Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

lilith - Transit NN sur Lilith I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelilith - Transit NN sur Lilith I_icon11Voir ses messageslilith - Transit NN sur Lilith I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit NN sur Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 22:09

C'est ce qui se passe pour moi en ce moment, en prenant lilith moyenne.
Ca manque de précision pour moi la polémique lilith moyenne et/ou corrigée, j'aimerais bien connaitre les raisons de chacunes et chacuns quant à leurs choix entre les deux:)

Ma lilith est au carré de mon soleil, hasard ou non, en tout cas je traverse une période étrange avec mes "hommes":
-Beau père: Brusque éloignement l'un de l'autre, géographique et conflit relationnel
-Copain: Départ imminent pour l'étranger (pro), donc séparation.

Et bien le bilan, bien que tout soit "en cours":
-Je me sens paradoxalement " mieux", plus libre, avant j'aurais eu tendance à me sentir abandonnée.
Là non, plus d'aliénation à travers les "liens".
Quelqu'un a t'il déjà analysé sur son vécu le transit NN sur lilith natale?

Alice
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2011 - 9:21

Il se peut que ça complète une forme de libération , mais ça ne suffit pas , je pense que Uranus en sextile à ta Vénus fait parti de ce sentiment de liberté et d'éloignement du partenaire ( déjà en natal ils sont en sextile ) .
Jupiter carré à ta Vénus montre soit une insatisfaction, soit une indifférence affective .

Saturne de passage sur ton Mars indique la fin de quelque chose , c'est lié donc au partenaire ( Mars - disons plutôt l'activité du partenaire surtout si ça fait un moment que vous étiez ensemble ) doncMars/Saturne ça concerne le travail ce que tu confirmes .
Avec Saturne , il y aussi une sorte de détachement émotionnel , ce que tu confirmes aussi .

Le nouveau départ vraiment marquant se fera dans un an , il y aura une conjonction Mars/Saturne céleste à 24° Balance ça répète donc ce que tu as en natal , ça peut indiquer le démarrage d'un nouveau travail qui demande persévérance , ça peut être un CDI ...ça pourra aussi être lié à de nouveaux projets ( associatif ) : Jupiter transitera ta XI .

je ne sais pas trop ce que donne Pluton en VI ,mais il est possible qu'il participe à faire table rase de choses jugé inutiles ou finalement sans valeur dans la vie quotidienne .
Il y a aussi une forme d'esclavagisme qu'il faut surveiller .

Le seul truc déroutant c'est que le NN se dirige vers ton Uranus en V alors que le NS sera dans ta XI : connotation avec Uranus . Uranus en V ça donne des amitiés amoureuses , et je pense que tu préfères un ami fiable qu'un mari classique , comme ça tu conserve ta liberté mais tu gardes aussi le besoin de présence masculine bref, si vous êtes voisins ça serait pratique pour toi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2011 - 16:25

Cobra, tu prêche une convertie!
Mon dernier était pratique pour ça, mais j'ai trouvé mon maître en terme d'indépendance, too much le garçon:)

Je ne sais pas vraiment si les transits du noeud nord ( ou sud) sont parlants...
Cela dit, lorsque le NN avait transité sur ma part de fortune, il s'était passé qqle chose, mais les "vrais" transits étaient très parlant.

Comme le noeud nord, part de fortune et lilith sont des points fictifs....je ne sais jamais trop en quelles mesures ils faut les prendre en compte.

Merci à toi!
Pour les transits dans un an, j'imagine que ca risque d'être chaud, la passage de saturne sur l'amas... grrr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2011 - 17:52

Pour les transits des noeuds , ça déprendra toujours du ciel ...donc faut pas se dire NN sur ma X planète : " ouais ! cool ! super ! " , et NS de passage sur ma X planète , " merde alors !" ...j'ai plutôt constaté l'inverse , mais ça ne change pas que c'est le ciel qui donne le ton .

