Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
8.32 €
Voir le deal

Hyperactivité - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHyperactivité - Page 4 I_icon11Voir ses messagesHyperactivité - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Hyperactivité - Page 4 Profil11
Hyperactivité - Page 4 Empty
MessageSujet: Hyperactivité
Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me demandais si l'on pouvait repérer les prédispositions à l'hyperactivité dans un thème généthliaque et si oui, selon vous quels seraient les significateurs les plus parlant. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ScorpioX

MessageSujet: Re: Hyperactivité
Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2020 - 16:59

Bonjour Milacik,

Alors pour ma part, je dirai qu'Uranus en maison 3 traditionnellement associée au Gémeaux sous la maîtrise de mercure et de plus en bélier peut amener à une certaine nervosité, besoin de stimulation permanente. De plus cet uranus est trigone au soleil en Lion carré au mars en scorpion, d'où des réactions et comportements impulsifs et compulsifs? Mais je ne suis pas experte, je serais curieuse d'entendre les autres analyses Wink

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 2:29

Merci ScorpioX,
Oui c’est exactement ça: il demande quelque chose et avant même de l’obtenir il passe à autre chose. Très frustrant pour la mère...
Pourtant elle m’assure qu’aux tests il n’a pas le profil d’un enfant hyperactif.

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 2:53

C’est bizarre car le TN de Maelle qui a initié ce fil est le même que celui de Cheliel...

cheliel

cheliel

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 8:35

C'est normal Milacik, Maëlle est mon ancien profil. Je voulais être perçue comme une femme à l'époque, car mon identitaire m'a longtemps posé problème. Tu remarqueras par ailleurs que je n'ai pas coché la case du sexe dans mon profil actuel, même si aujourd'hui, j'essaie de m'assumer pleinement, dans toutes mes ambivalences.

En tout cas, ça fait bizarre de voir que tu as déterré ce sujet.

A remarquer qu'il y à un lien entre le Soleil et Uranus dans le TN que tu nous présentes...

Dernière édition par cheliel le Mer 19 Aoû 2020 - 9:20, édité 2 fois

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 8:47

Merci Cheliel.

Je déterre tout, en bon asc scorpion et saturne en VIII lol

Mais sans rire, c’est vrai que ce gamin est un vampire d’énergie pour sa mère, qui l’a eu dans une configuration astrale on ne peut pire. Lune maternelle à 15 degrés de Bélier (carré pluton et conj uranus du fiston), soleil maternel à 17 degrés Lion conj lilith et en carré du saturne de sa progéniture, NS conj pluton du fils...aïe aïe. Tous les jours elle se demande si c’est une punition pour elle...

Voici ton TN aussi car je vois qu’elle a mercure carré uranus

Hyperactivité - Page 4 0289c210

Je pense que le pire pour cet enfant c’est que sa mère en parle avec moi DEVANT lui. J’ai remarqué qu’il avait une opposition chiron lune en VIII, tout cela seras ancré dans son inconscient comme une blessure profonde...

Ça me fait penser un peu à ton histoire avec ta mère, Cheliel...

cheliel

cheliel

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 9:32

2014 et Jupiter en Lion... L'inflation de l'égo est extrême avec cette position, d'autant qu'Uranus dans le bélier se désintéresse très vite. Mon neveu est de 2014 aussi et il est persuadé que le monde tourne autour de son nombril. Il met sa mère dans des états de nerfs difficile à gérer pour elle. Pourtant elle l'adore, mais il n'en fait qu'à sa tête, il n'écoute que ses impulsions et ne retient que ce qui le met en vedette. Ils ont une bonne synastrie et s'entendent bien, mais mon neveu est un dominant naturel et il croit que tout le monde est à son service.

Oui, j'y ai tout de suite pensé en te lisant ce matin Milacik ! Je m'attendais d'ailleurs à ce que la maman soit Taureau, comme la mienne. Loupé hihihi.

Il y a des blessures nécessaires pour prendre conscience qu'on va trop loin. Et à la limite, il vaut mieux que sa maman t'en parle plutôt que de lui faire du mal directement, en devenant violente avec lui. Je pense qu'il est plutôt bon que ce garçon se rende compte qu'il fait du mal à sa mère d'une certaine manière. Et s'il est suffisamment conscient pour comprendre ce qui se dit entre vous dans ces moments, c'est qu'il l'est aussi pour commencer à apprendre à maîtriser ses pulsions.

