Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aspects natals agis ou subis? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects natals agis ou subis? I_icon11Voir ses messagesAspects natals agis ou subis? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects natals agis ou subis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aierdna


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 13:43

Salut,

J'ai une question qui me chipote depuis longtemps et par rapport à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse. Je vous demande donc votre aide.

Comment savoir si le sujet d'un TN va plutôt agir ses aspects sur les autres ou les subir de la part des autres.

ex: pluton opposé ou carré venus , sera-il jaloux ou manipulateur en amour ou au contraire manipulé et contrôlé?

ex: Neptune carré vénus subira des désillusions amoureuses ou provoquera des désillusions chez les autres?

ex: soleil conjonction Pluton ou Uranus: rendra le natif stratège et fort ou victime des stratégies des autres et de leur force?

j'ai donné ces 3 exemples, mais on pourrait appliquer le même questionnement à tous les aspects. Pourriez-vous me dire quels sont les indicateurs pour pouvoir faire cette distinction?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 14:04

ah ! je dirais que le soleil c'est à dire la "conscience" va éclairer sur la route à tenir.
Et que tour à tour on va explorer toutes les facettes des transits d'un côté et de l'autre.
là haut tout est bien orchestré ! et si on est pas aligné dans la voie (et bien on a des rappels à l'ordre genre maladie, catatrosphe, etc) Et le terrain d'expérience c'est les révolutions solaires.
Enfin bon c'est ce que j'en pense fleur
Et puis il faut remettre dans le contexte (social, familial) etc
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 14:35

le carré va plus correspondre à un conflit interieur que l'on peut ensuite "externaliser" sur les autres.
L'oppo va plus correspondre à une rencontre où le natif va tantôt choisir l'une ou l'autre des energies planétaire impliquée.
ex avec Flamby : jupiter cancer oppo exact lune capri :
le bon gros jovial (jupiter cancer) qui s'efface devant sa compagne ambitieuse (Lune Capri) Ségo en 2007
l'homme qui dissimule ses sentiments (lune capri) et trompe sa compagne "officielle" Valoche(jupiter maitre de VII)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 21:39

il me semble que les aspects croissants(dit évolutif) de l'individu vont être plutôt initiés par lui et subi par les autres. Et qu'inversement les aspects décroissants(dit involutif) de l'individu vont être plutôt subis par lui et initiés par les autres.
Pour l'opposition, c'est plutôt la planète le plus en lien avec l'ASC de l'individu de quelques manières qui représentera l'individu et c'est la planète la plus véloce qui initiera l'échange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:02

Il me semble que c'est les deux à la fois, le sujet est en affinité avec l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:13

aurous a écrit:
il me semble que les aspects croissants(dit évolutif) de l'individu vont être plutôt initiés par lui et subi par les autres. Et qu'inversement les aspects décroissants(dit involutif) de l'individu vont être plutôt subis par lui et initiés par les autres.
Pour l'opposition, c'est plutôt la planète le plus en lien avec l'ASC de l'individu de quelques manières qui représentera l'individu et c'est la planète la plus véloce qui initiera l'échange.
Bonjour Aurous
j'aurai dit l'inverse les aspects croissants sont plutot vecus de façon interne donc subis et les aspects décroissants réactifs sur l'environnement et stimulants pour l'individu le poussant à agir
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:39

Merci pour vos réponses!

Blou,

C'est vrai que dans la vie finalement on est "bourreau" et "victime" à tour de rôle... même si à la fin, je doute que les plats de la balance soient vraiment exactement au même niveau... peut-être au fur et à mesures des diverses vies si on croit à la réincarnation cela s'équilibre...

Jraf,
Ok, donc les défis en lien avec les oppositions s'exercent plus par des rencontres ou évènements concrets et les carrés plus dans l'intrapsychique... Quand j'analyse mon thème je reconnais ce que tu avances.

Aurous,

Merci, je suis allé rechercher des explications sur les aspects croissants et décroissants, car je ne connaissais pas... c'est vraiment un outil assez discriminatif pour les carrés.

par contre, pour les oppositions, pas tj facile de déterminer la planète la plus liée à l'ASC... mais je pense que c'est du à mon manque de pratique.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:43

C'est simple, Poussière, aurais tu tendance à exprimer ta violence ou à la réprimée??
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:46

Electrode, Poussière d'étoile...

j'avais pas vu vos messages...