Citation :
Pour les transits dans un an, j'imagine que ca risque d'être chaud, la passage de saturne sur l'amas.
lol, avec Saturne c'est plutôt froid !...En tous cas tu finis 2 cycles , le premier c'est le 1 ier cycle de Saturne dans ta vie ( qui finit exactement le 21 octobre 2011 mais je pense que ça va encore agir par la suite ) , puis le second c'est le cycle Mars/Saturne : ça c'est environ tous les 2 ans sauf que là ça se passe en Balance , chose que tu as déjà en natal .
Saturne reste environ 2.5 ans ( j'ai plus le chiffre exact en tête ) dans un signe ..et Mars un peu moins de 2 ans je crois ...donc ça fait 2 conjonctions possibles de Mars/Saturne .
Le 1 ière s'est faite le 31 juillet 2010 à 0°50' Balance ...et donc la prochaine le 15 août 2012 à 24°49', mais je pense qu'elle sera adoucie car elle sera trigone (dissocié) à Neptune .
ah il y a aussi le cycle de Saturne sur ton Pluton qui se terminera , bon là c'est surtout générationnel donc faut pas , de plus tu y auras déjà "goûter " dès cette année ....
à la rigueur tu peux le sentir quand Mercure est en aspect à Pluton céleste , ou Saturne céleste , vu la rapidité de Mercure ça reste bref ( sauf si ce dernier rétro et fait aspect aux planètes cité bien sûr ) .

C'est surtout le fait que tu as un lien Mars/Saturne en natal qui me dire tout ce que j'ai dit plus haut , tu ne l'aurais pas ça aurait moins de force .
c'est tout l'investissent personnel que tu feras d'ici à aout 2012 qui fera le différence au niveau du résultat ,ça c'est logique .
Le long transit de Mars en Vierge va naviguer entre ta II et ta III , c'est tes capacités, tes dons et ta communication qui seront les plus stimulés en vu de.....ben ce que tu souhaites !
Mars en II ça veut aussi dire se battre pour de l'argent , l'argent est un moteur .
Possible rapport de force avec un homme décembre / janvier
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2011 - 20:43

Hum...Je n'ai jamais vraiment cerné cet amas rétro....ça m'est souvent arrivé d'entendre des horreurs, mais bon, déjà c'était des astrologues " à l'ancienne", avec des discours un peu tout fait et condannatoire, en plus d'un NN en 12 et d'une lilith en 5.
Ca m'avait beaucoup bléssée à l'époque, mais à présent j'ai pris du recul, je comprend intuitivement que c'est plus complexe que ça.

Mais cet amas reste indicible pour moi!
frappe
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2011 - 7:35

ALice

La problématique qui te tracasse a l'air liée au couple.
Pour le transit NN sur LN, il n'est pas encore vraiment enclanché et ce genre de transit est plutot subtil , vu que c'est du point fictif sur point fictif comme tu dis.
Pour le couple, tu as venus pile sur le DS verseau, maitrisé par uranus de V, donc les revirements ne sont pas étonnant, un poisson ayant par ailleurs tendance à se laisser porter par le courant
Mais avec Uaranus, c'est du courant éléectrique et alternatif! bigsourire
autre élément, l'amas balance avec les planètes "sêches" mars saturne pluton, en IV, donc peut être une recherche d'un équilibre dans le foyer à atteindre à coup de volonté et de disciplinen dans le style quand on veut on peut!

Uranus transite la IX, lEetranger, le maitre de Vénus (la relation) part à l"Etranger, Uranus est trigone à lui même : pas de blâme!
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2011 - 13:15

En trois ans, j'accumule ce problème: 4 fois dont deux fois moi: l'étranger...
Je crois que dans mon thème ya un truc avec l'étranger et le couple à cerner, je dois dire que ça prend forme dans la réalité.
Et oui, de manière général, le couple, c'est pas simple du tout pour moi, il y a des gens pour qui ca coule de source, moi non.
Le calme m'ennuie, mais en même temps paradoxalement j'y aspire...parce que je ne l'ai pas!
mais une fois obtenu, je n'aime pas ça, ca manque de punch.
Je pense que je ne suis pas assez mature, de toute façon j'ai décidée de me prendre une année pour MOI, dans le sens, allez je m'aime moi avant de tenter quoique ce soit.
C'est vrai que je ne me vois pas du tout mariée, l'engagement oui dans l'idée, mais dans le concret ca risque de m'ennuyer, c'est surtout ça mon problème.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2011 - 14:00

Alice Ronchon aux pays des merveilles lol
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2011 - 14:12

Rhhooo, non je suis pas ronchon...enfin si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2011 - 14:33

@ Alice,

Je remarque dans ton thème que Jupiter en IV Scorpion est carré90° à Part de fortune en VII Verseau ...

J'ai l'impression que tu as un problème pour "conserver" ce qui est acquis dans le couple, la vie intime.

