Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune noire conjointe lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2015 - 20:07

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer le post sur lune noire /soleil
je m'interroge sur la signification de la lune noire de ma fille conjoint sa lune
je ne suis ni une mère absente ni irresponsable (peut etre un peu trop présente ) je ne colle en rien avec la définition classique de la position lunaire de ma fille . Le reste colle par contre lol
j'attends vos avis voici son theme

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Marion10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

amazonerose

amazonerose

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 4:48

@ Ceyba Wink je fais de l'humour mais dans la symbolique tu peux attribuer le rôle du père au président de la république ou au patron et les aides sociales et la fiche de paie à la mère.
En effet dans son contexte ton histoire prend tout son sens. Ce qui m'émerveille c'est qu'il a baigné pendant toute sa gestation dans la "spiritualité de sa mère" et apparemment elle l'a bien "conditionné" et préparé à ce que ses planètes le prédisposaient pour son ouverture de conscience..… c'est sublime tout ça.

Quand au marquage du deuil du grand père, cumulé au rejet du père…
J'espère qu'il a pu établir avec votre fils une relation plus sereine même si elle n'a pas été longue fleur
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 10:43

J'ai l'impression, amazonerose, que ton frère réactive une forme de complexe d'Oedipe.
Sa maman a une triple conjonction mercure/soleil/vénus en verseau en 7, et elle est ascendant lion. Il y a une part de séduction globale qui apparaît très importante pour elle.
Lui, il semble refouler une relation très forte avec sa mère mais ce refoulement lui permet d'être la personne matérialiste et travailleuse qu'il est devenu... C'est un peu une façon de dompter mère nature en lui-même (saturne/mars). C'est son surmoi, on pourrait dire.
Enfin, c'est comme cela que je ressens les choses, mais ça ne remet pas du tout en question l'interprétation de Ceyba.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 11:08

Citation :
je fais de l'humour mais dans la symbolique tu peux attribuer le rôle du père au président de la république ou au patron et les aides sociales et la fiche de paie à la mère.
Merci pour ton point de vue enrichissant. Il avait en meme temps une haute idée du Père, un père intouchable comme une autorité suprème ( saturne en balance), chose qu'il a plasmé sur moi avec une attitude complètement patriarcale et retrograde quand je suis devenue maman "tu dois faire ceci, cela etc" "l'enfant a besoin que de sa maman", sans jamais lui remettre en question son role et ses actions ( très détaché). Finalement ce que je peux dire depuis ma fenêtre à moi, c'est qu'il a reproduit le modèle de son père ( fuyant, patriarcal, lui libre et la mère doit tout gérer etc).
Le petit à la lune au même degré que lui, saturne presque aussi. Mais un gros amas en bélier (mars, jupiter, vénus, mercure), comme pour reveiller et mettre en miroir l'amas du papa en balance . Il n'a connu son père que 2 ans , mr a coupé les ponts après.
Interessant pour moi de me replonger dans son thème je vois les choses d'un angle un peu changé merci !!!! Aller on revient sur le sujet de la lune noire aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 11:50

@Remedios Je suis daccord avec le complexe d'Œdipe. Mon frère et ma mère ont beaucoup fusionné, beaucoup parlé, échangé pendant la période adolescente. Et je pense qu'il a eu besoin de la rejeter violemment pour se concentrer sur la "machine a bosser et a faire de l'argent" qu'il est devenu. Pas du tout a l'image de mes parents plutôt détendus, ouverts avec des vécus communautaires bénévoles.
Et puis son discours est trop passionné quand il parle d'elle, il la voit comme toute puissante et dangereuse, c'est assez fascinant.
D'ailleurs il a choisi une femme (depuis 25 ans) qui nous a totalement rejeté et qui a fait en sorte de couper court avec toute forme de lien. Un bel outil paravent qui l'a aidé a rompre, très efficace ma belle sœur.
Très drôle la manière dont tu décris ma mère lol Elle est en effet a bien y réfléchir en séduction mais je ne la percevais pas comme ça up

@Ceyba bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire conjointe lune
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune noire conjointe lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Pierre12 LUNE - Lune noire conjointe lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~