Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


-24%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
136 € 179 €
Voir le deal

Un crocodile parmi vou I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn crocodile parmi vou I_icon11Voir ses messagesUn crocodile parmi vou I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un crocodile parmi vou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

crocodile

crocodile

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 18:39

Bonjour à tous et à toutes,
Puisqu'il faut se présenter, voici rapidement qui je suis.

Né à Dakar, Sénégal, j'ai vécu 20 ans en Afrique. Puis les études en France, mathématiques, physique, chimie. Puis abandon pour me tourner vers le journalisme d'aventure.
Donc beaucoup de voyages, et pas dans des hotels 4 étoiles! Plusieurs traversées du Sahara, le lac Tchad au coeur de l'Afrique.
1 an et plus en Australie, où j'ai passé un moment avec les aborigènes et goûté au DreamTime!

Maintenant j'écris un livre qui explique l'évolution de notre société dans ce siècle. Energie, technologies, population, climat etc...
Et surtout qui dénonce les mensonges et la propagande qu'on nous fait.

Mes recherches m'ont amené à découvrir ces jours ci u autre aspect de l'astrologie, plus scientifique que les horoscopes des journeaux. Et cela m'a passionné.

Me voila donc sur ce site, où je vais essayer de mieux comprendre cette science. Pourquoi elle est autant dénoncée par les religions et aussi par la "science" actuelle.

Voila, vous savez absolument tout de moi.
Et bien que croco, je suis pas bien méchant.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Un crocodile parmi vou Profil11
En ligne
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:02

Sois le bienvenue COCO !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Un crocodile parmi vou Profil11
En ligne
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:03

Houla !!!! Pourquoi elle est autant dénoncée par les religions et aussi par la "science" actuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:12

@ Cévennes

L'astrologie n'était pas dénoncée par l’Église catholique au Moyen-Âge, c'était même autorisé dans les universités qui enseignaient aussi la scolastique. Catherine de Médicis avait son astrologue personnel, le fameux Nostradamus, qui avait la réputation d'être très croyant aussi. La maîtresse du roi Charles VII, Agnès Sorel avait le sien aussi. Donc forcément, les mentalités d’aujourd’hui ne sont pas du tout les mêmes qu'au Moyen-Âge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:15

Bienvenue à toi Crocodile up !

J'imagine que t'en as vu des vrais lors de tes périples ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:22

Citation a écrit:
L’Auvergnat Gerbert, qui devient pape sous le nom de Sylvestre II à la veille de l’an Mille, pratique l’astrologie ainsi que d’autres sciences hermétiques auxquelles il a été initié au cours d’un séjour d’études à Cordoue. Son accession à la papauté coïncide avec un retour en force de l’astrologie dans tout l’Occident médiéval.
Parmi les grandes figures de cette époque on peut mentionner  Michel Sicot, astrologue de l’empereur Frédéric II de Hohenstaufen ; Guido Bonatti, mort vers 1300, conseiller du condottiere gibelin Guido de Montefeltro qui n’engageait jamais un combat sans faire observer les astres ; Cecco d’Ascoli, favori de la cour de Florence avant d’être brûlé sous l’inculpation de sorcellerie en 1327 ; Lutbert Hautschild (1347-1417), abbé de Saint-Barthélemy d’Eeckhout, protégé du duc de Berry dont les célèbres Très Riches Heures sont ornées de symboles astrologiques ; Jacques Cœur qui pratique cet art conjectural en plus de l’alchimie, et Arnaud de Villeneuve (1235-1313), fort versé dans les sciences hermétiques, qui devient recteur de l’Université de Montpellier avant d’avoir des démêlés avec les autorités ecclésiastiques. Cependant, ce sont essentiellement Saint Thomas d’Aquin (1225-1275) et Roger Bacon (1212-1294) qui caractérisent la pensée astrologique du Moyen Age.


[...] 


Au XIIe siècle, élève d’Albert le Grand que ses contemporains surnomment le « Singe d’Aristote », Thomas d’Aquin professe essentiellement la philosophie d’Aristote retrouvée, directement traduite du grec et débarrassée, selon sa propre expression, du « badigeon arabe ». Il croit donc tout naturellement à l’influence des astres sur la destinée humaine, mais sa tentative de conciliation de la pensée aristotélicienne avec le christianisme le conduit à ménager le rôle de la grâce en s’opposant à une astrologie déterministe, fidèle en cela à l’adage ancien « Astra inclinant, non necessitant », « les astres inclinent mais ne déterminent pas ». En somme, il admet que les astres exercent une influence indirecte « et par accident » sur les âmes. Ce sera pendant longtemps la théorie des nombreux dominicains, animés de la pensée thomiste, qui pratiqueront l’astrologie. Dans sa « Somme théologique », Thomas d’Aquin écrit : « Beaucoup d’hommes obéissent à leurs passions, auxquelles le sage résiste. C’est pourquoi, le plus souvent, ce qui est prédit d’après l’observation des astres au sujet des actions humaines se vérifie ». Les « actions humaines » en question concernant par exemple les labours ou la navigation, sur laquelle il mentionne l’influence de la Lune. Mais il indique aussi, reprenant un argument d’Origène : « Il faut bien se garder de croire que l’a liberté de l’homme soit soumise à l’influence des astres ; car alors, il n’y aurait plus de libre arbitre, sans lequel les hommes ne feraient aucun acte de vertu, digne de récompenses, ni aucune mauvaise action qui méritât d’être punie ». Il s’oppose donc au déterminisme astral intégral qui conduirait à la négation du libre arbitre et à l’idée d’une production planétaire, et donc hérétique, du divin.

