Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

âmes - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteâmes - Page 2 I_icon11Voir ses messagesâmes - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Fév 2015 - 21:01

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Question essentielle.. et je ne pense que pas que tous le monde à la réponse.

Quelle est la différence entre l’âme et l'esprit? ...

L’âme serait la partie divine en nous... ? (corps astral)
Et l'esprit la conscience? La mémoire, l'imagination, la pensée... (corps spirituel)
( et puis ensuite il y a le corps physique).

Qui pourrait en dire plus?

Est ce que la lune représente vraiment l'âme?... doute2

(Arkania si tu passes..)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

june-60


âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Fév 2015 - 23:32

Et sans oublier Vénus avec son côté artistique ( voix par exemple )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Fév 2015 - 23:33

lol
Je pense que ça se joue quand même plus entre soleil et lune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 10:37

coucou Sara,

La question que tu poses ne m'étonne vraiment pas avec cette Pluton Lune Lunenoire cuspide de 7...
Tu devrais te rendre compte assez vite que l'âme est symboliser par la Lune en astrologie. Les initiations que tu vas vivre seront centrées sur l'âme et viendra de l'autre pendant et après une relation très passionnée...
L'Esprit divin lui est partout. Et la partie divine que l'on nomme l'Esprit chez un être humain est symboliser par Neptune . Cette partie ne nous appartient pas vraiment, c'est simplement l'endroit du lien qui nous unit au Tout ou à l'Esprit, l'Esprit divin. L'Esprit divin particulier d'un âme se situe au coeur même de cette âme. C'est à cette âme qu'il est donné de retrouver ce centre spirituel qui le relie à l'Esprit divin. On dit que l'âme se purifie. Elle retire tous les miasmes qui parasitent le lien fort qui existe entre elle et l'Esprit divin. Les âmes se guident l'une l'autre dans cette optique. Le Soleil est l'autre centre spirituel en nous qui nous relie au divin par la conscience qu'il symbolise. Le Soleil est notre lien à l'Esprit divin de manière formel et en conscience, et Neptune est notre lien à l'Esprit divin de manière informel et inconscient.
C'est pour cela que pour ressentir les liens qui unissent notre âme à l'Esprit, il est préférable d'avoir des aspects clairs et marqués entre le Soleil et Neptune et la Lune. ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 10:50

Coucou Sara bouquet je te propose de lire ces deux phrases provenant de la couverture du livre "le diagramme du septénaire" (Tome 3) de Catherine C. :

Avec le diagramme du septénaire apparaît une notion nouvelle, celle des mouvements de notre âme qui s'anime tantôt vers le haut, l'esprit, tantôt vers le bas, la matière.

Cet outil original observant le mouvement ascensionnel ou descensionnel des planètes affine considérablement l'interprétation du thème astrologique en signes, maisons et aspects, précisant pour chacune sa vocation céleste-spirituelle ou terrestre-matérielle.

[...] méditation [...] méditation [...]
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 10:51

Bonjour

je ne crois pas que l'âme soit objectivable au travers du thème tropical, mais c'est personnel. Le thème tropical indique le chemin et composantes du corps donc elle y parait mais en transparence, pour la "qualifier" il faut , je pense regarder le thème sidéral qui ne donnerait que ses caractéristiques... quant à l'Esprit supérieur, il est PARTOUT, puisqu'il se relie au TOUT cosmique :l'esprit est le pont entre chaque individu et la conscience universelle, comment pourrions nous le rendre concret ??
Thème tropical :
- maison 1 l'intériorité, le but de l'incarnation,
- maison 2 le corps physique ....

thème sidéral :
je l'ai travaillé dans le post astrologie expérimentale en lien avec les rayons d'Alice BAILEY
- Maison 1 aura ou corps de l'âme, son but tel qu'il émerge (axe AS-DS et FC MC permet de qualifier le rayon dont l'âme se pare : de 1 à 7 selon les signes...)
- MAISON 2 ressources et valeurs psychiques, croissance dans l'habileté
- MAISON 3 Énergie de la substance mentale , MANAS, capacité de télépathie, ANTAKARANA ou chemin entre égo et âme
...

