Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Significateurs généraux astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

avatar

MessageSujet: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 8:33

Bonjour ou bonsoir, je vous donne une liste tirée de mes fiches ( faits par Denis Labouré ) pour vous familiariser avec l'astrologie tradi occidentale, qui marche très bien ( à user en TN, astro horaire et etc ). Wink 


* Liste de significateurs généraux :


- Soleil : le père, le chef de l'état ( ou roi ), le patron, les personnages célèbres et haut placés. Le premier fils.
- Lune : la mère , la fille, la sœur aînée, la belle-mère, tante maternelle, le bétail, le garde-malade, la veuve, la population ( ou le peuple ), enfant en bas âge, mouvement continuel ( voyageur, fugitif, etc ... ).
- Mercure : l'enfant adopté, l'adolescent, le beau-père, l'oncle maternel, les amis, les associés, l'amant ou la maîtresse ( partenaire n’impliquant pas d'engagement ). Le 3eme fils.
- Vénus : l'épouse, la sœur qui suit immédiatement le natif, la seconde fille, la belle-fille.
- Mars : le mari, le 1er frère suivant le natif, le 2d fils, les rivaux et ennemis déclarés, le chef militaire.
- Jupiter : les enfants ( la faculté de procération ), les petits-enfants, le protecteur, l'ami puissant et fortuné, le ministre, le chef du clergé, les personnes réputées, le notable. La chance aussi ( avec le maître / almuten de la maison 9 ).
- Saturne : d'une manière générale, représente les personnes âgées des deux sexes, les employés, les ennemis cachés, les personnes pauvres et misérables.
- Noeud Nord ( Rahu ) : la Tête du Dragon régit les personnes qui ne contribuent pas à l'économie de la société ou qui sont un poids pour elle. Qu'elles attirent la sympathie ( les personnes âgées, les personnes lourdement handicapées, les étrangers en recherche d'insertion ) ou pas ( les voleurs, les personnes nuisibles par leur puissance psychique, les profiteurs patentés ). La Tête du Dragon régit aussi le grand-père paternel.
- Noeud Sud ( Kétu ) : Toute personne en marge du système social habituel, de l'homme autiste ou trisomique au rebelle hostile à toutes les conventions. Toute personne tiraillée entre deux identités culturelles, entre un besoin d'insertion et un sentiment de marginalité. Toute personne qui éprouve une difficulté à trouver sa place dans le milieu où elle est immergée. La Queue du Dragon régit aussi le grand-père maternel.

* Liste de significateurs des maisons :

- maison 1 : le natif, la grand-mère paternelle, le grand-père maternel.

- maison 2: la nourriture, les habitudes et addictions.
L'alimentaire et allaitement. L'argent, les biens et etc...

- maison 3 : fratrie, les cousins et les voisins. Plus particulièrement la soeur ou le frère qui nous suit après.

- maison 4 : les parents, particulièrement le père, la population ( = le peuple ), la belle-mère ( = mère du conjoint ).

- maison 5 : loisirs et divertissements, jeux et plaisirs, les arts ( = théâtre, musique et etc ), la beauté, la sensualité, les banquets , lieux de plaisirs et vêtements à la mode. Gestation et la naissance des enfants. Si le sexe est à caractère ludique, sans engagement, il relève de cette maison. La maison 5 décrit les amours dans lesquels les partenaires ne constituent pas un couple au sens de vie commune du mot. L'amant ou la maîtresse si le consultant est déjà engagé dans une vie commune. Les enfants en général, l'aîné des enfants en particulier. La personne avec laquelle une relation amoureuse est en cours. Co-significateur des plaisirs : Vénus

- maison 6 : Toute personne qui vous nuit : le voleur, l'adversaire ( dans un litige ), les ennemis. Les blessures, mais aussi la guérison. L'emploi, le travail, le labeur, le surmenage, les prises ou pertes d'emploi. Les employés, les ouvriers, les travailleurs de la ferme, les affaires locatives ( = locataires, concierges, gérants, syndics, fermages ). Animaux domestiques, par opposition au bétail qui relève de la maison 12.

