Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les directions primaires - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes directions primaires - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes directions primaires - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les directions primaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Trabuco

Trabuco

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2015 - 23:25

Rappel du premier message :

A priori, d'après ce que je lis à droite à gauche, les directions primaires sont le moyen de prédiction le plus efficace mais aussi le moins employé car compliqué en terme de calcul.

J'ai cherché un peu sur le forum en tapant primaire dans l'onglet de recherche, mais il y a aucun résultat alors je vais taper un petit bout du manuel de Barbault:


Les directions primaires

Ce système est fondé sur la correspondance analogique qui existe entre la rotation de la Terre sur elle meme (un tour par jour) et le mouvement du soleil dans le zodiaque (un tour par an), correspondance qui - dit Jean Hiéroz - a pour conséquence que les visions journalières successives du ciel par l'individu (vision d'en bas) sont les images des influences annuelles du ciel sur ledit individu (influences d'en haut).

Ce procédé consiste à diriger (d'où le terme de direction) un angle du ciel ou un astre de la naissance en conjonction ou en aspect d'un autre astre natal, en supposant que le premier terme est animé d'un mouvement et que le second demeure fixe en gardant la position natale. Ainsi si nous prenons comme exemple le thème du président De Gaulle, nous calculerons la direction de l'ascendant conjonction soleil si nous recherchons la distance qui sépare ces deux points et si nous calculons la valeur de cette distance en terme d'années de vie et plus exactement d'échéance d'existence.

Directions de l'ascendant et du milieu du ciel.

Calculons donc cette direction « Ascendant conjonction Soleil »

L'opération est simple : Nous nous reportons à la table des maisons de la latitude de la naissance (50° N) et nous relevons le TS lorsque l'AS se trouve à 29°50' du Scorpion, lieu du soleil Natal. Soit : 11h34m18s. De ce chiffre, nous retranchons le TS de la naissance, 8h4m42s. La différence fait : 3h29m36s
Ce résultat correspond à l'arc de direction cherché, mais il nos faut le convertir en années et mois à raison de :

1h = 15 ans
4 minutes = 1 an
1 minute = 3 mois

Dans notre exemple
3h29m36s
3h => 45 ans
29m =>7 ans
36s => 2 mois

soit 52 ans et 2 mois

s'ensuit un texte qui dit qu'à cet âge, il a du se passer quelque chose de très important dans la vie de De Gaulle...
En tenant compte de son heure de naissance 4 heures pile.... ça marche pas vraiment mais en estimant qu'il n'est certainement pas né à 4h sonnantes mais plutôt un poil après. (Je crois d'ailleurs que c'est une des techniques de rectification de l'heure de naissance).. Barbault tombe sur l'age auquel De Gaulle a fait l'appel du 18 Juin 1940


Pour les directions des planètes, c'est plus compliqué et il vaut mieux avoir des tables de calcul.

Edit: ici ce post sera mieux que dans témoignages de transit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mar 2015 - 8:38

Bonjour à tous,

Pour votre information, j'avais déjà traité du cas "Christopher Reeve" dans ce topic. J'avais remarqué que jupiter en transit tombait sur la lune (à la porte de la maison 5)... incroyable que cela ai permis cet accident.
De mon coté, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait la conjonction ascendant pluton... ce sont des gens magnétiques qui ont une pêche d'enfer.
à noter aussi qu'un de ses meilleurs amis est Robin Williams, cela serait intéressant de faire le composite progressé entre eux deux l'année de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mar 2015 - 11:51

Salut Electrode, c'est très intéressant ton topic avec de très bonnes déductions des intervenants. sourire up
Pour la conjonction Pluton sur l'ASC, je partage le même avis, on ne peut la lui enlever.
Pour le composite progressé avec Robin Williams, je laisse ça aux experts, j'y connais que dalle.
Donc d'après Kevinastro, il serait né 6 minutes plus tôt donc à 3h06. Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne en DP. Rolling Eyes
Merci Electrode. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mar 2015 - 15:40

