentons à l’intérieur. Il suffit que l’on ait évolué vers l’intérieur de soi, ou encore que l’on soit timide donc intériorisé pour que les portraits ne fonctionnent plus ou fonctionnent à moitié.

Il est impossible en Astrologie 13 signes de faire un portrait totalement exhaustif d’un signe. L’homogénéité des caractères n’a pas lieu d’être puisque nous sommes tous des êtres uniques. Il est néanmoins possible de proposer des idées de lectures génériques et ensuite préciser avec des portraits selon si l’on est en début de constellation, en milieu ou en fin de constellation.

L’évolution d’un signe à l’autre n’est pas un concept nouveau puisque toutes les Astrologies conçoivent le Zodiaque comme une roue évolutive.
Par ailleurs, des techniques de lecture astrologiques telles que les Progressions nous font évoluer vers le signe suivant. Je valide les progressions dans les maisons astrologiques, mais les véritables progressions se font à mes yeux depuis la réalité constellaire.

Les maisons astrologiques, qui sont des domaines de vie, sont également impactés par cette évolution de conscience de l’individu. En début de vie, la maison est gérée de manière proche de son signe tropical, et plus on s’élève en connaissance de soi et plus les affaires de la maison sont gérées par son signe constellaire, ou le maître du signe constellaire.

De façon non linéaire, j’ai constaté que le sens physique de l’événement est plus facilement lisible en constellation qu’en Tropical et dans ces moments-là le Tropical représente « l’idée qu’on se fait » de l’événement, l’apparence empruntée par l’événement pour se manifester, et non pas le sens véritable de ce dernier. Ce concept sera amplement développé dans les articles à venir à l’aide d’exemples de Transits qui, quand ils sont exacts en Tropical produisent une situation préparatoire et dès qu’ils sont exacts en sidéral constellation, l’événement prend place dans la réalité physique. La réalité constellaire est à la fois très spirituelle et très matérielle elle relie les deux aspects de manière très directe.
Dans son aspect physique/matériel l'Astrologie des 13 Constellations est presque terre-à-terre, elle est d’une évidence telle que nous passons à côté.
C’est dire à quel point la matière est encore amplement méconnue par notre civilisation. Cela démontre également l’impact de l’action Électromagnétique, l’action des forces gravitationnelles sur les événements matériels.

La lecture constellaire permet ainsi d’apporter une vision complémentaire dont on n’avait pas conscience mais qui s’avère enrichissante, et surtout qui est celle que nous sommes sensés adopter pour vivre un alignement véritable avec celui que nous sommes devenus par évolution de conscience.

D’un point de vue collectif, en Astrologie Prédictive Mondiale par exemple, l’Astrologie des 13 constellations permet de lire 2 à 3 octaves d’une même situation et de prévoir des possibilités bien plus riches. Nous savons que la réalité n’est pas linéaire, les constellations nous proposent de le constater sur une superposition des énergies qui enrichit l’expérience.

La lecture d’un Thème Astral en Astrologie des 13 Constellations est donc une lecture précise et qui fonctionne au cas par cas et non pas par groupe d’individus.
Néanmoins, on peut partir des connaissances accumulées par l’Astrologie Tropicale pour comprendre l’EVOLUTION proposée au travers de l’Astrologie des 13 Constellations.
Pour ceux qui ne pensent pas s’habituer à la gymnastique mentale de lecture sur plusieurs niveaux, il est possible d’utiliser l’Astrologie des 13 Constellations en Analogie en superposant avec l’Astrologie Tropicale, on obtiendra alors des résultats étonnants de justesse et vecteurs d’évolution.

Cartes astrales en Astro 13 offertes pour toute demande, à faire ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 6:05

tu pourrais nous mettre un exemple en image d'un Tn tropical suivi d'un Tn " 13 constellations " ...d'ailleurs y a un logiciel qui le fait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 6:23

Oui bien sûr Cobra, c'est le but du jeu.
D'ailleurs si quelqu'un a besoin de voir une carte de célébrité et comparer, je la fournirai volontiers.
Non pour le moment pas de logiciel qui le fait à part un logiciel anglo-saxon que j'ai et encore il a fallu se battre pour faire intégrer des choses.
C'est juste que les anglo-saxons sont un chouia plus intéressés par cet aspect de l'astro.
Mais je ne désespère pas j'ai des idées et contacts en cours lesquels j'espère aboutiront pour un logiciel francophone.