Le père est-il présent, y a-t-il une image masculine référente ou y a-t-il un manque de ce côté là ?

Dernière édition par cheliel le Mer 19 Aoû 2020 - 9:57, édité 2 fois

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 9:43

Oui, c’est exactement ça. Il coupe la parole quand les adultes parlent, tout doit tourner autour de lui. Ce n’est absolument ma manière de voir l’éducation mais difficile de faire quoi que ce soit, je ne suis qu’une amie.

Ton neveu asc Lion avec jupiter conj ouah c’est carrément l’archétype du l’égo surdimensionné. Ils sont nés à un mois de différence avec mon petit “ami”, je pense qu’ils pourraient bien s’entendre lol à commander leur monde (conj soleil-lune en Vierge, soleil - asc en Lion).

Et depuis le début de ce fil, y a-t-il eu la confirmation de son hyperactivité?

cheliel

cheliel

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 9:50

Peut-être qu'il y aurait un guéguerre de chef entre eux lol A qui veut commander l'autre...

Je ne sais pas si l'hyperactivité peut se voir dans les astres, mais il y a apparemment un lien avec la pollution environnementale : article figaro 2015.

Joc

Joc

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 10:05

Hello Milacik,

Je n'ai pas beaucoup de liberté en ce moment pour regarder correctement une carte mais dans le thème de cet enfant me saute aux yeux la conjonction0° (large mais tout de même bien présente je pense) de Mars au maître d'ascendant, Saturne (rendant Mars "dominante") et le carré90° de Mars à Jupiter...le carré90° Mars Jupiter est un aspect d'hyperactivité ou tout au moins d'hyper activité...

remedios

remedios

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 10:30

Vu son semi-carré Mercure Saturne prompt aux prises de tête, peut-être devrait-elle lâcher du lest. Généralement, un enfant trouve ce dont il a besoin et une voie solide peut apparaître et le canaliser, étant donné la force de Saturne dans son thème, maître de son ascendant en X, carré Soleil.
En attendant, je suis sidéré par l'aspect commun partile Mars Jupiter (Mercure ), avec Mars au même degré !

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 12:58

Cheliel a écrit:
Le père est-il présent, y a-t-il une image masculine référente ou y a-t-il un manque de ce côté là ?
Le papa n’est pas vraiment présent pour l’éducation, il est occupé à gagner de l’argent. La mère a donc l’impression de devoir tout assumer seule. Je lui ai dit qu’elle insiste auprès de lui afin qu’ils aient l’unité dans l’éducation, des bases au moins comme par ex. le gamin lève le doigt s’il veut parler et il ne coupe pas la parole quand des adultes parlent.

@Joc: merci! Oui le carré mars-jup est définitivement de l’activité amplifiée!

@remedios: elle a du mal à lâcher, elle se croit obligée de tout contrôler (lune opp saturne-pluton?), en plus elle est hyper anxieuse du style oulala il a se noyer/se casser une jambe/sauter sous une voiture, etc. Bref, elle se crée son propre enfer.

Je pense que leur relation est karmique car les éléments comme LN et NS en interaspects (conjonctions) c’est assez fort.

remedios

remedios

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2020 - 13:42

Je crois qu'il y a un risque qu'elle juge l'intelligence de son fils... Elle semble aimer anticiper les évènements, d'autant plus avec un carré mercure-uranus.
Enfin, comme ils sont tous les deux lions, l'importance du père / du mari est pointée. Il peut interpréter son investissement comme un nuage qui "masque le soleil".

Milacik

Milacik

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 3:01

Pour l’instant elle est plutôt fière de l’intelligence du fiston car c’est vrai que son cerveau phosphore bien (il a une super mémoire, est trilingue..).
Elle le reprend plutôt sur les aspects “savoir-vivre” quand il l’éclabousse d’eau ou coupe la parole, etc.

Le papa n’est pas trop investi, c’est d’ailleurs là le souci car le gamin sent les failles dans l’unité de l’éducation parentale.

La mère est épuisée, pas vraiment remise de la dépression post-partum qu’elle a fait après sa naissance + un petit frère qui est né en 2017, l’année où ils ont déménagé de Vienne à Singapour. Elle est un peu résignée là, mais fait du coaching en développement personnel donc j’espère que sa portera ses fruits.

Contenu sponsorisé

Hyperactivité - Page 4 I_icon_minipost_participate

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4