Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune en Lion ( témoignages )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Fév 2015 - 17:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant une Lune en Lion ...voir aussi connaissant des personnes l'ayant .

alors soit ça vous viens spontanément comme une évidence et/ou par rapport à ce que la tradition dit ( si vous vous y reconnaissez bien sûr ...les écrits sont toujours généraux )

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 13:07

Je comptais passer ici dans les jours à venir pour donner mon ressenti sur cette Lune Lion et je te lis à l'instant, cheliel... Je ne peux m'empêcher de te dire un MERCI ultra spontané fleur star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 13:14

Il faut la cajoler une Lune en Lion, ce n'est pas impossible qu'elle fasse vite la tête.
Churchill était un dépressif quand il n'était plus aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 13:35

Neptunia a écrit:
clemkikou a écrit:

C'est très vrai pour moi. Les liens d'amour sont très forts (trop forts parfois ?), et le besoin d'aimer aussi. Bon après faut que ce soit réciproque dans la vie, et ça c'est une autre affaire rijaune

Mais ça c'est aussi ton Soleil en Scorpion qui joue, non ? ^^

Probablement, le Soleil en Scorpion, maître de ma Lune en Lion grimace too much intensity
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 14:18

Je n'ai pas compris pourquoi ton Soleil en Scorpion était maître de ta Lune en Lion Wink
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 14:42

le Soleil est en domicile en Lion
donc son Soleil est maître de la lune en Lion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 15:24

Ahhh oui oulà d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 15:28

@Navane : Tu m’as inspiré ça :

Il n’est pas donné à tous de se défaire de toute inhibition pour exposer la crudité de ses émotions. D’une certaine manière, ça force l’admiration. Et quand bien même il y ait une part de comédie pour se donner le courage d’exhiber quelque chose d’aussi intime que ses ressentis, n’est-ce pas fabuleux de rencontrer quelqu’un capable de le faire, sans pudeur ? Est-ce que ça ne dédramatise pas un peu nos propres réserves ?

Dans sa nature essentielle, la Lune Lion vous surprendra par sa capacité à faire sortir d’elle ce qui vous parait tellement tabou que vous n’avez pas la voix pour l’exprimer. Elle affranchit son intimité parce qu’elle est immunisée contre ses propres jugements.

Ses émotions ne sont pas honteuses. Elle espère émuler l’autre à faire comme elle et se défaire des conventions afin d’admettre sa part d’intouchable divin, l’irréductible étincelle qui vous meut et vous fait savoir que vous ressentez par vous-même, au-delà des avis étrangers.

J’ignore si cette vision est valable à l’épreuve du vécu, je n’ai pas ma Lune dans ce signe.

Enfin, petite remarque en passant : le soleil en scorpion est intense sous la surface. La passion ne s’exalte-t-elle pas dans le secret, l’inavouable ?


Dernière édition par cheliel le Dim 28 Oct 2018 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 15:34

J'ai l'impression qu'un Jupiter en Scorpion, par exemple, ou un Pluton Lion relativement éclairé pourrait tout aussi bien faire le même effet ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 15:43

De ce que j’imagine, Jupiter ne touche pas à l’intime mais au social et Pluton est au-delà des deux.

La lune par contre me parait émotionnellement intime, peut-être que je me trompe.

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 15:51

Sans doute mais c'est l'association signe/planète. Ex: Jupiter (transcendance, justement, extraversion, besoin de sortir de soi et de se projeter), scorpion, remous intérieurs, ressassements, profondeurs analysées et passées au peigne fin...

Pluton, voyages intérieurs sans concessions, circonscription des choses avec des mots----> lion, besoin d'en faire un spectacle ou mettre ces choses à la lumière, au grand air, sur la place publique. A dessein de faire le show ou simplement d'en aider d'autres et de se décharger...

J'en sais rien non plus... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 16:21

Je suis plutôt d'accord avec la description de Cheliel à propos de la Lune en Lion. Maldo a ensuite ajouté des choses intéressantes sur le mélange Pluton/Soleil ou Scorpion/Lion (ça marche aussi lol ). En ce qui me concerne, Lune Lion / M8... Mes émotions peuvent devenir un 'spectacle', mais ça ne me plait pas du tout et pour être tout à fait franche... Il y'a même eu une époque ou j'avais peur de montrer mes émotions ou d'en faire involontairement un spectacle. Je gardais beaucoup de choses en moi et pour moi, et évidement au bout d'un moment je ne tenais plus et ces émotions surgissaient sans crier gare. J'avais honte de pleurer devant les autres, enfant. Est-ce que c'était parce que je ne voulais pas montrer plus de faiblesses que je n'en montrais déjà, ou parce qu'il y'avait une révulsion (déjà) face au spectacle que je pouvais donner. Peut-être un peu des deux. Est-ce qu'il y'a dramatisation des émotions chez le Lion marqué par Pluton (ou inversement) lorsque la Lune est concernée? A mon avis, pas pour la personne car ce qu'elle ressent est réel (et démultiplié... C'est ça le fond du problème bigsourire ) mais pour les autres ou les spectateurs. Oui, il y'a dramatisation des émotions. Il y'a une hypersensibilité évidente.