pour percevoir l'ESPRIT, je pense comme le suggère O coeur D'HELIOS qu'il faut se référer au thème héliocentrique, mais dans ce cas, on n'a plus de maison, de limitation et il est compliqué de s'approprier des informations car notre cerveau d'humain adore les limitations... De toute évidence, l'immensité du cosmique nous désarçonne.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 10:55

Autre chose, la Lune (peurs, craintes, émotions, failles) est celle qui nous pousse à prendre conscience que notre "nous" est plus qu'un individu isolé... elle participe avec sa copine Lunenoire au déclenchement des peurs qui nous forcent à "travailler" sur nous .
Le Soleil est notre ancrage dans l'infini, mais nous n'en irradions qu'une partie infime puisque nous ne sommes qu'une part du tout !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 11:09

Coucou Aurous,

Ok merci Aurous

oui j'étais persuadée que la lune était bien l’âme.
Mais je n'avais pas compris que l'Esprit divin était le coeur de l'ame...

Aurous a écrit:
Les initiations que tu vas vivre seront centrées sur l'âme venant de l'autre pendant et après une relation très passionnée...

Qu'est ce que cela veut dire? Que c'est ainsi que je ressens le plus les âmes?
Je sais qu'avec cette conjonction, je peux rencontrer des anciennes connaissances de vies antérieures.

Oui certains aspects dans le thème doivent aider.


@ Merci Niko,
je vais regarder. up

@ Arakania,
Bonjour,
Oui c'est peut être plus compliqué que ça...
Je me doutais que tu parlerais d'autres zodiaques.
C'est une question difficile. Je ne sais pas si on peut avoir la réponse....

ça donne à réfléchir doute2

cette conjonction0° Lune Pluton Lunenoire n'est pas là par hasard... je dois en comprendre le sens. Oui je pense que c'est pour prendre conscience que l'Homme n'est pas qu'un corps physique, et qu'on est relié aux autres et à quelque chose de bien plus grand.
( Je me souviens du jour ou ces peurs ont commencées, j'ai regardé mon tn... retour des noeuds, lune en transit conjoint à cette conjonction... et pourtant, je sens que je passe à coté de quelque chose...de l'essentiel. )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:04

sara0390 a écrit:
Coucou Aurous,

Ok merci Aurous

oui j'étais persuadée que la lune était bien l’âme.
Mais je n'avais pas compris que l'Esprit divin était le coeur de l'ame...

Aurous a écrit:
Les initiations que tu vas vivre seront centrées sur l'âme venant de l'autre pendant et après une relation très passionnée...

Qu'est ce que cela veut dire? Que c'est ainsi que je ressens le plus les âmes?
Je sais qu'avec cette conjonction, je peux rencontrer des anciennes connaissances de vies antérieures.

...

Que c'est ainsi que tu pourras avoir des révélations au sujet de la nature de l'âme, en vivant des relations intenses en couple ou avec autrui plus généralement...pour comprendre une chose ou un être, on doit commencer par l'aimer. ahhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:15

D'accord.. je vois le genre Aurous.
Merci up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:25

Bonjour

Question intéressante à laquelle je n'ai pas de réponse claire. Point de vue étymologique, les termes âme et esprit se réfèrent tout deux au souffle (de la vie). 

Pour en revenir aux éléments astrologiques, peut-être rajouter l'astéroïde Psyché; dans la mythologie, c'est l'allégorie de l'âme...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:38

Angèle a écrit:
Bonjour

Question intéressante à laquelle je n'ai pas de réponse claire. Point de vue étymologique, les termes âme et esprit se réfèrent tout deux au souffle (de la vie). 

Pour en revenir aux éléments astrologiques, peut-être rajouter l'astéroïde Psyché; dans la mythologie, c'est l'allégorie de l'âme...

je ne repond pas exactement à ta question, p-e. Il est maladroit de confondre l'âme et l'Esprit, l'Esprit avec un grand "E" représente l'esprit divin, le Tout.

L'esprit avec un petit "e" représente l'esprit comme une émanation de notre âme après la mort, tel un fantôme... dans ce cas là, on parle d'esprit pour dire âme, ce sont des équivalence. Mais, je pense que pour ne pas troubler notre "esprit" (qui a, ici, le sens de mental) ^^, il est préférable d'employer le mot âme (ou âme-esprit) quand on a à faire à une résurgence immatériel d'un corps, "fantôme".

Je pense que le mot esprit est un peu trop vulgariser et il me semble qu'il devrait être un peu moins employé pour ne pas confondre avec l'Esprit divin qui est autrement plus important que le reste. fleurr

En parlant du "souffle", j'entend l'âme comme la résultante du souffle divin et non comme le souffle en lui même, qui, lui, représente l'Esprit, le Tout, le Créateur, tu le nomme comme tu veux. Certains disent "Celui qui n' pas de nom"... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:50

Je ne cherche pas à assimiler ces deux termes Aurous, c'est bien pour cette raison que je me garde de proposer une définition, je reste avec trop d'interrogations. 
Je trouvais juste intéressant de relever l'étymologie autour de la notion de souffle (chacun pourra l'entendre différemment: souffle de vie, souffle divin...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 12:51

Sara a écrit:
oui j'étais persuadée que la lune était bien l’âme.
Mais je n'avais pas compris que l'Esprit divin était le coeur de l'ame...
Ce qui est au coeur de l'âme n'est pas l'Esprit divin en intégralité, c'est une parcelle de l'Esprit divin qui est rattachée, elle, à l'Esprit divin en totalité. Cette parcelle, c'est l'étincelle divine tout au fond de notre âme qui nous relie à la lumière intense et insoutenable qu'est l'Esprit divin que notre âme sur Terre ne peut pas contenir... Plus ton âme sera pure et plus elle pourra rejoindre cette lumière intense de la Connaissance infinie, qu'est l'Esprit divin... enfin, si y'en à un qui me suit... ça sera toujours ça de pris!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 13:02

Angèle a écrit:
Je ne cherche pas à assimiler ces deux termes Aurous, c'est bien pour cette raison que je me garde de proposer une définition, je reste avec trop d'interrogations. 
Je trouvais juste intéressant de relever l'étymologie autour de la notion de souffle (chacun pourra l'entendre différemment: souffle de vie, souffle divin...).
Ce n'est pas parce que tu ne les exprimes (formules) pas, que tu n'as pas de certitudes intérieures. Et ce n'est pas parce que tu t'exprimes, que tu n'as pas de doutes intérieurs.
Quoique tu dises ou que tu fasses, personne d'autre que soi-même peut savoir ce qu'il y a à l'intérieur de soi. Et je dirais même qu'il est tellement difficile de savoir ce qu'on recèle à l'intérieur de soi, qu'il serait bien prétentieux pour une autre personne d'avoir des certitudes à ce sujet. envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 13:13

Ok merci pour le partage Aurous. up
un peu complexe mais intéressant.

Qu'est ce que tu nommes Esprit divin de totalité?
Chaque être humain en est pourvu, cet Esprit divin "partiel" rejoint donc à la fin l'esprit divin total... et elle se juge.
C'est un peu ça? Selon toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 13:43

sara0390 a écrit:
Ok merci pour le partage Aurous. up
un peu complexe mais intéressant.

Qu'est ce que tu nommes Esprit divin de totalité?
Chaque être humain en est pourvu, cet Esprit divin "partiel" rejoint donc à la fin l'esprit divin total... et elle se juge.
C'est un peu ça? Selon toi?
Je ne peux répondre à tous, je suis comme toi, Sara... une parcelle du Tout qui doit vivre et ressentir pour comprendre. Je ne trace que des contours en pointillés, à vous de les suivre ou non si le dessin qu'ils forment vous inspire...
La vie est éphémère et tout passe très vite, alors autant faire à 100% ce qu'on a dans le coeur et après pour les jugements, on verra... personne n'y échappe. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 13:46

D'accord, merci Aurous up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


âmes - Page 2 Profil11
âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âmes
âmes - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
âmes - Page 2 Pierre12 âmes - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~