Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La peur de la solitude - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa peur de la solitude - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa peur de la solitude - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La peur de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2015 - 9:27

Rappel du premier message :

Le psy Irvin Yalom disait que ceux qui ont peur de la solitude n'éprouvent pas d'intérêt réel pour les autres car ils les utilisent comme bouclier...
Je pense être assez étranger à ce sentiment... que je trouve finalement assez mystérieux. Que pensez-vous des configurations astrologiques qui procurent cette peur de la solitude ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:19

oui moi aussi Cévennes contente de te connaître up
ba je ne suis pas seule en fait j'ai 3 enfants 2 petits enfants et jupiter en domicile
mais je suis célibataire depuis 6 ans et c'est cette solitude là qui est parfois lourde à gérer. Sinon à bien y réfléchir j'aime pas la solitude - y a pas le bruit de la vie c'est triste
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:20

suis nulle je voulais dire que j'ai saturne en domicile et que j'aime pas la solitude ca colle pas avec les dires de l'astro Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:47

@ jean, bonsoir,

Pour ce qui est de la peur de la solitude, je ne sais pas. Avec le soleil en verseau en 12, je pense avoir vécu plusieurs formes de solitude depuis mon enfance. Je la ressens soit comme aubaine, soit comme une forme d'injustice et même maintenant, à 33 ans, je me demande comment transcender cette tendance bien ancrée en moi-même. Toutefois, j'ai bien conscience que la pire solitude que je puisse ressentir en étant adulte, c'est d'avoir la preuve que toute notre démarche n'a pas été bien comprise par la personne qui, même ponctuellement, compte pour nous. (la lune en sagittaire déteste tout ce qui est inutile, alors que le capricorne trouvera dans l'inutilité l'occasion de radoucir l'égo :
c'est d'ailleurs en cela que le semi-sextil implique une contradictoire voire parfois une difficulté d'expression, qui ne se révèle qu'après l'événement)

Jean de Biot a écrit:

Ceci pour dire, Électrode, que ce qu'il y a dans le thème d'une personne, n'est ABSOLUMENT PAS applicable à une autre. Deux jumeaux peuvent se ressembler, mais ils ne sont pas pareil. Chaun a qlq que chose qui lui est personnel, et ne correspond en rien à l'autre.

Il y a toutefois des thèmes plus précis que d'autre. Difficile d'imaginer qu'une conjonction exacte lune jupiter isolée en 3 ne donnera pas une forme de mégalomanie... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:54

smack Blou tu dois être une super chouette femme et la vie te porteras ton rêve j'en suis sure coeur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 23:05

laugh ah si tu le dis  cramper ba je crois que comme la vie est longue on doit expérimenter plusieurs "états". Aussi j'ai découvert qu'être seule de temps en temps est un besoin primaire qui ressource.
il y a aussi le divin - genre devenir moine - coupé de la société et relié au ciel -Dieu répond aux questions
on peut se sentir seul parmi d'autres etc etc il y a tellement de façon de dire la solitude
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 0:30

@Jean : Merci de me confirmer que mon ascendant est bien scorpion (et un profond remerciement pour tout le détail concernant mon TN)... je sais bien que nous ne sommes pas qu'une planète ou qu'un ascendant voire pas un TN à lui seul, mais une somme de : la particularité d'un ciel de naissance, additionnée aux interactions avec notre environnement, avec la composition de la cellule familiale également et avec notre héritage transgénérationnel. C'est ce qui fait qu'on pourra développer davantage un côté plus qu'un autre par exemple... et c'est la raison qui fait que c'est si complexe !

Toutes mes questions et mes interrogations sont davantage pour des raisons qui m'ébranlent profondément depuis un certain temps.

Ce qui me surprend depuis que je vous lis, c'est qu'en plus de pointer sur des caractéristiques "palpables", certaines bien plus "floues" ou "diffuses", sont apparemment visibles pour vous... :
Pour ce qui est de la communication (et la maison III en capricorne), c'est un problème avec lequel j'ai appris à composer, car en effet, je sais qu'il n'est pas facile de me comprendre et que parfois ma communication n'atteint pas son but, voire donne l'impression inverse... et je dois faire beaucoup d'efforts pour faire passer certaines choses par exemple... parfois, je préfère me taire, car je sais que ça ne sert à rien ou alors que je n'y arriverai pas... aussi, comment faire passer un message si on n'est pas clair(e) avec soi-même ?

