Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon11Voir ses messagesrencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rencontre à Gruissan ヅ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2015 - 18:56

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Qui serait partant pour nous retrouver ensemble, nous, membres d'Astro-Ciel, au bord de la mer aux beaux jours ?
Ce sera à Gruissan dans l'Aude CLICK au mois de juin sunny , durant un week-end (samedi ou dimanche).

On ne se fera pas un remake de 37°2 mais papoter, échanger, festoyer, astrologer, se dorer seront au programme de cette journée.
Pour le reste (pique-nique ou restaurant, jour et heure précis), c'est vos posts qui nous permettrons de décider.

Sur les rangs, il y a déjà Poussière d'étoile (l'idée vient d'elle) et Nikolune.

Qu'on se le dise ! Very Happy

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Plage-10


Dernière édition par Clarisse le Dim 8 Mar 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 9:42

Apeupres , marrant que tu ai choisi cette photo c'est très revelateur:hallucine: hallucine c'est l 'ancien village de cavusin avec tout en haut l'eglise troglodyte saint jean baptiste . j'ai vecu 4 ans en cappadoce et tu vas rire .... a cavusin .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 11:41

Hola la ! vous me faites rêver avec la capadocce. J'y suis allé il y a très longtemps... et ça m'avait fasciné... et là en ce moment, avec aucune vacance en perspective tant que tout n'est pas réglé question appartements à vendre, et appartement à acheter... Rolling Eyes
cette superbe photo (Merci Apeuprès ) me fait m'envoler très loin de paris.
Je vous embrasse tous. Je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment... because pas beaucoup le temps, mais je pense bien à vous smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 11:45

Jean de Biot a écrit:
pourquoi pas le prochain long weekend de l'Ascension?

donc le 5 mai 2016, ben pour la baignade Jean, prévois des moufles et chaussettes en laine cramper

poussière d'étoile a écrit:

Pour info j'organise une rando petits marcheurs 1 semaine en cappadoce ( turquie ) en septembre 2016 groupe maxi 10 mais on peut elargir si des personnes sont interessées parmi vous

C'est une très belle région poussière, mais y a longtemps que je ne crapahute plus, dans une prochaine vie p-e lol

àpeuprès a écrit:
Yes , Malaya , + si affinités lol

une rencontre "meetic" ? tropdrole
très belle ta photo, merci àpeuprès bouquet

bisou à vous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 20:20

@ Malaya, Je ne sais pas, car à partir d'avril, en principe l'eau se réchauffe bien. Je me souviens m'être déjà baigné pensant les vacances de Pâques, mais sans vent, car à Gruissan, c'est cent vents. boring

Nous aurons bien d'autres occupations.

@ Poussière d'étoile et Apeuprès, Oui, la Capadoce, et les cheminées de fées, mais en septembre, c'est hors vacances scolaires ça. La marche pour moi, j'espère pouvoir la reprendre, car déjà cela va de mieux en mieux, à vitesse gd V, après vingt jours, merci Glucosamine.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 3:00

Poussière.... a écrit:
marrant que tu ai choisi cette photo c'est très revelateur hallucine c'est l 'ancien village de cavusin avec tout en haut l'eglise troglodyte saint jean baptiste . j'ai vecu 4 ans en cappadoce et tu vas rire .... a cavusin .
j'ai tilté grave sur cette photo méditation sunny , elle me magnétisait envole

est-ce qu'il y a quelqu'un cavusin cas comme ça...?..:

Poqueline a écrit:
ça m'avait fasciné... et là en ce moment, avec aucune vacance en perspective tant que tout n'est pas réglé question appartements à vendre, et appartement à acheter... Rolling Eyes
en fait , c'est pas cher les maisons en Cappadoce , à voir peut-être doute2 lol

Malaya a écrit:
donc le 5 mai 2016, ben pour la baignade Jean, prévois des moufles et chaussettes en laine cramper
et une frontale en guise de 3ème Oeil pour le bain de minuit lol
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 10:34