- maison 7 : adversaire, ennemis déclarés. Mariage, vie commune. Mais aussi séparation, divorce. Le conjoint ( le mari, l'épouse ), le 2d enfant, la grand-mère maternelle et le grand-père paternel. Co-significateur de l'épouse : Lune .

- maison 8 : la longévité, conditions de la mort et chirurgie. Néant, intervient dans décès des proches. Héritages et etc. Co-significateur de la mort : Saturne

- maison 9 : miracles, divination, visions, interprétation des rêves. La chance, la protection divine, le culte. Voyages lointains. Facultés intellectuelles et etc. Loi, justice, avocat, assurances et éditeurs. Tuteur, beau-père, le 3eme enfant, le beau-frère ou la belle-soeur.

- maison 10 : la carrière, l'action dans une société, le statut, la réputation, le pouvoir, le commandement. La mère, le beau-père ( = père du conjoint ), le chef ( = supérieur hiérarchique ). 
Co-significateur : Mars qui représente l'ambition professionnelle, la compétition, la capacité à vaincre les oppositions.

- maison 11 : espoir, confiance et projets, amis et clients nécessaires à la carrière et au succès, leur aide et leur soutien. Convalescence, groupes et etc. Le frère ou la soeur qui vous précède, le gendre ou la belle-fille ( = le conjoint de votre enfant ), le 4eme enfant, les favoris, les amis, les admirateurs, les adhérents, les soutiens et conseillers. Co-significateur : Soleil  donc les protections issues des personnes en position d'autorité.

- maison 12 : les ennemis cachés et l'oncle maternel. Soucis et chagrins. Manipulations mentales et magiques dirigées contre le natif. Les secrets de famille. Les maladies qui durent. Tout acte clandestin, appartenance à une association qui cultive le secret. Hôpitaux, prisons, maisons de retraite, monastères, endroits isolés. Toute forme de servitude ( y compris financière : dettes et dépenses ). Alcoolisme, accoutumance à une drogue/ médicament et etc. Problèmes émotifs et mentaux : psychoses, phobies, obsessions, et etc.

Voilà et bonne lecture. Wink

Je ferais aussi un autre topic sur les professions avec certaines positions particulières comme avec les noeuds lunaires.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 8:57

sunny merci Vénusie !
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 9:18

Merci Venusie.
Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 9:28

merci venusie
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 9:48

Merci. sourire

Vénusie, Labouré précise-t-il le rôle plus précis que joue le Soleil ou la Lune dans un thème selon les secteurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 10:05

Chouette ! Merci Vénusie fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 10:10

Hagakure a écrit:
Merci. sourire

Vénusie, Labouré précise-t-il le rôle plus précis que joue le Soleil ou la Lune dans un thème selon les secteurs ?


Si tu parles des maisons, non malheureusement, j'attends le bouquin sur les maisons dérivées de Louis Lassine la semaine prochaine.

D'ailleurs Denis Labouré précise que le Soleil est globalement bénéfique pour les facteurs sur lesquels il exerce son action, sauf par conjonction. Et si par exemple, si on a le MC en Lion ( = carrière ), ça met dans des professions en lien avec une autorité donnée, les métaux précieux ( banque, bijoutiers etc ) et les professions en lien avec l'Etat.

Pour la Lune, il dit que lorsqu’elle est proche de la Pleine Lune, la Lune est dite lumineuse donc bénéfique sur les facteurs où elle agit ( comme dans mon cas puisque c'était après la Pleine Lune ). Dans le cas où elle est proche de la Nouvelle Lune, la Lune est dite sombre donc maléficiée ( Volguine appelle la conjonction  Soli-Lunaire, Hécate dans son livre Astrologie lunaire que je possède aussi ), donc très mauvaise pour les facteurs où elle agit ( cas de William de Cambridge, et un cas d'une connaissance qui a son Soleil en Verseau et Lune fin Poissons, avant la Pleine Lune ). D'ailleurs la Lune a souvent un lien avec les enfants, un public soit la nourriture voire le commerce/ boutiques.

