Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

exo jumelles  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexo jumelles  I_icon11Voir ses messagesexo jumelles  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exo jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 17:28

Bonjour
voici un petit exercice sur le cas de 2 jumelles nées a 15 mn d 'intervalle
la premiere ascendant à 0.38 s'appelle martine
la seconde ascendant à 3 s'appelle sophie
l'une est bosseuse genereuse ouverte et interessee par l'astro
l'autre est oisive radine et ne s 'interesse qu'a des choses assez futiles
Sauriez vous differencier les 2 et attribuer les descriptifs a l'une et à l'autre .
Il va bien sur falloir regarder les interceptions

exo jumelles  Astrot16

exo jumelles  Astrot17
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 17:32

martine c'est la deuxieme PHOTO
sophie la 1 ERE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 17:57

Un cas de jumelles, c'est excellent! up
Donc celle qui est bosseuse genereuse ouverte et interessee par l'astro, c'est Martine si j'ai bien compris (2ème carte du ciel). Etrange ces différences de personnalité (complètement opposées) avec seulement 15 mn d'écart. look
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 18:07

Non jp
l 'exercice est de determiner lequel des deux themes correspond a celle qui est bosseuse genereuse interessée par l'astro et celui qui correspond à l'autre oisive qui ne travaille pas , pas genereuse et pas du tout concernée par l'astro
je me suis mal exprimée sans doute en posant la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 18:14

bonsoir j'aurais tendance à penser que plus Mars est près de l"ascendant plus il est efficace et plus la personne est dynamique.. donc à priori à attribuer à Sophie le gout de l'activité..
j'attribuerais le radinisme à martine dont le Noeud Nord lunaire est en taureau (en orbe plus serré ce qui doit avoir son importance..) en référence à la maison 2 et à l'argent donc. Saturne qui maitrise sa Vénus Capricorne est en orbe plus serré à 'ascendant. à mes yeux le graphisme de Sophie plus souligné donne une impression de plus grande densité d'énergie.. voilà pas facile cet exo là non plus.. je pense que c'est elle qui s'interresse à l'astro.. d'ici que ce soit le contraire y a pas des KMS... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 18:23

Hello Wink
Je dis comme JP, c à d la nana avec la IV et la X interceptées, et donc Vénus maitrise la X, quinconce Saturne, et je cite ; oisive, radine et ne s 'intéresse qu'a des choses assez futiles.
méditation
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 18:43

Jp j'ai pas tenu compte de ta réponse pour l'instant car je pense que tu reformulais la question
entre malaya et saturne 75 ET si j'ai bien compris ?
saturne 75: la oisive et radine c martine
malaya : c sophie
donc y'en a une de vous deux qui se trompe lol
bah c'est dur
je donne la reponse ce soir
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 19:43

J'ai une autre proposition , c'est une supposition look


Avec un ascendant à 0°39 Vierge, il se pourrait que l'ascendant soit à la fin du Lion car cela ne représente que 3 minutes .....

Quel est le moment où l'on note l'heure de naissance? On voit la tête? On attend que l'enfant soit dégagé ? On attend sa respiration ?

Degré symbolique à 29° à 30° du Lion
Degré d'indigence.
« Un chien couché, dans un état déplorable, pleure et rampe ».
Caractère servile, se lamentant au lieu d'agir.


Degré symbolique à 3°à 4° de la Vierge
Degré de Production.
« Un champ de blé haut et mûr ».
Puissance et succès. Fécondité de l'imagination. Œuvre abondante.

Source des degrés symboliques : http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html

Vu comme cela, la bosseuse a l'ascendant à 3°30 de la vierge.


Dernière édition par Novami le Sam 25 Avr 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 19:44

Pour faire plus simple Wink
Martine; est bosseuse généreuse, ouverte et intéressée par l'astrologie
Sophie; oisive radine et ne s 'intéresse qu'a des choses assez futiles.

Et en maison dérivées; la III devient l'asc de Sophie, avec en X, Pluton et Saturne en exil.
La IV devient la II(l'argent gagné) de Sophie, Mercure en exil , Soleil opposé Uranus, l'argent file entre les doigts?
oui, mais dans ce cas, le maître de II, Jupiter serait en II dignifié...
Je donne ma langue au chat débile

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 20:09

Non Malaya, c'était pas une affirmation de ma part mais juste une question. Je ne me suis pas encore penché sur les deux thèmes, ne donne pas la réponse trop vite s'il te plaît Poussière. En plus il y a The Voice ce soir et c'est la finale, je ne sais pas si je vais avoir le temps. doute2
Novami a eu une bonne idée de regarder les degrés symboliques, j'y pensais en plus!
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 20:28

oki regarde ton emission tranquillou lol
reponse demain
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 21:07

Ce qui va les différencier c'est l'axe des noeuds lunaires :

L'une a un axe 4/10, soit Lune/satune (+ Mars/Vénus pour les signes)

L'autre une 3/9, Mercure Jupiter (+ Mars/Vénus pour les signes) les régents seront donc différents, et vont se départager le thème.