A peuprès je n'ai pas tres bien compris ton message

apeupres a écrit:
...bon , ptète que je ou on , dirait pas non , vu que le voyage à Istanbul prévu fin de mois semble mal parti...on a déboursé , et ....pfuitt.....aucune réservation qu'ils disaient..." ...3 fois 1/2 h au tel ( car ça coupe automatique alors ) pour qu'ils nous disent ça , plus de vol , pour nous , mais on a droit à l'hôtel , n'importe quoi
ils ont pas enregistré la réserv , zont juste encaissé le pèse !!!
si tu as eu un souci sur une resa a cavusin dis le moi j 'essaierai de voir car je connais bien els hoteliers encore la bas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 11:35

apeupres a écrit:
...bon , ptète que je ou on , dirait pas non , vu que le voyage à Istanbul prévu fin de mois semble mal parti...on a déboursé , et ....pfuitt.....aucune réservation qu'ils disaient..." ...3 fois 1/2 h au tel ( car ça coupe automatique alors ) pour qu'ils nous disent ça , plus de vol , pour nous , mais on a droit à l'hôtel , n'importe quoi
ils ont pas enregistré la réserv , zont juste encaissé le pèse !!!

Comment t'y es-tu pris Apeuprès?

En direct, par le Net, ou par agence?

Il y a longtps, en 88 si je ne me trompe, deux semaines pour un circuit, up up

Regarder sur ce lien Je n'ai pas du tout eu à m'en plaindre, équipage du bus local compris, sans accident, nous n'avons pas eu à faire partie des croisements de véhicules par la gauche. Aucun sans faute sur tout les parcours.

Juste une chose, coupure de la clim en côte. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 22:17

àpeuprès a écrit:
et une frontale en guise de 3ème Oeil pour le bain de minuit lol
ranversant débile

même question que Jean pour la Turquie doute2
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 22:53

Jean de Biot a écrit:
apeupres a écrit:
...bon , ptète que je ou on , dirait pas non , vu que le voyage à Istanbul prévu fin de mois semble mal parti...on a déboursé , et ....pfuitt.....aucune réservation qu'ils disaient..." ...3 fois 1/2 h au tel ( car ça coupe automatique alors ) pour qu'ils nous disent ça , plus de vol , pour nous , mais on a droit à l'hôtel , n'importe quoi
ils ont pas enregistré la réserv , zont juste encaissé le pèse !!!

Comment t'y es-tu pris Apeuprès?

En direct, par le Net, ou par agence?

Il y a longtps, en 88 si je ne me trompe, deux semaines pour un circuit, up up

Regarder sur ce lien Je n'ai pas du tout eu à m'en plaindre, équipage du bus local compris, sans accident, nous n'avons pas eu à faire partie des croisements de véhicules par la gauche. Aucun sans faute sur tout les parcours.

Juste une chose, coupure de la clim en côte. lol
Bonjour jean
Visiter la Turquie avec marmara c'est bien pour un aperçu mais vraiment je ne conseille pas . les prix sont bas mais les visites dans les magasins nombreuses il faut bien compenser . les visites sont ecourtées voire completement zappées à mon grand désolement . Les guides sont en general très sympas mais on leur conseille vivement de tenir leur clients pour qu'ils ne sortent pas des sentiers battus surtout pour aller faire des achats dans d'autres endroits que ceux prévus . le circuit sur la cote passe à 100 kms des lieux vraiment à ne pas manquer . les toirsites se retrouvent à coté d'antalya dans une zone purement touristique et sans charme . j'ai été guide pour club med quelques temps en cappadoce j'ai un parti pris certes mais je pense qu'il n 'y a rien de mieux que de visiter la turquie par ses propres moyens et c'est en plus très facile . je pars de mon coté pour Istanbul le 23 juillet . j'ai mon point de chute dans un hotel tres bien situé pour 40€ la chambre double . je quitte ensuite istanbul pour antalya en avion ( 100€ ar sur tk c'est pas cher ) j'ai une petite pension sur antalya pour refaire decouvrir à ma fille . puis je file une semaine sur cirali un des plus beaux endroits en bord de mer loin encore de la foule touristiques , un de mes endroits préfére dans une petite pension egalement
retour sur istanbul le 7 et me revoila ici le 8 aout étoile
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 22:55

voila un lien sur cirali
http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g311312-Cirali_Turkish_Mediterranean_Coast-Vacations.html
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 23:01

et voila la vallée blanche ou vallée de l amour en cappadoce
apeupres ce n est pas du calcaire mais du tuf une roche volcanique tres friable

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 4x9mif10
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 5:38