Jean de Biot a écrit:
"Quant à Mars, son maître, est, comme ton Soleil sur le MC, en X, ce qui te fait être capricornienne."

=> sans vouloir abuser de ta gentillesse : peux-tu me dire comment tu arrives à cette conclusion ? Comment à partir d'un Mars Vierge en M10 et d'un Soleil Lion conjonction0° MC Lion ça fait de moi une capricornienne ??? C'est plus pour comprendre la logique de ce genre d'analyse et le processus qui te fait arriver à cette conclusion ! (qui est vraie)

Ce qui m'a faite rire, c'est le "bernard-l'hermite" : car des collègues de travail m'avaient surnommée ainsi sourire

Sinon, en effet, la curiosité me pousse parfois à me surpasser, mais elle ne se manifeste pas comme on pourrait s'y attendre. On me reproche de ne pas être curieuse, de ne pas m'intéresser... alors que c'est tout le contraire... je n'aime pas le montrer et souvent, je préfère laisser les autres m'exprimer ce qu'ils souhaitent. C'est ma façon de respecter l'autre : ainsi je ne lui impose pas mes questions ; mais c'est mal perçu... du coup, j'apprends à faire un peu comme tout le monde, mais c'est dur.

Une chose m'a intriguée, dans ce que tu as noté :
Jean de Biot a écrit:
"il semblerait que tu aies des facilités à dévoiler des secrets, ce qui ne te rendrait pas service, hors milieu particulier."

Je ne sais pas si ce sont des facilités ou si c'est juste une capacité éventuellement développée pour analyser différents faits et en tirer des conclusions logiques et cela rapidement. Après, je ne suis pas sûre qu'on parle des mêmes notions de choses... mais, généralement, il m'arrive de voir le dénouement d'événements... j'en parle... on ne me croit pas, voire on se moque, on me dit que je suis "trop pessimiste" ou "trop rigide" (quand je ne veux pas suivre ou y aller), jusqu'au jour où ça se produit, et là, on revient vers moi pour me dire que j'avais raison.

Je ne pourrais dire ce qui se passe, ni ce qui fait que je ressens certaines choses... je vois ce qui se trame. Parfois, c'est de l'ordre de la conviction...

Ma psy me conseille de faire confiance à mon intuition. Elle m'a dit que je voyais au-delà de ce que voit la majorité des gens...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 1:12

Blou a écrit:
oui moi aussi Cévennes contente de te connaître up
ba je ne suis pas seule en fait j'ai 3 enfants 2 petits enfants et jupiter en domicile
mais je suis célibataire depuis 6 ans et c'est cette solitude là qui est parfois lourde à gérer. Sinon à bien y réfléchir j'aime pas la solitude - y a pas le bruit de la vie c'est triste

Bonsoir Blou, En te lisant, je regarde en même tps ta carte, cela m'amuse, surtout quand tu dis "y a pas le bruit de la vie c'est triste". Est-ce que tu ne t'es jamais posée la question d'où venait l'étincelle qui faisait faire du bruit. veryhappy

Ton Soleil en Verseau, super, Uranus, son maître à l'Ascendant, super, Pluton dans ta maison I, super et retiens qu'il est encore en Vierge, ta Lune conjointe à Neptune l'autre maître de ton Asc en Scorpion super tout ça!!! Ton Asc Lion qui met le feu aux poudre ahhhh

Chasse partout, et essaye de faire surface, car une explosion sous marine, bonjour les tympans pour le plongeur qui se trouve à tes côtés. fling

Ton Soleil en VI = Vierge, ce qui rejoint l'attention que je t'y portais. Depuis 6 ans seule, juste le temps que tu peux laisser à qlq'un de réfléchir, comment il pourrait faire pour se protéger, ou plutôt l'inverse, comment ne pas détruire accidentellement l'heureux qui sera élu, lol .

Ne crois pas que je dis ça pour te vexer, pas du tout, car tu as d'excellents côtés par ton amas planétaire en V sur deux signes.

