Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Hyperactivité
Mar 24 Fév 2015 - 10:08

Bonjour à tous,

Je me demandais si l'on pouvait repérer les prédispositions à l'hyperactivité dans un thème généthliaque et si oui, selon vous quels seraient les significateurs les plus parlant. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Hyperactivité
Mar 24 Fév 2015 - 10:58

Bonjour

une idée en passant, Uranus est forcément impliqué ou par le fait qu'il rend l'individu agité, en tension, incapable de s'adapter ou de se réguler...ou qu'il lui ouvre à des compétences dont il ne sait que faire (télépathie, coup de génie, idées profuses)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 11:32

L hyperactivité est souvent signifiée dans un TN par un grand carré surtout en signes cardinaux , c pour ça d'ailleurs qu'on a beaucoup parlé d'enfants hyperactifs dans les années 2000 . en effet , ca concerne beaucoup d'enfants nés dans les années 96/97 et re concernera ceux nés entre décembre 2013 et juin 2014;

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 11:45

Merci pour ta réponse Arkania, j'envisageais également Uranus pour l'hyperactivité avec peut-être un aspect à Mars. En fait mon neveu de 5 mois est potentiellement diagnostiqué hyperactif avec un trouble du déficit de l'attention, c'est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais il a tout les symptômes que l'on est en mesure de repérer chez les bébés. Or, il s'avère que l'hyperactivité est une caractéristique présente dans notre famille puisque mon père et moi-même y sommes sujets.

Mon père a Mars angulaire sextile60° Uranus et pour ma part j'ai Uranus en forte position d'effectivité trigone120° Mars. Par contre mon neveu a Uranus angulaire mais ne présente pas d'aspects entre ces deux planètes.

Est-ce que Jupiter pourrait être de la partie aussi pour l'amplification ? Je remarque dans nos trois thèmes il y a un aspect entre Uranus et Jupiter : quinconce150° pour mon père, sextile60° pour moi et un trigone120° pour mon neveu...

Dernière édition par Mael21 le Mar 24 Fév 2015 - 11:57, édité 2 fois

Angèle

Mar 24 Fév 2015 - 11:50

Bonjour

En me basant rapidement sur le sens que j'accorde aux planètes, pour l'activité je pense de suite à Mercure et Mars; pour "l'hyper", je pense à Jupiter et Uranus.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 11:53

poussiere d etoile a écrit:
L hyperactivité est souvent signifiée dans un TN par un grand carré surtout en signes cardinaux , c pour ça d'ailleurs qu'on a beaucoup parlé d'enfants hyperactifs dans les années 2000 . en effet , ca concerne beaucoup d'enfants nés dans les années 96/97 et re concernera ceux nés entre décembre 2013 et juin 2014;

Je pense que beaucoup d'enfants ont été diagnostiqué parce que l'on maîtrise beaucoup plus le sujet depuis une vingtaines d'années et que des outils de détections sûrs ont été développés. Toutefois, je n'ai pas de grand carré et j'ai été diagnostiqué hyperactive. Par contre, j'ai un T-carré qui fait intervenir des signes cardinaux et c'est le cas de mon neveu également, mais pas de mon père. Enfin c'est une piste à creuser, merci sourire

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 11:59

Il faut que vénus soit dans une "position particulière" dans le TN, car vénus donne une idée de l'intensité des passions.
L'animalité dans le TN doit être valorisé : mars et pluton en position forte, signes de feu présents et, comme le précise poussière d'étoile, beaucoup de dissonances ou de conjonctions.
Ce qui calme l'hyperactivité, c'est le coté posé et intellectuel, notamment le gémeau, la vierge et le capricorne, un peu le verseau même si son intuition peut aussi renforcer l'hyperactivité.

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 12:09

Mael21 a écrit:

Je pense que beaucoup d'enfants ont été diagnostiqué parce que l'on maîtrise beaucoup plus le sujet depuis une vingtaines d'années et que des outils de détections sûrs ont été développés. Toutefois, je n'ai pas de grand carré et j'ai été diagnostiqué hyperactive. Par contre, j'ai un T-carré qui fait intervenir des signes cardinaux et c'est le cas de mon neveu également, mais pas de mon père. Enfin c'est une piste à creuser, merci sourire

Oui au dela des grands carré comme le dit electrode y'a aussi une surprésence de cardinaux , de feu et je rajouterai des carré décroissants ou tout autre figure en aspect décroissant qui pousse à l'action

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 12:13

Mais quelles est la relation entre l'hyperactivité et les signes/maisons mutables ? L'hyperactivité, c'est de ne pas pouvoir tenir en place, ne pas savoir accepter simplement ce que transmet l'autorité ?
Elle est fondée sur une véritable mobilité intellectuelle.