Je te propose Baudelaire :

Tropical :




13 Signes :
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 6:36

Ok merci Electric-Lily

déjà c’est pas trop évident , ça aurait bien que dans le second Tn il y ait les cuspides des signes tropicaux .

après y a un truc qui m'interpelle c'est l'asc " 13 C " , donc y a l'horizon puis l'asc ?

et le truc noir en IV c’est le fameux serpentaire ?
y a que donc le MC / pointe du ciel qui sont la même chose .
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 6:58

Ouais je sais Rolling Eyes vivement plus de moyens techniques....

Fais pas gaffe au 13 du Lion, c'est une division par portions de 30° égales qui n'ont pas à voir avec la carte en soi. Ce sont les valeurs sidéral fagan bradley

Faut considérer l'asc tel que indiqué

Oui le "truc en noir" dans la 4 c'est Ophiuchus Le Serpentaire sourire

Après pour les cupsides c'est pas si grave - en plus là pour Baudelaire ça ne change pas grand chose à part les dernières maisons, la 10, 11, 12 - sachant que tu peux te repérer facilement par rapport au Tropical pour faire le comparatif - et voir au niveau de l'interprétation quelles maîtrises sont les plus "évidente" selon ce qu'on sait de sa vie.

Rien que pour la Lune constell en Gémeaux maison 11 il y a pas photo (pour moi) comparé à la Lune trop en Cancer 11
Lune Gémeaux maîtresse de maison 12, ça transpire l'écriture et la poésie.

l'asc Lion constell me parle plus pour le côté créatif, bien plus que l'asc Vierge trop

Stellium en Poissons constell au lieu de Bélier trop - et Neptune Uranus conjonction0° en Sagittaire constell au lieu de Capricorne trop
ça me parle plus en constell car il était assez religieux et dogmatique....tout en étant dandy et populiste....il rejetait les lumières et pronait un catholicisme mystique. Plein de contradiction le monsieur...mais versé fortement dans les choses spirituelles qui me semblent plus du domaine Poissons et Sagittaire

Voilà en exemple d'évidences qui me sautent aux yeux, il y a sûrement plein d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:20

Intéressant tout ça mais bon faut savoir maitriser " le machin " quoi bigsourire

en tous cas le Scorpion il est very compact bigsourire ...bon après ça me fait penser au cycle de Pluton : long en taureau et court en Scorpion dû fait de sa course écliptique ( je ne sais plus si c’est le bon mot ) .
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:29

Oui le Scorpion est une constell mini sur l'ecliptique, il compte 7° malheureux petits degrés. Il y a donc très peu de véritables scorpions. Et c'est ceux-là qui sont "sensés" vivre cette énergie là mieux que nous tous....et ils sont Sagittaire en tropical lol - donc le saggi casse-cou, risque-tout, amoureux de sports extrême, c'est du Pluton !!!!

ci-après le pas du Soleil parmi les constell :

Poissons 13: 37°- le Soleil traverse la constellation en 37.7 jours du 12/03 au 18/04
Bélier 13: 24°-le Soleil traverse la constellation en 25,5 jours du 19/04 au 13/05
Taureau 13: 38°- le Soleil traverse la constellation en 38.2 jours du 14/05 au 19/06
Gémeaux 13: 27°- le Soleil traverse la constellation en 29.3 jours du 20/06 au 20/07
Cancer 13: 21°- le Soleil traverse la constellation en 21.1 jours du 21/07 au 09/08
Lion 13: 35°- le Soleil traverse la constellation en 36.9 jours du 10/08 au 15/09
Vierge 13: 44°- le Soleil traverse la constellation en 44.5 jours du 16/09 au 30/10
Balance 13: 23°- le Soleil traverse la constellation en 21.1 jours du 31/10 au 22/11
Scorpion 13: 7°- le Soleil traverse la constellation en 8.4 jours du 23/11 au 29/11
Ophiuchus 13: 18°- le Soleil traverse la constellation en 18.4 jours du 30/11 au 17/12
Sagittaire 13: 34°- le Soleil traverse la constellation en 33.6 jours du 18/12 au 18/01
Capricorne 13 : 28°- le Soleil traverse la constellation en 27.4 jours du 19/01 au 15/02
Verseau 13 :24°- le Soleil traverse la constellation en 23.9 jours du 16/02 au 11/03
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:35

C’est marrant parce que j'ai une amie Capricorne et je la perçois toujours plutôt comme Sagittaire ...et ce n'est pas la seule à qui cette impression m'est arrivé .