Tu aurais juste un justement à faire, pour équilibrer. Suis ton NN en Vierge II, appuyé par ton Soleil en VI (kif-kif), seulement pas trop de générosité, NN carré l'amas en V. Cela dérange, et te met en colère.

Ce NN en Vierge et maison II, acquérir les choses, avec discernement d'une part, et une communication équilibrée, par la III en Balance, en faisant jouer ton intuition, Lune III, conjointe Neptune en IV (ta conscience), et mettant à la surface, ce que Neptune est capable de remonter des profondeurs, cette conjonction en Scorpion, d'où, chasser partout pour faire surface, dans une explosion de joi, plutôt que de colère.

Électrode, si tu penses que le Soleil en Verseau et en XII est responsable de ta solitude, j'aurais besoin de savoir comment tu interprètes ça.

Pour moi le Verseau est un extraverti, en plus il se trouve au-dessus de l'horizon, en bon aspect à Saturne en VII, force élévatrice avec les autres.

c'est qui et quoi cette Lune Jupiter isolée en III, et dans quel signe? Il n'y a pas d'isolation de la Lune qui est conjointe à Jupiter et vice versa. Il y a une fécondité importante certes dans la communication, le mouvement, mais aussi dans le partage.

Si tu parlais de ton thème plutôt, avec un NN en Cancer justement, fief de la Lune dont tu parles, et en V surtout. Donnerais-tu suffisamment d'amour de ce que les autres aimeraient recevoir, plutôt que ce que toi tu penserais devoir donner?

Pixel, Tu es là indescriptible, je te répondrai quand même, mais à cette heure, j'ai besoin de recule.

En peu, je peux te dire que là où se trouvent les luminaires, les planètes conjointes aux luminaire, au(x) maître(s) de l'Ascendants, en maison, angulaires, contribuent à définir la personnalité. Plus on en a, plus nous sommes polyvalents. Et, dans tous les cas, nous devons acquérir ces propriétés, et toutes les équilibrer. Cela est de mon point de vue, car que ferions-sur Terre, si ce n'est d'apprendre à être universel, en unité vers celles et ceux qui nous attirent, afin de nous trouver à l'aise dans l'univers qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 2:29

Pixel a écrit:
Je ne pourrais dire ce qui se passe, ni ce qui fait que je ressens certaines choses... je vois ce qui se trame. Parfois, c'est de l'ordre de la conviction...

Ma psy me conseille de faire confiance à mon intuition. Elle m'a dit que je voyais au-delà de ce que voit la majorité des gens...

Tu as dans ton thème, plusieurs configurations qui se recoupent. Deux des maîtres de ton Asc, Uranus et Pluton sont en Balance et en XII ou signe qui reçoit la XII, avec un partage social par la XI avec Pluton. Le 3ème maître restant du Scorpion est Mars, il se trouve en Vierge, signe de XI, et en X, ce que tu promeus, ce avec quoi tu recherches à te réaliser.

Le signe des Poissons reçoit la V, tes valeurs de cœur, et le Soleil est sur le MC, ce qui va te porter à la réussite. Tu réaliseras ta vie avec honneur. Neptune, autre maître de V est en sagittaire, ce qui représente une spéculation sur tes valeurs de cœur, mais le signe du Sagittaire semble être intercepté en maison II, ce qui traduit probablement ce que tu m'as décrit :

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 3:29

Moi aussi j'aimerai une analyse on Or pareil pour moi Jean de biot triste je suis bien jalouse bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 9:07

Jean de Biot a écrit:

Pour moi le Verseau est un extraverti, en plus il se trouve au-dessus de l'horizon, en bon aspect à Saturne en VII, force élévatrice avec les autres.