Voici ce que ça donne si on suit l'idée de Kevinastro

Thème Natal de Christopher Reeve pour 03h06 (heure locale):

Directions Primaires Directes:

Directions Primaires Converses:

Les mauvais aspects :
- Jupiter carré Soleil, orbe de 0°56'
- Neptune semi-carré Saturne, orbe de 0°40'
- Lune Noire sesqui-carré MC, orbe de 0°24'
- Soleil converse conjoint à Pluton, orbe de 0°05'
- Mercure converse conjoint Pluton, orbe de 0°41'
- Mars converse semi-carré Mars, orbe de 0°21'
- Jupiter converse semi-carré Jupiter, orbe de 0°09'
- Jupiter converse sesqui-carré Lune Noire, orbe de 0°22'
- Noeud Lunaires converse carré Saturne, orbe de 0°22'
- Lune Noire converse carré Saturne, orbe de 0°25'


Dernière édition par jeanpierre09 le Mer 25 Mar 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mar 2015 - 16:18

Pour revenir à l'heure rectifiée de Kevinastro, on a quand même dans les directions primaires Jupiter carré au Soleil, bien que l'orbe soit un peu large, Jupiter carré à Jupiter + la Lune Noire et les Noeuds Lunaires en carré à Saturne.
Et en directions symboliques, Jupiter se retrouve alors en semi-carré avec l'Ascendant avec un orbe exact! (en plus de Jupiter carré au Soleil).
Je pense au bout du compte que l'heure de naissance rectifiée pour 03h06 est très possible. En tout cas je m'arrête là pour l'étude du thème de Christopher Reeve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2015 - 23:35

Re coucou
Jean-Pierre a écrit:
Malaya, il y a plusieures choses qui me dérangent dans ton nouveau thème de naissance, pour moi c'est IMPOSSIBLE.Pourquoi? Je t'explique. On ne peut pas lui enlever cette belle conjonction de Jupiter au MC, dans ton cas avec 15° d'écart, elle n'existe plus. Son rôle dans Superman a fait de lui une star internationale acclamée par les critiques. Autre chose, l'éloignement de l'Ascendant avec Pluton (avec 7° d'orbe) alors qu'elle me semble avoir un lien le danger menaçant sa santé physique (en Lion ce pouvait être la colonne vertébrale).
Et il y a deux transits qui ne correspondent pas pour le 27/05/95 :
- Jupiter à 11°10 sagittaire se retrouve en trigone à l'ASC
- Mercure à 18° Gémeaux se retrouve en sextile à l'ASC (= adresse, habileté...)

Je pense que l'on ne saura jamais vraiment, mais je reviens sur Jupiter dans son TN, j'ai relu le topic d'electrode, Kévin dit exactement la même chose que moi, ctd que son Jupiter bien qu'en X et en Taureau (ce qui lui a permis(c'est moi qui le dis) entre autres, d’être connu et reconnu et de bien gagner sa vie, est aussi maître de sa VIII et je rajoute, que son AC est coincé entre deux LN et Pluton, le tout carré à Jupi justement.
Jupiter de par sa position en RS(en Scorpion) active l'aspect difficile du natal; Jupi carré Pluton/LN.

Rien n'arrive qui ne soit en potentiel dans le TN, comme son Mars quinconce Uranus(XII), aspect type d'un accident.
Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 27 Mar 2015 - 0:21

Merci Malaya! up
Oui ces mauvais aspects entre Mars et Uranus sont redoutables. triste
Bonne nuit à toi. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 27 Mar 2015 - 10:11

Hello,

L'image du super homme (donc de super man) il le portait en lui déjà bien au delà du rôle qui lui a été attribué.

NS EN LION EN 1/CONJ PLUTON
MERCURE COMBUSTE EN II = Homme de pouvoir.

Ce sont les thèmes typiques de gens venant avec un bagage de notoriété , de puissance, d'égo renforcé et qui souvent vont avoir des carrières très en vue, et représenter à un instant T un modèle , pour une époque donnée (notamment ici les années 80 : Source astrothème : Christopher Reeve, qui a interprété Superman quatre fois de suite au cinéma, a été choisi en 1978 parmi 200 comédiens pour le rôle du super-héros qui fera de lui une star internationale.

