Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Noeuds lunaires hindou  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeuds lunaires hindou  I_icon11Voir ses messagesNoeuds lunaires hindou  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeuds lunaires hindou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2015 - 23:15

Bonsoir,

J'ai trouvé un site intéressant qui montre comment interpréter les noeuds lunaires en astrologie hindoue surtout ça qui était intéressant  ( CLICK ) :


Citation a écrit:
You can bring any of these interpretations to your Western interpreation of the nodes to enhance the meaning and give more of a spiritual point of view.
Rahu functions best in the 9th or 10th house. If the ruler (of the 9th or 10th house where Rahu is) is placed in an angle (1st, 4th, 7th or 10th) or a trine (1st, 5th, 9th) but not the same house as Rahu, a Raja Yoga is formed. Raja Yoga is a combination for fame, status and prestige. This yoga would manifest under the Rahu dasa in the sub-period of that planet &/or in that planet's dasa under the sub-period of Rahu.
Ketu functions best when placed in the 12th house or associated with the ruler of the 12th. The 12th house that is called the house of Moksha, which means final liberation, and that is Ketu's primary function. Ketu is a karaka (indicator) of the 12th house.


Sur la Moksha  ( CLICK )  qui donne la spiritualité s'il y a Ketu dans la douzième maison vu que ses attributs sont meilleurs là dedans à ce que j'ai lu. Notamment avec le maître de la maison 12 en plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Moksha est l'équivalent hindou du Nirvana bouddhique, la libération du cycle du Dharma.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2015 - 14:58

intéressant ...... merci Vénusie bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 10:14

magiel a écrit:
intéressant ...... merci Vénusie bouquet

Ce qui est important de souligner, c'est que dans une astrologie contemporaine, la douze sur un plan évolutif est surtout liée à la nécessité de l’introspection et de l'isolement pour réfléchir (ancien archétype astrologique tradi de la prison ?)

Dans notre société très axée sur le brouhaha quotidien, il arrive souvent qu'un axe 6NS/12NN demande au natif de sortir de ses répétions et automatismes (6) pour évoluer vers cet introspection et réflexion.

Bcp de NN en 12 sont souvent confrontés en 2eme partie de vie à un isolement, volontaire ou pas, qu'il soit social (chômage | pourquoi ne suis-je plus en résonance avec les besoins de la société) ou affective.

C'est un peu pour cette raison que je ne cautionne pas l'ancienne astro (antique, hindou, ou basé sur le septénaire) car cette pratique et approche du thème n'a pas su faire évoluer les textes, les interprétations en fonction de notre société, de son évolution collective.

On retrouve alors des mots clés aliénants , limitants, donnant une sensation de sanction.

L'astrologie se doit d'être adaptée en fonction de la conscience collective et de ses enjeux.

D'ailleurs n'est on pas sur le point de découvrir une nouvelle planète nommée XEREX.... Signe que quelque chose changera dans l'inconscient collectif d'ici peu.

en psychologie bcp de textes fondateurs ont été refondus, l'approche comportementale révisée, notamment grace à la montée des neurosciences .....pourquoi l'astrologie resterait-elle sous prétexte de tradition embourbée dans des systèmes prédictifs réducteurs?

A moins que l'humain aime tout simplement s'imposer et imposer des limites pour induire de la résistance au changement?

Les planètes en 12 deviennent alors des archétypes de réflexion et d'intégration.

L'objectif étant la passation évolutive en 1 pour se les approprier et les vivre plutôt que les subir (vistime de son propre comportement basé sur les automatismes et dynamiques d'échecs).

N'est ce pas un peu plus aidant comme approche et surtout plus en phase avec les techniques d'accompagnement du 21e siècle ?

Certes cela oblige à devenir adulte et ne plus compter sur les astres pour construire sa vie et se réaliser ni accuser l'extérieur de ses propres échecs personnels dus principalement à un manque de conscientisation des actions et décisions (nerf de la guerre d'une vraie évolution personnelle).

saut

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 11:34

Urano,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant je m'interroge, car tu tiens ce discours d'une part et pourtant tu t'accroches au traditionalisme d'outils de traduction du réel astrologique tels que ceux des maîtrises et des éléments, qui se basent finalement sur des analogies tout autant réductrices et archaïques que les systèmes que tu dépeins et critiques plus haut. Y-a-il une demi mesure lorsqu'il s'agit de préserver un esthétisme idéologique suranné pour le mettre en relation avec les connaissances modernes en terme d'accompagnement ? Est-ce seulement les textes qui doivent évoluer ou l'approche de la discipline ? Les avancées n'ont pas été réalisées que dans les neurosciences et la psychologie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 12:46

urano

tu le ressent comment ton Jupiter en M12 hindou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 18:56

@Mael

Bonsoir,

Comme tout le monde j'ai pratiqué cette astrologie. J'ai d'abord reçu une formation d'astro traditionnelle et je me comportais comme un pratiquant traditionnel :

La personne venait , je décrivais son caractère (cela nourrissait son égo et le mien) ; ensuite on enchainait avec les "prédictions" ...sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.

Je voulais que mon consultant en ai "pour son argent". C'était ok, fiable, structuré ! ça roulait (c'était creux comme une coquille vide mais cela je ne le savais pas encore cramper ).

Je décidais bcp à la place du consultant ou tout au moins les consultations étaient assez directives, ceci dit la clientèle venaient pour cela aussi (on attire aussi la clientèle que l'on souhaite). Ce principe est assez courant il suffit de voir les demandes récurrentes ici (pas de jugements de valeurs, c'est un état de fait).

Et voilà, ça marchait le cabinet tournait plein pot, sans pub, sans internet, sans site. De bouche à oreille.

Mais le fil conducteur, il y en avait aucun j’assénais, des mots, des idées, des concepts astro issus tout droit de la vielle tradition....Les consultants se les appropriaient et ça collait avec leur quotidien...tant mieux.

Tendances boursières idem, astrologie horaire idem.

Bref tout ça pour te répondre que la tradition ancre le savoir, les archétypes millénaires sont des symboles ancestraux, soit !

Mais quand j'entends par exemple :

LE CONSULTANT : ma vie affective est une cata,
L'ASTROLOGUE : Normal vous avez vénus en 12...

Vénus en 12, n'essaye même pas de vivre un affectif car ta "vénus est à l'ombre" tu n'en tireras rien de bon....

Je me dis quand même qu'il y a un problème d'approche et de sémantique pour ce 21e siècle.

Ne peut-on pas plutôt se demander pourquoi vénus est à l'ombre, et plutôt que dire au consultant :

Donc à part réancrer un état de fait et une programmation certaine + une validation d'un schéma affectif merdique....je ne comprends pas le sens de tout ça, ou plutôt je ne valide plus ce sens en terme de sémantique

Car la tradition c'est ce genre de langage ; il suffit pour s'en convaincre de lire les livres pour débutant (on est tous passé par là) Hades, Volguine, Antares...et

Citation :
ceux des maîtrises et des éléments
Les maîtrises sont archaïques en effet, les dwads, les maitrises antiques orientent vers les informations sous-jacentes et évolutives, elles n'ont rien à voir avec une non évolution de la pratique (à mon sens) elle structure l'astrologie et c'est d'ailleurs le plus souvent ce que les débutants ne maitrisent pas .

On retrouve aussi cette tradition forte dans l'astrologie horaire (techniques datant du moyen age), là encore sans ces principes poussiéreux l'astrologie prévisionnelle (pas prospective) n'aurait aucune règle de fonctionnement et on perdrait en efficacité.

Citation :
Est-ce seulement les textes qui doivent évoluer ou l'approche de la discipline ?

Absolument, les textes fondamentaux et les codes profonds de la pratique astrologique.

Mais cela ne peut passer que par une évolution personnelle, un travail sur soi.

Ne jamais oublier que les conseils prodigués par l'astrologue au consultant ne peuvent être puisés que dans notre propre expérience du vécu, dans le sens profond que nous avons donné à nos guérisons (affectives, sociales, familiales) et à l'intégration de celles-ci.

Je te citerais pour finir une pub bien connue

"La tradition ça à du bon"


.... Mais je vais t'ajouter que trop de tradition ça devient con.

La tradition c'est Saturne, mais en évolutif c'est les croyances, c'est notre mental qui verrouille pour se rassurer et résister au changement....et c'est aussi une manière de ne pas s'autoriser à voir le monde différemment.

Mais que devient alors notre vénus sous l'angle d'une astrologie contemporaine :

Notre vénus en 12 devient alors :

Autorise toi :

-à être belle (beau),
-à prendre soin de toi,
-à accepter qu'on te voit,
-que l'on te voit telle que tu es,
-à t'autoriser de sortir du placard où tu t es mis(e),
-à changer ton image,
-à vivre ta féminité,
-à ressentir ton corps,
-à te lier,
-à t'estimer,....

Et alors tout à coup Vénus en 12 devient vénus en 1 :

Je suis belle (je me sens)
On me voit,
J'ai un physique et je l'assume,
J'assume ma sensualité,
J'accepte d'être touché
Etc...

Ce travail sur soi prendra des années soyons clairs, et le consultant arrêtera ainsi d'espérer que les astres apportent la vie affective tant rêvée....que de toute façon il ne sera pas apte à apprécier car il (elle) en a pas encore les capacités.

Comme tu vois je me sers de la tradition, mais je l'ai fait évoluer en tant qu'outil de conscientisation ........Cela responsabilise le consultant pas l'astrologue.

Nous avons la vie que nous nous faisons !

Désolé d'être si long !








Dernière édition par URANO le Sam 21 Mar 2015 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 19:07

Dadou a écrit:
urano

tu le ressent comment ton Jupiter en M12 hindou

Bonsoir Dad,

Je me permets de corriger la sémantique : Mon Jupiter en 11 en cancer Mtre du NN (conjoint à la neuf) en tradi téléphone .

Il a été mon salvateur, dès que j'ai amorcé une activité de consultant/formateur (secteur des adultes) dans le domaine des arts , ma vie à basculé (acceptation et intégration du projet de vie porté par le NN).

J'ai pu m'insérer socialement, avoir une autonomie financière, et me sentir libre. Trouver ma place dans la société.

Ce travail tire à sa fin (20 ans après), pour évoluer vers les ressources humaines (Jupiter cancer en 11 soit LUNE/JUPITER/URANUS) et l'art thérapie avec peu à peu une activité auprès des enfants et des ados (ma grande peur actuelle car je n'ai pas encore les ressources personnelles pour cela).

Jupiter est celui qui m'a permis de me sentir à ma juste place, et les événements, les gens que j'ai rencontré, les expériences de vie en rapport avec les archétypes jupitériens m'ont permis de corroborer ce choix.

Donc je ne sais pas ce que peu bien vouloir dire Jupiter en 12 Hindou.

Mais en tradi je crois qu'en effet il a été mon SALVATEUR.

Je ne suis pas certain que cela réponde à ta question baby
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2015 - 23:38

Merci Nono de tes mots ! Moi je l'aime ma Vénus XII (que j'ai léguée à mes enfants👶 ), elle est riche, profonde, porteuse d'empathie et de capacité de transformation créative. Un regard moderne, sensible et ouvert sur les mécanismes inconscients porteurs d'émancipation est en tous points vital fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 13:25

urano

ton jupiter se trouve en M12 en hindou , je sais que tu apprécie pas la façon de voir le thème ,mais je vais essayer de te donner quelques repères et tu en feras ce que tu voudras ;

Une planète en maison XII souffre dans ses attributs naturels et accidentels. Sauf si elle
est puissante et étroitement favorisée.
Jupiter est une planète bénéfique naturel, mais dans le cas de ton thème il est puissant en étant maitre de 5 ,mais faible en étant maitre de 8 ,ton jupiter se trouve en 12 une maison qui active toute forme de séparation est la 5 sagittaire est aspecter par le NN en M9 en analogie avec jupiter qui sépare ce qu il touche ,maison et planète ,et saturne en 8 en poisson chez jupiter aspecte ta 5 ,il sépare aussi ,et saturne est maléfique pour ce qui touche en tant que maitre de 6 et 7 et bien sur pour finir on retrouve ton mercure maitre de 12 en 7 . Donc je te fait pas le détaille mais tu doit comprendre que jupiter est important dans ton thème .Une planète en maison XII est source de déclin et de corrosion pour la maison qu’elle régit. La maison XII peut donner d’excellents effets. Depuis la réussite en pays étrangers jusqu’à des expériences spirituelles inhabituelles, en passant par des achats à prix défiant toute concurrence ou des expériences sexuelles comblant le natif.
Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison XII et son maître exercent leur action sont sujets à des perturbations chroniques, à un fonctionnement en sous régime
ou sont couverts par le secret. Le natif en est séparé.
La maison XII est le réservoir du passé. Tout ce qui est en maison XII est enfoui au plus
profond de soi et peut s’insinuer dans les autres domaines de la vie. La maison XII décrit ces charges du passé qui interfèrent avec les buts et qui condamnent à un sentiment d’impuissance. Ces charges proviennent de la petite enfance, de la gestation ou de la lignée ancestrale.
Quand une planète occupe la maison XII sans qu’aucune autre planète ne l’influence, les attributs de cette planète sont gaspillés:ton Jupiter est inaspecté en 12 ,le natif se répand en conseils distribués à mauvais escient ( a prendre avec des pincettes ,cela reste a confirmer avec d autres aspects);

Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 14:33

Excuse moi Dadou mais j'ai pas l'impression qu'Urano t'es demandé quoi que ce soit?
C'est quoi l'idée ? combat de coq?  de montrer qui a la plus g..... ???smack
Le savoir et la connaissance sont des atouts mais si on s'en sert à bon escient..la y a comme un je ne sais quoi de regarder moi vous autres pauvre mortel..."je suis le plus fort le plus beau"?? ca aussi ca fait partie du Karma NON?méditation
mais apres tout je me mele de ce qui ne me regarde pas...bon OK je sors:laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 15:00

[quote="Dadou"]urano

Hello Dad,

Citation :
ton jupiter se trouve en M12 en hindou , je sais que tu apprécie pas la façon de voir le thème ,mais je vais essayer de te donner quelques repères et tu en feras ce que tu voudras ;


Je n'entre pas en résonance plutôt....mais chacun trace sa route en astro. Peut être que demain je serais un dingue de l'astro Hindou (bien qu'elle me paraisse très peu efficace s'il on compare les textes émis , les symboles et le vécu personnel).

Citation :
.Une planète en maison XII est source de déclin et de corrosion pour la maison qu’elle régit.


Je n'ai jamais eu l'impression que mon jupi souffrait de déclin. J'ai plutôt eu l'impression en début de vie, jusqu'à 30 ans de ne pas la comprendre car tellement loin de mes acquis personnels....D'ailleurs très longtemps je ne pouvais pas mettre des mots concrets sur cette planète.

Quand j'ai rencontré Irène, premier phase clé ?

Tu dois apprendre l'infinie patience
c'est ton programme de vie ! Bordel c'est tout l'inverse de ma personnalité ça ! .........puis dans un cadre de formation je crois que c'est l'outil premier, elle venait en une phrase de résumer les derniers 20 ans écoulés.

Citation :
a maison XII et son maître exercent leur action sont sujets à des perturbations chroniques, à un fonctionnement en sous régime

Je suis, par une hygiène de vie constante depuis mon plus jeune âge (très grande conscience du corps) en parfaite santé , à presque 50 balais j'ai du voir ces 25 dernières années le médecin deux fois.......

Et pour le sous régime comme tu as pu t 'en rendre compte sur le forum par certaines de mes attitudes ( récurrentes) je suis plutot en sur-régime, j'ai toujours l'impression que les choses ne vont pas assez vite, que je suis confronté à des lenteurs intellectuelles exaspérantes (je suis un hyperactif en fait).

Mon esprit n'est quasi jamais en repos (dansle sens analyse, recherches, études etc).

Citation :
La maison XII est le réservoir du passé. Tout ce qui est en maison XII est enfoui au plus
profond de soiet peut s’insinuer dans les autres domaines de la vie. La maison XII décrit ces charges du passé qui interfèrent avec les buts et qui condamnent à un sentiment d’impuissance. Ces charges proviennent de la petite enfance, de la gestation ou de la lignée ancestrale.

Une lignée assez claire au niveau familial, des parents qui se foutaient sur la gueule, mais j'ai commencé des thérapies très tôt sans parler de l'astro qui m'a donné dès l'age de 18/19 ans une clarté sur mes projets de vie (et une séparation progressives des acquis du passé) sans parler d'accès très clairs par rêve à des époques précises de mes incarnations et de ce que cela mettaient en jeu.

Le rapport passé/présent/futur étonnamment même dans mes approches astro me semblent claires comme de l'eau de roche, un lien se fait naturellement.

Donc rien d'enfouis, à priori et au niveau des ancêtres c'était plutôt des commerçants et artistes...rien de bien folichons qui auraient pu me construire ou déconstruire.

------------------------------------------------------

Mon sentiment est que l'astrologie sidérale n'est pas faites pour donner des informations ancrées dans le concret , l'astro tradi le fait mieux par essence même si on peut décrier un décalage entre la réalité astronomique et astrologique.

L'astro sidérale est pour moi intéressante quand tu l'approches de manière spirituelle pour lever et lire des infos très subtiles de la conscience et conscientisation des actes et projet de vie, mais il faut alors l'employer avec une vrai symbolique qui a du sens et un langage adapté à ce que tu souhaites véhiculer pour que l'autre soit réceptif (synchronisation verbale et auditive).

Je te remercie du temps passé en rédactionnel pour cette approche de ce jupi en 12 (même si pas défaut j'en ai pas émis la demande) .

saut

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 15:15

urano

Merci pour tes commentaires ,et le partage.
Je ne suis pas hindou ,plus que traditionnelle , je m efforce seulement de voir ce qui marche ou pas ,j expérimente .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 22:28

Urano,

N'éluderais-tu pas la question en orientant ta réponse sur la relation consultant-client ? L'un lit dans les cieux, l'autre se fit à sa science, à ces signes de son destin qu'il sait décrypter dans le firmament, ainsi celui qui est consulté se doit de faire preuve d'éthique et user du langage le plus adapté, mais est-ce seulement ça l'astrologie ? Je croyais naïvement qu'au delà d'un outil d'étude autocentré, elle était une discipline de prospection sur la nature de l'existence. Ma question visait un aspect plus fondamentale que celui de la transmission d'information au client.

En effet, avant de transmettre, il faut traduire les mouvements en fonctions des cycles dans lesquels ils s'inscrivent. Si dès le départ, la traduction est faite au travers d'un filtre symbolique reposant sur des analogies ambigües et archaïques, on pourra user de toutes les subtilités psychologiques modernes pour transmettre l'information, elle serra dors et déjà altérée. Aussi nous verrons-nous devenir des embobineurs, capables de décrire tout type de contexte en usant de ressorts langagiers subjuguant et persuadant l'autre que nous avons vu juste, parce qu'il sera indéniable que notre discours est structuré sur des terminologies qui en jettent et font tout de suite pro. Nous nous servirons de notre perception de ce que l'individu dégage pour la faire correspondre à son thème et trouverons nécessairement une porte d'entrée qui expliquera tout. L'escrologie n'est pas loin.

Les avancées faites au cours des derniers siècles n'ont pas été réalisées exclusivement dans le contexte des neurosciences et de la psychologie, mais dans tous les domaines d'études. Aussi me dis-je que le filtre de traduction de l'astrologie est toujours colmaté de primaires analogies, là où nous possédons désormais d'autres outils pour tenter de lui donner du sens et la préciser dans une perception plus fine de ce qu'elle implique comme problématiques.

Toutefois, dès lors que l’on touche à un système établi et que l’on souhaite le remettre en question, on se heurte à l’animosité des conservateurs, de ceux qui sont assis sur les acquis conférés par l’institution qu’ils défendent. Cela s’est vu dans maintes occasions au court de l’histoire des sciences, et cela se vérifiera encore dans le futur. Lorsque les connaissances sont réévaluées, les détenteurs du savoir se sentent en danger et crient à l’hérésie, car il se pourrait bien qu’il soit démontrer qu’ils usent d’un assemblage de valeurs incorrectes pour évaluer ce qui constitue ce que l’on nomme le réel. Or, il faut bien se servir d’outils conceptuels pour découvrir de nouvelles méthodes qui viendront remplacer les anciennes, en inventer de nouveaux pour parfaire notre compréhension de notre environnement et avancer. Il s’avère que cela ne se fait que rarement dans la douceur car la vanité et l’orgueil supplantent bien souvent, le désir de découvrir davantage.

Les passionnés d’astrologie n’échappent hélas pas à la règle et tombent dans les même travers que leurs détracteurs. Ils se servent de leurs outils millénaires, prétendant que leur traduction des composantes du ciel repose sur des bases symboliques analogiquement parfaite et hyper adaptée. Le problème avec l’hyper adaptation, on le voit dans la nature, c’est qu’elle tend à enclaver dans une fonction précise qui sera éliminée ou tout du moins amenée à disparaître, à l’instant même où des grands bouleversements (climatiques ou autres) surviendront et changeront l'environnement d'évolution. Est-ce que c’est ce que l’on peut souhaiter de meilleur à l’astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

ARWELL


Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateVen 3 Avr 2015 - 9:07

Voici un lien intéressant de mon point de vue. L'astrologue y donne son analyse de la relation éclipse de lune du 4 avril et les noeuds...
à propos de mythologie des noeuds lunaires
Extrait de l'article :
Bernard Astrologue a écrit:
La pratique astrologique nous montre les nœuds lunaires sous une forme plus complexe, plus événementielle et surtout balisant une véritable voie spirituelle.
Belle Lumière à tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 19:45

Bonsoir,

Ces derniers temps je me posais la questions sur les transits de Noeud Nord et Noeud Sud mais aussi des planètes transitant dessus...

Je vis actuellement la conjonction0° Neptune Noeud Nord Poissons celà devrait donc me rapprocher des valeurs du signe des Poissons dans le secteur de la 6ème maison (qui correspond à la Vierge..) : Le quotidien, la santé, le travail, le service, etc.

Cependant, Jupiter qui est le 2ème maitre passera bientot sur mon Noeud Nord dans le signe opposé de la Vierge ... je me pose des questions sur tout ça.

J'ai déjà ressenti un grand changement depuis le passage de Lunenoire en Vierge car elle est retournée sur elle même. J'ai avancé en 2 semaines beaucoup + que ce que j'avais avancé en 4 ans ...
Actuellement la Lunenoire moyenne a quitté ma 12ème maison et est conjonction0° Asc pile poil degré 20'

Enfin bref je voulais juste savoir ce que tout ces transits de noeuds pourraient signifier surtout que je m'apprête également à vivre le passage du Noeud Nord mondial conjonction0° Noeud Sud d'ici quelques mois. (j'aurais 27 ans)
Je vais donc sûrement trouver une porte en retournant en arrière pendant une petite période.

En tout cas tout ceci est si passionnant !! sourire

envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 20:10

mdc

Ici tu est sur un post sur les nœuds lunaires hindou ,alors si tu travail sur un thème ,avec la lune noire et neptune et d autres planètes qu il n utilise pas,alors tu n auras pas de réponse a ce que tu veux savoir .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 20:16

Aaaah zut j'avais pas compris ... triste

Je vais ouvrir un post général du coup grimace

envole
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 14:00

Bonjour

Une vidéo sur les noeuds lunaires en astrologie hindoue de Bernard Duchatelle ,

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 9 Jan 2016 - 9:27

Dommage j arrive pas a lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateSam 9 Jan 2016 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2016 - 18:44

Merci Anne, Très bien cette conférence avec Bernard applaudi
J'ai noté : Rahu (Nœud nord) est de nature de Jupiter le matérialiste, l'attachement, l'avidité, etc ... et Ketu (Nœud sud) de nature de Saturne le spirituel en autre, finalement l’un prend ce que l’autre donne !!!
Un truc qui m'a interpellé c'est la "synchronisation" sur les événements ; cela m'arrive souvent et je noterais le moment exacte pour connaître la position de la Lune ... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2016 - 18:46

coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2016 - 20:16

merci Anne ,pour le lien sur youtube .
tout ce qui concerne les noeuds lunaires ,je le savais depuis longtemps puisque j étudie l astro hindou depuis plusieurs années , mais ça fait du bien d entendre l avis de d autres astrologues .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeuds lunaires hindou  Profil11
Noeuds lunaires hindou  Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires hindou
Noeuds lunaires hindou  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeuds lunaires hindou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeuds lunaires hindou  Pierre12 Noeuds lunaires hindou  Notes-11
~Musique pour Relaxer~