Ma Lune fait de très mauvais aspects, je pense que ça joue aussi pas mal sur mon ressenti concernant cette Lune en Lion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 16:54

Je viens de percuter que ma soeur a aussi sa Lune en Lion. Elle est hyper sensible, très émotive, et elle pleure facilement. Comme mon amie dont je p1rlaiq un peu plus haut, elle est très discrète (Soleil en Vierge elle aussi), très à l'écoute et toujours serviable.
En fait elle a une personnalité assez proche de ma copine, sauf que ma soeur est beaucoup plus calme encore et elle est Vénusienne sans aucun doute (elle a sa Vénus pile sur la cupide de l'Ascendant et en domicile).
Ma soeur est plus Vierge sage alors que mon amie est une Vierge folle avec 3 planètes rapides dans le Lion. Elle n'a que le Soleil en Vierge, même Mercure a voulu filer dans la Balance laugh
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 17:25



bof bof selon moi, ce n'est pas le style du lion de briser les tabous ou marcher à contre courant socialement. Le lion a de belles qualités mais il recherche l'approbation de sa cour. Il est dans l'expression la plus brute et la plus authentique de sa conscience, de son être. Le lion est noble, généreux, honnête mais très centré sur lui même.

Je ne vois pas ce que les tabous et révélations cachées viennent faire chez la lune en lion.



Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 17:35

Danaé : réprimer ses émotions ça te vient plutôt du capricorne si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 18:20

J'ai la Lune en Lion, donc j'ai été amenée à en rechercher la signification.

Dans le thème d'une femme
, la Lune en Lion renforce sa volonté de s'affirmer, de se révéler une femme autonome, maîtresse d'elle-même, soucieuse de son apparence, du regard et de l'approbation des autres.
Ses sensations sont soumises aux mouvements de ses pensée qui lui inspirent de la dignité dans son comportement.
Peu démonstrative dans l'expression de ses sensations, celles-ci n'en sont pas moins ardentes, impérieuses, la rendant très exigeante et sélective dans le choix de ses relations.
Forte et fragile à la fois son imagination sert sa volonté. L'idée qu'elle se projette d'elle est celle d'une femme prête à prendre son destin en main.
Elle a besoin de confort, de luxe, de jeux de l'amour et de l'esprit. Elle ne doit pas craindre de se lancer dans des aventures impossibles ; elle est capable de tout, du meilleur, mais rarement du pire.

A l'homme, la Lune en Lion
confère une sensibilité vive, chaleureuse, ce qui fait de lui un homme de cœur, aux sentiments nobles et généreux, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et se refusant de vivre médiocrement.
Jamais indifférent à l'estime et à la considération des autres, sa volonté réceptive ne se manifeste pleinement qu'en fonction de l'effet qu'elle produit et des résultats qu'elle obtient. Il n'accepte pas bien que l'on doute de son sens moral, de son intégrité, de sa sincérité.
Ses sensations l'incitent à adopter un comportement chevaleresque, à jouer un rôle de conquérant, à susciter ou à se confronter à des situations de défi qui lui donnent l'impression ou l'illusion de ne pas être comme tout le monde.

L'enfant qui a la Lune en Lion
est un enfant qui exprime sa sensibilité à travers sa volonté d'exprimer son indépendance, qui aspire à susciter et à éprouver des sentiments uniques et rares.
Ayant un grand souci de plaire ou d'attirer l'attention sur lui, il peut parfois se comporter d'une manière un peu superficielle ou bien avoir des attitudes provocatrices ou arrogantes. Il s'imagine être le héros de sa vie ; mais cette comédie qu'il se joue à lui-même en même temps qu'aux autres est pour lui le meilleur moyen d'expérimenter sa confiance en lui, de sentir et de mesurer les limites de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 21:49

Mon ado a sa lune en Lion je le reconnais bien en ce qui est écrit ci dessus! up
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 9:39

@ginue : J’écris que le lion brise les tabous, et les conventions (pas les courants sociaux), parce que c’est un signe d’expression personnel.

De ce que j’imagine, il préféra inventer et imposer ses propres règles du jeu plutôt que de suivre les conventions qu’il considère comme un frein à son évolution. Il y a dans ce signe quelque chose de provocateur, il ose ce que personne n’ose et c’est pour ça qu’il sort de l’anonymat. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles on adore le détester, d’ailleurs.

Alors oui, dans une certaines mesure, il brise des tabous, parce qu’on ne s’expose pas ainsi si on ne se libère pas des carcans de la bienséance, si on reste un simple pion régit pas les lois du système communautaire.

Je ne sais pas si j’ai raison, mais je crois qu’il n’y a pas que du faux dans ce constat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 11:08

Je pense que tous les signes du zodiaque osent quelque chose que les autres n'osent pas. Le lion a la particularité d'assumer pleinement ses ambitions. C'est cela qui le rend si impressionnant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 11:12

Electrode a écrit:
Je pense que tous les signes du zodiaque osent quelque chose que les autres n'osent pas. Le lion a la particularité d'assumer pleinement ses ambitions. C'est cela qui le rend si impressionnant pour les autres.

....ils mettent en lumière quelque chose que nous recherchons ? que nous n'avons pas ?
C'est bien pour cela que j'ai évoqué dans un message l'aspect du lion dans notre thème et de son maitre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 11:15

Electrode a écrit:
Je pense que tous les signes du zodiaque osent quelque chose que les autres n'osent pas. Le lion a la particularité d'assumer pleinement ses ambitions. C'est cela qui le rend si impressionnant pour les autres.

C'est exactement ça !!! Je vois bien mon ami avec sa Lune en Lion !!! Lui c'est flagrant parce que son Soleil est dominant en plus, ce que mon autre amie et ma soeur n'ont pas, donc chez elle cette Lune en Lion se manifeste autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 12:20

cheliel a écrit:
@Navane : Tu m’as inspiré ça :

Il n’est pas donné à tous de se défaire de toute inhibition pour exposer la crudité de ses émotions. D’une certaine manière, ça force l’admiration. Et quand bien même il y ait une part de comédie pour se donner le courage d’exhiber quelque chose d’aussi intime que ses ressentis, n’est-ce pas fabuleux de rencontrer quelqu’un capable de le faire, sans pudeur ? Est-ce que ça ne dédramatise pas un peu nos propres réserves ?

Dans sa nature essentielle, la Lune Lion vous surprendra par sa capacité à faire sortir d’elle ce qui vous parait tellement tabou que vous n’avez pas la voix pour l’exprimer. Elle affranchit son intimité parce qu’elle est immunisée contre ses propres jugements.

Ses émotions ne sont pas honteuses. Elle espère émuler l’autre à faire comme elle et se défaire des conventions afin d’admettre sa part d’intouchable divin, l’irréductible étincelle qui vous meut et vous fait savoir que vous ressentez par vous-même, au-delà des avis étrangers.

J’ignore si cette vision est valable à l’épreuve du vécu, je n’ai pas ma Lune dans ce signe.

Enfin, petite remarque en passant : le soleil en scorpion est intense sous la surface. La passion ne s’exalte-t-elle pas dans le secret, l’inavouable ?

Je m'y retrouve assez, cheliel. Merci pour ta vision des choses fleur smack
Il y a quelque chose de cette dimension-là même si ça reste chez moi de l'ordre du balbutiement. C'est comme si tu avais retranscrit une version aboutie et vécue à son meilleur niveau de cet emplacement.

TN en majorité diurne sauf la Lune Lion, laquelle est :
en MVI angulaire au DS
dissonante à Saturne
en aspects harmoniques à Neptune dominant et à Mercure Balance

Pendant très longtemps, j'ai tu ce que je pouvais ressentir pour protéger mon entourage. Mes soucis de santé et une histoire personnelle lourde à porter (je n'en comprendrai l'impact qu'une fois adulte) ont fait que j'avais le sentiment d'être celle qui devait faire sourire, qui ne devait pas inquiéter, qui devait exceller.
Je ne pleurais pas, j'acceptais tout sans broncher parce que c'était comme ça. Je me réfugiais dans la posture de la petite guerrière quand il fallait aller au front.

J'étais de fait beaucoup dans ma tête avec par ailleurs une expression orale impressionnante, des facilités d'apprentissage (une caractéristique de cette pathologie), une appétence pour le questionnement, très curieuse et ouverte sur le monde, les autres. J'avais un côté speed, papillonnante, hyper réceptive et empathique. Très encourageante.
J'ai été responsabilisée très tôt et me suis retrouvée seule dans certaines situations. Mes parents ont fait comme ils ont pu. Je ne leur en veux pas.