Ensuite il faut activer les aspects mineurs, un décalage de 3° pour un asc est parfois significateur de création de certains aspects.

Le thème de la mère est important en gémellité car il introduit la notion de passation planétaire.

Ce qui serait plus significatif c'est de définir les projets de vie et les terrains d'expérience de chaque individu et surtout de voir le rapport à la mère pour donner un peu de corps à l'interprétation.....

noel
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 22:03

Je pensais comme Malaya mais il y a quelque chose de très important que l'on ne doit pas négliger. C'est Jupiter en IV qui est angulaire dans le 1er cas et qui ne l'est pas pas dans le 2ème cas. On constate sur les deux cartes que le Soleil et la conjonction Mercure (maitre de l'asc) - Jupiter se trouvent en sagittaire. Jupiter est en domicile, en sextile exact à la Lune et il forme également un carré à Mars. Nous avons donc affaire à une forte composante jupiterienne.

La 1ère carte du ciel

On voit que Jupiter est angulaire, en conjonction avec le FC avec un orbe de 14° environ. Certes Mars est très collé à l'ASC, plus que la jumelle née 15 min plus tôt mais Jupiter est plus fort que Mars pour la dominante planétaire.
De par les aspects nombreux avec les planètes rapides et un avec un orbe très resserré, la position en domicile et l'angularité avec le FC, on peut donc en déduire que nous avons affaire à une personne plus jupiterrienne (générosité, sociabilité, droiture, etc) que dans l'autre cas.

Il y a autre chose que je tiens à souligner. Vénus (maitre du MC) est en sesqui-carré avec l'ASC et ne l'est pas encore pour la jumelle née 15 min plus tôt (2ème carte du ciel). C'est un aspect mineur qui a peut-être de l'importance car il marque une différence avec la jumelle mais à mon avis, cela ne change pas grand chose à sa personnalité. Si je me fie à l'interprétation de Martine Barbault et Danièle Barbault (Dictionnaire des aspects astrologiques) : "Un manque de narcissisme peut conduire l'être à mettre de côté la vie sentimentale, car il n'a pas confiance en lui et en sa capacité de plaire ou d'être aimé. Sinon, par compensation, le sujet peut vouloir plaire à tout prix, et se conduire parfois en Don Juan (dominante Venus, Mars, Jupiter)".

Et comme l'a souligné Saturne, l'Ascendant est en conjonction beaucoup plus serrée avec Mars que dans le 2ème cas. Ce qui semble confirmer plus de volonté, plus d'énergie.


La 2ème carte du ciel

Jupiter est donc moins important que sur la 1ère carte du ciel car il n'est pas encore angulaire avec le FC.

Et Mars est un peu plus éloigné avec l'Asc.

Je pense donc que c'est Martine qui est bosseuse généreuse, ouverte et intéressée par l'astrologie (1ère carte du ciel).






Dernière édition par jeanpierre09 le Sam 25 Avr 2015 - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 22:36

NOVAMI a écrit:
Quel est le moment où l'on note l'heure de naissance? On voit la tête? On attend que l'enfant soit dégagé ? On attend sa respiration ?
lol tu as raison sur ce point , finalement ne serait ce pas l'heure notée elle meme qui détermine notre thème ? vaste sujet et la question est a juste titre légitime et je me la suis également posée maintes et maintes fois
Dans le cas de l' exo l'ascendant n est pas en lion
il s'agit bien pour l'une d'un axe intercepté cancer capricorne et l'autre gemeaux sagittaire
je précise que j'ai fait cet exo dans le cadre des axes interceptés et que l'une des deux personnes prenait des cours . je ne connais pas les projets de vie ni les rapports à la mère .
malaya pas mal l'etude des maisons derivées je sais qu'on utilise ce procédé pour des themes completement identiques sourire
saturne 75 ton interpretation est logique et bonne j'ai pas dit juste attention dans ce cas la sourire
Novami , ce n est donc pas un ascendant lion
jp , je n'ai pas cherché la position des etoiles fixes pour cet exo ça complique beaucoup et sujet a erreur . ton interpretation est aussi bonne mais l'etait elle pour ce cas ?, concentre toi sur les axes interceptés Wink
Urano il s 'agit bien de l'etude des axes mais je n'ai pas ta réponse et je ne peux pas t'avancer dans les rapports avec la mère . look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 22:50

Poussière, j'ai édité mon message pour supprimer tout ce que javais écrit au sujet des étoiles fixes, après réflexion je me suis dit que l'on pouvait s'en passer.
Et pour les axes interceptés, je ne peux pas me prononcer, j'y connais pas grand chose. J'ai compris que cela serait négatif. Je constate que l'axe sagittaire-gémeaux est intercepté sur le 1er thème natal et donc Uranus, le Soleil, Mercure et Jupiter sont interceptés. Mais les planètes ne sont pas rétrogrades.
Pour moi cela ne change pas grand chose.
Non je reste sur ma décision par rapport à l'angularité de Jupiter (qui est donc plus fort) et de Mars sur le 1er TN. C'est mon dernier mot Poussière. sourire

Allez je vais voir The Voice maintenant.

Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 22:59

Je viens de jeter un cil sur ton émission préférée jp . j'aime bien le petit chevelu mais alors quelle coupe lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 23:43

Tu parle du jeune Elvis? (le poulain de Mika)
Ou Lilian, le gagnant de cette saison?

finaliste de The Voice 2015:
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 23:46

Non je parlais de celui qui s'est pas coiffé depuis cet été
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 23:55

Ah le jeune qui a les cheveux bouclés. Very Happy

J'ai mal regardé tout à l'heure, je me suis trompé, Uranus est rétrograde, j'avais pas vu!
Concernant les interceptions, si on change de domification, par exemple avec la Régiomontanus, peut-être que l'axe sagittaire gémeaux n'est plus intercepté pour la 1ère carte du ciel. Rolling Eyes
Dans le 2ème thème, on ne peut pas dire que l'ASC soit en semi-carré avec Neptune car il y a quasiment un orbe de 3°, c'est trop (je compte 2° maximum).
Si j'ai faux alors ça voudrait dire que ça serait à probablement cause de l'interception. C'est un sujet bien complexe. Ou alors les noeuds lunaires (mis en avant pas Urano et Saturne). doute2



Dernière édition par jeanpierre09 le Sam 25 Avr 2015 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 23:57

Non non jp on change pas la domification je m'en fiche de regiomontanus
Et pour un uranus retro noublie pas que ce n est pas une planete perso et que les transaturniennes retrogadent presque la moitié du temps
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 0:40

C'est vrai, j'ai oublié que la rétrogradation n'a rien d'exceptionnel avec les transaturniennes, oups. bing
OK, j'oublie les autres systèmes de domification (le problème c'est que j'ai des doutes sur la fiabilité de la Placidus).

C'est compliqué le cas des jumeaux et jumelles.
J'en sais rien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ont une personnalité complètement opposée, c'est un mystère pour moi.

J'ai lu ce que tu écrit Poussière, plus haut , donc cela a un rapport avec les interceptions donc je ne peux pas me prononcer là-dessus. J'avais pas vu que l'axe cancer - capricorne est intercepté sur la 2ème carte du ciel donc Venus est interceptée. (l'axe maison 5 / XI).



Dernière édition par jeanpierre09 le Dim 26 Avr 2015 - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 0:59

reponse demain aprem
je vais Sleep me coucher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 1:56

Sur le blog
Versus Conformita, j'ai trouvé ceci, je n'ai pas encore tout compris.

"Une planète interceptée est comme une lampe mise en veilleuse après qu’elle a brillé de tous ses feux éblouissants. On lui a infligé ce handicap dans son fonctionnement pour qu’elle retrouve dans une exploration minutieuse des couches de la psyché son lien avec la lumière du Soleil.

La planète interceptée a été sans doute utilisée par le passé à des fins trop personnelles et il lui faut à présent retrouver une conscience plus cosmique ; il existe des tendances faussées qu’elle a dû développer selon les énergies du signe qu’elle habite. "

Cette planète est maîtresse d’un signe ,et quelquefois, du signe d’un des points appelé nœuds, ce qui renforce son importance.

Il arrive qu’à travers les aspects avec d’autres planètes, elle semble s’échapper. Si l’aspect est favorable cette mise en avant se fera sans heurt, et permettra une certaine libération (utilisation de la planète).

"Le porteur de ces planètes doit comprendre que leur rôle est ailleurs que sur le devant de la scène, mais dans le secret de l’être. "

"Les autres planètes qui sont dans les signes gouvernés par une planète interceptée vont aussi être soumises à cette nécessité d’intériorisation, et seront assujetties à l’inéluctable problème signifié par l’interception (il est donc important de le découvrir)."

"Ces planètes ne sont pas toujours facilement maîtrisables et elles agissent de façon relativement involontaire et automatique selon ce qui les caractérise..

Cependant, le vécu peut-être différent pour des individus vivant de manière instinctive vis-à-vis de ce que représentent les planètes, sans avoir une connaissance réelle de leur fonctionnement."


Anne-Virginie Devouge (l'auteur du livre "Les signes interceptés, les planètes interceptées, les duplications et le karma dans le thème astrologique")

photo du bouquin:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 2:08

Novami a écrit:
Quel est le moment où l'on note l'heure de naissance? On voit la tête? On attend que l'enfant soit dégagé ? On attend sa respiration ?

Normalement c'est le moment où l'on coupe le cordon ombilical, enfin c'est ce qu'il me semble. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 9:17

Bonjour,

La vraie heure de naissance serait celle de l'inspire, et du premier cri, c'est la monté des chakras dans l'organisme et la fixation des champs vibratoires (selon les écrits ésotériques).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exo jumelles  Profil11
exo jumelles  Empty
MessageSujet: Re: exo jumelles
exo jumelles  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

exo jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
exo jumelles  Pierre12 exo jumelles  Notes-11
~Musique pour Relaxer~