Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La séduction. - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa séduction. - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa séduction. - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La séduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 20 Mai 2015 - 22:06

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Selon vous, quels sont les signes, aspects, transits qui donnent le goût de la séduction ?
Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mag971


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 13:34

bonjour,

mitsouko
il m'arrive d'être séductrice de manière volontaire et parfois non.

Involontaire je mets cela sur le compte de Uranus Scorpion trigone120° Vénus Cancer je ne m'en aperçois pas mais quand c'est le cas je ne me sens pas à l'aise car ce n'est pas le message que je veux communiquer.

Volontaire, je pense plus a conjonction0° Soleil Mercure Vierge conjonction0° Mars :balance:en maison 5 et aussi Mercure demicarré45° Vénus ou la je l'utilise pour le travail, j'ai été longtemps dans le commerce.
Mais il m'arrive de séduire dans un cadre plus privé mais en fait, je rejoins ce qu'a dit jean de biot c'est pour combler un manque de confiance en soit ( Saturne carré90° Asc doute2 et Lunenoire Balance en maison 5) mais pas pour de la manipulation malsaine ( de toute façon je considère que l'on est plus ou moins manipulateurs ce qui importe c'est de savoir dans quel but)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 15:03

Bonjour,

mitsouko43 a écrit:
Bonsoir,
Selon vous, quels sont les signes, aspects, transits qui donnent le goût de la séduction ?
Merci pour votre contribution.

Voilà ce qu'en dit Catherine Aubier dans son Dictionnaire Pratique d'Astrologie.

Séduction :

Elle dépend avant tout du pouvoir de Vénus (conjointe à un des quatre angles du thème) et peut devenir un magnétisme irrésistible en cas d'aspects entre Vénus, Soleil, Uranus, Neptune.

Parallèlement, l'axe V-XI doit être pris en considération.

Une forte influence de Pluton ajoute une magie, un rayonnement étrange presque hypnotique.C'est parfois le cas de ces personnages dont l’extrême laideur produit une intense attirance.

Sensualité :

Elle dépend souvent d'une position dominante de Vénus, et des aspects harmonieux entre cette planète et la Lune, Jupiter ou Mars.Les bons aspects Vénus-Uranus dotent le natif d'un "sex-appeal" non négligeable ; les bons aspects Vénus-Pluton impliquent une sensualité agissante ou fascinante.En ce qui concerne les signes, il est préférable que Vénus ne soit pas en Gémeaux, Vierge, Capricorne ou Verseau.

Charme :

Il se traduit souvent par une valorisation des signes vénusiens, Taureau et Balance, ainsi que par une dominante de Vénus.Sont également caractéristiques tous les aspects Vénus-Soleil, Vénus-Lune et Vénus-Mercure.

Une conjonction Vénus-Pluton-Soleil ou Vénus-Pluton-Ascendant peut donner un puissant magnétisme, un charme étrange et inquiétant, où même la laideur peut devenir source d'attirance.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 17:14

@Hagakure, excellente définition de Catherine Aubier, merci d'avoir pris le temps de l'écrire. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 19:19

merci Hagakure !!

j'ai tout ce qu'il faut alors ! tropdrole
une Vénus conjonction0° FC, trigone120° Mars et sextile60° Mercure et en plus je suis Taureau !!
applaudi applaudi
et modeste avec ça cramper cramper
Bon c'est juste que ma Vénus Bélier j'ai souvent du mal à la retenir dans ses coups de tête ... méditation

bouquet bouquet

Revenir en haut Aller en bas

la fleche


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 19:50

Moi aussi j'ai un petit peu la totale Vénus Uranus culmine MC , Pluton chez Vénus et Vénus chez Pluton
axe 5/11 blindé maitre de 5 chez 11

Vénus biquintile144° Lune quintile72° Asc
Vénus carré90° Jupiter
Vénus demicarré45° Mars
Vénus demisextile30° Mercure
Et venus sur degres critique 9° signes fixes .

Part de fortune Taureau /3 Vénus Mercure

Hormis le tout quelque peu saturnisé lol C'est la que ca se complique.

J'ai du mal a comprendre mais pas a m'entendre les venus verseaux


Dernière édition par la fleche le Ven 22 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 19:52

Si on regarde l'étymologie du verbe "séduire", en latin "seducere", cela nous renvoie à la notion de corruption, et littéralement signifie "détourner l'autre du droit chemin" !

A méditer.....
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 19:54

La seduction est un atout du diable ,il aime seduire ...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 20:03

Tout à fait, et ça renvoie à ton premier post sur la notion d'envoûtement dans la séduction. Le diable est bien le plus grand des séducteurs !

Etymologie du substantif "séducteur" = 1370 adj. « qui séduit, fait tomber en erreur, en faute » (Nicole Oresme, Ethiques, éd. A. D. Menut, p. 529, note 11);
1662 « celui qui séduit une femme ou une jeune fille » (Molière, École des femmes, II, V, vers 546); 2.
1718 « qui exerce un attrait irrésistible » un ton séducteur (Ac.). Empr. au lat. eccl.seductor « séducteur, trompeur » formé sur le supin seductum de seducere.

Le séducteur chercherait-il donc à tromper les autres....et ce faisant, ne s'égarerait-il pas lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 20:08

Ce qui est intéressant dans la séduction, c'est que ce n'est pas forcément la personne qui a la meilleure réputation qui séduit le plus facilement.
Il y a toujours à mon avis dans la séduction un pôle yang et un pôle yin, une des deux personnes qui se comporte d'une manière aventureuse et qui par là même créé l'imprévisibilité de la relation (je pense au soleil et/ou à la lune en signe d'air masculin influence de jupiter, uranus, mars, pluton particulièrement) et le pôle réceptif qui reçoit les avantages de ces imprévues (soleil et/ou lune en signe féminin, influence de neptune, lune, vénus particulièrement).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 20:20

Merci Hagakure pour avoir retranscrit ce long chapitre extrait du dictionnaire astrologique de Catherine Aubier! up
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 20:21

Bon ok, Vénus est dominante chez moi ( très forte avec Pluton ). laugh J'ai également la conjonction Vénus-Pluton à l'ascendant, sextile Neptune, demie-carré au Soleil, suivi d'un trigone de Vénus à Jupiter Poissons, maître de 5 Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 21:06

lilith13 a écrit:
Tout à fait, et ça renvoie à ton premier post sur la notion d'envoûtement dans la séduction. Le diable est bien le plus grand des séducteurs !

Etymologie du substantif "séducteur" = 1370 adj. « qui séduit, fait tomber en erreur, en faute » (Nicole Oresme, Ethiques, éd. A. D. Menut, p. 529, note 11);
1662 « celui qui séduit une femme ou une jeune fille » (Molière, École des femmes, II, V, vers 546); 2.
1718 « qui exerce un attrait irrésistible » un ton séducteur (Ac.). Empr. au lat. eccl.seductor « séducteur, trompeur » formé sur le supin seductum de seducere.

Le séducteur chercherait-il donc à tromper les autres....et ce faisant, ne s'égarerait-il pas lui-même ?


Je n'avais pas fait le rapprochement avec le diable seducteur au tout debut..

Je dissocie seduction et charme naturel ,la seduction c'est un jeu pas le charme .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 21:26


la fleche a écrit:
la seduction c'est un jeu pas le charme .

je suis d'accord avec ça.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 21:28

Je suis dac aussi !

Le charme est inné, on en a ou pas ! Mais..... si on a conscience de son charme, on peut très bien s'en servir pour séduire et donc en jouer !!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 22:07

La séduction : (def Wikipédia) :

La séduction désigne, en science sociale, un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l'amour d'un ou de plusieurs individus. Le mot est dérivé du latin seducere, signifiant littéralement « tirer à l'écart », et possède des connotations positives et négatives. Les plus grands séducteurs de l'histoire (ou de légendes) incluent Lilith, Giacomo Casanova et le personnage Don Juan.

Parfois appelée « flirt » ou, plus rarement, « marivaudage », l'entreprise de séduction se présente souvent comme une forme de jeu ou de défi entre deux ou plusieurs individus, dans lequel l'un d'eux (voire chacun) s’efforce de susciter de l'attirance et/ou des sentiments chez l'autre par diverses conduites (draguer, faire la cour, etc.).

Le but le plus simple de la séduction consiste à obtenir un avantage de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent (lorsqu'elle est effectuée de mauvaise foi et pour abuser de quelqu'un, il est question de manipulation physique ou psychologique). Mais son but peut être plus complexe et détourné : reconnaissance, estime de soi, narcissisme ou simple satisfaction du désir de vaincre.

Du point de vue de la religion, la séduction est souvent considérée comme une forme de tentation, une invitation à commettre un péché ou un acte de faiblesse charnelle (étymologiquement, « détourner » du droit chemin). Elle semble toutefois constituer une étape préliminaire à toute relation amoureuse.


Thème natal de Giacomo Casanova :
La séduction. - Page 4 Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 22:18

La citation du soir (je m'adapte sourire )

La séduction. - Page 4 Ob_1f910





La séduction. - Page 4 4103d1411126298 Quatrième de couverture :
- Toujours la séduction veille à détruire l'ordre de Dieu, fût-il devenu celui de la production ou du désir. Pour toutes les orthodoxies elle continue d'être le maléfice et l'artifice, une magie noire de détournement de toutes les vérités, une conjuration de signes, une exaltation des signes dans leur usage maléfique. Tout discours est menacé par cette soudaine réversibilité ou absorption dans ses propres signes sans trace de sens. C'est pourquoi toutes les disciplines, qui ont pour axiome la cohérence et la finalité de leur discours, ne peuvent que l'exorciser. C'est là où séduction et féminité se confondent, se sont toujours confondues. Toute masculinité a toujours été hantée par cette soudaine réversibilité dans le féminin. Séduction et féminité sont inéluctables comme le revers même du sexe, du sens, du pouvoir. - Aujourd'hui l'exorcisme se fait plus violent et systématique. Nous entrons dans l'ère des solutions finales, celle de la révolution sexuelle par exemple, de la production et de la gestion de toutes les jouissances, dont la femme productrice d'elle-même comme femme et comme sexe est le dernier avatar. Fin de la séduction. Ou bien triomphe de la séduction molle, féminisation et érotisation blanche et diffuse de tous les rapports dans un univers social énervé. - Ou bien encore rien de tout cela. Car nul ne saurait être plus grand que la séduction elle-même, pas même l'ordre qui la détruit.


Dernière édition par jeanpierre09 le Ven 22 Mai 2015 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 22:31

Merci Jean-Pierre pour ces vidéos ! up
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:01

Je ne sais pas si l'emission tv l'ile de la tentation existe encore mais l'ayant regardé pas plus de 10 minutes ,je n'avais jamais rien trouvé de si abject...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:14

Avec plaisir Lilith. sourire

D'accord avec toi La flèche, cela m'est arrivé une fois ou deux de regarder l'émission pour me faire une idée, c'était un concept malsain et dangereux pour le couple. Je viens de voir que la dernière saison remonte à 2010, il n'y a pas eu de suite, c'est fini.

Il y aussi "Qui veut épouser mon fils" (sur TF1) qui est abject et immoral. Les filles sont considérées comme des objets, honteux. Et elles doivent donc jouer le jeu de la séduction avec une certaine humiliation à mon avis.



Dernière édition par jeanpierre09 le Ven 22 Mai 2015 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:15

Jusqu'à 
Hagakure a écrit:
Bonjour,

mitsouko43 a écrit:
Bonsoir,
Selon vous, quels sont les signes, aspects, transits qui donnent le goût de la séduction ?
Merci pour votre contribution.

Voilà ce qu'en dit Catherine Aubier dans son Dictionnaire Pratique d'Astrologie.

Séduction :

Elle dépend avant tout du pouvoir de Vénus (conjointe à un des quatre angles du thème) et peut devenir un magnétisme irrésistible en cas d'aspects entre Vénus, Soleil, Uranus, Neptune.

Parallèlement, l'axe V-XI doit être pris en considération.

Une forte influence de Pluton ajoute une magie, un rayonnement étrange presque hypnotique.C'est parfois le cas de ces personnages dont l’extrême laideur produit une intense attirance.

