Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




dominantes   I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedominantes   I_icon11Voir ses messagesdominantes   I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 15:02

Bonjour,

Est ce que vous pourriez me dire quelles dominantes vous voyez dans mon thème?

C'est sûr pour saturne et pluton.

mais si je vous demandais les 2 autres planètes qui prédominent, quelles seraient-elles selon vous?

Mercure, mars, lune?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 15:09

Si on prend les zones Gauquelin :
- Saturne 
- la conjonction Soleil - Mercure en Poissons , qui commence en maison succédente (12).

Pluton et Lune viennent après par angularité. Wink

La Lune  angulaire marque souvent les écrivains avec Mercure dominant dans certains TN, juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 15:14

Je pensais pas que Soleil conjonction0° Mercure en faisaient partie..

Merci Vénusie up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 19:41

Hello,

Je ne vois pas l'interet de te prendre la tete mais bon :

Oui Saturne est dominant chez toi car maitre de X est angulaire donc chez lui en plus, il est sextile à ton soleil .

Après Pluton car conjoint à la meme Lune au scorpion et de plus il est aussi en trigone à ton soleil .

Pour ce qui concerne le fond si je puis dire cela pourrait etre Vénus maitre de ton ascendant Taureau et par exaltation de ton soleil au Poissons mais bof avec la Lune au scorpion .

Perso je dirais que tu es une Saturnienne et Plutonienne sur un fond de Vénus ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 20:32

ok Chiron up
(je ne me prends pas la tête, je voulais un 2ème avis bouquet)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 0:33

Et bien comme dis plus haut c'est saturne ta dominante et pluton mais saturne est plus representé
en sous dominante personnelle j'elimine la lune car en chute venus car peu d 'aspect . j'opte pour jupiter car m9 chargee , il est en lien avec le soleil qui est lui meme maitre du NS
Pourqyoi veux tu savoir tes dominantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 0:40

poussiere d etoile a écrit:
Et bien comme dis plus haut c'est saturne ta dominante et pluton mais saturne est plus representé
en sous dominante personnelle j'elimine la lune car en chute venus car peu d 'aspect . j'opte pour jupiter car m9 chargee , il est en lien avec le soleil qui est lui meme maitre du NS
Pourqyoi veux tu savoir tes dominantes ?

Mars culminant maitre du m7 et disposant de Pluton Lune Lunenoire
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 0:55

Arabica a part être le maitre de la 7 ( encore que c'est que le second ) ok culminant mais le belier est vide et mars de fait pas d 'aspect si ne n est qu'un carré avec la lune ... sais pas vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 11:09

Il y a pleins de façon de calculer les dominantes...
Si je prends le secteur Gauquelin, il y a que jupiter qui n'est pas dedans.
Hadès: c'est saturne, pluton, mercure, mars.
Selon denis labouré, c'est mars, vénus, jupiter.
orion, me donne jupiter.

Bon, ce n'est pas grave, merci up
Ce n'est pas ce qui compte.


Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 12:25

Bonjour,

sara0390 a écrit:
Ce n'est pas ce qui compte.

Qu'est-ce qui compte si ce n'est le tempérament général d'une personne et donc sa dominante et/ou sa constellation dominante ? doute2

C'est même ce qu'il y a à saisir en priorité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 12:44

Bonjour,

Oui le problème c'est qu'il existe plusieurs calculs. doute2 selon les auteurs...
comment savoir alors? ...

Je suis partie sur saturne, pluton.. personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 13:06

sara0390 a écrit:
Je suis partie sur saturne, pluton.. personnellement.
Saturne-Pluton, c'est parce que tu te reconnais dans la description de ces planètes en dehors des diverses méthodes de la dominante ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 13:14

Parce qu'ils sont aux angles et en domicile.
Oui je pense me reconnaître en saturne (prévoir, l'ordre...) et pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 13:34

sara0390 a écrit:
Parce qu'ils sont aux angles et en domicile.
Oui je pense me reconnaître en saturne (prévoir, l'ordre...) et pluton.
La description de Saturne et de Pluton selon André Barbault.Tu t'y retrouves ?