Tu ne conçois pas le couple comme la majorité des gens...Pas facile à gérer ce désir d'indépendance et ce besoin de fusion...Quand tu as l'un tu veux l'autre et vice versa.

Il y a un travail à faire dans le domaine des relations avec Part de fortune en VII.

Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 0:32

Oui Marie, tu dis vrai, en même temps mon dernier amoureux m'a "pompé" l'air à force d'avoir peur que je lui pompe le sien, tiens, belle formule qui résume la problématique( je lui ressortirai tiens diable ).

Moi je suis à l'aise dans la relation platonique, bon, je sais c'est stupide et puis faut que j'arrête de rêvasser et jouer à la petite sirène, les trente ans arrivent.

Mais même un jour en couple, mariée etc...il me faudra prendre l'air de temps en temps, la routine, je n'aime pas ça, je suis stable dans le mouvement on va dire...rester avec la meme personne toute sa vie je dis oui, mais il faut que ça bouge.

J'ai part de fortune et vénus en sept, je crois que c'est pas trop mal non? je ne sais pas.
Maison 5 bien habitée aussi, mais ça je traduirais plutôt dans le sens artistique, ainsi que la lune en trois pour l'écriture.

Je sais "bien" et c'est encore un bien grand mot, lire les cartes d'autrui, mais la mienne pas vraiment, j'ai peur de m'auto influencer

Et puis, lune noire en V ou pas, en tout cas, peur de l'amour, c'est certain:)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 8:05

il te disais " tu me pompes l'air " : Lui ( Mars ) en air ( Balance ) ...et toi tu jouais inconsciemment le rôle de Saturne qui freine , qui pompe par peur ....de manquer d'air ; et puis des fois les rôles s'inversent : Mars aime bouger , à besoin d'inter-activité-relationnelle ( Balance - compléter par Vénus en VII ) mais se bute à un mur , une autorité, " le père fouettard " ( intérieur et/ou extérieur ) .

de plus le maître de Mars , Saturne et Pluton sont gouvernés par Vénus qui est en Verseau signe assez libéral ...et en plus elle est sextile à Uranus , ça double l'effet du désir d'être libre et de fonctionner sur un mode amical et sans prise de tête .

Vénus en II , est-ce que tes partenaires avait un côté efféminé ? ou alors quelque chose qui touche le féminin mais qui sort de l'ordinaire ?

Lune carré Neptune et Jupiter carré Vénus ça te rend comme une éternelle insatisfaite ...et là, l'art est un bon transcendeur .
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 14:56

Lui tait le prototype du Saturnien...pas d'amis, pas d'envie, pas de légèreté, toutes paroles excessives devient impardonnable et disséqué aussi minutieusement qu'une pièce de monnaie de -3000avjc..je dis ça car chercheur.
Mais les êtres humains ne sont pas des pièces, donc oui, c'était très fatiguant pour moi.
L'avantage était qu'il me laissait grandement ma liberté par peur que je lui pique la sienne, alors qu'il n'en était rien. Donc paradoxalement je me sentais enfermée, dans la mesure ou le moindre faits et geste, demander "normal" était potentielement une source de "perdre sa liberté", bref, prise de tête.

Je vais toujours tomber sur des pères fouettards? etrange, je dois chercher mon père encore frappe
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 15:30

Ce que tu dis de lui ça correspond bien à l'ensemble Mars/Saturne/Pluton .

mais si tu rencontres ce genre de gars c'est qu'il y a évidemment une partie de ça en toi , bon après quand tu en as marre ou que t'as fait le tour de la question, tu passes à un niveau supérieur ( leçon comprise évidemment - Saturne il valide ) .

si tu changes toi, mathématiquement tu ne peux rencontrer le même genre de gars , mais il faut renaître que Mars/saturne c'est quand même plutôt un solitaire ...mais ça peut être un solitaire instruit et guérit de ses propres blessures , ou alors un bâtisseur au sens large

Pense à comment est ton père . Il est maçon ton père , ou patron d'une entreprise et familiale ....qu'il dirige avec quelqu'un d'autre , un frère aîné ?

Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 16:07

C'est marrant ce que tu dis Cobra, le monsieur en question bosse sur la poliorcétique( les murailles en gros, art de prendre et défendre), et je peux te dire que la théorie qui dit qu'on bosse avec passion sur ce que l'on est psychologiquement est loin d'être fausse en ce cas.

