Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le fameux MercureR natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aspirante poétesse

avatar

MessageSujet: Le fameux MercureR natal
Mer 20 Mai 2015 - 6:39

Un article intéressant sur Mercure Rétrograde dans le thème natal, où le sujet est traité différemment de tout ce que j'ai pu lire auparavant.
L'extrait est tiré de ce site : http://www.la-destinastrologie.com/astrologie-traditionnelle/r%C3%A9trogradations-des-plan%C3%A8tes/mercure-r%C3%A9trograde-dans-le-th%C3%A8me-natal/


Comme Mercure est "retourné en arrière" pendant sa rétrogradation, de la même manière un individu qui est signé par ce Mercure sera "retourné en soi, vers soi, dans soi". Les résonances avec son vécu seront immenses, car il va comparer ce qu'il vit avec ce qu'il a vécu auparavant à chaque instant. Il aura du mal à se dégager du passé, à ne plus penser à comment c'était mieux avant, ou, au contraire, à quel point il est mieux aujourd'hui. La comparaison sera instinctive.

Le temps d'adaptation à une situation sera de même conséquent, la réflexions étant très attardée sur des détails de la "comparaison", il faudra vérifier tous les "pour" et les "contre" d'une situation, d'un choix, ce sera donc à chaque fois un processus de plusieurs jours, après lesquelles la personne pourra enfin se rendre compte, si elle aime ou pas telle ou telle situation, ou si elle a prix le bon choix ou si elle devrait "revenir" sur ce qui a été dit.

Le problème de choix sera important, car la personnalité Mercure R aura du mal à s'imaginer autrement, à se rendre compte de ce qu'elle n'a pas encore vécu. Souvent, il faut à ses personnes vraiment goûter le terrain, le tâter, le vivre, pour comprendre le fonctionnement réel, et le ressenti vrai, qui sera dans la majorité des cas différent de leur première impression, d'une expérience.

Il est aussi un vrai travail mental parfois laborieux pour eux que de réfléchir, d'essayer de comprendre, de s'imaginer, d'écrire sans fautes, ou de parler en se faisant comprendre des autres. Très souvent, si la personne n'est pas entraînée pour le cinéma ou la télévision par exemple, elle a du mal à s'exprimer clairement, à mettre ses idées au clair (surtout si la Lune Noire est de même dans un signe ou une maison d'Air).

Un travail mental préalable est nécessaire pour que la personne Mercure R puisse formuler ses pensées, comprendre vraiment la question et la digérer. Après digestion, les solutions lui parviennent, et l'enchantent, car la compréhension s'opère avec le temps. Il est intéressant de voir cette personne revenir quelques jours après une discussion et y mettre de nouvelles idées ou répondre à la question, qui a grandi en elle depuis ce temps. Ils ont souvent la tendance à dire "Je vais y réfléchir" ou "Je vais le faire après", car ils savent par intuition et par expérience que leur cerveau sera sur "On" plus tard, avec recul et sérénité de la réflexion.

Cette réflexion intense amène la personne souvent à une grande intelligence, surtout sur les sujets économiques, scientifiques, politiques. Elle a l'habitude de pencher sur une idée pendant des heures, des jours, des semaines, la comparant, l'étudiant de fond en comble. De grands hommes font alors surfaces, ceux, qu'on n'aurait même pas cru qu'ils avaient un Mercure R. Car à l'instar des personnes avec un Mercure rapide, ceux, qui préfère papillonner entre les idées sans jamais vraiment aller au bout ou en profondeur de celle-ci, eux, s'ils commencent à éplucher un sujet, ils le maîtrisent, ils en savent tous les recoins, ils en deviennent maîtres.

Par contre, en ce qui concerne les questions personnelles, l'individu sera moins à l'aise, car il saura mieux que quiconque la profondeur et la complexité que peut avoir une relation, un comportement ou un réflexe. Elle aura du mal à parler, à partager (Mercure) son monde intérieur avec les autres.

Avec l'expérience de la vie, certaines personnes apprennent à ne pas aller trop vite dans leur conclusions (avec un Mercure R en signes de feu ou d'air), ou, au contraire, à réfléchir plus rapidement, en apprenant à appréhender les questions, en sachant quoi répondre car ils l'ont déjà fait auparavant (avec un Mercure R dans les signes de Terre ou d'Eau par exemple). Mais il est difficile à être totalement à l'aise avec un tel Mercure.

Ce qui est sur, c'est que leur intelligence n'est que renforcée par le travail double, à chaque instant, de Mercure pour comprendre et apprendre.

Les maisons que Mercure R va gouverner dans la carte natale seront touchées par d'éternels retours en arrière, cela est d'autant plus visible si la maison est en lien avec le social ou le professionnel (s'il est maître de la maison X ou VI, par exemple, les changements dans l'orientation professionnelle seront nombreuses, la personne ayant du mal à se trouver professionnellement dans la vie).


Mercure R
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le fameux MercureR natal
Mer 20 Mai 2015 - 7:03

merci d'avoir partagé cette article Aspirante poétesse sourire
Bien expliqué je trouve up
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

avatar

MessageSujet: Re: Le fameux MercureR natal
Mer 20 Mai 2015 - 10:20

Oui, merci beaucoup.
Cet article rend vraiment justice aux porteurs de Mercure Rétrograde.
Très éclairant!
Revenir en haut Aller en bas

Mik

avatar

MessageSujet: Re: Le fameux MercureR natal
Jeu 21 Mai 2015 - 5:42

Bonsoir Aspirante,

Ça me va comme un gant la description de MercureR

Revenir en haut Aller en bas
 

Le fameux MercureR natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~