"Saturne symbolise les tendances issues d’une insatisfaction au stade oral, que celle-ci soit alimentaire ou affective, le saturnien étant un « mal sevré » ou un « frustré affectif ». Ces tendances se polarisent entre deux extrêmes : l'avidité et le déta­chement.

D'où l'existence de deux types opposés :
l'avide, jouisseur ambitieux, égoïste, possessif, jaloux, accapareur, « collant » jusqu'au bout dans son besoin d’acquérir ce qui lui manque, profondément boulimique...

et

le détaché, indifférent, insensible, effacé, dépersonnalisé, ascétique, consentant à la perte du paradis perdu, véritable anorexique...


Avec cet astre, nous avons donc la complexité d’une dialectique, son processus alternant entre la débauche et le désespoir, l'hypersensibilité et l'insensibilité, l’extrême désir d'exister et le mal de vivre, la paresse et l'effort jusqu'à l'usure, la levée ou le blocage des inhibitions... Le rôle biologique de Saturne est ingrat : il a la propriété de rompre le cordon ombilical de l'homme avec sa mère, son animalité et ses attaches terrestres. Il est chargé de nous faire accepter les épreuves que représentent les différentes crises de croissance, depuis la sortie du sein maternel jusqu'au dépouille­ment ultime du vieillard, et qui sont une succession de détachements, d'abandons, de renoncements, de sacrifices, de dépouillements, de coups de faux. Cette acceptation affirme l'autonomie de l'être humain et lui donne les vertus de son âge. Quant au refus d'accepter cette loi de la vie, il conduit à l'infantilisme, à la régression, à l'inadapta­tion avec ses échecs et ses épreuves. Saturne est donc chargé de nous libérer de la prison intérieure de nos passions, des chaînes de nos instincts. Il est le grand levier de la vie intellectuelle, morale et spi­rituelle."


"Pluton symbolise les profondeurs de nos ténèbres intérieurs qui rejoignent la nuit originelle de l'âme, c'est à dire les couches les plus archaïques de la Psyché. Quand Jung déclare que l'homme civilisé traîne encore derrière lui « la queue d un saurien », il fixe l'image infernale de cette région ancestrale de l'individu, et du même coup, il nous montre le clavier des énergies plutoniennes qui nous habitent. Selon l'optique freudienne, cet astre symbolise les tendances affectives du stade « sado-anal », ce qui situe clairement les rapports qu'il entretient avec le Scorpion dont il a le caractère. On y trouve le meilleur et le pire.

D'une part, la conscience de l'in­visible, l'accès aux trésors enfouis et aux richesses cachées, la décou­verte des arcanes les plus secrets dans l'accomplissement spirituel ou métaphysique, les métamorphoses et renaissances après le pire...

D'autre part, ce qu'on appelle communément « les forces du mal » : le noir, le laid, le sale, le mauvais, l'angoisse, la révolte, le sadisme, le néant, l'absurde, la mort, soit toutes les expressions de l'agressivité destructrice."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 13:50

C'est très extrême...
il y a du bien et du pas bien quoi comme dans toutes les planètes..
Je suis pas sûr que les plutonniens et saturniens se reconnaissent la dedans ? ...

Comme quoi c'est le tn en entier qu'il faut regarder Wink


T'as quoi sur jupiter?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 16:38

J'ai lu quelque part qu'une planète proche de la part de la fortune faisais de cette planète la planète dominante ... si ça peut t'aider

Bisou sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 17:12

ah bon doute2 , je ne savais pas aussi que certains regardaient la part de fortune...

Merci Miss up
bisou
Revenir en haut Aller en bas

june-60


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 18:07

Bonsoir
Les traits de Saturne me semblent un peu forcés, le Saturnien et j'en suis une, peut être aussi quelqu'un de sérieux sur qui on peut compter, de réfléchi et qui peut vivre seul à l'occasion, en plus on peut prendre du recul face aux événements et gens ; il n'y a pas que du négatif !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 18:32

sara0390 a écrit:
ah bon doute2 , je ne savais pas aussi que certains regardaient la part de fortune...