Regardez sa chaine planétaire : Tout s'articule en début de vie à travers vénus en domicile.

Les directions primaires - Page 3 Screen21


Donc le physique, son image, son esthétique sera la clé de voute de sa destiné (imaginez un mercure combuste, soutenu par une vénus .... + un NS solaire en 1 / Son image ne pouvait que crever l'écran et être l'archétype pour l'époque de l Homme avec un grand H, protecteur, rayonnant, puissant.....)

D'ailleurs Soleil/mars régent sud, conj pluton ne pouvait représenter que l'homme aux pouvoirs (sens propre et figuré).

La chaine montre une modification en plein milieu (ligne horizontale Soleil/Pluton).

Et son Uranus Maitre du NN est en quinconce Mars (mtre du NS / n'est ce pas non plus l'archétype du super héros Mars/Uranus, avec biensur un danger pour sa vie) : Le risque d'accident faisait partie intégrante de son projet de vie ....

Après il faudrait creuser un peu plus pour savoir ce que cela véhiculait pour lui à part la désintégration de son image d'homme, et de l'ambition sociale (soleil/pluton).

Les aspects mineurs sont souvent des clés incroyables en évolutif surtout quand ils sont quasi exacts, et c'est le cas pour son quinconce150°

braille

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 27 Mar 2015 - 19:17

Superbe interprétation Urano, merci! Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:10

Malaya a écrit:

Démonstration avec le TN de Daniel Balavoine;

directions primaires pour le 14 janvier 1986 jour de l'accident
Lune à 14°36'30" en Cancer carré à Saturne 14°51'31' Balance, orbe 00°15'00"
un an après, le 14 janvier 1987
Lune à 14°32'55' Cancer toujours en carré à Saturne à 14°51'31" Balance, orbe 00°41'24"
et en 1985 la Lune n'est pas carré à Saturne, puisqu'elle est à 13°40'16" Cancer et Saturne à 00°01'00" Sagittaire

TN et directions primaires de Daniel Balavoine pour le 14.01.1986

Les directions primaires - Page 3 Cn_29d10
et différends tableaux;
Les directions primaires - Page 3 Captur13

Les directions primaires - Page 3 Captur14







Je ne sais pas comment tu as procédé Malaya car je ne trouve pas pareil que toi pour Daniel Balavoine.

Tout d'abord voici la le thème de l'accident du Paris-Dakar :

Les directions primaires - Page 3 Accide10

Et voilà les directions que j'ai trouvé sur carta-natal.es :

directions primaires directes:

aspects des directions directes:

Il y aussi Ascendant trigone Mars et MC trigone Pluton

Converses :
directions primaires converses:

aspects des directions converses:

En converses, je trouve aussi Ascendant sextile Soleil, Ascendant sextile Saturne, MC trigone Lune

Les résultats de ce site espagnol ne me semblent pas convainquants. Rien à voir avec ce que j'ai trouvé sur le Cédra ci-dessous. frappe

CLE, mél n°865 envoyé le mercredi 14 avril 1999 par Frédéric Touquet

Bonjour à tous

Nouvel exemple de directions primaires : Daniel BALAVOINE Né le 5/2/1952, à
7h05, à Alençon (0E05 48N26), asc 17° Capricorne.

Décédé dans un accident d'hélicoptère le 14/1/1986, lors du Paris-Dakar.

Almuten Mercure, Saturne
Hyleg Soleil
Anérète Saturne, Vénus

Directions primaires selon GOUCHON.