Si tu parlais de ton thème plutôt, avec un NN en Cancer justement, fief de la Lune dont tu parles, et en V surtout. Donnerais-tu suffisamment d'amour de ce que les autres aimeraient recevoir, plutôt que ce que toi tu penserais devoir donner?
Je suis très sociable, mais le verseau me rend trop intellectuel pour ne pas vivre la solitude. (ma copine dit que je réfléchis tout le temps, c'est une habitude que j'ai pris dès l'enfance ; même quand je ne réfléchis pas, les autres me voient ainsi...)
Pour ce qui est de l'amour, je dirais, au contraire, mon NN en cancer en 5 me pousse à donner beaucoup d'amour (à fusionner avec l'amour que je souhaite donner), alors que vénus en capricorne me pousse à être prudent. C'est le grand écart à chaque fois avec les nénettes bigsourire

Jean de Biot a écrit:

c'est qui et quoi cette Lune Jupiter isolée en III, et dans quel signe? Il n'y a pas d'isolation de la Lune qui est conjointe à Jupiter et vice versa. Il y a une fécondité importante certes dans la communication, le mouvement, mais aussi dans le partage.
Je pensais à Hitler ou à Georges Bush... le jumeau astrologique d'Hitler n'aurait-il pas été mégalomane ? Sans l'interception de l'axe 3/9, c'est pas impossible, mais une conjonction lune jupiter à moins de 2° d'orbe, ça marque la démarche de l'individu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 13:44

liliana a écrit:
Moi aussi j'aimerai une analyse on Or pareil pour moi Jean de biot triste je suis bien jalouse bigsourire



Liliana, Pixel,

Je pense que ce forum d'astrologie est fait pour partager les connaissances de chacun.

Faire une étude prend bcp de tps. Il ne m'est pas facile du tout, de passer autant de tps pour tout le monde.

J'ai appris l'astrologie, vous pouvez en faire autant, grâce aux partages qui sont faits. J'ai ouvert un sujet pour cela. Il vous suffit d'apprendre les bases, et de conjuguer.

Pixel, tu vas trop loin. Un signe solaire est une chose, et ce n'est pas le Verseau qui intellectualise, par plus que le Cancer qui produit de la chaleur, ne produit pas de l'amour, c'est le Lion qui suit qui prend cette chaleur, et qui la transforme en amour. Tu reprends tes bases ou tu les cherches, sinon je vais te mettre au piquet, tu déranges la classe. lol

Si je devais donner des cours d'astrologie, je vous orienterais sur ma salle de classe, celle qui se trouve après la caisse. Pour les études personnalisées, c'est pareil, sauf qu'ici je partage pour aider, pas pour faire à la place.

Je suis gentil en disant cela, car si je ne le fais pas, je ne suis plus moi-même, de peur de vous déplaire, et c'est bien l'objet de chacun ici, se plaignant, par cette justesse des choses, que cela ne marche pas dans la vie. ceux qui me connaissent savent que je marche avec une paire de cannes, pour rester droit, qu'elle sont tenues en laisse autour de mon cou, pour libérer mes mains lorsque je passe en caisse, et remplir mon sac.

Sachez que la médecine n'est pas ma béquille, et que je suis en train de lâcher mes cannes, par un travail personnel sur mon corps, pour le retrouver comme avant. Justement, mon genou, le je et le nous, à cause d'un manque de communication, et la dernière, avoir contenu la jalousie de mon épouse, pour découvrir ce qu'elle a fait de l'amour. Pensez-y avant qu'il ne soit trop tard, même s'il ne l'est jamais. Savoir être et savoir dire, c'est savoir faire.

Alors, lâchez les béquilles, et apprenez avec ce que tout un chacun partage ici, à sa manière, et il y a des bons, et des moins bons, car c'est déjà bon de le faire.

Désolé Liliana, je sais que tu es sensible, très attachante, et perspicace. Aussi, tu me soumettras le résultat de ton analyse, je suis sûr que tu auras une bonne note.

Pixel, tu en fais autant, et n'oublie pas de séparer la potentialité de chacune de tes planètes en signe et en maison. fleurr coeur smack marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 14:04

Merci Jean de biot sourire up

Joli râteau quand même lol

Promis je ne dérangerai plus ton mercure en taureau en 12 ne surtout pas le bousculer applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 15:27

liliana a écrit:
Merci Jean de biot sourire up

Joli râteau quand même lol

Promis je ne dérangerai plus ton mercure en taureau en 12 ne surtout pas le bousculer applaudi

Non pas du tout, pourquoi?

Mercure est maître de II et VI, en Taureau et M-XII.

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 16:26

C'est autre chose dans mon thème, cherche bien, c'est dans le sujet.