Donc moi je suis Poissons , très limite Bélier vu que je suis du 18/04
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:45

Dans ce cas ce texte va t'intéresser, je te fais un copié-collé Wink

Le Bélier n’est plus le signe du printemps depuis 1800 ans. Dans la réalité astronomique c’est le Poissons qui tient désormais ce rôle. Vous aurez remarqué que plus haut je commence ma liste avec les Poissons. C’est dans la constellation des Poissons que se trouve l’intersection entre l’équateur céleste et l’écliptique le plan qui marque le pas apparent du Soleil dans les cieux.
Les Poissons sont les nouveaux maîtres du zodiaque, qui initient l’action. Alors trois quarts des Béliers Tropicaux sont en vérité des Poissons Constellaires.

Je vous propose une rapide lecture du Poissons Constellaire versus Poissons Tropical et du Bélier Constellaire versus Bélier Tropical.

Le natif des Poissons Constellaire (qui englobent les trois quarts des Béliers tropicaux) n’est pas comme son homonyme Tropical, à juste se laisser flotter. Au contraire il est tour à tour posé puis brusquement actif, impulsif, car la recherche de l’unité (Poissons) en son être le rend incapable d’adapter sa présentation à l’autre. Il a un côté hors du temps, insaisissable pour celui qui l’observe de l’extérieur car on ne comprend pas ce qui le pousse à agir comme il agit. Il semble avoir une inspiration et un instinct qui lui sont propres. Il a une nature duelle qui le tire d’un côté et de l’autre dans deux directions différentes et opposées (symbole des Poissons qui se tournent le dos), d’où une tension intérieure entre rêve et action, ce qui l’empêche de rester longtemps concentré sur un seul et même sujet. Il veut tout voir, tout découvrir et tout expérimenter cela fait de lui un inventif passionné, un créatif-né. Il a cependant parfois du mal à connaître ses limites, ce qui lui fait prendre des risques même s’il est conscient du danger. Dans sa soif de découverte, il peut avoir des difficultés à terminer ce qu’il entreprend. Il est très créatif, idéaliste, et la remise en cause de ses idéaux le pousse à se positionner pour les défendre, à se battre pour eux. Il n’est pas égoïste, il croit naïvement que ses désirs et ceux de l’autre sont unifiés alors quand il n’agit que pour lui il ne se rend pas compte qu’il laisse l’autre sur le pavé. Une fois qu’il parvient à unifier les deux aspects de sa personnalité, il est moins tiré de tout côtés et devient alors plus concentré, ses capacités de leader apporteur de nouvelles idées et de créateur s’en trouvent affirmées. Le but des Poissons constellaires (Bélier Tropicaux) et de s’adapter à l’absence d’unité inhérente à l’incarnation, et retrouver cette unité au tréfonds d’eux-mêmes, à travers la création par exemple. Vous aurez remarqué que les nouvelles tendances qui orientent la société nous viennent de personnages et d’activités aux valeurs Neptuniennes. Le Cinéma, la Mode, le Virtuel qui prend plus de place dans nos vies….Vous comprendrez que Neptune le Maître des Poissons prend alors un niveau de lecture supplémentaire. Je vous renvoie à l’étude des mythes et à l’aspect actif et parfois guerrier du Dieu des Océans. J’attire l’attention des passionnés d’astrologie qui me lisent, que s’ils observent bien, ils trouveront un nombre impressionnants de créatifs – peintres, poètes….qui sont Béliers Tropicaux et donc Poissons Constellaires – ou qui ont des planètes majeures dans le Bélier Tropical (Poissons Constellaire). Ils représentent une manifestation évoluée de Neptune.