Sensualité :

Elle dépend souvent d'une position dominante de Vénus, et des aspects harmonieux entre cette planète et la Lune, Jupiter ou Mars.Les bons aspects Vénus-Uranus dotent le natif d'un "sex-appeal" non négligeable ; les bons aspects Vénus-Pluton impliquent une sensualité agissante ou fascinante.En ce qui concerne les signes, il est préférable que Vénus ne soit pas en Gémeaux, Vierge, Capricorne ou Verseau.

Charme :

Il se traduit souvent par une valorisation des signes vénusiens, Taureau et Balance, ainsi que par une dominante de Vénus.Sont également caractéristiques tous les aspects Vénus-Soleil, Vénus-Lune et Vénus-Mercure.

Une conjonction Vénus-Pluton-Soleil ou Vénus-Pluton-Ascendant peut donner un puissant magnétisme, un charme étrange et inquiétant, où même la laideur peut devenir source d'attirance.
Merci Hagakure pour ce développement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:29

Intéressant ce post !

J'ai toujours vu la séduction liée à ces dominantes particulières:
Lion , Taureau et Balance en gros les Vénus et Soleil
Le charme et le magnétisme seraient plutôt liés au Scorpion

Au niveau des maisons la V, la VII et la X très clairement.

J'ai lu en haut un commentaire d'une Vénus Cancer trigone120° Pluton eh bah tu fais comment dis ? rijaune je suis loin d'être une séductrice dans mon cas. Cependant c'est vrai, le charme c'est autre chose. je pense (en général) qu'une Vénus en Cancer est trop timide et donc mal placée pour séduire. Heureusement que je suis sociable avec ma Lune en Verseau en V trigone120° MC ! ça compense un paquet Very Happy

envole
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:36

MDC une venus en cancer bien qu'elle soit une grande timide, elle séduit à sa manière , il y a un charme juvénile qui se dégage d'elle , quand elle prends de l'âge ce petit charme reste un mélange de femme et d'enfant!

lol c comme si je me justifie lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:39

liliana a écrit:
MDC une venus en cancer bien qu'elle soit une grande timide, elle séduit à sa manière (...) un mélange de femme et d'enfant!

Je me reconnais trop trop sur ce que tu viens d'écrire ! Je pense que je vais attendre la Fée clochette et Peter Pan pour repartir à Neverland moi ! rijaune

envole
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:43

jeanpierre09 a écrit:
Avec plaisir Lilith. sourire

D'accord avec toi La flèche, cela m'est arrivé une fois ou deux de regarder l'émission pour me faire une idée, c'était un concept malsain et dangereux pour le couple. Je viens de voir que la dernière saison remonte à 2010, il n'y a pas eu de suite, c'est fini.

Il y aussi "Qui veut épouser mon fils" (sur TF1) qui est abject et immoral. Les filles son considérées comme des objets, honteux. Et elles doivent donc jouer le jeu de la séduction avec une certaine humiliation à mon avis.


Concepts TF1 chaine qui appartient aux multinationales ,bouygues et aux U-S_A ,avec comme embleme les feux de l'amour episode 5699 et toutes les series tv la plupart américaines ,rien de francais la dedans mis a part julie lescaut et encore y'en a a dire sur veronique genest ...

Bah j'ai regardé koh lanta quand meme ce soir....

Mais FF1 n'a rien de francais ,il est rentré dans la globalisation et voila...

Je prefere france 2 mais j'aime pas drucker.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2015 - 23:46

Milieuduciel a écrit:
liliana a écrit:
MDC une venus en cancer bien qu'elle soit une grande timide, elle séduit à sa manière (...) un mélange de femme et d'enfant!

Je me reconnais trop trop sur ce que tu viens d'écrire ! Je pense que je vais attendre la Fée clochette et Peter Pan pour repartir à Neverland moi ! rijaune

envole
Vanessa

laugh tu peux travailler chez walt disney bigsourire

tu sais les enfant me trouvent toujours très jolie surtout les petites filles c surement ma venus en cancer! j'en suis fière bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La séduction. - Page 4 Profil11
La séduction. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction.
La séduction. - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La séduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La séduction. - Page 4 Pierre12 La séduction. - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~