Jean de biot , tu es bien plus expérimenté que moi dans la vie, tu es bien plus stable et réfléchi cependant tu as tes raisons pour répondre ou pas dans le sens le plus large du terme.

Je suis pas une pro d'astre pour un sou je ne possède un seul livre dans ce domaine mais j'apprends avec vous sur le forum:sourire:

Je regarde ton axe 1/7:taureau/scorpion donc pour moi parler de la jalousie de ton épouse ne m'étonne pas beaucoup puisque t'aurai aimé que ton maitre de 7 soit en mode verseau plus détaché et amical (tu as mars en verseau en 11) et ou je prends pluton qui est conjoint lune dans le signe de lion : là il est plus démonstratif émotif et angoissé (ans ta 4 ton home)
Bref je reviens sur sur ta maison 1: venus est maîtresse de ta 1 en 1 comment j'interprète cela? jean de biot dit: moi d'abords moi
d'autant plus que ta venus est puissante dans son signe mais elle est conjointe algol: gare à vous si elle se met en colère!
venus L1 a les clés elle est bien gentille, attachante aime la vie et les plaisirs de la vie mais elle est très têtue et incontrôlable et peut même être rancunière par moment
Oui jen de biot on ne peut pas te contrôler :tu as un soleil exalté en bélier très déterminé en 12 insaisissable (un soleil qui reste discret tout de même) et presque en carré mais l'orbe est trop trop large disant un carré par signe à jupiter à son tour exalté :fierté , je ne suis pas n'importe qui!

Je remarque aussi un carré entre venus et mars maitre de 1/7 et puis ton solel chez mars et ce dernier est dans l'exil de soleil donc l'autre peut être source de contrariété pour toi!

Le sens de partage et le don de toi et tu connais ça: NS en verseau maison 11 et neptune en VI e crois? mais comme tu as maitre de la 11 uranus et de la 10 (vie professionnel et social) en maison 1 : c'est selon toi , la 1 gère le bateau comme elle veut!

mais qu'est ce qu'il faut pour que venus donne d'elle même?

C une analyse de la part d'une amatrice d'astro pas plus , désolée si je dis n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 16:48

@Jean qui est en forme sourire

La peur de la solitude - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 18:24

Lianmin a écrit:
@Jean qui est en forme sourire

La peur de la solitude - Page 4 Bandea11

Coucou Lianmin,

Je ne sais pas si je suis en forme, mais je suis, et je ne dis pas tout, pour en laisser aux autres. J'ai révisé mon sujet sur les RSQ, car je vais le compléter de celle d'hier. Je suis passé d'ailleurs sur ta fusée qui parlait de mon score de l'époque.

C'est vrai qu'avec chaque RSQ, j'utilise les mots clés, et en dynamique, je pense que l'on peut bien s'imprégner de la signification de base d'une planète, et voir ce que les aspects des autres, avec leurs positions, peut permettre d'en apprendre.


Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 18:37

Saturne en 1 chez toi oui oui mais que fait il à coté d' uranus et dans le signe gémeaux en plus ?? uranus et saturne le paradoxe!
ahhh un bélier ascendant taureau s'adresse au jalouses et jaloux!! un autre paradoxe!!
bouquet jen de biot bonne navigation bouquet
coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 20:02

liliana a écrit:
Saturne en 1 chez toi oui oui mais que fait il à coté d' uranus et dans le signe gémeaux en plus ?? uranus et saturne le paradoxe!
ahhh un bélier ascendant taureau s'adresse au jalouses et jaloux!! un autre paradoxe!!
bouquet jen de biot bonne navigation bouquet
coeur


JE NE SUIS PAS JALOU, NA !!!

Peut être suis-je paradoxal ou tout simplement, très adaptable.

La clé de Saturne, c'est l'élévation, et celle d'Uranus, c'est l'espace, en Gémeaux, une capacité à partager pour élever, et dans bcp de domaines, qu'est-ce tu crois que je fais ici, sans prétention de ma part, car les disponibilités que j'ai actuellement ne dureront pas une fois rentré au port.