C'est marrant, pas de hasard :)

Mon père, en fait je l'ai très peu connu, lui était plutôt du type très gentil mais emporté, à fleur de peau, le bandit au coeur tendre.
En revanche mon beau père, celui qui m'a élevé, est solitaire, heu, chiant, autoritaire, il représente l'autorité pour moi. Il s'est effectivement fait "tout seul", mais bon, il sait être hyper rock n roll classe aussi.

Tu comprend que c'est pour ça que la IV, je la cerne pas trop, c'est clair que j'ai besoin, même si je lutte contre ça, d'une sorte "d'autorité", un type qui fait tout ce que je voudrais, j'ai tendance, et je m'en repent pour moi même, à ne pas vraiment l'estimer, si on ne me met pas de barrière, je n'aurais pas envie de la franchir, et donc pas de stimulant pour moi.
Cela dit il y a un juste milieu à trouver entre les deux, du feu et de la terre me canalise bien en général, les types "air", pas trop, et "eau", c'est génial pour la fusion mais ça ne tiens pas la route une fois la première félûre à l'idéalisation ( de soi même en réalité).

C'est pour toutes ces raisons que je pense que je ne suis pas assez mûre, j'ai du taff à effectuer avec moi même je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 16:17

Autres chose: mes deux "patern", ne sont guère instruit d'un point de vue "livresque", en revanche j'ai une énorme tendance à idéaliser les grands hommes, les chercheurs, les écrivains, les découvreurs....je suis imbattable sur les biographies de Nietzsche, Alexandre le Grand, Einstein, bref, "mes héros"...soleil en neuf peut être....

Lorsque je trouve le monde sordide, ou l'être humain, je me réfugie beaucoup derrière ces types d'hommes, je ne sais pas pourquoi mais ca m'aide.

C'est pour cela que j'avais craqué sur "l'ex", mais après il n'a pas su me rendre heureuse, j'ai en revanche appris à travers cette expérience que rien ne remplace l'intelligence émotionnelle, qui ne s'apprend pas dans les livres.

Bon je te dois 80euros pour cette séance de psy sorti
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 16:35

ce que tu dis de ton père et de ton beau-père se retrouve encore dans ta IV

Pour l'idéalisation des grands homme , c'est assez clair avec Soleil en IX ..compléter par la Lune carré Neptune ( second maître du soleil ) ...et bien sûr l'amas en IV : instruction sur des vie passé et le travaux des ses hommes .

Mars /saturne c'est un force spirituelle mais qui se construit dans la solitude et l'instruction

je pense aussi que la vie n'a pas été tendre avec ton père et ton beau-père dans le sens où c'est la survie qui primait . Ils étaient eux même en but avec le système éducatif , c'est possible aussi . Le refus de toutes instructions ...mars et saturne sont pas vraiment copain , je sais de quoi je parle , j'ai la conjonction ...quand c'est Mars après saturne c'est différent car Mars se libère de l'emprise de Saturne .
Mais je pense qu'en sens inverse ça veut dire aussi qu'on est proche de finir un cycle , et on dit que c'est les derniers mêtres les plus durs .....pfff , moi j'aime pas les derniers mètres ( schtroumpf grognon )

Citation :
C'est pour toutes ces raisons que je pense que je ne suis pas assez mûre, j'ai du taff à effectuer avec moi même je crois.
dans 1 an tu verras les choses sous un autre angle

" Bon je te dois 80euros pour cette séance de psy sorti "
c'est tout !? .....lol !
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 17:06

Ca doit etre pour ça que je finis jamais rien, je vois trop gros, trop long, ca me fait flipper et pouf je me casse faire autre chose de plus cool, et après j'y vois de la vacuité et pouf pouf, je regrette...super la fille, je risque d'aller loin à force de me mordre la queue.

J'ai un côté très rock n roll et aussi très sérieuse, c'est vraiment insupportable, le côté hyper sérieuse profonde pourrait me faire réaliser des trucs géniaux, mais à chaque fois, j'ai ma tendance artistico/beauté/art/musique/la vie, qui n'est PAS D'ACCORD DU TOUT!