Poussière d'étoile, il y a t il des articles sur cette histoire d'aspects croissants et décroissants?
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:49

Aurous, je crois que je sais où tu veux en venir ;-)

Je vais essayer d'analyser les TN en ma possession de gens que je connais pour essayer de tester cette règle.

merci et remerci! j'adore ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 22:55

Electrode a écrit:
Il me semble que c'est les deux à la fois, le sujet est en affinité avec l'aspect.

Je ne crois pas, les individus hyperactifs initieront très souvent les échanges alors que les individus amorphes subiront le plus souvent leurs échanges. Cela ne dépend pas uniquement de leurs signes mais aussi de la qualité intrinsèque des aspects. doute2

Maintenant, il suffirait de savoir si les hyperactifs ont une majorité d'aspects croissants et si les amorphes ont une majorité d'aspects décroissants... avez vous des hyperactifs ou des amorphes dans votre entourage??? sourire
Pour moi, tout cela est une évidence... besoin de convaincre personne. pouf


Dernière édition par aurous le Lun 15 Juin - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 23:10

aurous a écrit:
C'est simple, Poussière, aurais tu tendance à exprimer ta violence ou à la réprimée??
Non je ne vois pas les carres croissants dans cette optique mais plutot dans le sens ou les croissants sont subis souvent liés à l'enfance et interiorisés et les decroissants poussant à l'action à la réaction l'activité
par ex si j'ai un carré croissant entre ma lune et mon mars j'ai quelquechose qui a mal été vecu intérieurement et je le subis et si il est décroissant il me pousse à réagir voila tout . A prendre dans l'ensemble du thème bien sur car seul ça ne veut pas dire grand chose non plus . ou un trigone croissant pousse à la passivité a l'acquis et un trigone décroissant à la réaction l'action
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin - 23:16

en exemple qui me vient le theme de phillipe labro particulierement dépressif n'a quasiment que des carrés et trigone croissants
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 6:37

...
et puis il y a les aspects appliquants et séparants qu'il ne faut à mon avis pas du tout négliger.. doute2

appliquant , qui va se produire , et on aura à "s'appliquer".. chaque fois ensuite à le repasser le mieux possible pour évoluer ( à partir d'un vécu d'enfance où , en progresssé , l'aspect est devenu exact , et nous aurait montré ds cet événement ou la façon de le traverser là où on aura un travail à effectuer )

séparant , l'aspect s'est déjà produit , devrait être intégré ( reste d'un autre vie ? ) , et on aurait chaque fois à en exprimer le bénéfice possible aux autres (?).. , et à soi , en aidant les autres aspects à travailler en soi ...( ? )

it's just une hypothèse...de travail ! Rolling Eyes méditation
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 10:17

Exactement àpeuprès sunny aussi on peut rajouter en touche subtile l'évolution des aspects en cours de vie
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 11:45

Hello,

Poussière d'étoile,

Ton carré90° Lune Mars est bien décroissant, non? (j'essaye de voir si j'ai bien compris). Et selon toi, tu as tendance à exprimer ton agressivité envers les autres ou à subir parfois de l'agressivité de la part des autres, ou même retourner ta propre agressivité envers toi-même?

Apeuprès... je vais lire ce que c'est un aspect appliquant et séparant...

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 12:39

aierdna a écrit:
Hello,

Poussière d'étoile,

Ton carré90° Lune Mars est bien décroissant, non? (j'essaye de voir si j'ai bien compris). Et selon toi, tu as tendance à exprimer ton agressivité envers les autres ou à subir parfois de l'agressivité de la part des autres, ou même retourner ta propre agressivité envers toi-même?

Apeuprès... je vais lire ce que c'est un aspect appliquant et séparant...