Ensuite le Bélier Constellaire (qui englobe les trois quarts des Taureau tropicaux ) n’est plus un impulsif superactif comme son homonyme tropical. Au contraire, il est stratégique dans l’action, préfère tout prévoir et tout voir afin de maîtriser son environnement avant d’agir. Par ailleurs tous les Taureau tropicaux ne sont pas lents comme la plupart des livres astrologiques l’affirment. Et s’ils le sont parfois c’est parce que leur signe Constellaire, le Bélier, est conscient des contraintes de la matière et il prend le temps de se préparer à les contourner, à les maîtriser. Le Bélier Constellaire a une nature émotionnelle forte, une nature de désirs forte et un désir de conquête du monde matériel. Il fait en sorte de réaliser ce désir de sécurité en préparant ses actions avec minutie. Il nous parle de l’action juste et de la conquête matérielle. Une fois son plan d’action prêt, il fonce droit devant, on a intérêt à ne point se mettre sur son chemin car il ne tolérera aucun obstacle. Il peut être impulsif car il est trop honnête dans son expression et on arrive rarement à lui faire changer d’avis. Mars le Maître du Bélier prend ici une nouvelle ampleur. Il n’est plus uniquement le Dieu guerrier impulsif et esclave de ses désirs tel que Arès le Grec, il est le Dieu majestueux et stratège dans l’action et la conquête tel que l’est le Mars des Romains.

Tout l'article ICI

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:55

y a du vrai après le reste je ne sais trop, déjà que l'humain est compliqué ...si ! si ! bigsourire

ça aurait été intéressant aussi mais là avec une personne vivante ( et avec un certain vécu ) de voir son Tn 13c ...et son Tn Pro 13c .
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 7:59

bah attendons voir si un membre du fofo se propose et je mettrais les 2 Tn en 13 signes ... bigsourire

des volontaires ?.... ou 1 volontaire ?..... rijaune
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 8:10

Tu peux prendre mon TN, Electric Lily, j'aime bien les expériences!
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 8:23

Salut Mitsou l'aventurière bouquet bigsourire

Voici ton TN en 13 :




Et ton progressé en 13 :


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 8:36

Electric-Lily,

Je suis Balance asc Vierge avec le MC en Cancer. La Lune en Serpentaire (je ne sais pas ce que ce signe représente). Il me semble que Vénus et Neptune restent en Scorpion.
Le NN est plus clairement en Verseau et le NS en Lion.
L'amas en Balance insiste sur mon "côté" Vénusien, ce qui est correspond assez aux faits (la coquetterie, le goût des choses un peu "girly"...).
Qu'y-a-t-il de marquant dans ce thème?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 8:49

Bonjour je veux bien être un cobaye aussi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 9:06

pas facile de lire les chiffres , il est à combien l'asc Vierge natal ?

---------------------------------------------------------------------------

Donc une partie de la vierge 13c s'oppose donc à une partie du Bélier 13c
Taureau , Vierge , Poissons, Sagittaire voir aussi Lion sont des signes très dominants ( dans le sens où ils occupent la place dans ce zodiaque ) .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 9:12

Je dirais 28,47. C'est vrai que les nombres sont un peu difficiles à lire.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 14:06

Mitsou,

Ophiuchus Le Serpentaire est la Mère de tout le vivant. C'est en ELLE que naît l'Homme nouveau ou tout système nouveau. Elle possède l’élixir de guérison en elle, autant que le poison mortel. Son elixir de vie aurait le don de réveiller les morts.
Les images archétypales correspondantes sont (entre autres) : Méduse - Asclépios - Imhotep - Le caducée - la Sourcellerie - les Remèdes de grand mère - La Guérison mystique.....

Elle est la sagesse du féminin sacré perdu, les secrets de Mère nature, la médecine.

Les personnes qui ont des planètes en Ophiuchus ou le MC en Ophiuchus font un métier en rapport avec la transformation, l'enseignement, la mort, la pharmacie ou le plus souvent le médecine - je pense à Arkania qui a le Soleil en Ophiuchus qui est passé de la médecine allopathique à la médecine alternative - ou une jeune femme secrétaire médicale que j'ai eu en consultation dernièrement qui a Ophiuchus en Maison 10 avec Saturne dedans. Ou encore je pense à Enilorak qui a le N Nord en Ophiuchus conjoint Neptune et il me semble qu'elle travaille en Hôpital et fait souvent face à la Mort ou à des process médicamenteux. J'ai également eu une jeune femme en consult qui a le N Nord en Ophiuchus qui a fait une chute sur 3 étages, coma, et qui est revenue d'entre les morts.