....bon , on dirait qu'Eros est pas loin...
je sais pas si elles existaient déjà ainsi ( érosion ) du temps de l'homme de Tropmignon.. ou des pyramides , mais alors célébrées pour la fécondité à n'en pas douter lol
superbes en tout cas sunny

ah oui , pas du calcaire ! au départ , ça me faisait penser aussi à du grès ..
merci de l'info up

..pas Is tant boules ..:
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 6:05

...on a failli £tre ensemble en Turquie ¨, Poussière sourire
, Jean , c'était par site web , d'hab , Tripadvisor ( moins d'arnaques ) , là , j'étais "revenu" ( Sat rétro.. ) à Oppodo , jamais de voyage organisé , on aime trop notre liberté.. lol sunny

et gd merci pour ta proposition , Poussière , pour Cavusin et autres comme tu connais bien , je te demanderai sans craintes lol pour une autre fois , et 2 semaines , Nia ! , au lieu d'une , car que Istanbul , c'est pas tte la Turquie !! méditation
je retiens Cirali aussi ! , merci pour le lien sunny up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 11:56

Merci pour ces échanges et ces infos, OUF.

Lorsque je parle de mon voyage en Turquie, oui Poussière d'étoile, des magasins ciblés, mais nous avions des temps de liberté qui nous permettaient de comparer, et dans le fond, bcp se tenaient. C'était il y a 27 ans, et aucun reproche à nos visites, car il y e avait bcp, Poumacale, Kushadassi qui se prononce Kouchadaceu, et, je m'en souviens encore, Merci ou techecuredirime, comme cela se prononce, et pour avoir du pain, dire ekmek, Cela te va-t-il Poussière d'étoile? Sans oublier le Raki, bien sûr. même couleur que l'eau, pas compté dans les apéros, génial non? lol

Apeuprès, avec Marmara, nous étions passés par une agence de voyage, donc plutôt sécurisant. Mais j'avoue qu'en libre, bien préparé, et des tuyaux en plus, cela est certainement plus reposant, et efficace, pour le partage avec les autochtones. Pourquoi pas un prochain voyage des gruissanais? veryhappy tropdrole coeur à vous,
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 12:39

Jean de Biot a écrit:
Merci pour ces échanges et ces infos, OUF.

Lorsque je parle de mon voyage en Turquie, oui Poussière d'étoile, des magasins ciblés, mais nous avions des temps de liberté qui nous permettaient de comparer, et dans le fond, bcp se tenaient. C'était il y a 27 ans, et aucun reproche à nos visites, car il y e avait bcp, Poumacale, Kushadassi qui se prononce Kouchadaceu, et, je m'en souviens encore, Merci ou techecuredirime, comme cela se prononce, et pour avoir du pain, dire ekmek, Cela te va-t-il Poussière d'étoile? Sans oublier le Raki, bien sûr. même couleur que l'eau, pas compté dans les apéros, génial non? lol

Apeuprès, avec Marmara, nous étions passés par une agence de voyage, donc plutôt sécurisant. Mais j'avoue qu'en libre, bien préparé, et des tuyaux en plus, cela est certainement plus reposant, et efficace, pour le partage avec les autochtones. Pourquoi pas un prochain voyage des gruissanais? veryhappy tropdrole coeur à vous,
Jean y'a 27 ans c'est sur marmara etait un des seuls voyagistes et la rentabilité n'etait pas l'objectif majeur . mais la quand je vois un circuit ce qui est souvent proposé en hors saison avec le vol inclus à 350€ comment veux tu que ça soit vivable pour les gens qui vivent la bas du tourisme ?. marmara va proposer aux restaurants locaux un forfait de 2€ par personne c'est ça ou rien . la qualité n 'est plus au rdv forcement quant au guide lui il est obligé de passer par tous les magasins poteries tapis bijoux cuir à des prix exorbitants forcement puisque les magasins sont obligés de reverser une partie des commissions au voyagiste .au final sur une semaine tu passes plus de temps dans les magasins que sur des sites . voila le nouveau visage du tourisme à bas cout depuis qq années en Turquie mais j' imagine que c'est partout pareil . tesekur ederim . gule gule sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 13:37

Jean de Biot a écrit:
Pourquoi pas un prochain voyage des gruissanais? veryhappy tropdrole coeur à vous,

et pourquoi pas, à vous lire, poussière, àpeuprès, et Jean, ça donne vraiment envie, j'ai fouiné sur le net a propos des sites rupestres de Cappadoce, c'est vraiment superbe, photos;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_G%C3%B6reme_et_sites_rupestres_de_Cappadoce#/media/File:Vallegoreme2.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_G%C3%B6reme_et_sites_rupestres_de_Cappadoce#/media/File:The-Church-with-Sandals.jpg

et l'article
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cappadoce#G.C3.A9ographie

@poussière, avec l'abonnement de mon hebdomadaire(pas de pub lol , je reçois de temps en temps des propositions pour un voyage d'une semaine en Turquie, à un prix hallucine ahhhh ... 90€, avion compris, le prix monte(un peu) en fonction de la saison...ça doit être exactement comme tu l’écris, la misère pour les Autochtones et les poches pleines pour les organisateurs ! grrr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 13:50



Merci Malaya up c'est intéressant !

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 14:20

Nous avons fait 2 voyages en Turquie, complètement par nous même.

C'est un pays qui offre beaucoup de choses différentes, je ne pourrais pas en faire la liste tellement il y en a!!!!
J'ai adoré Pamukkale, ses collines recouvertes de vasques calcaires naturellement formées par une source chaude qui jaillit tout en haut! Au moment de notre premier voyage, soit en 1988, l'accès était libre mais en 1994 c'était devenu payant.

J'ai bien sûr aimé la Cappadoce, et j'ai d'excellents souvenirs des gens du coin ... C'est quand même bizarre de rencontrer un paysan (planteur de patates) qui parle français aussi bien que nous (il ne bafouillait pas et pouvait parler de politique). Et à Avanos, nous sommes rentrés dans un magasin pour acheter des objets en pierre ... Quelle surprise d'entendre le propriétaire nous parler en français, il en a profité pour nous montrer des articles en pierre de jade qu'il réservait à ses enfants.

Ah, j'aime les turcs et leur amour de la famille!!!!
(A l'époque, le français était enseigné à l'école dans cette région)

Une fois au bord de la route, nous avons croisé un jeune homme qui faisait des grands signes .... Il proposait du maïs grillé gratuit parce que sa mère en avait trop fait!

Une fois au nord, à Trabzon, au bord de la mer noire, un homme nous a embarqué pour une soirée au mess des officiers (il avait ses entrées et c'était de loin le meilleur restaurant de la ville). Nous avons fini la soirée à discuter avec les officiers ... Et tout cela sans intérêt embusqué derrière ... Simplement le plaisir de parler français pour l'homme qui avait passé 6 mois en France dans sa jeunesse.

J'ai moins aimé Istanbul parce qu'il me semble que c'est plus difficile dans les grandes villes mais je connais quelqu'un qui y a passé plusieurs années pour son travail et a apprécié l'ambiance nocturne de la ville.

Le pays est très grand, il faut du temps pour faire un voyage en voiture mais c'est possible lorsqu'on a un mois de congés. Il faut descendre en bas de l'Italie, passer en Grèce par bateau, puis traverser le nord de la grèce, entrer en Turquie et bifurquer immédiatement au sud pour passer dans la péninsule orientale à Gelibolu.
Il est aussi possible d'atteindre la Grèce en passant par l'ancienne Yougoslavie, nous avons fait un voyage de retour par ce chemin.

Aujourd'hui, il est sans doute préférable de louer une voiture sur place ... Mon mari adore conduire, rouler fait partie de ses plaisirs.

Dans mon classement des pays à visiter, je mets la Turquie en n°1, suivi du Brésil .... parce que les gens sont accueillants et qu'il y a beaucoup de choses à voir.

La langue turque n'est pas facile car elle est complètement différente mais certains mots sont restés dans mon esprit, comme STOP qu'on dit DUR, ou la glace qu'on dit DONDURMA.
Lorsqu'on voyage sans guide, il faut toujours avoir un papier et un crayon, comme cela on peut dessiner pour se faire comprendre.


2 petites remarques :
- L'image de la Turquie véhiculée par le cinéma est très violente, mais cela n'a aucun rapport avec la réalité.
- L'hotellerie est bien développée et bon marché.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 18:37

Malaya a écrit:
Jean de Biot a écrit:
Pourquoi pas un prochain voyage des gruissanais? veryhappy tropdrole coeur à vous,

et pourquoi pas, à vous lire, poussière, àpeuprès, et Jean, ça donne vraiment envie, j'ai fouiné sur le net a propos des sites rupestres de Cappadoce, c'est vraiment superbe, photos;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_G%C3%B6reme_et_sites_rupestres_de_Cappadoce#/media/File:Vallegoreme2.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_G%C3%B6reme_et_sites_rupestres_de_Cappadoce#/media/File:The-Church-with-Sandals.jpg

et l'article
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cappadoce#G.C3.A9ographie

@poussière, avec l'abonnement de mon hebdomadaire(pas de pub lol , je reçois de temps en temps des propositions pour un voyage d'une semaine en Turquie, à un prix hallucine ahhhh ... 90€, avion compris, le prix monte(un peu) en fonction de la saison...ça doit être exactement comme tu l’écris, la misère pour les Autochtones et les poches pleines pour les organisateurs ! grrr

Coucou Malaya
90€ mdr arrivée en pleine nuit comme ça le voyagiste gagne presque une nuit retour avant l'aube ( c'est classique ) via onur air ma foi pas mal comme compagnie . le circuit a grande vitesse , que du bus depart à l'aube les gens sont crevés . Visite d'istanbul au pas de course pas contre 2 h pour les cuirs . Hotels tres corrects sur les circuits mais tout en supplement boissons facturées haut la main soirées aussi ( soirée turque, soirée derviches , tour en mongolfiere en cappadoce ) sur le parcours magasins onyx puis poterie puis bijoux compte une demi journée dans le magasin de tapis quand aux turcs impossible dans ces conditions de nouer des contacts ; au final a va te couter plus de 500€ au minimum et tu auras passé la moitié de ton temps dans les magasins .
quand à la visite de la cappadoce c'est plus que du rapide lol lol mais bon pour un premier aperçu et pour ceux qui n'osent pas passer le pas seuls pourquoi pas
voila ou j'ai residé et travaillé il y a aussi les joelettes à dispo pour ceux qui ne peuvent pas marcher lol
www.mephistovoyage.com
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 18:38

Novami a écrit:
Nous avons fait 2 voyages en Turquie, complètement par nous même.

C'est un pays qui offre beaucoup de choses différentes, je ne pourrais pas en faire la liste tellement il y en a!!!!
J'ai adoré Pamukkale, ses collines recouvertes de vasques calcaires naturellement formées par une source chaude qui jaillit tout en haut! Au moment de notre premier voyage, soit en 1988, l'accès était libre mais en 1994 c'était devenu payant.

J'ai bien sûr aimé la Cappadoce, et j'ai d'excellents souvenirs des gens du coin ... C'est quand même bizarre de rencontrer un paysan (planteur de patates) qui parle français aussi bien que nous (il ne bafouillait pas et pouvait parler de politique). Et à Avanos, nous sommes rentrés dans un magasin pour acheter des objets en pierre ... Quelle surprise d'entendre le propriétaire nous parler en français, il en a profité pour nous montrer des articles en pierre de jade qu'il réservait à ses enfants.

Ah, j'aime les turcs et leur amour de la famille!!!!
(A l'époque, le français était enseigné à l'école dans cette région)

Une fois au bord de la route, nous avons croisé un jeune homme qui faisait des grands signes .... Il proposait du maïs grillé gratuit parce que sa mère en avait trop fait!

Une fois au nord, à Trabzon, au bord de la mer noire, un homme nous a embarqué pour une soirée au mess des officiers (il avait ses entrées et c'était de loin le meilleur restaurant de la ville). Nous avons fini la soirée à discuter avec les officiers ... Et tout cela sans intérêt embusqué derrière ... Simplement le plaisir de parler français pour l'homme qui avait passé 6 mois en France dans sa jeunesse.

J'ai moins aimé Istanbul parce qu'il me semble que c'est plus difficile dans les grandes villes mais je connais quelqu'un qui y a passé plusieurs années pour son travail et a apprécié l'ambiance nocturne de la ville.

Le pays est très grand, il faut du temps pour faire un voyage en voiture mais c'est possible lorsqu'on a un mois de congés. Il faut descendre en bas de l'Italie, passer en Grèce par bateau, puis traverser le nord de la grèce, entrer en Turquie et bifurquer immédiatement au sud pour passer dans la péninsule orientale à Gelibolu.
Il est aussi possible d'atteindre la Grèce en passant par l'ancienne Yougoslavie, nous avons fait un voyage de retour par ce chemin.