Converses :
Mars conjoint pluton 10/9/1985 (mars en IX, l'étranger, maître de III
carré à mercure; pluton en VII, opposé au soleil)
Mars sextil uranus 22/11/1985
PdF carré Neptune 10/7/1986
Mars trigone vénus 4/8/1986
Pluton carré Neptune 22/8/1986
Mars sextil mars 23/9/1986
Saturne opposé Soleil 1/10/1986 (saturne en VIII, anérète, opposé au
soleil hyleg)

Directes :
Mercure carré vénus 6/9/1985 (mercure almuten carré à vénus second
anérète, vénus en XII, maîtresse de saturne en VIII de la IX et de la
IV)
Mercure carré uranus 30/9/1985 (uranus en VI conjoint au Descendant,
opposé à Vénus)
Asc sextil vénus 24/12/1985
Pluton sextil vénus 15/01/1986
Saturne sextil Mars 8/3/1986
Asc trigone Mars 21/4/1986
Pdf sextil Asc 29/4/1986

Selon Danièle JAY

Converses :
Saturne carré MC 3/9/1985 (mise en valeur de saturne anérète)
Mars trigone Asc 21/9/1985
Asc sextil soleil 6/10/1985
Asc sextil saturne 15/6/1986
Jupiter trigone lune 21/6/1986
Lune opposé Mars 6/1/1987 (lune maîtresse de VII et de IV par
exaltation, mars en IX, l'étranger, maître de III carré à mercure)
Saturne opposé au Soleil 14/2/1987 (saturne en VIII, anérète, opposé
au soleil hyleg)

Directes :
Soleil sextil Lune 16/12/1985
MC trigone Pluton 21/12/1985
PdF sextil Vénus 13/12/1986
Lune carré saturne 15/1/1987 (lune maîtresse de VII et de IV par
exaltation, saturne en VIII, anérète)

Profections : Ascendant de profection en Scorpion. Ce signe contient le MC
et mars en IX, maître de III, carré à mercure en I, maître de VIII (V et
VI). On ne peut pas dire que ce soit un coup dans l'eau.

Amitiés
Frédéric TOUQUET.





Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 30 Mar 2015 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:18

C'est bien beau de parler de la mort de Balavoine, est-ce que les directions primaires montrent qu'il s'est fait assassiné et que les médias ont camouflé le meurtre en accident ? boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:30

Jeanpierre a écrit:
Je ne sais pas comment tu as procédé Malaya car je ne trouve pas pareil que toi pour Daniel Balavoine.

Comment j'ai fait?
Tout simplement, j'ai oublié d'enlever une heure ahhhh ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:33

Electrode a écrit:
C'est bien beau de parler de la mort de Balavoine, est-ce que les directions primaires montrent qu'il s'est fait assassiné et que les médias ont camouflé le meurtre en accident ? boring

Ah! première nouvelle doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:43

Malaya a écrit:
Jeanpierre a écrit:
Je ne sais pas comment tu as procédé Malaya car je ne trouve pas pareil que toi pour Daniel Balavoine.

Comment j'ai fait?
Tout simplement, j'ai oublié d'enlever une heure ahhhh ranversant

Ah oui, c'est 6h05 GMT, t'es allé trop vite. Wink

Je fais quand même plus confiance à Gouchon et Danielle Jay qu'au site espagnol carta-natal.es, je suis déçu, c'était trop beau... boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:45

Electrode a écrit:
C'est bien beau de parler de la mort de Balavoine, est-ce que les directions primaires montrent qu'il s'est fait assassiné et que les médias ont camouflé le meurtre en accident ? boring


Je n'ai jamais entendu dire cela, moi aussi je suis surpris de ce que tu annonce. ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 15:50

jeanpierre09 a écrit:
Electrode a écrit:
C'est bien beau de parler de la mort de Balavoine, est-ce que les directions primaires montrent qu'il s'est fait assassiné et que les médias ont camouflé le meurtre en accident ? boring
Je n'ai jamais entendu dire cela, moi aussi je suis surpris de ce que tu annonce. ahhhh
c'est comme la mort de Coluche ou l'explosion de l'usine AZF, il faut vraiment se méfier dès qu'on parle """d'accident""" ! Il y a des gens derrière ce qu'on nous raconte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les directions primaires - Page 3 Profil11
Les directions primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les directions primaires
Les directions primaires - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les directions primaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les directions primaires - Page 3 Pierre12 Les directions primaires - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~