Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la perception que l'on a... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitela perception que l'on a... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesla perception que l'on a... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la perception que l'on a...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2011 - 21:17

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde sunny

J'aimerais que l'ont partage sur ce fil,
la perception que l'ont a de notre mère en se rapportant à notre thème natal,
En regardant la position de ma Lune en Lion, et Mars IV Taureau
indique bien que ma mère est une femme forte, très active au foyer,
c'est une femme fière, positive mais orgueilleuse, (d'ailleur elle est Asc Lion Wink )
et elle ne passe pas innapercue en public, elle a une nature imposante,
un peu comme le Lion et le Taureau cool
ha oui elle aussi très orienté vers la psychologie (Lune sextile60° Pluton)

à vous! sourire fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 6 Sep 2012 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 11:13

ah je vais voir,merci
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 12:32

oui...mais la perception est souvent différente de la ..."réalité" ...si toutefois, on arrive à voir un image réelle.....car une image reste...une image.....suis d'accord avec toi!!
La lune donne "l'image" de notre mère.....mais pour un "portrait" de notre mère, je prends la lune, le signe du cancer et la maison IV .....enfin, le "portrait" que nous lui attribuons selon notre thème......


moi aussi je prends la lune, et le signe du cancer et la maison 4 ainsi que les maîtres de ses maison...


dans certain livre il est dit de prendre la m10 pour la mère et la 4 pour le père..j'en ai déjà discuté avec des membres sur astromail, ils me disaient d'inverser les maison en fonction de si on est une femme ou un homme...ce qui donne M10 père et m4 mère pour un homme , inversement pour une femme m4 père et m10 mère ...
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 12:55

donc laquelle frifri
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 13:52

"dans certain livre il est dit de prendre la m10 pour la mère et la 4 pour le père..j'en ai déjà discuté avec des membres sur astromail, ils me disaient d'inverser les maison en fonction de si on est une femme ou un homme...ce qui donne M10 père et m4 mère pour un homme , inversement pour une femme m4 père et m10 mère ..."

oui, je sais....Cela est fort discuté, ce qui me semble important de toujours s'y retrouver.....
J'ai toujours fait ainsi.....cela me convient et puis, pour moi, la lune, le cancer et la IV sont vraiment attribués à la ...mère, et que saturne, le capricorne et la X sont attribués au père....comme une certaine logique, alors je garde ma logique.....ce qui n'exclut pas l'autre méthode, pour qui a cette approche........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 15:18

Lune en Capricorne trigone120° Uranus Pluton Soleil puis sextile60° Jupiter
Si je me fie à cela, en matière astro, je pourrai dire que, hormis une certaine froideur, ma mère a été plutôt constructive, or, il n'en est rien.
originale, orgueilleuse aussi, elle a le sens du paraître et de l'apparât. Elle ne voulait pas d'enfants mais à l'époque, pas de pilule, elle en a donc eu par "dépit". Pour en revenir à ton post "fée clochette" ma mère aurait pu entrer dans ce "cas de figure là" mais comment lui en vouloir ? Elle ne voulait pas et elle a eu quand même, malgré elle, malgré toutes ses aspirations et cela l'a "coincé" dans une vie qu'elle ne souhaitait pas le moins du monde. Du coup, elle a été maltraitante (colère, vengeance).
par contre, si je regarde ma IV, en Verseau alors, là, oui, on retrouve cet aspect là puisque la conjonction Uranus Pluton en X est opposée à Jupiter en IV Poissons On voit donc, ici, le côté pouvoir destructeur (Pluton ) sur les enfants ( Jupiter ) il en va d'ailleurs de même avec la cupside de la MC (l'autorité) qui forme elle aussi une opposition à ce Jupiter . Uranus lui pointe du doigt son désir de rester indépendante et libre détruit par Jupiter

La IV exprimant le foyer d'où l'on vient et celui que l'on construit, cela m'a longtemps surprise par rapport au mien. Je suis plutôt maman poule, très câline avec mes titis bien qu'étant autoritaire Je les ai élevés afin qu'ils soient le plus autonome possible parce que l'expression "mettre des enfants au monde" n'est pas vaine. Je les voulais libres et épanouis et, visiblement, cela me paraît avoir bien fonctionné. Je les aime au-delà de tout, ça s'est certain.
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 19:24

ca me parle camille,ma mere n'en voulait pas non plus,ni se marier et elle a fait l'un a cause de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 19:28

oui, Uhaina, idem la mienne... pas le choix à l'époque mais heureusement, les femmes sont libres de choisir à présent et pour le mariage et pour les enfants. Cela permettra à nombre de personnes de s'épanouir car j'imagine aussi la situation du père, marié parce qu'il a fauté... Par marrant non plus comme situation. On est loin de la belle histoire d'amour ou de la princesse à conquérir... Quand à l'enfant, il devient "celui par qui le mal est entré" lol Bref, la contraception a révolutionné tout ceci, c'est fantastique applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 19:54

oh oui ..
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 21:14

et apres c'est les enfants qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 21:58

Mais nous sommes aussi les preuves vivantes que les enfants ne trinquent pas obligatoirement, il n'y a pas de fatalité ! On a la capacité de ne pas reproduire les schémas toxiques QUI NE SONT PAS NOUS mais inoculés par des ascendants mus par leurs pulsions. Et cela est possible quand on décide de vivre en lumière de soi-même. Et en acceptant que rien n'est jamais parfait, et tant mieux. sunny
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 23:38

c'est quoi la recette annalou,ca a l'air facile .moi j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 13:15

Bien d'accord avec toi Annalou. Le shéma "reproduction" n'est pas obligatoire d'une part et il ne tient qu'à nous également de s'inscrire soit "en victime" et pleurer sur notre sort jusqu'à notre mort (j'exagère un peu...) soit d'être acteur de sa vie et mettre à profit toute la force que ces épreuves nous ont donné.

