Topic pour tous les nostalgiques de cette très belle période riche en tubes, il y avait très peu de déchets contrairement à aujourd'hui. C'était hier, c'était le bon temps, c'était bien, c'était chouette!
Allez j'attaque avec Jeanne Mas, une icône incontournable des années 80. Toute première fois! 1984!
La version longue
Johnny, Johnny : Le clip (toujours en 1984)
La version longue de Johnny, Johnny!
Sauvez-moi - 1986
Jeanne Mas en live : Sauvez-moi
Auteur
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar - 12:16
dans un autre registre ....
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar - 12:40
!!! Violette !!!
Plastic Bertrand - Slave to the Beat (Billets Doux 19.02.89) :
#Acid #New Beat
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar - 12:52
ben vouiiii...faut rigoler mon Niko....
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 11:40
Oui Violette : ça fait du bien !!!
Holding Out for a Hero est une chanson écrite par Jim Steinman et Dean Pitchford.
Elle est interprétée par Bonnie Tyler et lancée en 1984 sur la bande sonore du film Footloose.
Plus tard, la chanson sera intégrée à l'album Secret Dreams and Forbidden Fire de Tyler.
En 1984, elle atteint le #96 au Royaume-Uni, puis le #2 en 1985 et le #69 en 1991.
Le premier couplet peut-être vu comme un exemple de ubi sunt :
« Where have all the good men gone and where are all the gods ?
Where's the street-wise Hercules to fight the rising odds ? »
L'intro instrumental (piano et chœurs) de la chanson est tiré du titre Stark Raving Love de Jim Steinman, album Bad for Good (1981).
Vidéo-clip
Produit par Jeffrey Abelson, réalisé par Doug Dowdle et conceptualisé par Keith Williams, le vidéoclip est le premier de son genre à faire la promotion d'un film sans contenir de scène de ce dernier.
Au début du clip, Bonnie Tyler s'échappe d'une maison en flammes.
La vidéo met en scène Tyler près des restes de la maison brûlée et sur le bord du Grand Canyon.
Les scènes sont entrecoupées de choristes habillées en blanc.
De méchants cow-boys, habillés en noir et armés de fouets phosphorescents, s'approchent et menacent Tyler.
Un cowboy en blanc armé d'un pistolet apparaît à dos de cheval, met en fuite les méchants et poursuit ces derniers à cheval.
Source fr.wikipedia.org
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 14:18
Pour les blondes :
et pis les brunes, celles qui ne comptent pas pour des prunes :
Navane
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 18:37
Macha
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 19:18
Merci @Navane magnifique ce morceau de Jonasz ! connaissais pas
Macha
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 20:07
Ça a un peu mal vieillit mais pour qui l'a beaucoup écouté Siouxies and the Banhsees reste un monument ! :
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar - 22:44
Navane
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 5 Mar - 9:36
Macha a écrit:
Merci @Navane magnifique ce morceau de Jonasz ! connaissais pas
Navane
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar - 11:08
Trop bon...
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar - 20:00
Snowy Red - Euroshima Wardance [1982] - HQ audio
Macha
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar - 21:24
Army Dreamers est sorti le 22 septembre 1980 dans l'album Babooshka (son troisième album, à vingt-deux ans) et se place en 16e position du classement britannique. La chanson traite des effets de la guerre et d'une mère qui déplore la mort de son jeune fils durant une manœuvre militaire. Attristée par sa mort inutile, elle culpabilise sur ce qu'elle aurait pu faire pour empêcher la mort de son fils.
Lors de la guerre du Golfe, où l'Angleterre a apporté son soutien à la guerre voulue par les USA, cette chanson a fait partie des 68 chansons interdites d'antenne à la BBC.
Ça a un peu mal vieillit mais pour qui l'a beaucoup écouté Siouxies and the Banhsees reste un monument ! :
Macha
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 18 Mar - 12:28
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 18 Mar - 12:38
Une coiffure au top, n'ayant jamais réussi à trouver la marque de son fixateur ...sans oublier ses "escarpins" sortis tout droit de chez Lauboutin... ..(j'veux les mêmes... )
launis
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar - 18:00
launis
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar - 18:07
Un incontournable
Malunamoi
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar - 18:46
j'aimais bien ça !!! j'aime toujours même si ...c'est loin
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 10 Avr - 9:45
J' bien aussi Malune !
1980
refrain :
Main dans la main, on se promène Les gens se moquent, car ça les gêne : C'est évident que toi tu m'aimes Tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous …
T'es mon amoureux Les gens rigolent, se croient odieux Nous on laisse faire, on est heureux
refrain …
Nous on se câline Les gens ricanent, mais ça les mine : Eux ils sont out, nous on est in …
refrain
Moi, quand je t'embrasse De rouge à lèvres, il n'y a pas de trace Ma marque au , rien ne l'efface !
Ils disent que c'est de la provoc, Ils nous regardent et ils se moquent On vit vraiment une drôle d'époque Tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous … …
Et moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous … …
Et tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous …