Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Pluton et Energie Noire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton et Energie Noire I_icon11Voir ses messagesPluton et Energie Noire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton et Energie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Pluton et Energie Noire Profil11
Pluton et Energie Noire Empty
MessageSujet: Pluton et Energie Noire
Pluton et Energie Noire I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 17:51

La découverte de l’Énergie Noire et de la Matière Noire dans la dimension structurelle de notre Univers n'est-elle pas en corrélation avec le déclassement de Pluton en tant que planète? Ne serait-ce pas Pluton qui jouerait un joli petit tour aux scientifiques en leur démontrant qu'ils ne comprennent rien à plus de 75% de la structure de l'Univers? Il est clair, pour moi, qu'il existe un lien étroit entre la découverte de l’Énergie Noire (et Matière Noire) et l'entrée en salon de psychanalyse de l'entière intelligentsia scientifique, une forme d'entrée dans les maisons astrologiques 8 et 12.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Pluton et Energie Noire Profil11
Pluton et Energie Noire Empty
MessageSujet: Re: Pluton et Energie Noire
Pluton et Energie Noire I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 19:20

Coucou Aurous bouquet

Belle réflexion que tu as là up

Et la phrase suivante me fait hurler de rire :

"l'entrée en salon de psychanalyse de l'entière intelligentsia scientifique" tropdrole

Blague à part en faisant l'historique on retombe vers ce que tu dis.
Il y a un lien entre l'Energie Noire et Pluton.
Car l'année de la découverte de Pluton correspond à l'année où apparaît la Théorie de l'Univers en Expansion. Et c'est cette dernière qui est à la base de la découverte de l'Energie Noire.

Petit historique :

1916 - L'Univers est considéré comme Statique
Albert Einstein et ses contemporains considèrent que l'Univers est Statique. Alors il inclut une "constante cosmologique" dans son équation sur la relativité générale, constante sans laquelle un univers statique s'effondrerait sur lui-même.

1929/1930 - Découverte de l'Expansion de l'Univers
Edwin Powell Hubble (astronome américain) découvre que les galaxies les plus éloignées de la nôtre s'éloignent à une vitesse proportionnelle à leur distance.
Plus elles sont loin de notre Voie Lacée, plus elles s'éloignent vite !
Ceci témoigne non pas d'un Univers Statique mais bien d'un Univers en Expansion.
Un nouveau calcul avec la "constante de Hubble permet de calculer la vitesse d'expansion".

Einstein enlève la "constante cosmologique" de son équation sur la relativité générale, la qualifiant de la "plus grande bêtise de toute sa vie".

1930 - Découverte de Pluton

1998 - Découverte de l’Accélération de l'Univers
Les scientifiques observent des Supernova lointaines, issues de Galaxies plus jeunes - ces dernières démentent "la constante de Hubble" qui subit une variation avec le temps. Et donc n'est plus "une constante".
La variation de la valeur de la constante de Hubble est donc la preuve de l'accélération de l'Univers.

Il y a donc une énergie inconnue qui est responsable de cette accélération, elle est appelée Energie Noire.
Elle remet en cause toutes les lois de la physique connues - même si elle peut s'apparenter à la constante cosmologique de Einstein dans l'équation de la relativité générale.

Il nous faudrait ainsi un nouvel Einstein pour savoir quoi faire de cette donnée. Affaire à suivre .....

Je vois donc un clin d'oeil Plutonique dans la genèse qui mène à la découverte de l'Energie Noire.

Quant à savoir si c'est la démission de Pluton par les astronomes en 2006 qui les envoient en psy bigsourire Je ne saurais dire....
Mais le lien entre Pluton et Energie Noire s'établit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton et Energie Noire Profil11
Pluton et Energie Noire Empty
MessageSujet: Re: Pluton et Energie Noire
Pluton et Energie Noire I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 12:01

Le fait que Pluton soit déclassé de planète à planète naine (24 Aout 2006) prouve bien le désaccord qu'il y a entre les astronomes et les astrologues. Les astrologues privilégient l'aspect qualitatif des astres, leurs influences éthériques et leur rayonnement effleurant l'indicible, alors que les astronomes privilégient l'aspect quantitatif des astres, leurs dimensions, leurs mesures. Et on sait très bien que ce n'est pas la taille qui fait le poids dans l'univers... les astronomes comprennent peu de chose de la dimension symbolique des trous noirs alors qu'ils ont l'évidence devant les yeux. Plus on s'aveugle et on refoule, dans son inconscient qui nourrit l'inconscient collectif "pluton", l'enseignement de l'influence des astres qui nous apprend sur leurs qualités profondes, et plus on crée une situation de déséquilibre micro et macrocosmique en soi et à l'extérieur de soi, qui aura inéluctablement un point de rupture. Et c'est ce point de rupture qui commence à se manifester dans le monde avec tous les déséquilibres qui se manifestent (politiques, climats, croyances).
Il est sur que lorsqu'on touche au symbolisme d'une chose, on touche à la racine de cette chose. Et plus la chose est puissante et plus la déstabilisation est grande en rapport à cette chose. Et c'est exactement ce qu'il se passe pour Pluton, depuis que les astronomes ont eu l'audace de déclasser cet astre éminemment puissant (symbolique du Pouvoir) qui représente la pierre faitière et le couronnement de l'astrologie actuelle. C'est, il me semble, un acte délibéré de provocation de l'humanité vis-à-vis d'elle même, ou disons plutôt d'une certaine part de l'humanité, à l'humanité tout entière. L'humanité actuelle semble dirigée par le mental ( Mercure Uranus ) et semble passer par la vision transformatrice de Pluton, peut-être pour aller vers une régulation et un rééquilibrage de l'influence mental sur la destinée de l'humanité. En ce moment, on s'aperçoit que les fous du mental "les scientifiques et les ultra-technocrates" s'opposent aux fous de l'esprit "les fondamentalistes religieux et les idéalistes spirituels". Et tous les aspects négatifs et profondément transformateurs de Pluton sont à l'oeuvre et s'accélèrent en ce moment.
Il se pourrait que lorsque Pluton sera réhabilité comme planète à part entière, les effets indésirables et incommensurables de cet astre-pierre angulaire de l'astrologie soient dissipé, comme un sombre nuage ayant survolé l'humanité et s'estompant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton et Energie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton et Energie Noire Pierre12 Pluton et Energie Noire Notes-11
~Musique pour Relaxer~