Bon pour en revenir à toi Mitsou je te fais une mini lecture - minute :

Alors ta Lune en Ophiuchus-Serpentaire maîtresse de ton MC t'a semble-t-il menée vers l'enseignement plutôt que vers la médecine.
As-tu un attrait pour la médication, et la science médicale même de manière globale ?
Il y a ce Kiron qui fait également un trigone120° à ton MC....pas mal pour l'enseignement - en plus d'une conjonction0° Soleil Jupiter et Jupiter maitre de maison 3

Ensuite tu as le thème d'une Vénusienne - Soleil Balance et d'une Mercurienne - Asc Vierge alors oui girly et causante sourire un instinct sûr et un don pour harmoniser les situations. Ne crains pas la confrontation surtout si c'est au nom de l'ordre Saturne Bélier en 7 - sait très bien bâtir sur la durée, faire preuve de patience
Nature émotionnelle forte, même si savamment dissimulée - la passion couve la dessous avec Pluton Mars en Vierge constell

Un oeil pour la beauté en toute chose et un amour pour l'art ?

besoin de garder son indépendance Noeud Nord Verseau et de participer à révolutionner la société Uranus 11 - toujours en privilégiant la discussion et la médiation mais si on joue avec tes nerfs tu deviens très vite autoritaire et dans cet état on a rarement envie de discuter tes décisions sourire

Neptune conjonction0° Vénus en Balance constellaire - besoin de construire sa vie sur un idéal - besoin de la passion comme moteur

Prends tu parfois un peu plus de responsabilités qu'il ne faudrait ? ( Noeud Sud Lion 10) Si oui c'est louable certes, mais il est bon d'apprendre à lâcher prise ne pas être celle qui s'occupe de tout...et laisser les choses "se faire d'elles-mêmes" - en plus ça te reposera !
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 14:18

Cobra peu importe la valeur exacte de l'asc les constellations étant inégales on ne peut de toutes façons pas calculer de tête. Faut voir le tableau des aspects ou rien Wink
-ps : t'es commercial en soutif' ou quoi ??! D'abord le noir puis le blanc ! Si oui moi j'achète up

Lydie merci de participer ma belle Very Happy tu veux juste ton TN ou tu veux aussi tes progressions comme Mitsou ?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 14:32

Merci Electric lily les deux pourquoi pas bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 15:00

Electric-Lily a écrit:
Mitsou,

Ophiuchus Le Serpentaire est la Mère de tout le vivant. C'est en ELLE que naît l'Homme nouveau ou tout système nouveau. Elle possède l’élixir de guérison en elle, autant que le poison mortel. Son elixir de vie aurait le don de réveiller les morts.
Les images archétypales correspondantes sont (entre autres) : Méduse - Asclépios - Imhotep - Le caducée - la Sourcellerie - les Remèdes de grand mère - La Guérison mystique.....

Elle est la sagesse du féminin sacré perdu, les secrets de Mère nature, la médecine.

Les personnes qui ont des planètes en Ophiuchus ou le MC en Ophiuchus font un métier en rapport avec la transformation, l'enseignement, la mort, la pharmacie ou le plus souvent le médecine - je pense à Arkania qui a le Soleil en Ophiuchus qui est passé de la médecine allopathique à la médecine alternative - ou une jeune femme secrétaire médicale que j'ai eu en consultation dernièrement qui a Ophiuchus en Maison 10 avec Saturne dedans. Ou encore je pense à Enilorak qui a le N Nord en Ophiuchus conjoint Neptune et il me semble qu'elle travaille en Hôpital et fait souvent face à la Mort ou à des process médicamenteux. J'ai également eu une jeune femme en consult qui a le N Nord en Ophiuchus qui a fait une chute sur 3 étages, coma, et qui est revenue d'entre les morts.