Merci Miss up
bisou

c'est ici que j'ai lu ça sourire :

Arrow http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/DOMINANT.HTM

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 19:02

@Oui June... je trouve qu'il donne toujours des interprétations négatives.. c'est abusé tout de même.

@étoile
" Il faut ensuite compter le nombre de planètes dans les signes, en donnant plus d'importance au MC, ASC., Lune et Soleil, ainsi qu'à la Part de Fortune si une planète y est conjointe. Dans ce cas, cette planète devient dominante. "

C'est plutôt clair, merci up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 19:38

Sara: tu ne tiens pas compte de Neptune pour ton Soleil?
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

dominantes   Profil11
En ligne
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 20:09

bonsoir
 dans mon tn les lourdes sont aux angles  Neptune  conjonction0° Mercure conjonction0° Part de fortune   conjonction0°  Asc  :en 12 Uranus Pluton en 10 conjonction0° : MC  Saturne en 4 FC
 faut prendre celle qui est le plus proche de de l' Asc  Neptune ou le maître  d' Asc Scorpion Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 20:44

Sara : bizarrement tous le monde s'accorde pour attribuer la régence de Pluton en ce qui me concerne pourtant Uranus me semble très important également ...

J'ai pensé à Jupiter aussi mais bof, elle n'est pas très amie avec ton MC et sa place en maison 3 ... par ailleurs ce sont des planètes lourdes en maison 9
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 23:57

@Mitsouko
Parce que mon soleil est en poisson..
En général, c'est plutôt les planètes conjointes aux luminaires ou celles qui reçoivent le plus d’aspects.

@basco
oui, c'est ce que j'avais compris aussi. up

@chiron
ouai c'est pas aussi simple.. de déterminer les dominantes.

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2015 - 13:14

sara0390 a écrit:
C'est très extrême...
Extrême mais non dénué de sens, il suffit d’écouter les infos pour se rendre compte de ce qu'une agressivité Plutonienne non maitrisée/canalisée peut donner par exemple.

sara0390 a écrit:
T'as quoi sur jupiter?

"Jupiter symbolise les tendances d'épanouissement affectif qui prennent naissance au stade "oral " des psychanalystes, avec la satisfaction des appétits digestifs du nourrisson, le Jupitérien se présentant comme un "bébé qui a bien tété".
Cette disposition infantile se transforme, à l'âge adulte en chaude participation à la vie: gourmandise, ambition, appétits et consommation, optimisme, confiance, générosité, bonté, protection, philanthropie, paternité, pacifisme, sympathie pour la nouveauté. Il s'agit d'une tendance oblative qui consiste à donner de soi, à aller vers autrui, à déplacer l'élan vital de son ego à l'univers environnant, tout en s'épanouissant dans ses instincts de propriété. Elle conduit à se dilater, à profiter, à réussir matériellement socialement et affectivement en symbiose avec son milieu."


june-60 a écrit:
Bonsoir
Les traits de Saturne me semblent un peu forcés, le Saturnien et j'en suis une, peut être aussi quelqu'un de sérieux sur qui on peut compter, de réfléchi et qui peut vivre seul à l'occasion, en plus on peut prendre du recul face aux événements et gens ; il n'y a pas que du négatif !
Il n'est pas question de dire que le Saturnien est négatif mais de tenter de définir le processus psychologique expliquant tel ou tel comportement.

Je veux dire, par exemple, si le Saturnien peut être précautionneux, économe, parfois même avaricieux c'est parce que sa psychologie est basée sur le manque, la peur de manquer.

Cela n’empêche pas, bien évidemment, qu'il puisse développer des qualités, on peut citer : Sérieux, fidèle, sobre, intègre, rigoureux, ordonné, discipliné, scrupuleux, prudence, patience, persévérance, précision, méditation, esprit abstrait, frugalité, sens du devoir, etc.

Il n’empêche que toutes ces caractéristiques trouvent leur fondement dans la psychologie de ce type, soit la peur et le manque.

De là, cette psychologie peut donner deux tendances :

dominantes   777456Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


dominantes   Profil11
dominantes   Empty
MessageSujet: Re: dominantes
dominantes   I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
dominantes   Pierre12 dominantes   Notes-11
~Musique pour Relaxer~