Tu parles de "survie": figure toi que moi, c'est un instinct extrêment prégnant dans ma personnalité, ça m'exite même ( maso le fille), mais quand je me retrouve en galère, j'adore "m'en sortir", tout d'un coup cela devient une aventure.
Une fois je me suis perdue dans des catacombes interdites, alors je me suis dit "bon, soit je flippe si je refléchis, soit je m'en sors". J'ai pas flippé, j'ai cherché des solutions concrètes.
Une fois je me suis faite agressée par un type, 5h du mat', chatelet les halles. pareil, je me suis dit " fuis ou frappe le". Je n'ai pas trop réfléchie, je l'ai frappé, pourtant tu me vois tu te doute pas que je sois capable de ça.
une dernière: Cambodge, 2h du mat', dans un tuktuk à l'arrêt, dans le noir devant chez moi, à PP: deux types surgissent, un me tient et l'autre veut me prendre mon sac: j'ai hurlée si fort, agressivement en mode tigresse, qu'ils ont flippées et on détalés aussi sec: le chauffeur tuktuk était mort de rire.

Disons que tu peux me berner psychologiquement facilement, en revanche si l'agression est concrète, là ya un truc qui prend le dessus direct.

Je devrais me reconvertir en catcheuse:)

Ca ressort ou et comment ton Mars/saturne? et comment tu le traduis en terme actifs dans ta vie?

Bon je sort total du sujet du post:)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 20:05

ah ouais t'es une sauvage toi lol

bon le côté défense/attaque c'est aussi dans Mars/Saturne ....quoiqu'en Balance ils devraient être diplomates bigsourire .
je pense que c'est la réaction que l'on a quand on se sent coincé , enfermé ...ce qui est mon cas , ça monte vite au cerveau .

moi c'est passé par le travail physique en usine ...avec des connards de chefs ( pas tous heureusement ) , côté sport j'ai fait du karaté à l'adolescence , par contre rien après et je me suis mis au sport passé 30 ans et plus ça aller plus c'était intensif , là je me suis calmé .
Sur la plan intellectuel , je suis chercheur ( plus maintenant ) mais pas vraiment de manière linéaire , je pense à l'astro par exemple , sauf depuis que je me suis inscrit sur astromail ( 2006 ) alors là c'est parti la machine ....puis y a 1 an je me suis calmé , c'était proche de la fin du forum d'astromail , après sur l'autre forum je me suis fait viré , lol ! et me voilà ici .
Incompatibilité vis à vis de l'autorité sauf si celle-ci est juste ....chose que je ne pense pas encore avoir croisé .

Pour en revenir à toi , ben oui t'es divisé entre l' art et l'intellect on va dire ça comme ça , mais avec les transits , il se peut que une jonction se fasse ...sinon donner à chacun sa part de défoulement , si je peux dire ainsi ....on le fait tous de toutes façons .
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 20:55

Ah oui? chercheur en quoi?
Enfin je veux dire, t'as été genre porté sur le chemin laborieux de l'université, ou tu veux dire par là que tu as "l'esprit chercheur", auquel cas tu le traduis comment au niveau de ton TN?

Ca me fait penser à une anecdote: j'ai un très bon ami qui est en thèse, bref, il est dans un truc hyper prestigieux à Florence que personne ne connait, et au bout d'un moment passé là bas il me dresse un bilan de la population de son institut et je trouve qu'il résume bien le machin:
"de toute façon, pour se retrouer dans ce genre d'endroit, ya deux profils: soit les geeks passionnées, absordé monomaniaque par leurs recherches qui ne vivent qu'à travers ça, soit, ya comme moi, le profil du mec qui à hésité entre être chercheur ou artiste, parce qu'il ne sait de toute façon rien faire d'autre".

Je trouve que c'est vrai. chercheur/artiste, ça "cherche" qqle chose d'invisible:)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 21:12

" l'esprit chercheur " , j'ai pas fait de grandes écoles . bon après je sais pas quoi te répondre .

Ben l'artiste il cherche l'inspiration bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice

lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 21:35

Ouais la fac c'est plutôt l'usine des chômeurs, à moins de tenir le coup jusqu'au bout pour de très fines chances d'en obtenir qqle chose...mais quand on a pas les moyens de faire les grandes écoles ni autres formations cools mais payante, bon bah c'est très bien.
Cette année je peux pas y m'inscicre mais je vais quand même assister aux qqles cours.

Je dois dire que l'inspiration, l'intuition, trouve bien des échos à des trucs intellectuels, eux mêmes pas "compréhensible" sans l'i tuition
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lilith - Transit NN sur Lilith Profil11
lilith - Transit NN sur Lilith Empty
MessageSujet: Re: Transit NN sur Lilith
lilith - Transit NN sur Lilith I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit NN sur Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lilith - Transit NN sur Lilith Pierre12 lilith - Transit NN sur Lilith Notes-11
~Musique pour Relaxer~