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 12:38

Electrode a écrit:
Mais quelles est la relation entre l'hyperactivité et les signes/maisons mutables ? L'hyperactivité, c'est de ne pas pouvoir tenir en place, ne pas savoir accepter simplement ce que transmet l'autorité ?

Pas mutables mais cardinals .
Quelqu'un qui a une surprésentaion de cardinal maisons signe associé et donc un manque par ailleurs de fixe/ mutable sera propice à la suractivité . Il suffit juste d'apprendre à canaliser ce déséquilibre car il est propice à signer les grandes destinées . mal canalisé par exemple un grand carré en cardinal peut faire vivre des situations de tensions à l'individu sans pour autant qu'il en soi lui même responsable .
Donc autant profiter de l'astrologie pour évoluer vers quelquechose de constructif pour soi . up

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 12:48

Electrode a écrit:

Pas mutables mais cardinals .
Tu énonces cela comme une évidence mais je trouve que ce sont des sujets à creuser. Par exemple, dans le cas où l'acteur Romain Duris serait effectivement hyperactif, rien ne me permet d'affirmer que ce n'est pas son grand carré en signe mutable qui l'explique.

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 13:12

electrode
j'énonce pas ça en l'air ni comme une evidence non plus
Il est un fait q'un grand carré signe dans une destinée quelquechose de particulier c une energie forte . Pour le cardinal j'ai detaillé plus haut ce n est pas le cas de toute façon de romain Duris qui lui l 'a en mutable . en fixe ça marque des caractères obtus endurants,entétés . en mutable la vigueur mentale, l'agitation cerebrale , la curiosite étant mis en avant . ces caractéristiques sont bien sur à remplacer dans le cadre du thème comme tout
Mais je n'ai pas la science infuse non plus . ce sont des choses que j'ai appris en cours d'astro et que je constate au fil des exemples .

Lianmin

Mar 24 Fév 2015 - 17:05

Un petit coucou Maelle, je pense que l'hyperactivité à ses propres frontières ; d'un point de vue astro, et, en exemple, je me considère hyperactive, (physiquement et mentalement) toujours en mouvement par mille petites choses à effectuer, à penser ... ( Mercure en domicile) mais pas dans un contexte du "trouble de l'attention" «trouble du déficit de l’attention-hyperactivité» , donc prudence car ce facteur est très complexe et "amène" beaucoup de confusions.

Lianmin

Mar 24 Fév 2015 - 17:15

ps : observer dans le TN les planètes OOB, cela peut être un indice.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 18:44

Bonjour Lianmin,

En ce qui me concerne, j'ai été diagnostiqué hyperactive au moment de mon entrée en maternelle. Je n'ai pas eut de traitement médicamenteux et c'est par l'intermédiaire d'un foisonnement d'activités que j'ai été canalisée. J'ai longtemps été source de stresses pour mon entourage, car je ne tenais pas en place et heureusement que j'ai eut un père qui était passé par là avant moi, il m'a beaucoup soutenu et aidé.

J'ai regarder les déclinaison pour mon père, moi et mon neveu

Il n'y a que moi qui ai un astre hors limite et il s'agit de Cérès. Sinon, mercure est rétrograde dans mon thème et il a une déclinaison qui correspond au signe de la vierge bien qu'il soit situé dans le signe du lion.

Par contre, je remarque que comme moi tu as également un sextile60° entre Uranus et Jupiter Wink

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 19:42

Bonsoir,

Aurait-il une possibilité Maëlle de nous devoiler les TN de ton père et de ton neveu avec la position de la lune noire vraie ?

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 20:28

Coucou Electrode,

Thème Père:

Thème Maëlle:

Thème Bébé:

Je crois que les orbes sont quelques peu larges... Désolé.

Dernière édition par Mael21 le Mar 24 Fév 2015 - 20:37, édité 1 fois

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 20:36

Hello,

Pour info c'est sans doute une grosse erreur mais..

Pourquoi ne pas voir les choses différemment?

En "commençant" à ce demander comment on "soigne" ceci dans certains cas assez costaud?

