Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Hyperactivité
Mar 24 Fév 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me demandais si l'on pouvait repérer les prédispositions à l'hyperactivité dans un thème généthliaque et si oui, selon vous quels seraient les significateurs les plus parlant. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hyperactivité
Mer 25 Fév 2015 - 22:13

hagakure
j ai mars en M10 conjoint le soleil et mercure en 10 ,et carré lune et sextile a l as et l as en signe de mars .

je ne pense pas qu on puisse parler d hyperactivité

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Mer 25 Fév 2015 - 22:14

Blacksnacke

je viens de regarder ton theme . tu as mars singleton en feu donc qui va prendre une grande importance dans ton theme en carré avec soleil en reception mutuelle donc ces deux planetes mars et soleil vont avoir une importance majeure dans ton theme jupiter amplifiant le tout Tu es dans une dynamique de feu mais de fixe ... a mon idée ça bout . je ne te connais pas mais je dirai que si effectivement tu es un nerveux c dans la constance avec le fixe .

Hagakure

Mer 25 Fév 2015 - 22:17

Dadou a écrit:
hagakure
j ai mars en M10 conjoint le soleil et mercure en 10 ,et carré lune et sextile a l as et l as en signe de mars .

je ne pense pas qu on puisse parler d hyperactivité
Les éléments cités sont quelques aphorismes parlant de l'activité dans un thème, je ne parlais pas d'Hyperactivité.

Je me demandais simplement si, en partant de ces éléments, on pouvait éventuellement déduire des tendances en "Hyper". doute2

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 22:25

hagakure

oui je suis d accord ,pour ce qui représente l activité , je me donne toujours a fond dans tout ce que j entreprend,et énergiquement ,quand je commence quelque choses je ne m arrête plus tant que j ai pas fini

Venusie

Venusie

Mer 25 Fév 2015 - 23:25

Hagakure a écrit:
Avant de parler d'Hyperactivité, qu'est-ce qui représente l'activité dans un thème ?

Aphorismes modernes sur le caractère et les dispositions d'après P.Flambart :

Prédominance des signes cardinaux, positifs et feu.

Mars important et en aspect au Soleil, Lune ou Mercure.

Un signe de Mars à l'Ascendant ou au MC.

Mars dans ses signes ou en maison I ou X.

Mon Mars Capricorne est très important parce qu'il dipose d'un de mes luminaires qui est en feu, de ma conjonction Vénus-Pluton conjoint mon ascendant Scorpion. J'ai aussi le Soleil trigone Mars. Mon ascendant est en signe de Mars aussi, avec 3 planètes persos en signes cardinaux (Mercure Balance, Lune Bélier et Mars Capricorne), j'ai beaucoup de mal à patienter 2 heures dans une file d'attente parfois. Ça m'arrive parfois de doubler les gens qui sont trop en tortue dans les files d'attente pour ne pas perdre de temps. 

Sinon quand j'étais enfant, ma mère n'arrivait pas à me faire dormir tellement que je ne tenais jamais en place. Et très hyperactive certaines nuits ( j'étais un vrai hibou qu'elle ne comprenait pas comment je faisais pour me retrouver à dormir dehors au petit matin certaines nuits ), que je l'ai ennuyée. lol 

Après c'est clair que l'ennui, ce n'est pas pour moi et il faut que je fasse quelque chose de la journée pour que je sois bien. Maintenant, j'ai appris que ça fait parfois du bien de glander un peu ou méditer dans le silence en quiétude pour décompresser du trop plein d'activité.

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 23:31

blacksnacke a écrit:

je ne voit pas comment astrologiquement parlant ont peut faire un lien entre l'hyper activité et réception mutuel.
Donc, pour toi, aucun rapport ? lol merci pour ta réponse up tu vois... pas besoin de s'énerver, la technique de Socrates marche encore, même deux millénaires et demi après sa mort Wink

blacksnacke

blacksnacke

Mer 25 Fév 2015 - 23:39

poussiere d'étoile a écrit:
Blacksnacke

je viens de regarder ton theme . tu as mars singleton en feu donc qui va prendre une grande importance dans ton theme en carré avec soleil en reception mutuelle donc ces deux planetes mars et soleil vont avoir une importance majeure dans ton theme jupiter amplifiant le tout Tu es dans une dynamique de feu mais de fixe ... a mon idée ça bout . je ne te connais pas mais je dirai que si effectivement tu es un nerveux c dans la constance avec le fixe .

merci , pour le singleton, je l'avais hommie sa m'aide.

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 23:43

mitsouko43 a écrit:
Oui, il est né le 26 mai 1976.
Il est sans cesse en mouvement, il me donne le vertige. Dès que l'on tourne la tête, il est déjà ailleurs...

La même pour moi, je donne le tourni aux gens, je suis obligé de bouger faire mille choses tricot , aspirateur sinon je pète un câble , du coup mes amis me suive pas trop , je vais comparer son theme au mien merci mitsouko43 Very Happy

Invité

Invité

Jeu 26 Fév 2015 - 0:41

Pour ma part, je retiens la dernière remarque formulée par Angèle. Je pense qu'elle cible bien les acteurs potentiels de l'hyperactivité. Mis à part pour mercure, j'avais élus les mêmes planètes et au regard des thèmes de célébrités et de tous ceux qui viennent témoigner, je pense qu'il y a du bon sens là dedans. Je retiens également pluton dont la symbolique se situe dans la multitude indissoluble. Electrode l'a justement pointée et je crois que cette planète joue un rôle également même s'il est moins visible. A voir aussi s'il existe des liens entre Cérès et mercure, ça peut-être une piste...

Pour ce qui est de la forte représentation de signes cardinaux, je ne crois pas que c'est suffisant pour justifier l'hyperactivité. On voit des thèmes où ils sont très peu mis en valeur et où les personnes sont pourtant perçues ou se perçoivent comme hyperactives. Concernant la dominante élémentale, je ne crois pas non plus que la domination du feu suffise à expliquer. L'hyperactivité est très souvent corrélée par une hyperémotivité qui est l'un des symptômes décris. Une équivalence Eau-Feu dominant en thème pourrait-elle être une piste à étudier ?

Hagakure

Jeu 26 Fév 2015 - 14:49

Valorisation de Mars :

Mael21 : Mars herculéen du Lion, maitre d'Asc par exaltation, conjoint Soleil, dispose de Saturne, maitre d'Asc, et du MC en Scorpion.
Son père : Mars angulaire au MC.
Son Neveu : Mars en domicile en Scorpion
Blacksnacke : Mars, maitre d'Asc par exaltation, herculéen en Lion, carré à l'amas Scorpion.
Lianmin : Mars conjoint Soleil-Jupiter + Amas Scorpion.

Kristen Stewart : Mars angulaire au MC, dispose du Soleil-Bélier.
Einstein :Mars exalté en Capricone, proche du coucher, dispose de Vénus-Saturne-Mercure en Bélier
Churchill : Mars en Maison I, proche du lever, sextile-Soleil, semi-carré MC.
Dustin Hoffman :
Mars, maitre d'Asc par exaltation, en domicile en Scorpion culminant en Maison X, quintile Lune.
De Funès :
Mars-Vierge disposant de la Lune-Scorpion, au carré de l'Asc, sextile Lune, semi-carré Soleil, quinconce MC.
Walt Disney :
Mars exalté en Capricone, proche du FC, au carré de la Lune.
Picasso :
Mars au lever, maitre du MC, dispose de Soleil-Mercure en Scorpion.

Electrode a écrit:
Toutefois, ça n'explique pas tout puisque saturne rentre en jeu autant pour le TN du neveu de Maëlle, que du beau père de Mitsouko.

