Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 19:39

Rappel du premier message :


Vénus 22°07' Я Scorpion, en Maison I

Aspects à Vénus
Vénus opposition Saturne orbe -2°12'
Vénus conjonction Jupiter orbe +7°11'
Vénus conjonction Neptune orbe +7°43'
Mercure conjonction Vénus orbe +9°02'
Vénus semi-carré Mars orbe -1°00'

Bonsoir,

J'ai lu les chapitres consacrés à Vénus dans Les Planètes intérieures de L. Greene.
Ce fut une découverte de qualité mais je m'interroge sur les aspects nuancés voire contradictoires de Vénus dans mon thème.
Les 3 Conjonctions sont un peu étonnantes car je me demande laquelle est la plus importante.
Les analyses les concernant sont bien différentes aussi.
Une même personne sous l'influence de Vénus-Neptune et de Mercure-Vénus?
Ce même Mercure Conjoint à Jupiter. Tout cela sous l'Opposition de Saturne, maître de la III.
Bon. Je suis un peu perdue alors que je cherchais à mieux comprendre.
Vos lumières?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 4:52

Avec le temps, va tout s'en va comme disait ce poète dont je ne me souviens pas le nom (je déconne).
Bref, je me demande finalement (ce n'est pas une critique, ça n'engage que moi), pourquoi s'intéresser tant à des transits et ce qu'on voudra, sur un thème natal qui est ficelé dès notre naissance et qui, faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi et je pense que celui qui le fera n'y parviendra pas, est relativement "arbitraire". Bon le karma, etc. C'est une projection d'humain, de la faiblesse humaine, le besoin de réponse pour trouver un sens, tout ce qu'on voudra. Comme Dieu et le reste. Pour moi des projections. Je le redis, ça n'engage que moi. Même si je sais que ce besoin est naturel et inscrit en nous. Tant la peur du Néant nous terrorise sans doute.

Je pense tout de même, et je me mets dans le lot, que tous les gens qui sont à ce point intéressés par le sens des choses (qui les dépassent et qu'ils voudraient prévenir)ont tous un problème de représentation dans l'espace. L"'ici et le maintenant". Je ne parle pas des gens qui en tirent les ficelles (astrologues expérimentés qui ont trouvé un sens à leur vie en essayant d'en trouver un à celle des autres et qui en vivent grassement et autres politiciens, etc.). Je ne parle pas non plus des gens qui s'intéressent à tout ça humblement et qui ont vraiment le but d'en aider d'autres. Laurent Botti me semble très intéressant dans ce sens (j'ai visité son site et tout ce qu'il dit me semble on ne peut plus censé. En tout cas il pratique une astro que moi, je peux entendre, avec un grande humilité, en plus). Je pense que tous les vrais et grands "artistes" en général restent humbles car ils savent d'où ils viennent. Pour moi c'est rédhibitoire.

Je n'ai pas envie de citer des noms, mais on voit bien le besoin de chacun et certain(e)s plus que d'autres de se faire expliquer ses carences, ses manquements, ses échecs par rapport à la vie mais surtout par rapport à une société qui ne fera de cadeau (et de moins en moins) à personne.

On sent bien aussi, et en ça, on peut dire que le thème se révèle d'une certaine façon, l'égo chez certain(e)s de vouloir à tout prix comprendre la position de sa vénus qui lui joue des tours dans la vie courante (mais qui grâce à un parallèle de déclinaison) pourra remettre avec le temps un peu de beurre dans les épinards (c'est mon cas). Ou Un Uranus par trop erratique etc.

Bref, je trouve tout ça à la fois tendre et pathétique, touchant car humain. Empreint d'une angoisse terrible dans le fond. Non, les étoiles ne nous laissent pas un maximum de choix (ou peut-être dans le fond n'ont-elles aucun impact). En tout cas on ne peut RIEN prévenir et c'est selon moi le propre de la vie. Et son charme aussi sans doute. Sa grande douleur et notre détresse.
Connaître l'astrologie ne nous permet pas d'anticiper quoi que ce soit. Il faut le savoir. Enfin, c'est mon avis de "vieux bourlingueur" curieux de l'existence.

Et tout le reste est bites et ratures. Mais profondément "humain"...
Merde, j'ai été sérieux, là... Désolé lol
Revenir en haut Aller en bas

piscus

piscus

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 9:40

C'est peut être aussi un moyen de comprendre et apprendre de ses erreurs, ne plus être soumis a des scénarios inconscients. Pour ma part je ne me sers pas de l'astrologie comme outil de prédiction, je vis au jour le jour, mais comme un outil de connaissance de soi. Ma petite expérience aidant, je suis beaucoup plus efficace, j'évite les longues errances avant de trouver les problématiques avec son cortège de réponses inadéquates. Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir utilisé l'astrologie trop tard dans ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 9:48

Bref, je me demande finalement (ce n'est pas une critique, ça n'engage que moi), pourquoi s'intéresser tant à des transits et ce qu'on voudra, sur un thème natal qui est ficelé dès notre naissance et qui, faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi

Je pense Maldoror qu'un thème n'est pas statique et qu' il est en constante évolution.
Pourquoi ? Peut être pour grandir ? Sourire....
Quant au libre arbitre il est très ténu.