*

Logiquement, aierdna, un carré90° décroissant entre Lune Mars devrait d'avantage subir la violence et l'énergie d'autrui plutôt que l'émettre pour la faire subir aux autres. Elle maitrise mieux la production de son énergie et ne la fait pas subir aux autres. L'aspect décroissant étant un état de maitrise (secondarité, l'Homme descend de l'arbre, se libère de son égo) alors que le croissant est un état d'apprentissage et d'expérimentation (primarité, l'homme est dans l'arbre sur son égo).
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 13:16

Bonjour Aierdna
Première chose il est erroné de sortir un aspect du contexte du theme , celui ci s'analyse dans sa globalité . c'est comme regarder les pieds de quelqu'un et en déduire la couleur des cheveux de la personne
Mais bon c'est vrai qu'ici on ne peut pas tout le temps prendre un theme en entier
pour te parler de mon cas je ne suis ni violente et n'ai pas non plus subi de violence physique . Par contre j'ai eu une mère particulierement insécure qui a été violente mentalement . tu verras que mon carré décroissant s'inscrit aussi dans le cadre de deux oppositions elles meme reliées par deux sextils je ne projette donc pas mes oppositions sur les autres mais mes sextils donc potentiellement mes angoisses sont internes et oui plus jeune ce carré avait tendance à me bouffer de l'interieur et je pouvais être sujette a des crises soudaines contre moi . maintenant plus . Comme je le disais plus haut n'oublions pas qu'en cours de vie un carré va s'adoucir car un aspects carré évolutif se teinte en cours de vie d'un sextil
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 13:53

petit topo rapide sur les aspects
conjonction type feu belier/ belier
sextils croissants type air relie/belier au gemeaux
carre croissant type eau belier/ cancer
trigone croissant type feu type belier lion
trigone decroissant type sagittaire
carre decroissant type capricorne
sextils decroissant type verseau
il faut aussi tenir compte comme l'a dit apeupres des aspects approchants et séparants
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 15:23

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela à avoir avec la qualité des aspects (appliquant, séparant, croissant, décroissant), ou plutôt avec l’orientation émettrice ou réceptrice dont ils peuvent être colorés. En effet, si les planètes concernées sont dans des signes d’extraversion (bélier, gémeaux, lion, balance, sagittaire, verseau) n’aurait-on pas tendance à externaliser fortement les problématiques relationnels qui lient les fonctions en jeu ? A contrario, dans des signes d’introversion (taureau, cancer, vierge, scorpion, capricorne, poissons), n’aurait-on pas une plus grande propension à internaliser l’impact des aspects. Ainsi, dans le premier cas, il y aurait susceptibilité de faire subir les problématiques auxquelles ils nous prédisposent, tandis que dans le second cas, on serait plus porté à les endurer. Dans le cas des aspects mettant en jeu les deux types, il faudrait certainement voir quel astre régente le lien (Cf hiérarchie planétaire) pour pouvoir déterminer le plan d’expression sur lequel il est le plus fonctionnel.

J’ignore la pertinence de cette proposition, mais il me semble qu’il serait intéressant d’explorer cette possibilité. De plus, il ne faudrait pas non plus oublier la prépondérance que vont revêtir certains liens planétaires, car mettant en jeu des fonctions dominantes en thèmes et les aspects qui seront dilués dans la personnalité car s’articulant entre des planètes peu sollicitées dans le mécanisme global de la psyché. Bien évidemment il y a tout un panel de nuances entre les deux, néanmoins, j’imagine que cela doit intervenir dans la manière dont l’on est en mesure de vivre certains aspects.

En ce qui concerne le caractère appliquant ou séparant d’un aspect, j’ai la sensation qu’il interviendrait dans le retentissement de la relation planétaire en jeu. Lorsqu’il serait appliquant, l’astre le plus rapide des deux (et donc conséquemment celui qui est responsable de la formation du lien) serait celui par lequel se traduirait le complexe fonctionnel, alors que dans le cas d’un aspect séparant, c’est par l’intermédiaire de l’astre le plus lent que se cristalliserait la relation entre les deux. Etudier cette perspective permettrait donc de préciser le niveau d’impact de l’aspect et les rouages dans lesquels il s’inscrirait.