De part l'ambivalence de Saturne, on peut penser que, dans le cadre d'un thème très actif, il peut basculer dans son rôle d'insatiable boulimique.Lié à Mercure, il peut donner une boulimie mentale, à Mars, une action déréglée, etc. doute2

Venusie

Venusie

Jeu 26 Fév 2015 - 15:15

@ Hagakure

Pour moi, j'ai indiqué ce qu'il y avait déjà dans un de mes commentaires. Wink

Hagakure

Jeu 26 Fév 2015 - 15:26

Dadou a écrit:
hagakure

oui je suis d accord ,pour ce qui représente l activité , je me donne toujours a fond dans tout ce que j entreprend,et énergiquement ,quand je commence quelque choses je ne m arrête plus tant que j ai pas fini
Un Mars-Vierge peut parfois présenter les caractéristiques d'un Mars-Scorpion.La planète se "défoule", passant de l'anal replié Vierge à l'anal relâché Scorpion.

blacksnacke

blacksnacke

Jeu 26 Fév 2015 - 15:29

electrode >non je n'est pas vue, car j'aimerait bien voire le rapport entre hyper activité et récéption mutuel. a moins qu'il ni en as pas.

Hagakure

Jeu 26 Fév 2015 - 15:32

Venusie a écrit:
@ Hagakure

Pour moi, j'ai indiqué ce qu'il y avait déjà dans un de mes commentaires. Wink
J'ai hésité à la reprendre ne sachant pas si tu étais une personne "très active" ou si cela basculait vers une hyperactivité. doute2

Venusie

Venusie

Jeu 26 Fév 2015 - 15:56

@ Hagakure

Je l'étais enfant, mais je me suis calmée avec l'âge je pense bien. Je suis dans la catégorie "active" Wink

Invité

Invité

Jeu 26 Fév 2015 - 16:22

Vous avez une autre liste d'hyperactifs sur ce lien :

Diagnoses : Psychological : ADHD

Kurt Cobain en fait partie.

Il me semble que toute la question est de savoir comment on fait corps avec son handicap.
Par ailleurs, je remarque que pour ce thème il y a la même opposition exacte soleil jupiter axe 2/8 (lion/verseau) que pour le TN de Maëlle... doute2

La maison 11 et son maitre semble souvent intéressant. Dans le dernier thème, pluton en 11, le maitre en maison 3 carré mars et en demi carré à ce qui se trouve en capricorne... (maitre de 11 en 3 carré à une planète d'activité comme pour le neveu de Maëlle)

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Jeu 26 Fév 2015 - 17:22

Electrode a écrit:
Vous avez une autre liste d'hyperactifs sur ce lien :

Diagnoses : Psychological : ADHD

Kurt Cobain en fait partie.

Il me semble que toute la question est de savoir comment on fait corps avec son handicap.
Par ailleurs, je remarque que pour ce thème il y a la même opposition exacte soleil jupiter axe 2/8 (lion/verseau) que pour le TN de Maëlle... doute2

La maison 11 et son maitre semble souvent intéressant. Dans le dernier thème, pluton en 11, le maitre en maison 3 carré mars et en demi carré à ce qui se trouve en capricorne... (maitre de 11 en 3 carré à une planète d'activité comme pour le neveu de Maëlle)

Toute les pathologies ne sont pas issues de l hyperactivité mais plutôt celle ci en est la résultante et un symptome . Kurt Cobain a un thème complètement déséquilibré à la base. Aucune planete perso en terre ni feu ni air . Pluton uranus a l'ascendant dont le maitre mercure se retrouve en chute et subit l 'opposition d'uranus pluton uranus etant le maitre de la 6 ; son soleil maitre de la 12 est aussi en 6 et recoit le carré de neptune lui meme plutonisé dans la meme maison que mars lui meme maitre de la 8 . Ca commence à faire beaucoup pour un seul homme .

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Jeu 26 Fév 2015 - 17:25

Pour l'exemple que tu cites on peut rajouter des troubles plutot de type bi polaires maitre de la 12 et maitre de la 1 en opposition et il se trouve que c'est saturne et jupiter ,

symetrique

Jeu 26 Fév 2015 - 18:37

Une autre célébrité qui a été diagnostiquée hyperactive est Ellen Page.