Uahiana, la recette miracle réside dans l'amour. L'amour pour soi (celui que l'on a pas reçu) et celui pour les autres (y compris ses parents). Nous sommes détenteurs de notre vie, de notre devenir et personne d'autre. Une fois les blessures identifiées, et bien il faut passer à autre chose : la guérison. En guérissant, tu offres ce cadeau à toute la sphère familiale et cela les libère et les épanouis. Tu n'es pas non plus obligée de passer ta vie avec eux mais il est doux de les savoir en chemin vers eux...
Un homme parle merveilleusement de cela : Boris Cyrulnik "Un merveilleux malheur", lis-le et tu verras que la vie, ce n'est pas l'enfance, que tu n'es plus une petite fille incapable de te défendre, etc. Le passé est derrière, il ne sert à rien de vivre avec. Il ne faut pas tout mélanger. Aujourd'hui, c'est le présent et il sera ce que tu en feras... smack
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 13:32

uhaina,vahiana connais pas smack
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 13:33

facile a dire,merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 14:27



OUF ! Quel sujet !!!!! LA MERE ! ?


De deux choses l' une : où ça venait d' elle ! ? ou bien ça venait de moi ? ? !!

Mes 10 premières années c 'est ma grand-mère maternelle qui s'est occupée de

moi ( mes parents séparés ) .

Ce fut mes plus belles années !

Après les choses ont changé , ma mère m'a repris avec elle deux mois après

s'être remariée .

J''ai découvert une autre mère .
J'ai recherché son AMOUR jusqu'à mes 45 ou 47 ans . Elle m'a pourris la vie !
J' ai découvert une mère :

Bête , méchante , égoïste , orgueilleuse , jalouse et destructrice !

Mes enfants qu'elle n'a jamais regardé , aimé , gardé ! je les ai élevé toute seule ! en faisant le contraire de ce que ma mère m'a fait ! EN LES AIMANTS !!!!!! Et en le
leur prouvant !

Camille13

Le passé c'est le passé SOIT ! je n'en disconviens pas !
Mais je crois que nous bâtissons notre Présent parce que le passé a existé , et
qu'on se projette vers le futur d' après notre présent .

Un sujet qui tord les tripes !!

smack




















Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 14:30

i applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 15:54

ANNE a écrit:




Camille13

Le passé c'est le passé SOIT ! je n'en disconviens pas !
Mais je crois que nous bâtissons notre Présent parce que le passé a existé , et
qu'on se projette vers le futur d' après notre présent .

Un sujet qui tord les tripes !!

smack

oui, c'est exactement ce que je dis. Nous sommes le fruit de notre passé et grâce à cela, grâce à tout ce que nous en avons compris (souffert), nous pouvons construire autre chose de plus harmonieux, serein, amaint que ce soit pour nous ou pour les autres fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2012 - 22:10

Je suis 100 % ok avec toi Camille !
Uhaina, je n'ai pas de recette, mais ce que j'ai appris au bout de pas mal d'années de psychothérapie (eh oui, obligé !), c'est que ce qu'ils sont eux ce n'est pas nous. Enfin ce n'est pas NOTRE AME. Avec beaucoup beaucoup de volonté on peut casser la chaîne et ne pas reproduire. Et même faire de tout ce bagage une force de vie. Je crois que ça s'appelle la résilience (merci Boris Cyrulnik, n'est-ce pas Camille sunny …). Les fragilités seront toujours là, et parfois les abîmes de doute et le manque d'estime de soi, ça on n'y peut rien, l'environnement de l'enfance était trop peu structurant et sécurisant. Mais la fatalité n'existe pas. C'est certain !
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Sep 2012 - 13:03

j'en ai fait 1 auusi,mais j'ai pas ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 12:36

Et tu le regrettes ?
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 12:56

oui ca a ete sur le moment mais au final,ca m'as rien apporte
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 14:02

Bonjour Celeste, Moi,ma maman avait la lune 2° Scorpion et Mars à 4° du Lion et elle était trés énergique,son Mars en plus était en trigone avec Uranus en Bélier M.I,elle était trés connue et quand je me faisait pincer avec la police avec mon vélo,ils demandaient ma carte d'identité et quand t'ils voyaient le nom,Ah! vous êtes le fils de madame Untel,bon ,allé faites attention quand même.Elle avait une forte personnalitée,et l'inconvénient ,c'est ont ce sent écrasés,comme une salade que l'on met sous une planche.Mais,bon malgré tout elle nous a copmmuniqués un esprit combatif.Alors,pour revenir ,à la lune moi,j'ai ma lune à 29°40 de la Balance ,elle l'a à 2° Scorpion ,et sa maman l'avait à 4° du Scorpion .Bonne journée à tous et profités du beau temps. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 14:12

oh fils de celebrite,respect!ca va bien algorab
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 14:16

Oui ,Uhaina ,Bonjour à toi. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 14:19

Bonjour algorab sourire
intérressant,,,,tu te fesais arrêter par la police toi , moi jamais grimace lol smack
ta Lune en Balance et les aspects trigone120° à Jupiter
indique son rôle de guide pour la famille.
doit lui donner un sens de la justice bien prononcé,
et Soleil Uranus Cancer XII...était-elle très croyante?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


la perception que l'on a... - Page 3 Profil11
la perception que l'on a... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la perception que l'on a...
la perception que l'on a... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

la perception que l'on a...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
la perception que l'on a... - Page 3 Pierre12 la perception que l'on a... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~