Bon pour en revenir à toi Mitsou je te fais une mini lecture - minute :

Alors ta Lune en Ophiuchus-Serpentaire maîtresse de ton MC t'a semble-t-il menée vers l'enseignement plutôt que vers la médecine.
As-tu un attrait pour la médication, et la science médicale même de manière globale ?
Il y a ce Kiron qui fait également un trigone120° à ton MC....pas mal pour l'enseignement - en plus d'une conjonction0° Soleil Jupiter et Jupiter maitre de maison 3

Ensuite tu as le thème d'une Vénusienne - Soleil Balance et d'une Mercurienne - Asc Vierge alors oui girly et causante sourire un instinct sûr et un don pour harmoniser les situations. Ne crains pas la confrontation surtout si c'est au nom de l'ordre Saturne Bélier en 7 - sait très bien bâtir sur la durée, faire preuve de patience
Nature émotionnelle forte, même si savamment dissimulée - la passion couve la dessous avec Pluton Mars en Vierge constell

Un oeil pour la beauté en toute chose et un amour pour l'art ?

besoin de garder son indépendance Noeud Nord Verseau et de participer à révolutionner la société Uranus 11 - toujours en privilégiant la discussion et la médiation mais si on joue avec tes nerfs tu deviens très vite autoritaire et dans cet état on a rarement envie de discuter tes décisions sourire

Neptune conjonction0° Vénus en Balance constellaire - besoin de construire sa vie sur un idéal - besoin de la passion comme moteur

Prends tu parfois un peu plus de responsabilités qu'il ne faudrait ? ( Noeud Sud Lion 10) Si oui c'est louable certes, mais il est bon d'apprendre à lâcher prise ne pas être celle qui s'occupe de tout...et laisser les choses "se faire d'elles-mêmes" - en plus ça te reposera !

Merci Electric-Lily fleurr
Comme je suis en train de travailler sur mon TN, ta lecture enrichit mon petit travail.
Oui, le goût pour l'Art, l'harmonie, la beauté en toute chose (j'ai un goût immodéré pour tout assortir...).
L'enseignement me convient très bien et j'aime communiquer mais je peux être aussi très laconique et je suis sélective dans mes amitiés.
L'indépendance, la liberté à tout prix: mille fois "oui".
La passion, et les émotions: idem.

En revanche, pas de goût pour changer la société ni d'attrait pour la médecine. Je ne pense pas non plus prendre plus de responsabilités qu'il n'en faudrait puisque je n'ai pas de mari, pas d'enfants et je n'aime pas trop les responsabilités bien que je doive en prendre ma part dans le travail qui me demande beaucoup d'investissement.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 15:02

Je vois qu'en thème Progressé, le Soleil est en Serpentaire!
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 15:50

Electric-Lily en parlant des scorpions en sidéral des 13 constellations a écrit:
En début de vie, pendant que vous êtes à l’étape de construction d’un ego extérieur en quête de validation, vous adopterez un comportement de type Scorpion, anxieux, passionné, dominateur ou manipulateur. A la prochaine évolution de conscience vous irez vers un comportement de type Balance, où la relation à l’autre, ce que l’on pense de vous sera primordial alors vous apprendrez à devenir adaptable. Et enfin, une fois votre personnalité affirmée, vous intégrerez l’énergie de la Vierge avec son sens du détail poussé et son sens du service.

Je ne peux pas contredire car ma vie va dans ce sens ... Mais je pense qu'on garde le côté passionnel des Scorpion . Dans mon TN tropical, j'ai 5 planètes en maison 6, il est donc normal que j'ai des réflexes comparables à un signe solaire Vierge, d'autant plus que Pluton séjourne en Vierge . J'ai aussi mon NN en Balance , ce qui corrobore l'évolution dont tu parles. C'est très intéressant .... Je vais regarder cela aussi pour mon fils qui est de même signe et ascendant que moi, mais Pluton est en Balance. Son TN a également une maison 6 bien remplie commençant en Vierge et un NN en Balance. (c'est un peu normal car il est né pratiquement à la même heure et seulement 3 jours plus tôt en scorpion).

C'est une autre manière de considérer le TN, mais comment interpréter Ophiuchus Le Serpentaire?

D'abord, on n'a pas de smiley!!!!
Ensuite on n'a pas de recul d'interprétation :
Electric-Lily a écrit:
Les personnes qui ont des planètes en Ophiuchus ou le MC en Ophiuchus font un métier en rapport avec la transformation, l'enseignement, la mort, la pharmacie ou le plus souvent le médecine

Avec Jupiter dans ce secteur, le natif va-t-il ressentir un appel fort et constant pour le secteur cité ? Et avec Mars ?


