Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Maître de nativité interprété I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître de nativité interprété I_icon11Voir ses messagesMaître de nativité interprété I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître de nativité interprété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateMer 17 Juin - 23:41

VOLGUINE a écrit:
C'est pourtant le tome II de son Kursus der Astrologie parlant de la dominante, qui a créé surtout sa renommée d'un réformateur éclairé et sensé, ayant mis l'Astrologie au niveau de la psychologie allemande (des années 30 quand ce cours a été rédigé). Tout en faisant dépendre la dominante des aspects (bien qu'on ne voit vraiment pas pourquoi on doit confondre la force d'un astre avec les aspects qu'il forme), Von Kloeckler a eu l'honnêteté de noter que ses « règles » comportent de nombreuses exceptions, que souvent les conjonction0° et les amas planétaires valorisent le signe et la maison, et non les planètes (car, à notre avis, la présence de deux ou trois astres dans n'importe quelle partie du ciel n'a aucun rapport avec la force de telle ou telle planète), qu'il est même préférable de parler de la dominante d'un aspect que de celle d'une planète, etc. Ne faisant pas le calcul de la force de chaque planète, il arrive même très sérieusement à une conception absurde qu'une planète lente est plus puissante qu'une rapide, et que, de ce fait, Mars, Jupiter, Saturne et Uranus priment a priori, étant plus puissante que le Soleil, la Lune, Mercure et Vénus !

L'explication de cette dernière hypothèse de Von Kloeckler se trouve vraisemblablement dans la constatation que les luminaires, surtout le Soleil, ne se rencontrent que très rarement, plus rarement que les autres planètes, comme maître de nativité. Je ne sais pas si mon confrère d'outre-Rhin a été critiqué et discuté pour son affirmation que, dans le cas d'une conjonction0° de Saturne avec un luminaire (ou Vénus), c'est toujours Saturne qui dominera et donnera le ton. Plusieurs personnes m'ont signalé la rareté de la dominante solaire comme un fait inadmissible, car on a toujours tendance à considérer le Soleil astrologique comme possédant une force bien supérieure à celle des autres planètes, - ce qui provient visiblement de la confusion courante entre le Soleil astronomique, centre de notre système solaire, et le Soleil astrologique qui perd beaucoup de sa force par le fait même que tous les signes du Zodiaque sont d'essence solaire et ne sont en somme pas autre chose qu'une grande partie de l'influence solaire concrétisée (ou reflétée) par l'orbite terrestre. Si les signes du Zodiaque n'étaient pas d'essence solaire, ils subiraient fatalement les changements perpétuels et constants de leur nature dus au déplacement des constellations.

D'ailleurs, il suffit de regarder autour de soi pour constater que les types solaires ne sont pas nombreux, bien que les types léoniens pullulent. Chaque astrologue - même débutant - fait instinctivement une distinction nette entre un type planétaire et un type zodiacal (surtout s'il n'a pas succombé à la déformation moderne d'attribuer la priorité au signe solaire), bien que ce domaine soit encore négligé dans la littérature astrologique moderne.

Il est très possible que cette rareté de la dominante solaire et lunaire explique que Morin de Villefranche et autres anciens maîtres ont exclu les luminaires de leurs calculs du maître de nativité (ce qui est une sorte de simplification de calcul plus raisonnable que la théorie de Von Kloeckler sur la puissance prépondérante automatique des planètes transmartiennes par rapport aux luminaires et aux planètes inférieures).

... (LE MAÎTRE DE NATIVITÉ) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 18:15

VOLGUINE a écrit:
Mais entrons dans le vif du sujet.

Le premier pas de l'interprétation de ce maître de nativité consiste dans l'adaptation de sa nature à celle du signe Asc ou, autrement dit, dans la synthèse des qualités et des défauts de la planète dominante et de ceux de l'Asc. Car on trouve sous le même signe Asc n'importe quelle dominante planétaire, et le type fougueux et impulsif du Bélier - Mars n'a rien de commun avec l'utopiste du Bélier - Neptune qui ne termine jamais ce qu'il entreprend, ni avec le type dur pour soi et pour les autres et aigri avant l'âge du Bélier - Saturne, ni avec celui énergique et méthodique, montrant le sens pratique et sachant prendre ses responsabilités du Bélier - Jupiter, ni avec le type violent, irascible et maladroit, provoquant des drames du Bélier - Uranus, ni avec celui de l'homme nonchalant et amoureux à qui tout réussit si facilement du Bélier - Vénus ! D'ailleurs, quel que soit le signe Asc, cette dernière planète (comme aussi Jupiter et Pluton) apporte toujours beaucoup de sensibilité et de sociabilité, une certaine popularité, la chance et l'élévation, et c'est pourquoi elle marque des personnalités aussi différentes que Aristide Briand ayant son Asc dans le Cancer, Paul Doumer né sous l'Asc dans le Capricorne, Félix Faure dont l'horizon oriental se situe dans la Balance, H. Truman, dont l'Asc se place au 8ème degré du Taureau, et bien d'autres.

Il est impossible de donner une liste des formules préfabriquées des dominantes, car si pour un signe Asc n'importe laquelle des dix planètes peut être le maître de nativité, son influence est automatiquement colorée par sa position en signe et maison qu'elle occupe (ainsi que par ses aspects et autres configurations). Autrement dit, pour un seul signe Asc, on a déjà plus de 120 variations possibles (car si les signes dans les maisons sont déterminés a priori par la position de l'Asc, certaines maisons ont deux signes, et un maître de nativité en Lion n'a évidemment pas la même signification qu'en Vierge, même s'il occupe la même maison horoscopique).

Mais si l'on prend en considération seulement les deux planètes les plus fortes - ce qui est indispensable dans la plupart des cas -, il y a pour chaque signe Asc 1440 combinaisons possibles (en comptant uniquement les positions dans les signes ou dans les maisons). Or, dans certains cas, on est obligé de prendre trois ou même quatre planètes, car il arrive que les deux (ou, beaucoup plus rarement, trois) astres ont le même coefficient, - ce qui augmente encore le nombre des combinaisons. Tel est, par exemple, le cas de Richard Nixon, actuel président des USA, dont Mercure (= souplesse mentale, diplomatie) en Capricorne (signe politique) et Uranus (= rapidité, originalité) en Verseau (signe social) arrivent en tête avec le même coefficient de 27 points, et où on est obligé d'ajouter à cette dominante Mars (= énergie, dynamisme, action) ayant le chiffre de 23.

Même en consacrant deux ou trois lignes à chaque configuration (ce qui est peu), il y aurait pour une centaine de page - dont la plus grande partie serait évidemment tirée de la déduction par l'analogie, et non de l'observation directe de l'expérimentation, - ce qui diminue naturellement l'exactitude. Il est nettement plus sérieux et préférable de donner quelques directives générales de l'interprétation valables dans tous les cas que de tenter ce travail fastidieux. Au cours de ma vie astrologique, j'ai vu une série de dominantes planétaires identiques en signe et maison, et cependant se traduisant différemment en raison de l'ensemble du thème, des aspects, de l'encadrement (tout à fait comparable à celui - amical ou indifférent - de voisins de l'occupant d'un appartement) et, vraisemblablement, de la nature du degré et autres facteurs secondaires, de sorte que dans chaque cas la « tonalité » était différente.

Avant de continuer, il est indispensable de préciser que la notion du maître de nativité ne détrône pas le grand rôle joué dans chaque horoscope par le maître de l'Asc (quand ces deux maîtres ne se confondent pas comme dans les thèmes cités du général de Gaulle, de Georges Mandel, d'Aristide Briand et de Paul Doumer), mais vient toujours en premier lieu, avant ce dernier. De même qu'en étudiant la vie affective, on donne automatiquement la prééminence aux planètes et indications fournies par la Vème et la VIIème maisons sur celles de Vénus, bien que cette dernière a toujours un rapport direct avec le domaine sentimental et l'existence intime, de même il faut commencer par le maître de nativité en laissant au gouverneur de l'Asc une seconde place. La différence entre ce dernier et le maître de nativité peut être résumée de la façon suivante :

Le maître de l'Asc communique au natif les qualités latentes, statiques, pour ainsi dire, qui se manifestent souvent d'une manière effacée ou même ne se manifestent pas du tout ;

tandis que le maître de nativité détermine les tendances du nouveau-né les plus saillantes qui seront même à la base de sa personnalité, et à ce point de vue, c'est une influence dynamique et non statique, comme celui du maître de l'Asc.

... (LE MAÎTRE DE NATIVITÉ) ...
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 18:28

Bonjour Nikolune,

Comment vas tu?

Merci de me faire découvrir cette notion de maître de nativité. Une notion en plus pour élargir ma conscience.

Merci d'avance pour ta réponse.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 18:35

Salut Astrologie bouquet je vais bien - merci - et toi ?

Je suis content que ta conscience puisse s'élargir un peu plus ange ...

Voici tes forces planétaires en natal (le Maître de nativité) selon Volguine :

Maître de nativité interprété Astrol10


Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 18:49

Bonsoir Nikolune,

Je vais bien.

Merci de ce cadeau fascinant.

S'il te plaît tu pourrais m'expliquer comment lire ce cadeau?

Merci d'avance pour ta réponse.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 18:55


Et bien Astrologie il semblerait que tu sois martien, puis vénusien et uranien ...

Il faudra suivre ce post (et consulter les autres qui sont déjà ouvert sur ce sujet) pour tenter de comprendre wish cette notion de "maître de nativité" ...

Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateVen 19 Juin - 19:00

Merci Nikolune de m'avoir répondu.

Merci de tes conseils, je vais les suivre pour en apprendre un peu plus sur le maître de la nativité.

Merci encore pour ce cadeau, c'est tellement agréable de partager les connaissances.

Je te souhaite une agréable soirée.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateSam 20 Juin - 22:00

VOLGUINE a écrit:

Le premier pas de l'interprétation de ce maître de nativité consiste dans l'adaptation de sa nature à celle du signe Asc ou, autrement dit, dans la synthèse des qualités et des défauts de la planète dominante et de ceux de l'Asc. Car on trouve sous le même signe Asc n'importe quelle dominante planétaire, et le type fougueux et impulsif du Bélier - Mars n'a rien de commun avec l'utopiste du Bélier - Neptune qui ne termine jamais ce qu'il entreprend, ni avec le type dur pour soi et pour les autres et aigri avant l'âge du Bélier - Saturne, ni avec celui énergique et méthodique, montrant le sens pratique et sachant prendre ses responsabilités du Bélier - Jupiter, ni avec le type violent, irascible et maladroit, provoquant des drames du Bélier - Uranus, ni avec celui de l'homme nonchalant et amoureux à qui tout réussit si facilement du Bélier - Vénus !

Astrologie bonsoir !

En lisant ce bout de texte, je dirais que ... doute2 ... tu es Scorpion - Mars (ton Asc + ton maître de nativité) ...

Mais je n'en suis pas sûr du tout Embarassed !

Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateSam 20 Juin - 22:23

Bonsoir Nikolune, sourire

Comment vas tu?

Je suis bien ascendant scorpion.

Dans ma vie, mars ne s'exprime pas beaucoup, je ne vais pas souvent à la guerre lol , je suis tout le contraire j'évite au maximum les conflits.

Je dirais par rapport à mon recul sur moi-même que je suis plus vénusien et Uranien.

Je m'explique, Vénus puisque j'adore les choses qui sont belles, comme la musique, le cinéma, la beauté de la nature.

Uranien car je suis toujours en recherche d'émancipation du groupe, je souhaite toujours être anticonformiste, j'ai une forte liberté de penser.

C'est marrant mais dans ma vie je ne vois pas où Mars à sa place. Je suis un pacifiste lol .

Mon moteur c'est l'amour. coeur

Merci Nikolune d'avoir fait des recherches pour moi.
Je te souhaite une agréable soirée.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateDim 21 Juin - 0:25

Je vais bien Astrologie ... Wink ...