Pour dire quelques mots sur la nature croissante ou décroissante, j’envisage cela sous l’angle de l’intercycle planétaire et les phases que cela traduit. Si l’aspect est croissant, j’imagine qu’il fonctionnera sur le principe d’impulsion, alors que s’il est décroissant, il aurait plus tendance à se traduire par une qualité diffusible. Après, il s’agit d’articuler toutes ces informations de façon cohérente au niveau interprétatif et cela est une autre paire de manche. Il est toutefois à noter que dans le cas de la conjonction l’aspect appliquant est nécessairement décroissant tandis que l’aspect séparant et forcément croissant. Au niveau de l’opposition l’aspect appliquant est immanquablement croissant et inversement pour l’aspect séparant, qui s’avérera obligatoirement décroissant.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 16:23

Bonjour Mael
interessant je pense aussi que l'on peut rajouter la symbolique des lieux de maitrise et de chute dans cette optique ainsi que la hierarchie des planetes rapides et lentes. et la position de saturne le garde fou si il est fort ou faible .
c'est une grande synthese tout ça pas simple du tout sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 20:25

Comment savoir dans un aspect entre deux planètes ,laquel des deux donneras des bons effets ou laquel donneras de mauvais effets ,savoir si l une résistera par rapport a l autre ,ou laquel cèdera .
Pourquoi dans les aspects ,on ne prend jamais en compte les forces des planètes .
Je trouve cela un peu simpliste . Les aspects entre les planètes c est comme une demande de duel ,laquel tireras la première sur l autre ,ou au contraire si c est son ami ,alors elle jouerons ensemble en équipe pour porté le duel a une autre . C est tout un jeux de confrontation , qui est le plus fort pour remporter la bataille ,et a quel moment sortir les armes pour attaquer est être sur de gagner. On a aussi certaine planètes qui se comporte comme ami ,mais au bout du compte c est notre pire ennemi . Dans toute les batailles de l histoires de l homme cela c est toujours vérifier . Comment se protéger des attaques ,et si on doit perdre ,alors essayer de limiter les dégâts avec les planètes qui nous veulent du bien .
Je ne sais pas si j arrive bien a me faire comprendre ,mais plus j avance en astro ,et je me rend compte que l interprétation des aspects est primordial, mais avant de chercher si elle font des carrés trigone sextile ou opposition, je chercherais plus a analyser chacune de ses planètes dans la maison ou elle se trouve et ses maitrise afin de comprendre quelle role et puissance elle dégageras . Sinon autant rien faire .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participateMer 17 Juin - 6:22

Bonjour

aierdna a écrit:
Comment savoir si le sujet d'un TN va plutôt agir ses aspects sur les autres ou les subir de la part des autres

C’est une question que je me suis longtemps posée et face à laquelle je me suis résolue à n’apporter aucune réponse nette et tranchée. Il suffit par exemple de s’attarder sur ces enfants victimes de sévices durant toute leur enfance et qui, une fois adultes, répètent ces violences sur autrui dans une tentative désespérée de donner sens à ce trauma passant du statut de victime à celui de bourreau (mais restant de tout manière victime de leur prison intérieure). D’autres perpétueront cette violence en la dirigeant contre eux-mêmes une fois adultes pensant mériter ce traitement hérité de l’enfance. Et puis d’autres, à travers un cheminement plus ou moins long et complexe, réussiront à transcender, sublimer ce passé de victime (travail de résilience), rendant créatif ce qui relevait du mortifère.


Dans un autre contexte, certaines personnes n’intégrant pas cette part de violence dont nous sommes tous porteurs la projetteront sur l’extérieur et feront en sorte d’expérimenter des situations où la violence sera de mise (dans une tentative d’en faire la connaissance, de l’amadouer, de l’incorporer ?).
Cet exemple centré sur la violence est là pour illustrer une question : comment savoir comment chaque individu, à partir d’une expérience commune ou d’aspects astrologiques similaires, (ré)agira ?
Il me semble que cela dépendra de plusieurs paramètres, des propres ressources de l’individu certes mais également des rencontres qu’il effectuera dans sa vie, des opportunités - qu’il saisira ou pas - de travailler en conscience sur telle ou telle problématique, tension interne.


Nous sommes porteurs de toute une palette de potentiels et de freins dont nous héritons mais que nous développons également dans un contexte spécifique donné. Maintenant, savoir quelle forme nous donnerons à ce matériau….
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects natals agis ou subis? Profil11
Aspects natals agis ou subis? Empty
MessageSujet: Re: Aspects natals agis ou subis?
Aspects natals agis ou subis? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects natals agis ou subis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects natals agis ou subis? Pierre12 Aspects natals agis ou subis? Notes-11
~Musique pour Relaxer~