[...]
Pour le théologien, ce n’est pas l’idée que les astres puissent avoir une influence sur le comportement humain qui est en soi condamnable. Ce qui est « une abomination devant l’Eternel » c’est d’accorder une importance absolue à cette éventuelle influence au point de suggérer que le destin « est écrit », et donc que les hommes ne sont pas libres : « Loin de nous laisser impressionner par le déterminisme et par la fatalité que propagent les astrologues, même sans le vouloir, libérons-nous et diminuons les astres. Qu’ils nous éclairent et nous aident, mais ans toucher notre pleine responsabilité et liberté ». Thomas d’Aquin, Lettre à Reginald de Piperno.
Par un cheminement tout différent, certains franciscains, plus augustiniens qu’aristotéliciens, admirent tout unaniment le bien-fondé des théories de Ptolémée, quoique Saint Augustin lui-même en eût été un farouche adversaire.

[...]

Roger Bacon qui oppose « aux livres des Grecs le livre de la nature », c’est lui qui créa l’expression « sciences expérimentales », est persuadé que la mécanique céleste conditionne le comportement des hommes. On lui doit diverses recherches sur l’astrologie mondiale ainsi que la « théorie des élections », par laquelle il conseille de déterminer le moment propice pour commencer une action en observant les configurations astrales.
Autre astrologue, le franciscain Jean Fidanza (1221-1274) qui place Platon et saint Augustin bien au-dessus d’Aristote. Il fut béatifié sous le nom de Bonaventure qui lui a été donné par saint François lui-même. Il n’est désormais plus question de la légitimité de l’astrologie, quand bien même les condamnations des premiers conciles n’aient pas été abrogées.

Même les rois chrétiens de France y avaient recours en plus des fameux saints comme St Thomas d'Aquin et d'autres dans la citation en haut :

Citation a écrit:

L’astrologie en France au Moyen Age
Ainsi, Robert le Pieux, Louis VII, notre saint roi Louis IX avaient leur astrologue attitré et Charles V, qui s’occupait aussi d’astrologie, fonda à Paris un collège d’astrologues.
Il en allait de même du très austère Louis XI qui consultait ses astrologues en toutes circonstances et n’entreprenait rien sans le conseil de son devin, Galeotti. Le roi avait une confiance sans limite en cet astrologue jusqu’au jour où celui-ci commit une erreur qui faillit avoir des suites désastreuses pour la royauté. Furieux, Louis XI convoqua l’incapable et lui posa une question redoutable : « Vous qui lisez si bien dans l’avenir, pourriez-vous me dire quand vous allez mourir ? ». Comme Galeotti avait le sens de la formule, il sauva sa peau en répondant : « Sire, ma science ne me permet pas de préciser cette date, mais je sais simplement que je mourrai trois jours avant Votre Majesté ». Et Louis XI de répondre prestement : « Allez en paix, allez en paix ! ».
Catherine de Médicis avait fait élever en son hôtel de Soissons une colonne, qui existe encore aujourd’hui près de la Bourse du Commerce, qui aurait pu servir à consulter les astres. Elle rencontra Nostradamus et eût plusieurs astrologues personnels dont celui qui est resté célèbre, Cosimo Ruggieri.
Louis XIII fut surnommé « le juste » parce qu’il était né sous le signe de la Balance.
L’astrologie était également en faveur sous les empereurs germaniques Charles IV et Charles Quint. Ce dernier avait prescrit l’enseignement de cette discipline, ce que préconisaient d’ailleurs bien des hommes éminents de l’époque.


( Source CLICK )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Un crocodile parmi vou Profil11
En ligne
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:24

oui tout a fait d'accord Vénusie , depuis la nuit des temps on a toujours eu recours a l'astrologie fleur
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 19:25

Salut crocodile ... Bonne arrivée

Moi j'ai vécu 2 ans à Abidjan et je connais un peu Dakar.