Astrologie a écrit:
Mon moteur c'est l'amour. coeur


Oh que c'est sympa de lire ceci up !

On pourrait voir Mars comme ce moteur dont tu parles et Vénus comme étant l'amour love !

Sinon, il y a ce post déjà ouvert sur la dominance d'Uranus :

---> Uranus dominant <---

A bientôt Astrologie !

Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateDim 21 Juin - 15:37

Bonjour Nikolune,

Comment vas tu?

"On pourrait voir Mars comme ce moteur dont tu parles et Vénus comme étant l'amour love !" Bien vue. up

Merci de me faire partager ce lien, je vais prendre plaisir à le lire.

Je te souhaite une agréable journée.
Merci d'avance pour ta réponse.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateDim 21 Juin - 16:00

@ Astrologie

Salut, inutile de me demander si je vais bien, je suis pudique ( je suis Vierge ) et en regardant ton thème du pourquoi ton Mars Verseau ne ressort pas aussi bien chez toi en dépit du maître de nativité par rapport à Vénus Poissons , je vais donner une explication à ceci.

La raison est toute simple, tu as un amas en Poissons très marqué avec le Soleil , Saturne et ensuite Vénus qui y est très exaltée tandis que ton Mars maître d'ascendant est pégérin, c'est à dire qu'il ne s'exprime pas en force comme le ferait un Mars puissant en Bélier , Scorpion voire en Capricorne .

D'ailleurs, le maître de ta nativité et de ton Mars Verseau , Uranus Capricorne est complètement conjoint à l'autre maître de ton amas Neptune Capricorne en complément du maître tradi des Poissons , Jupiter Scorpion qui loge dans ton ascendant et trigone au 3eme maître de ton amas Poissons par exaltation, Vénus Poissons qui est un aspect de gentillesse et de popularité aussi. Par conséquent, tu es clairement dans ton caractère, vénusien-jupitérien et neptunien ( très Poissons ) de cette façon là. Aucunement marsien comme moi je le suis à cause de mon maître d'ascendant exalté en Capricorne , qui domine ma Vénus Scorpion conjointe à l’ascendant + ma Lune Bélier + le trigone de mon Mars à mon Soleil Vierge ( dominante Mars en maître de nativité avec Uranus , comme en dominante traditionnelle en complément de Vénus et Pluton ).

D'ailleurs, je remarque que tu as ta Lune noire en Bélier en maison 6, qui marque ton rejet clair et net de l'agressivité que tu surcompenses par le Priape en Balance maison 12, dont le maître est Vénus Poissons , qui gouverne tout ton amas Poissons par exaltation avec Neptune et Jupiter .

J'espère que cela te convient comme explication. up


Dernière édition par Venusie le Dim 21 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participateDim 21 Juin - 16:26

Bonjour Vénusie,

"Salut, inutile de me demander si je vais bien, je suis pudique ( je suis Vierge )", J'en prend note.

Je vais te faire une confession, tout ce qui touche à ma maison 12 me fascine alors quand tu m'a parlé de Priape en Balance maison XII, mes antennes se sont levées. lol

"vénusien-jupitérien et neptunien" Je suis très heureux d'être jupitérien, la chance, l'expansion que de bonne nouvelles, chouette sourire.

Ton explication me convient amplement. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tous cela, c'est très enrichissant.

"Aucunement marsien comme moi je le suis à cause de mon maître d'ascendant exalté en Capricorne , qui domine ma Vénus Scorpion conjointe à Asc + ma Lune Bélier + le trigone de mon Mars à mon Soleil Vierge ( dominante Mars en maître de nativité avec Uranus , comme en dominante traditionnelle en complément de Vénus et Pluton )." Tu as une personnalité intéressante.

Je te souhaite une agréable journée.
A la prochaine sur le forum.
Et vive l'astrologie qui nous rassemble.terre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître de nativité interprété Profil11
Maître de nativité interprété Empty
MessageSujet: Re: Maître de nativité interprété
Maître de nativité interprété I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître de nativité interprété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître de nativité interprété Pierre12 Maître de nativité interprété Notes-11
~Musique pour Relaxer~