Je n'étais pas une meneuse mais il y avait une forme d'engagement, de militantisme qui transparaissait. Je voulais naïvement changer les choses, je voulais qu'on soit comme tout le monde.
Je me rappelle d'une discussion que j'ai eue quand j'avais 13 ans avec un chauffeur de taxi qui nous avait sorti alors qu'il nous ramenait à la maison « on vous regardera toujours de haut, que vous le vouliez ou non. Nous sommes debout, vous êtes assis ». Ce à quoi j'ai répondu « détrompez-vous, on ne m'a pour ma part jamais regardé de haut. Et si par hasard ça devait arriver, je peux vous assurer que ce jour-là il ne sera pas question que je baisse la tête. ».
J'étais tellement remontée que je m'étais adressée à mes camarades présents avec un tonitruant « ne baissez jamais la tête devant la bêtise ». *Uranus/MC carré Mars – Lune Lion angulaire*

Pour le théâtre dont l'exemple revient beaucoup, j'en ai fait en 6ème et j'ai obtenu le premier rôle sans le vouloir vraiment. J'avais joué en dessous de ce que je pouvais le jour de la sélection parce que je savais qu'une fille du groupe tenait particulièrement à ce rôle. Si j'étais en-dessous, si je m'effaçais, elle avait plus de chance d'être retenue. J'étais embêtée par ce rôle obtenu. Je culpabilisais tant et si bien que, sans en toucher mot à cette fille ou à qui que ce soit, j'avais fait des pieds et des mains auprès de l'animatrice pour qu'on me retire ce rôle. Ce qu'elle refusa.
Bon, après, les cours se sont passés dans une bonne ambiance. Mais le jour de la représentation, je me demandais ce que je fichais sur scène. Je n'y étais pas à l'aise. Ce n'était pas un simple stress, c'était presque violent intérieurement même si j'avais fait le job. En revanche, j'avais juste adoré le travail d'écriture de la pièce en amont.

Et la vie a coulé amenant son lot de surprises plus ou moins bonnes. Du désabusement, de la colère, des larmes (mais jamais en public) sont apparus. J'ai commencé à sortir de moi, de ma tête et notamment à défaire la posture finalement aliénante de la petite guerrière.
Il y a eu une rencontre amoureuse difficile où se sont cristallisées tous mes complexes et notamment cette pensée ; m'aimer fait souffrir. Après ça, 36ème dessous. J'ai commencé à écrire et j'ai mis les mains dans le cambouis.

Mais pour l'expression émotionnelle, le véritable tournant a eu lieu il y a 3 ans (et plus particulièrement cette année) avec un problème de santé auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a renvoyée à des angoisses de l'enfance.
J'ai pas toujours contrôlé émotionnellement. Ce n'était pas possible, plus possible. C'était nouveau pour mes proches. Différent. Mais ils se sont adaptés. Et cela ne m'a pas empêché de continuer à prendre la situation avec une main de fer.
Avec cela, en même temps, une détente sur l'expression affective – j'ai souhaité de l'amour à un peu tout le monde entre autres.
C'est il y a 3 ans que je suis vraiment devenue une fée. Il aura fallu que je sois dans la grosse merde pour éclore.
Une détente sur le plan créatif avec une forme de fluidité. Je m'affirme. Je joue toujours et encore plus de mes travers, de mon image, de mon histoire de façon ultra débridée, presque provocatrice. J'y vais même s'il m'arrive encore parfois dans la lutte intérieure.
Le terme "cathartique" est aussi celui que j'utilise.

Enfin, j'ai horreur de tout ce qui brille. Par contre, je le concède, j'ai un charme flou bigsourire

Voilà, c'est décousu mais j'ai essayé d'être concrète sourire
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 0:15

@Navane : tout simplement Merci pour ce partage.

Ton charme et flou et maintenant mes yeux aussi, parce qu'il y a une fine couche de joie liquide qui les recouvre jusqu'à s'écouler sur mes lèvres souriantes.

Tu es si belle d'être sincèrement toi. Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 1:23

Rien à voir, mais Cheliel j'adoooore ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 11:25

Merci à toi, cheliel, vraiment fleur smack
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2021 - 11:58

Hop je fais remonter ce topic pour rebondir sur le post de Cheliel sur l'exposition des sentiments par les lunes en lion. N'y a t-il pas derrière quelque chose de moins noble, à savoir la tentation de mettre en scène ses ressentis pour mieux contrôler et prendre le dessus sur autrui? En d'autres termes, une part de manipulation dans les intentions de ces lunes en lion.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Profil11
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Lion ( témoignages )
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune en Lion ( témoignages )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Pierre12 LUNE - Lune en Lion ( témoignages )  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~