Voilà pour les infos que j'ai sur ces fiches. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 10:44

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 11:16

Merci beaucoup up
Revenir en haut Aller en bas

pixel

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 12:00

un énorme merci : je vais mieux comprendre et suivre ce que vous dites , grâce à tes explications, Venusie :)
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Jeu 14 Mai - 15:46

bouquet Merciiii up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 1:19

Bonjour,

Venusie:
 
Je prends un exemple pour expliquer mon propos : La Lune, selon Labouré, représente "la mère , la fille, la sœur aînée, la belle-mère, tante maternelle"

Mettons que dans un thème, la Lune soit affligée.Cela voudrait dire que tout ce groupement de personnes aurait, au choix, les mêmes problèmes relationnels avec la native ou le natif, les mêmes soucis au niveau de la santé, etc ?

C'est la disposition de l'astre en secteur qui devrait particulariser son rôle.

Concrètement, la Lune en III, exprimerait davantage la sœur, en IV, la mère, en V, la fille, non ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 1:23

Il faut combiner les deux, sgnificateur général et almuten/maître de la maison pour affiner et faire la synthèse, Hagakure. Wink
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 1:37

Merci, Vénusie,
çà fait toujours du bien un petit rappel des bases de la technique astro!
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 1:58

Merci Vénusie, c'est chouette Very Happy

juste un truc qui m'étonne
Mercure: l'enfant adopté, l'adolescent, le beau-père, l'oncle maternel, les amis, les associés, l'amant ou la maîtresse ( partenaire n’impliquant pas d'engagement ). Le 3eme fils.

Je pensais, pour l'avoir lu à plusieurs endroits, que l'amant c'était Mars. Et que le Soleil était le mari ( en plus du père) doute2

En tout cas merci c'est à garder tout ça up

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

aepia

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 2:17

Bonjour Venusie,
Merci beaucoup pour l'aide apportée avec ce post !
Bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 3:33

vénusie

comment fait tu en occidentale ,quand une lune en maison 4 est affligée ,comment savoir ce qui va trinquer plus ,les émotions ,la mère ,les parents, la sœur ainée, le sang ,la vue en général ,les poumons ,les seins , l environnement domestique et familiale ,les biens immobiliers ,la fin des choses ,le niveau d instruction .

comment peut on faire un tri dans tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 3:51

@ Dadou

Tout dépend de la question que le consultant va venir te poser pour résoudre un problème en cabinet.

Pour savoir si c'est la mère, la tante maternelle, l'épouse voire la soeur aînée si le consultant en a une, il faut regarder les almutens du thème en complément. Et les maîtres aussi.

J'ai mis la liste des autres significateurs complémentaires aux significateurs généraux. Tout ça c'est aussi à étudier avec les Parts arabes et leurs almutens ( dispositeurs). Comme ça tu affines l'interprétation en fonction des maisons et des Parts arabes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Ven 15 Mai - 5:12

vénusie

on imagine une lune et mercure en 4 affligé par saturne ,uranus et pluton les maitres de 6 8 et 12 est ce les significateurs de la lune et lequel ou mercure et lequel .

pour être sur que ce soit cette événement qui arrive pendant cette période et pas un autre ,il te faudra tenir compte d autres techniques .
en occidentale ,les fridaires ,les hebdomades , les rs et les transit . Par contre une chose qui n existe pas chez les occidentaux ce sont les divisions zodiacales ou les DC ,qui servent a cerner mieux ce significateur si ça sera positif ou négatif ,et il y a aussi les astakavarga qui en dit suffisament sur ce qui arrive.
je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre ,je ne cherche pas a dénigrer l occidentale ,mais seulement voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Significateurs généraux astro
Lun 18 Mai - 22:59

Merci beaucoup Venusie. bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Significateurs généraux astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~