En général ça ce joue au niveau de la dopamine avec les "médocs" type abilify,tercian..(moins certain pour le tercian) un plus récent et l'autre plus ancien, l'un peut " assommer" si trop dosé suivant la personne " tercian" et l'autre peut avoir l'effet inverse avec notamment un effet plutôt chiant qui est " la patte folle"

Donc voir ce qui peut être en lien avec la dopamine/neuro en astro non?

Du coup ça fait penser comme ça à uranus (avis perso) et jupiter et/ou saturne pour le coté plus ou pas assez?

Voili/voilou débile

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 20:49

Quel est ton nouveau système de domification ? hallucine

Je constate deux choses :
- Céres en quinconce ou en semi-sextil à mercure pour les trois thèmes.
- Lune noire vraie intéressante et très fortement aspectée pour ton père (semi carré mercure mars ; sesqui carré jupiter saturne) et pour toi (un grand carré, plus des sesqui/semi-carré). Pour ton neveu, en conjonction à vénus et opposé lune neptune en poisson, force est de constater qu'il aura certainement besoin de contact physique...! la conjonction mercure pallas en 3 peut montrer une intelligence très mobile et vive.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir Aymeric,

Intéressant ce que tu exprimes là, par contre, je ne suis pas trop pour un traitement médicamenteux ou vraiment en dernier recours et pour les cas extrêmes. Il apparaît que plein de choses peuvent être régulées par l'intermédiaire de la nutrition. Après, le déficit en dopamine n'est pas la cause de l'hyperactivité, même si c'est l'un des facteurs entrant en jeu. Finalement on fait là un lien de causalité alors qu'il s'agit en fait d'une corrélation entre plusieurs facteurs dont nombreux sont inconnus.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 20:56

Electrode a écrit:

Je constate deux choses :
- Céres en quinconce ou en semi-sextil à mercure pour les trois thèmes.
- Lune noire vraie intéressante et très fortement aspectée pour ton père (semi carré mercure mars ; sesqui carré jupiter saturne) et pour toi (un grand carré, plus des sesqui/semi-carré). Pour ton neveu, en conjonction à vénus et opposé lune neptune en poisson, force est de constater qu'il aura certainement besoin de contact physique...! la conjonction mercure pallas en 3 peut montrer une intelligence très mobile et vive.

Je travaille avec la domification Koch, je la trouve plus adaptée. Après c'est une question d'appréciation personnelle. Par contre je crois qu'il faut que je paramètre les orbes pour les trigones et les carrés car mon logiciel semble avoir une préconfiguration quelque peu excessive à mon goût.

Je n'avais pas remarqué les liens entre Mercure et Cérès merci !

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 21:00

Mael21 a écrit:
Electrode a écrit:
Je travaille avec la domification Koch
Je sais bien mais entre le TN de ton profil et le TN que tu as mis sur ce fil, la domification est très différente.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 21:05

Electrode a écrit:
Mael21 a écrit:
Electrode a écrit:
Je travaille avec la domification Koch
Je sais bien mais entre le TN de ton profil et le TN que tu as mis sur ce fil, la domification est très différente.
Oui pour mon profile, c'est placidus car la plupart de ceux qui étudient l'astro travaillent avec, du coup, j'ai pas voulut faire mon originale et me suis pliée aux conventions communautaires sourire Y a quand même un peu de mauvaise foi dans ce que je dis vu le thème personnalisé que j'affiche mais chut, on va faire comme si de rien n'était lol.

Dernière édition par Mael21 le Mar 24 Fév 2015 - 21:17, édité 2 fois

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 21:07

Oui Mael,

C'est pour ça que j'ai mis certains mots entre "", car c'est pas vraiment "soigner" mais plutôt "calmer,masquer".

Je pense souvent au plus "costaud" comme exemple, mais dans cette situation la c'est pas vraiment une bonne idée en fait ^^.

En revanche si vous trouvez ou arrivez a faire ressortir des éléments "clef" ça peut être cool de savoir sourire

"Bon courage " up

mitsouko43

Mar 24 Fév 2015 - 21:18

Mon beau-frère est hyperactif. Je ne l'ai jamais vu lire un article de journal ni voir un film en entier. Il a 40 ans, il n'a pas été diagnostiqué.
La plupart du temps, il cache son problème en exécutant mille tâches.
Bien que je ne sois pas médecin, mon métier m'a appris à reconnaître ce trouble.
Il est Gémeaux asc Gémeaux.

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant