Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Shin Bet I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteShin Bet I_icon11Voir ses messagesShin Bet I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Shin Bet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2015 - 13:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de_s%C3%A9curit%C3%A9_int%C3%A9rieure_isra%C3%A9lien


http://www.arte.tv/guide/fr/042575-000/the-gatekeepers


from


The Gatekeepers
mardi 09 juin à 8h50 (96 min)
Rediffusion samedi 27.06 à 2h40
Déjà diffusé mardi 16.04 à 9h40


Les confessions de six anciens chefs du Shin Beth, le Service de la sécurité intérieure d'Israël. Un documentaire exceptionnel, nominé aux Oscars, qui éclaire trente ans de lutte antiterroriste et d'errements face à la question palestinienne.


Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d’aveux précis, circonstanciés, d’une remarquable liberté et d’une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l’équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la guerre des Six Jours en 1967, dont la victoire vaut à l’État hébreu d’occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n’ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d’erreurs qu’inaugurent les mots d'arabe approximatif que de jeunes réservistes adressent aux populations des nouveaux territoires occupés, leur annonçant qu’ils viennent les "castrer", au lieu de les "recenser".

Peuple oublié

Bavures, tortures, méthodes iniques de renseignements et de recrutement d’indicateurs amplifiant la haine de l’occupé… : ils disent surtout l’absence glaçante de vision stratégique ; la résistance et l’hostilité des Palestiniens oubliés explosant avec la première Intifada ; le laxisme face à l’extrémisme juif qui anéantira, avec l’assassinat de Yitzhak Rabin, la seule réelle lueur de paix. "On a gagné toutes les batailles, mais on a perdu la guerre", lâche Ami Ayalon, à la tête du service de 1996 à 2000, quand Avraham Shalom, le plus ancien d’entre eux, compare l’armée d’occupation à celle de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. "Quand vous quittez le Shin Beth, vous devenez gauchiste…", conclut avec ironie Yaakov Péri (1988-1994). Nourri par de formidables archives et un travail visuel sophistiqué à partir de photos, ce réquisitoire exceptionnel, sorti en salles pendant la campagne des législatives, fit l'effet d’une bombe en Israël. Déjà auteur de Sharon, le réalisateur Dror Moreh croit fermement au pouvoir des films et c’est peut-être là l’un des secrets de réussite de son audacieuse entreprise. Un manifeste passionnant de bout en bout, doublé du portrait de six hommes en proie au doute, mais animés d'un pragmatisme salvateur.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Re: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 20:35

MDC fleurr celui-ci est intéressant également !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Re: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 21:10

Effectivement Zouzou... la situation au moyen orient est difficile.
J'ai une amie israélienne qui a été envoyée à Gaza il y'a quelques années et apparemment c'était très dur...évidement chaque pays défend ses intérêts et son peuple, c'est normal. L'armée en israël est obligatoire pour les filles... même miss israël l'a fait... là bas c'est mal perçu de ne pas le faire. Il me semble que Bar Refaeli ne l'avait pas fait et avait été montrée du doigt par une partie de la population du pays. Mon amie est super sympa, je l'ai aidée quand son grand père est mort, elle a toujours été là pour moi et vice versa. Honnêtement je comprends certaines choses de son point de vue. Je suis ouverte à une discussion, à écouter sans juger car c'est ce qu'il faut faire. Elle n'est pas responsable de son gouvernement. idem pour les gens qui vivent en Syrie etc . je pense qu'on subit nos gouvernements...

Sinon pour avoir un autre point de vue, j'ai une amie libanaise (hôtesse de l'air d'ailleurs et elle voyage beaucoup) qui m'a dit que c'était vraiment effroyable de vivre au moyen orient.
ça doit être terrible de naître et qu'on te dise que tu dois détester ton voisin juste parce que c'est comme ça... c'est nul. Pour moi l'amour c'est justement aimer ses ennemis, aimer et pardonner ceux qui nous détestent. C'est le seul moyen. Parce que je pense qu'il y'a de l'espoir et que malgré toutes ces guerres, il faut croire que dans un temps pas si lointain, un nouveau monde plus équilibré verra le jour.

Perso je ne soutien personne, je suis contre la guerre tout court. Je souhaiterais vraiment que les pays du moyen orient puissent faire la paix entre eux parce que c'est vraiment tendu et injuste tout ce qui se passe là bas...et ça m'a vraiment affectée parce que je déteste les injustices et encore plus quand ça touche les pays en guerre où l'espoir d'une vie meilleure sans peur serait un paradis pour eux...

Au final, les gens sont beaucoup plus que leur nationalité et leurs racines. Cela ne devrait pas être si important. Nous sommes tous UN.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Re: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 22:32

Milieuduciel a écrit:
... je pense qu'on subit nos gouvernements...mais la plus part du temps on les choisit...
Au final, les gens sont beaucoup plus que leur nationalité et leurs racines. Cela ne devrait pas être si important. Nous sommes tous UN...

up
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Re: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2015 - 18:21

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Shin Bet Profil11
Shin Bet Empty
MessageSujet: Re: Shin Bet
Shin Bet I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Shin Bet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Shin Bet Pierre12 Shin Bet Notes-11
~Musique pour Relaxer~