Aujourd'hui, il est sans doute préférable de louer une voiture sur place ... Mon mari adore conduire, rouler fait partie de ses plaisirs.

Dans mon classement des pays à visiter, je mets la Turquie en n°1, suivi du Brésil .... parce que les gens sont accueillants et qu'il y a beaucoup de choses à voir.

La langue turque n'est pas facile car elle est complètement différente mais certains mots sont restés dans mon esprit, comme STOP qu'on dit DUR, ou la glace qu'on dit DONDURMA.
Lorsqu'on voyage sans guide, il faut toujours avoir un papier et un crayon, comme cela on peut dessiner pour se faire comprendre.


2 petites remarques :
- L'image de la Turquie véhiculée par le cinéma est très violente, mais cela n'a aucun rapport avec la réalité.
- L'hotellerie est bien développée et bon marché.
Merci Novami j'aurai pas dit mieux tu comprendras pourquoi même au bout de 4 ans en Cappadoce j 'ai un niveau de turc très bas , ils parlent tous Français la bas up
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 3:52

Merci à tous sourire
...bon , Malaya , ça chemine pour toi sunny ,
en moi aussi ...
ce hasard de raté cette année , et de perte ( de 400 euros sans doute ) , me paraissent ...comme tjs , heureux , et me fait songer que je , et on , gagnerait à faire un plus beau voyage à un autre temps ds ce superbe et multiface grand pays ... méditation sunny
..bon , du rêve à la réalité ...il y a qqes pas , qqes envolées envole et retombées lol , mais ceux ci sont un des meilleurs voyages déjà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 11:45

àpeuprès a écrit:
Merci à tous sourire
...bon , Malaya , ça chemine pour toi sunny ,
en moi aussi ...
ce hasard de raté cette année , et de perte ( de 400 euros sans doute ) ...

Coucou àpeuprès Wink
Ça chemine, ça chemine lol bien que j'en garde un autre sous le coude sourire

Bon, je suis allée sur le forum des arnaques;
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/compagnie-aerienne-sncf-autres-opodo-t166064.html
et là;
http://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/opodo-debite-mais-commande-anulee-t6516.html

après avoir lu attentivement tous les messages (que sur la page de chaque lien) je pense que l'unique solution pour récupérer ton argent, c'est le dépôt d'une plainte auprès d'un juge de proximité.
wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 15:32

Bonjour tout le monde,

Étant données toutes les réponses, merci Novami, pour tes descriptions, merci Poussière d'étoile, Malaya et Apeuprès. En espérant que les relations internationales soient encourageantes, c'est sûr que de prendre un mois, pour faire un voyage par la route, en convoi, beaucoup le font, et de bons dictionnaires pour mieux arranger les conversations, je suis aussi persuadé que les autochtones, auront aussi bcp de plaisir à faire honneur à notre voyage. À moins de fausser compagnie à un voyagiste une fois sur place, et reprendre l'avion comme prévu, bien obligé de nous reprendre, à moins d'un "entre ligne" frauduleux. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 20:48

Jean de Biot a écrit:
Bonjour tout le monde,

. En espérant que les relations internationales soient encourageantes, c'est sûr que de prendre un mois, pour faire un voyage par la route, en convoi, beaucoup le font, et de bons dictionnaires pour mieux arranger les conversations, je suis aussi persuadé que les autochtones, auront aussi bcp de plaisir à faire honneur à notre voyage. À moins de fausser compagnie à un voyagiste une fois sur place, et reprendre l'avion comme prévu, bien obligé de nous reprendre, à moins d'un "entre ligne" frauduleux. lol

Jean, par la route???, tu n'y penses pas sérieusement ahhhh , 2800 km, un aller c'est 470 € de frais, donc 940€ aller/retour(l'essence + les péages) c'est ce que donne Via Michelin, tiens, je viens de regarder avec Air France et bingo, le 18 août, Paris/Istambul, 271€ aller/retour et avec la différence, j'aurai; une auto sur place, un hôtel 5* ou peut-être 6, ça existe 6? lol ,piscine, jacuzzi, sauna et peut-être même un masseur perso ! ranversant tropdrole
bisou
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 22:04

Malaya
ça le masseur perso c'est le petit plus obligatoire lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Profil11
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre à Gruissan ヅ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Pierre12 rencontre - Rencontre à Gruissan ヅ - Page 37 Notes-11
~Musique pour Relaxer~