EDIT : J'ai trouvé une représentation du Serpentaire sur Wiki :



Et j'avais aussi ce schéma dans mes archives, bien que je n'avais pas tilté sur la constellation d'OPHIUCHUS .... qui prend son sens grâce à ce post. ( on voit que la constellation du Scorpion est nettement moins volumineuse sur le cercle, mais que penser de sa "queue" qui se perd derrière la Balance ?)




.


Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 18:27

Coucou Novami bouquet

Merci pour ton retour up

Je vous ai proposé l'article disons en avant première, je prépare d'autres à venir où la nature d'Ophiuchus est plus détaillée ainsi que ses effets.

Je ne me permet pas de le proposer immédiatement à l'utilisation auprès de tout le monde vu qu'il n'y a pas encore de logiciel francophone même si c'est en projet.

Pas mal de recherches d'Astrologues pionniers essentiellement anglo-saxons permettent d'avoir un certain recul et ensuite ça vient avec le travail et l'interprétation en live ou en consult.

Moi-même je progresse tous les jours.
Puis faut bien que quelqu'un se charge de faire des recherches dessus pour qu'un jour on puisse justement avoir un max de recul. Et moi eh bien j'adore les défis.

Bref, j'avance à mon rythme selon le boulot que j'ai - entre recherches, écriture, consultations....mais je compte publier régulièrement les résultats de mes recherches, les références etc... Si je n'en mets pas c'est que les observations sont issues de mes recherches personnelles.

Ophiuchus comme tous les autres signes agit sur les professions si en maison 2, ou 6, ou 10 - je l'ai déjà vu agir en 4 et en 12 également pour les métiers....
J'en ai parlé à Mitsou parce qu'elle l'a en 2 et que sa Lune en Ophi fait un trigone120° MC....

Alors Jupiter Mars en Ophi en maison 5 ou en maison 3 ou encore en 8 je n'irais pas voir côté métier médical/occulte/sagesse/enseignement sauf s'ils font des aspects au MC ou maitre du MC

Et pour le Scorpion
mais que penser de sa "queue" qui se perd derrière la Balance ? - La constell du Scorpion influe sur l'énergie de la Balance Constellaire - qui pour le coup rassemble les anciens Scorpion Tropicaux lol - et la boucle est bouclée !

Le Rôle collectif des Balance 13 et de remettre en question le statu quo de la beauté figée, de la bienséance instaurée en Vierge 13 testent et jugent ce qui vaut le coup de renaître ou pas en Ophiuchus.
Elles équilibrent et harmonisent- questionnent, cherchent, analysent, expérimentent les extrêmes (2 plateaux aux valeurs parfois opposées) - et après ce test de la réalité, tout ce qui renverse les plateaux - ou n'est pas utile à la communauté doit ensuite mourir en Scorpion 13 et renaître transformé en OPHIUCHUS

L'Association Scorpion et OPHIUCHUS a été faite à l'origine par les Chaldéens et ensuite c'est resté comme ça. Donc le principe de Mort et Renaissance représente dans l'ordre le Scorpion pour la mort et OPHI pour la Renaissance
La symbolique du Porteur du Serpent avait donc déjà été saisie par les anciens.
C'est juste une sagesse perdue à retrouver aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

avatar

MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Ven 10 Juil 2015 - 18:47

Mitsou, c'est ça quand on va vite on ne détaille pas sa pensée, les responsabilités je voulais dire en "Professionnel" c'est en Maison 10.

Oui je me doute que tu t'investis, mais ma question était de savoir si tu mets beaucoup d'affect dans ton boulot ;-) ce qui peut se solder par des angoisses inutiles dont il faudrait lâcher prise ou dont tu as lâché prise avec le temps

Si changer la société c'est pas ton truc, dans ce cas des amis qui sont un peu comme ça ? Avec mille une idées pour refaire le monde ? Non pas de manière révolutionnaire mais de manière plutôt douce hein....
Même si tu ne fais pas le lien moi je le ressens comme ça étant donné ton métier "tu changes les choses" en apprenant à des "groupes" (maison 11) - dont le Maitre Soleil est conjoint Mercure, alors des groupes de Jeunes, auxquels tu apprends à penser par eux mêmes - à développer leur intellect dans le but de grandir et agir pour changer les choses....
Ta participation communautaire se lit dans le 11 ;-) et s'adapte bien à ton NN en Verseau
Alors mille fois oui ma belle "tu changes les choses" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~