Invité

Invité

Ven 27 Fév 2015 - 11:41

L'hyperactivité se voit aussi sur des astres en début de signe, et surtout pour l'ASC et le MC s'ils sont justes. Et surtout si ces astres et ces points clés sont dans des signes ou maisons de feu, des signes ou maisons cardinaux et relèvent de l'aspect le plus dynamique, le Carré. On doit aussi bien analyser la maison 1, le siège de l'activité par excellence et son maitre et son régent qui reste toujours Mars . Jupiter (expansion) et Uranus (excitabilité) sont des facteurs favorisants de l'hyperactivité ainsi que Pallas (énergie créative) surtout lorsque ces astres sont aspectés entre eux par carré, plus spécifiquement les carrés croissants et les carrés séparants.
Quand la Lune est elle aussi impliquée par certains aspects elle favorise une expression quotidienne de l'activité ce qui peut décupler l'activité et amener aussi de l'hyperactivité des humeurs, des émotions. fleurr

En mondial, il est très important de comprendre que toute la génération née sous un Uranus en Bélier est une génération à forte propension à l'hyperactivité, voir l'hyper-excitabilité. Avec Uranus carré90° croissant sur Pluton , c'est un réservoir de pulsions émotives et instinctives que cette génération, née sous cette aspect, va devoir purger pour trouver l'équilibre. Cela m'a l'air d'être une génération pulsionnelle hyperactive... je plaint peut-être les futurs éducateurs de cette génération qui pourrait s'annoncer très particulière. sourire

Milieuduciel

Milieuduciel

Lun 30 Oct 2017 - 19:46

Bonsoir,

Je remonte ce post !

En effet je voulais savoir s'il y'avait des explications à ça parce que je suis moi même hyper active (ADHD) et c'est LE FOUTOIR ABSOLU !!!!
Je ne prends ni du Ritalin ni de l'Adderal, je veux pas modifier quoi que ce soit juste pour faire comme tout le monde alors que je suis différente, parfois c'est difficile, quand j'étais petite c'était dur à l'école car les profs le prenaient très mal. J'ai appris à vivre avec. Ma mère n'a jamais voulu que je prenne des médocs pour contrôler tout ça, alors je faisais du sport, des arts martiaux, du foot, je courais et jouais beaucoup dehors. J'ai toujours autant la bougeotte, ça n'a pas changé ça lol
En parlant sur ça apparemment c'est héréditaire, ma mère a du ADD ça explique beaucoup de choses.
envole

Shanksleblond

Shanksleblond

Lun 30 Oct 2017 - 20:36

Une pile electrique empathique qui semble avoir besoin de se fondre avec tout et tout le monde ,attention a ne pas se sentir perdue.

C'est ce que je n'ai pas reussit à faire comprendre sur un autre post aujourd'hui ,c'est l'axe des noeuds superposé sur l'axe 1/7 le ns sur le descendant .

Invité

Invité

Mar 31 Oct 2017 - 8:44

Quand j'étais petite, j'étais hyperactive.

Lune/Mars sagittaire, Mars quinconce Jupiter.

Je pense que ça vient de là. L'hyperactivité pour moi c'est Mars, amplifiée en signe de feu et/où avec des planètes amplificatrices. Une fille que je connais est super-active même maintenant, une vrai boule de feu, parfois ça fatigue juste l'avoir proche de soi tellement elle est remplie d'énergie, elle est sagittaire, mais elle a Mars conjoint Jupiter et au carré de Mercure en sagittaire. Soleil conjoint Uranus en sagittaire aussi.

alia

Mar 31 Oct 2017 - 9:08

Coucou je pense aussi que Uranus Soleil c'est très fort niveau énergie, ma fille à cette conjonction (+ Mercure et Vénus )opposée à la lune, elle est adorable, merveilleuse et....épuisante

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3