J'ai toujours rendu service, et je continue malgré tout. En l'état actuel, j'ai même pu construire un mur en pierres sèches de plus de 10 m², des rocailles en descente, j'ai triés des cailloux au râteau, après avoir usé de la pioche pour arranger le terrain. C'est l'association de saturne pour les pierres, et de Mercure de la Vierge pour la sélection. Je pense qu'il est important de ne pas cataloguer en fonction des écrits préparés par des copier/coller d'autres personnes.

J'ai été capable de diriger une entreprise, de faire les plans et de construire ma maison, en étant salarié pour 8 h par jours, et entrepreneur occasionnel pour 8 autres heures, j'étais loin de la semaine des 35 h.

J'ai osé refaire une famille, et la vie continue.

Comme quoi, je suis Bélier, Asc Taureau avec Vénus à l'Asc, mais je ne suis pas jaloux, j'ai possédé, mais je ne force rien qui n'engage que moi. J'ai plein de défauts, donc ne me courrez pas après. Je ne sais plus faire, j'arrête car vous allez appeler le samu. lol
Des photos:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 20:18

OHH Jean de biot maintenant au stade ou tu es profite de la vie relax le max surtout pas de regrets ..voyage c la glandouille maintenant un luxe quand même up

Mon rêve est de bien vieillir:wish:
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 0:13

Merci Jean de Biot et désolée. Je n'ai pas tout compris ce que tu as dit... mais je vais essayer de consolider ce que j'ai acquis en astro et essayer d'aller plus loin, sans trop déranger.

J'espère pouvoir apporter une contribution mais vu le niveau de ceux qui fréquentent ce forum... c'est plutôt intimidant.

Jean de Biot a écrit:
"Pixel, tu en fais autant, et n'oublie pas de séparer la potentialité de chacune de tes planètes en signe et en maison."

=> je dois te soumettre une analyse de mon TN par rapport à ce que tu as dit ?
Jean de Biot a écrit:
Tu es là indescriptible
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 1:27

Oui Pixel, tu peux.

Je pense que se décrire en lisant son propre thème est un meilleur façon d'apprendre.

Cela te ferait chercher et trouver ce qui te correspond. bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2015 - 11:08

Electrode a écrit:
Le psy Irvin Yalom disait que ceux qui ont peur de la solitude n'éprouvent pas d'intérêt réel pour les autres car ils les utilisent comme bouclier...
Je pense être assez étranger à ce sentiment... que je trouve finalement assez mystérieux. Que pensez-vous des configurations astrologiques qui procurent cette peur de la solitude ? doute2

Coucou,

Je donne mon humble avis sur la question.

D'abord je rejoins l'opinion d'autres participants en constatant sur mon échantillon de dates de naissances, que les personnes ayant énormément de planètes en M7 recherchent particulièrement à être entouré, ils ont besoin en permanence d'évoluer AVEC qq'un d'autre, être entourés, partager sans cesse. Après, dans certains signes c'est plus marqué comme le poisson, les gémeaux, je crois.

Un exemple concret, mon compagnon, jamais célibataire plus que quelques petits mois, il enchaîne les couples de longue duré: il a une M7 chargée, 6 planètes ( Soleil Pluton Uranus Jupiter en Vierge et Vénus et Mercure en Balance , plus Mars en M6 mais conjonction0° au desc, donc presque en 7...

En rapport avec mon thème, je peux affirmer que je connais la solitude et que au même temps j'en ai très peur. J'aime être entourée et suis un peu dépendante affectivement: Soleil conjonction0° Mercure en Gémeaux opposition180° Neptune

Si je noue très facilement des amitiés, j'ai très peu eu de relations amoureuses on peu compter 2 au total, et ce n'est que vers 33 ans que j'ai vécu avec un homme pour la première fois. Est-ce que vous pensez qu'on peut expliquer ça par:

Saturne conjonction0° Asc en M1 carré90° Soleil ?

Lune conjonction0° Lunenoire en M12 : isolement?

Plus M7 et M5 (dont la cuspide est en Capricorne ) et M11 vides...

En faite, je suis immigrée, finalement je ne vois que très peu les personnes que j'aime profondément. Sauf père et mère et frère de sang, de qui je suis fort proche, mes amies et reste de la famille, je vois peu, car ils sont tous loin...

