Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les effets des Occultations I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes effets des Occultations I_icon11Voir ses messagesLes effets des Occultations I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les effets des Occultations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 17:27

Les effets des Occultations

Extrait du livre "Transits planétaires et destinée" de Georges Antarès, Editions Bussière, 1996 :
Par rapport au thème natal, on peut parler d'occultation lorsqu'un astre passe à l'endroit précis - aux mêmes degrés de longitude et de latitude - qu'occupait une planète au moment de la naissance du sujet.
Bien qu'il ne s'agisse ici que de l'occultation d'un point fictif (et non d'une position réelle tel que cela s'observe en Astrologie Mondiale) on peut considérer que le disque de l'astre opérantle transit se place exactement sur l'emplacement céleste de l'autre. Il s'ensuit que, pendant un certain laps de temps l'influence de la planète radicale se trouve complètement annihilée, c'est à dire que toutes les significations d ecette planète dans les différents domaines qu'elle régit, cessent presque totalement de se manifester.
Par exemple : l'occultation de Vénus coïnciderait avec une période vide, d'absence d'amour et de joie dans la vie sentimentale ou la disparition momentanée d'un être cher, un manque de soutien moral, etc...
L'occultation du Soleil marquerait une baisse sensible de la vitalité et peut-être aussi une perte de prestige, tandis que celle de Mars provoquerait une sorte d'apathie, de carence d'énergie et, partant de là, un manque d'efficacité ou une pause forcée dans les activités.
Les effets de ce phénomène d'occultation durent plus ou moins longtemps suivant la nature et le mouvement des astres qui opèrent le transit. Ainsi, dans le cas d'occultation par des planètes lentes ou majeures, il est certain que l'influence sera beaucoup plus durable que s'il s'agit de l'occultation par une planète mineure ou rapide (Mars, Vénus, Mercure, Lune)
.


Pour connaitre la latitude et la longitude des astres Arrow Ephémérides du Soleil, de la Lune et des Planètes

Cette vérification ne semble pas très utilisée apparemment pour les transits sur un thème natal mais plutôt en astrologie mondiale, c'est l'impression que j'en ai (Les occultations en Astrologie Mondiale par André Barbault). Qu'en pensez-vous? Avez-vous constaté des effets notables au sujet des occultations?

Les effets des Occultations Deb117401756261
Conjonction serrée entre la Lune et Vénus, quelques heures après l'occultation. Crédit Patrice Gourbier


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 18:50

Bonjour Jeanpierre,
Une occultation totale(longitude/latitude), arrive que très rarement dans une vie. Dans cette mesure, il ne dois pas être facile de faire des statistiques surtout pour les transits rapides. Cela peut être intéressant de le faire pour les transits lents ce qui peut avoir une retombée plus collective. Uranus occulte et précise(ou révèle) en même temps, Neptune occulte et floute(ou idéalise) en même temps et Pluton ooculte et détruit(ou transcende) en même temps... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 20:36

@ Aurous

Je ne suis pas d'accord pour dire que les lentes sont collectives, ça peut très bien toucher en individuel par expérience avec les éclipses. 

@ Jean-Pierre

D'après ce que dit Antarès, c'est la même chose ce que dit Giani sur les éclipses solaires et lunaires, sur une planète donnée avec 3° d'orbe ( peu importe l'aspect ). Et souvent pour une durée de 6 mois d'après Denis Labouré sur Astrocours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 21:24

Citation :
Je ne suis pas d'accord pour dire que les lentes sont collectives, ça peut très bien toucher en individuel par expérience avec les éclipses.

Les planètes lentes signent des générations Vénusie, c'est donc le collectif qui prime sur l'individu.

Maintenant les planètes lentes ont leur schéma respectif dans un thème.

Les éclipses n'interviennent pas sur l'individu; par principe lumineux elles produisent des cônes d'ombres, les cônes d'ombres ballaient des territoires et des pays ; il ne faut pas mélanger je pense toutes les méthodes et ramener toutes les techniques à l'individu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 21:49

Donc en clair il ne faut pas tenir compte des latitudes et longitudes des planètes dans les transits, les occultations sont à prendre en considération en astro mondiale, pas sur le plan individuel. Les avancées de l'astrologie donneraient tort à Georges Antarès?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 22:07

je crois que je me suis mal expliqué...

pour les occultations par les planètes lentes, il existe 2 formes de transits à prendre en compte. Les transits des lentes sur des lentes, ce qui donne une portée collective à l'occultation. Et les transits des lentes sur les planètes rapides (conjointes ou pas à une lente), ce qui donne une portée individuelle (ou collective éparpillée sur la surface de la Terre) à l'occultation.
Et donc il existe bien une portée individuelle lors de transits d'occultation de planètes lentes.

Après pour savoir si vraiment l'occultation fait complètement disparaitre l'énergie et les vibrations de la planète occultée, je ne saurais le dire. Georges Antarès a peut-être raison, même si j'émets quelques réserves selon la qualité des astres considérés...

coucou Vénusie bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 22:14

URANO a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord pour dire que les lentes sont collectives, ça peut très bien toucher en individuel par expérience avec les éclipses.

Les planètes lentes signent des générations Vénusie, c'est donc le collectif qui prime sur l'individu.


Cher Urano, on verra bien à l'expérience de toute façon. Wink

Citation :

Maintenant les planètes lentes ont leur schéma respectif dans un thème.


Certes.

Citation :

Les éclipses n'interviennent pas sur l'individu; par principe lumineux elles produisent des cônes d'ombres, les cônes d'ombres ballaient des territoires et des pays ; il ne faut pas mélanger je pense toutes les méthodes et ramener toutes les techniques à l'individu.

Que fais-tu des traditions antiques, de ceux de Julveno, de l'expérience de Patrick Giani et des articles de Kevin qui prouvent l'efficacité des éclipses en individuel ? Même moi, j'ai vu que l'éclipse solaire du 4 janvier 2011 pile sur le Mars Capricorne  natal de mon compagnon a été très néfaste pour lui, sur le plan physique et des activités. Cela correspondait selon Giani, à un fort découragement dans les activités générales et même une baisse de libido.

Pour une autre personne qui y avait son Mercure Capricorne à 15°, cela correspondait à une période de gros troubles pour elle au plan de la communication et avec la fratrie. Et cette personne se disputait sans cesse avec mon compagnon (son Mercure conjoint le Mars de monsieur ) pendant quasiment la durée de toute l'éclipse solaire donc 6 mois.

C'est assez révélateur quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 23:10

L exception qui confirme la règle?

Tu ne peux pas établir une regle astro sur des cas perso.

Ce qui est parfaitement défini par contre c est l influence en astrométeo et en astro mondiale depuis matuzalem.

Te rends tu compte. de l importance d une eclipse solaire ? Celle approchant les 100% sont rares, et tu me parles d. Une histoire. de baisse de motivation et de libido....

Tu n as pas l impression que le phénomène astronomique dee par sa rareté ne serait il pas plutot en adéquation avec des histoires un peu plus importantes que nos petites histoires personnelles ? J en ai la totale conviction.

Bizzzzz je vaiss à la niche marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 23:20

Tu as le droit de penser ce que tu veux, Urano. Wink  Et j'ai ma propre opinion là dessus sur des faits concrets et avérés sur des TN de personnes connues ou non, où je rejoins clairement la méthode de Kevinastro et de Patrick Giani où ça marche vraiment sur les deux plans individuel ( = des évènements importants pour l'individu ) et collectif ( = évènements importants au collectif ), désolée, bonne nuit. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 9:53

aurous a écrit:
je crois que je me suis mal expliqué...

pour les occultations par les planètes lentes, il existe 2 formes de transits à prendre en compte. Les transits des lentes sur des lentes, ce qui donne une portée collective à l'occultation. Et les transits des lentes sur les planètes rapides (conjointes ou pas à une lente), ce qui donne une portée individuelle (ou collective éparpillée sur la surface de la Terre) à l'occultation.
Et donc il existe bien une portée individuelle lors de transits d'occultation de planètes lentes.

Après pour savoir si vraiment l'occultation fait complètement disparaitre l'énergie et les vibrations de la planète occultée, je ne saurais le dire. Georges Antarès a peut-être raison, même si j'émets quelques réserves selon la qualité des astres considérés...


OK, j'ai compris, tu as bien résumé. up Oui, difficile à dire, faut voir ça, merci Aurous. Wink

Sans le faire exprès j'ai provoqué un débat sur les éclipses entre Venusie et Urano, j'aime bien quand les grands esprits s'affrontent. Very Happy Moi pour les éclipses, je suis nul, il faut que je lise les topics sur le sujet donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 12:09

Citation :
désolée, bonne nuit. marguerite
Ne soit surtout pas désolé d'avoir des opinions ma biche !

Mais pour moi une éclipse ne parlera jamais de libido ni de baisse d'énergie tropdrole

Dirrrrrrrrrrrrection HarryPotter l'expo.

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 23:55

George a écrit:
Par rapport au thème natal, on peut parler d'occultation lorsqu'un astre passe à l'endroit précis - aux mêmes degrés de longitude et de latitude - qu'occupait une planète au moment de la naissance du sujet.

l'occultation dans ce contexte signifie que la planète célèste étre plus proche de nous que la planète natal :
ex : comment une lune natal peut elle être occulté par un mars céleste ? c'est plutôt l’inverse ici...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les effets des Occultations Profil11
Les effets des Occultations Empty
MessageSujet: Re: Les effets des Occultations
Les effets des Occultations I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les effets des Occultations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les effets des Occultations Pierre12 Les effets des Occultations Notes-11
~Musique pour Relaxer~