"Pourquoi l'astrologie est dénoncée....?"

Parce que c'est un pouvoir et que les religions n'aiment pas ... Pour les scientifiques, c'est différent car on parle d'interprétation d'un ciel... pour eux, ce n'est pas probant, il faut des faits!!!

Pour tous les détracteurs, je fais un petit parallèle avec les statistiques : si j'affirme qu'il y a 52% de femmes dans le pays, tout le monde accepte ce chiffre sans vérification.
L'astrologie a été conçu par les indiens puis les babyloniens qui se sont basé sur l'observation des positions des planètes pendant la vie de plusieurs millions d'ames. Ils ont répété ces observations pendant une très longue période. Ils ont défini des règles statistiques qu'on utilise dans l'interprétation du thème natal. Ces interprétations décrivent le comportement de l'individu et les grandes phases évolutives de son passage sur terre.

L'astrologie est une statistique tout aussi valable que le pourcentage de jeunes de moins de 20 ans mais elle fait peur, car elle "prédéfinie" ce qui va arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 20:53

http://lmhbf.chez.com/histoiredeastrologique.htm
voici un lien sur l'histoire de l'astro (en résumé) chez les Grecs, Romain, au moyen âge, etc ...
Belle soirée Crocograndesdents et bienvenue sur le Forum marguerite
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 22:59

Bonjour crocodile
waouh ton parcours me fait baver d'envie si tu mettez ton theme natal ça serait interessant
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 23:50

Salut Croco, bienvenue parmi la communauté des fêlés...
Savais tu que le crocodile est le symbole d'un chakra?...mais je suppose que tu n'as pas choisi ton pseudo dans ce sens

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 6:59

Bienvenue Croco !
et ouvre grand tes yeux et tes oreilles maintenant ! sourire
Car oui ! l'astrologie a beaucoup de choses à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 7:02

Et voilà, Poussière d'étoile, d'après son heure de naissance le thème de Croco

[img]Un crocodile parmi vou Croco110[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 8:47

Sa vénus est assez vorace lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 8:53

@ ELECTRODE

Peut être parce qu'elle a beaucoup jeûné??? en Vierge , c'est tensions entre désirs et tabous... faut voir la place de CERES

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 8:58

... Cérès Vesta Junon calés entre Mercure Soleil en Cancer ... possible karma avec la mère, soif de sécurité et d'amour protecteur ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 9:29

Opposition lune verseau / soleil en cancer axe 9/3 : nous avons ici le coté journaliste. D'un coté, un besoin de changer mais aussi de se rassurer avec son entourage. La lune en verseau conjoint saturne en 9/10 : très sensible aux connaissances universelles, besoin d'exploration. Toutefois, besoin de sérieux, de certitude. Il y a donc ici une forme de contradiction entre l'adaptation à l'entourage proche d'une part et l'intérêt pour les connaissances universelles d'autre part.
La lune est carré neptune en 6. Le sujet semble se faire des illusions dans son travail. Il fait confiance aux professionnels. Il pense qu'avoir une grande charge de travail est le gage du sérieux et du professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 11:08

electrode a écrit:
Sa vénus est assez vorace
merci pour cet éclat de rire et bonjour Electrode
joli trigone Jupiter Neptune Mercure en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 13:38

bienvenue Crocodile, bouquet

un Soleil un peu isolé en Cancer et un crocodile... cela me parle... j'espère que tu n'as pas bouffé tes enfants??... Very Happy

en tous cas pour le coté aventurier, tu as un bel arc tendu (axe de la santé, pureté) vers le Sagittaire dont Mars en 1 est la main qui tend cette flèche invisible riche de connaissance. sourire

à noter que la flèche se fiche dans le degré 7 du sagittaire dont, en symbole Sabian, l'image représente "Cupidon qui frappe à la porte d'un coeur" avec le symbolisme d'une "Renaissance affective"... peut-être celle perdue en ce Soleil. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 15:06

Salut Crocodile, quelle vie! (ça m'en bouche un coin) Bienvenue à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 15:32

Bonjour et bienvenue crocodile dundee, bonne découverte dans le monde de l'astro, et bonne route sur le forum terre
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 16:57

Un crocodile parmi vou 0v2x6o6m
fleurr Bonjour et Bienvenue Crocodile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

amaranthe

amaranthe

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 17:00

Bonjour crocodile sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 22:38

Bonjour et bienvenue,
On se croirait en plein livre de Jules Verne. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2015 - 0:04

sunny Bienvenu sur le forum crocodile Very Happy sunny

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un crocodile parmi vou Profil11
Un crocodile parmi vou Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile parmi vou
Un crocodile parmi vou I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un crocodile parmi vou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un crocodile parmi vou Pierre12 Un crocodile parmi vou Notes-11
~Musique pour Relaxer~