Je n'aime pas particulièrement la solitude, mais ma difficulté à être flexible et à accepter les autres comme ils sont m'empêche de nouer des relations fréquentes trop proches et me renvoie à la solitude.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2015 - 12:42

aierdna a écrit:


En rapport avec mon thème, je peux affirmer que je connais la solitude et que au même temps j'en ai très peur. J'aime être entourée et suis un peu dépendante affectivement: Soleil conjonction0° Mercure en Gémeaux opposition180° Neptune

Si je noue très facilement des amitiés, j'ai très peu eu de relations amoureuses on peu compter 2 au total, et ce n'est que vers 33 ans que j'ai vécu avec un homme pour la première fois. Est-ce que vous pensez qu'on peut expliquer ça par:

Saturne conjonction0° Asc en M1 carré90° Soleil ?

Lune conjonction0° Lunenoire en M12 : isolement?

Plus M7 et M5 (dont la cuspide est en Capricorne ) et M11 vides...

En faite, je suis immigrée, finalement je ne vois que très peu les personnes que j'aime profondément. Sauf père et mère et frère de sang, de qui je suis fort proche, mes amies et reste de la famille, je vois peu, car ils sont tous loin...

Je n'aime pas particulièrement la solitude, mais ma difficulté à être flexible et à accepter les autres comme ils sont m'empêche de nouer des relations fréquentes trop proches et me renvoie à la solitude.

qu'en pensez vous?

Lire la réponse:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 13:30

J'ai une amie qui est taureau ascendant lion et qui a peur de la solitude. Soleil en taureau en 9 opposé saturne et pluton en scorpion et balance en 3, vénus en gémeaux XI carré lune en vierge II et opposé jupiter / uranus en sagittaire en V. Pas d'eau mais triple trigone lune/neptune/soleil...(pas d'eau dans son thème ! bizarre comme peur de la solitude/sentiment de dépendance) ben peur de se retrouver seule alors qu'elle a un rapport difficile avec son mec qui n'est pas suffisamment sincère avec elle.
Le lion est plutôt courageux et généreux, le taureau solide, l'opposition soleil saturne, donne une relation avec la dureté de la vie, la charge de travail etc plutôt favorable... bref, pas si évidente cette peur de la solitude dans ce thème.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 13:51

Bonjour Electrode_CB,

Cette peur s'est manifestée longtemps chez moi, avant d'adopter mon statut de warrior girl, en visibilité...

Peur/syndrome de l'abandon ... je la nomme ! ma Lune en taureau maison 8/9, ... je sais pas, mais le travail, m'a révélé que je n'ai pas à avoir peur... et que c'est bien mieux, de s'assumer , car pas de ptit caractère , je passais pour une soumise, et cela a fait que toutes mes relations ont capotées .., je parle des relations de couple, ne supportant pas moi même de ne pas savoir m'affirmer autrement que par la soumission en présence de l'autre, surtout si cet homme me plaisait, j'étais très paralysée... et je culpabilisais de ne pas savoir le faire sans son regard ... et là c'est encore une autre chose, cela dit !.... autre trauma, on dira ...que la peur du regard de l'autre... qui paralyse, ...^^^

Vas pas te dire que je te poursuis ... mdrrr,

Juste que tu entames, des sujets qui m'interpellent un peu, ou beaucoup, ..et qui peuvent aider ici,

A savoir que l'on peut dépasser, cette peur par exemple avec le temps..., après l'échec répété dans son relationnel, on arrive à se poser les bonnes questions aussi ...^^ sur soi et sur l'autre correspondant dans notre imaginaire ou réellement,....Et sur nos choix ...nos périodes...liées à ce gros besoin d'attachement..^^...il y des étapes à franchir...., un souci de santé, une galère qui nous fait très peur ...dépassant même cette peur là ...,

C'est dommage, mais bien souvent cela si on nourrit ce sentiment sans s'en détacher par soi-même via une activité ^^...

Bonne journée !!! sunny


Dernière édition par Orée le Lun 1 Aoû 2016 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La peur de la solitude - Page 4 Profil11
La peur de la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la solitude
La peur de la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La peur de la solitude - Page 4 Pierre12 La peur de la solitude - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~