Bonne journée à toi smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 10:25

Vénus est significateur de la vie commune .
Le significateur général renseigne sur le désir d’un compagnon ou d’une compagne. Il ne s’agit pas du désir sexuel à proprement parler, mais du besoin d’un conjoint, d’un tiers avec qui partager sa vie. Ce besoin d’un conjoint s’impose d’autant plus au natif que le significateur général est lié à l’Ascendant ou au maître de l’Ascendant, ou encore qu’il est faible. Puissant et/ou recevant l’aspect de planètes bénéfiques, le significateur général montre un besoin satisfait. Faible et/ou recevant l’aspect de planètes maléfiques, le significateur général montre que ce besoin n’est jamais satisfait.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 10:40

Je crois que les questionnements sur la "chichiteuse" sont suscitées par sa rétrogradation en Lion

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 10:52

Bonjour Dadou,
si tu me permets, je pense que la conception que tu présentes de la lecture d'un thème est très traditionnelle, mais ne s'applique plus forcément à la réalité d'aujourd'hui.
Je m'explique: l'astrologie qui stipule que "si le maître de 5 fait ci et ça" est une astrologie conçue à un moment où il n'y avait aucune possibilité d"évolution... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, où les possibilités d'évoluer, et d'écrire sa propre histoire, abondent.
Un exemple: traditionnellement, le contact Vénus/Uranus promet des divorces, de l'insatisfaction, etc... Et oui, ce sera sans doute vrai au début de la vie.
Jusqu'au jour où la personne qui a cet aspect comprendra que ses difficultés viennent de ce qu'elle cherche une relation de type traditionnel, alors que ce dont elle a besoin, ce qui lui convient, c'est une relation libre, ouverte, voire différente: ce peut être "s'aimer mais ne pas vivre ensemble", ou "s'aimer mais ne pas considérer la fidélité comme une valeur suprême et donc s'accorder de la liberté dans le couple, etc"...
Une planète en tension, c'est une planète qui requiert un travail; certes si le travail ne se fait pas, on ne comblera jamais les besoins qu'elle représente...mais le travail est possible, et "satisfaire" la planète l'est aussi, même avec ses tensions.
Le karma, ce n'est pas subir toute la vie un destin inéluctable. Le karma, c'est travailler à s'améliorer, en commençant déjà par écouter le message saturnien.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 10:56

J'ai bien aimé ton message, Maldoror, bien qu'il soit sans concessions et par là- même quelquefois extrême. J'avais lancé ce sujet pour comprendre et partager des expériences. 
Bien entendu, la connaissance n'empêche pas la souffrance. 
Cependant, je sais que le transit des "lourdes" peut générer des rencontres ( exemple de la rencontre avec mon ex-mari). Je ne m'intéresse à l'astrologie que depuis 18 mois ... Si j'avais eu les petites bases que j'ai acquises avant de faire des rencontres tordues, j'aurais peut-être évité de me rendre malade. Si j'avais su ce qu'étaient les transits de la quarantaine, je m'en serais mieux portée. 
Il y a, sans doute, quelque chose de touchant et de puéril dans mes interrogations sentimentales. 
Ce que je comprends mieux désormais, c'est que les mauvaises rencontres sont des leçons de vie. 
Et comme je me fais rarement des cadeaux, je sais aussi, comme toi dont je partage la lucidité, que la société ne me fera pas de cadeaux. Je suis, certes, une assez jolie femme, mais je n'ai plus 30 ans, et le choix s'amenuise car les hommes préfèrent les femmes plus jeunes même moins jolies. Je refuse de baisser mes exigences, pourquoi le ferais-je? Je vais continuer à déplorer une longue solitude parce que, décidément, je ne me contenterai pas d'un homme qui ne m'attire pas. Je ne suis pas assez pragmatique. 
J'ai la chance d'avoir une bonne santé, un emploi, une vie sociale et une famille aimante. Il me manque l'essentiel mais je n'y peux rien. Je vois autour de moi des amis et des cousins heureux en couple qui partagent des centres d'intérêt et qui construisent de beaux projets de vie. Pour le moment, je passe du temps avec eux mais si un jour je souffre trop, je me retirerai du monde comme on l'écrivait au XVII ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 11:45

laurentbotti
j ai très bien compris ce a quoi tu fait allusion . Dans mon tn j ai carré uranus vénus que tu as pris en exemple qui veut bien dire ce que tu as décrit plus ,par contre quand ce transit se reforme dans la vie du natif ,il y a de grande chance si le travail n a pas été fait a la base ,qu' il est une rupture ,pour que l individu prenne conscience de la façon de s engager dans une relation avec tout ce que cela implique .
Mais quelque part notre thème natal révèle tout ce que notre soit disant âme a décidé en s incarnant sur terre. A la base on est ce que le thème natal nous décrit ,après si on décide de s en écarté , les forces des planètes impliqués s efforceront de nous remettre dans le bon chemin qui est écrit dans notre thème natal .
Donc pour parler de libre arbitre ,je n y crois pas spécialement ,tous est dans notre tn de naissance et saturne veuille aux grains pour que le natif ne s égare pas des chantier battus .
Pour en revenir a cette vénus , la ou elle est placé dans notre tn indique le genre de relation , d amour ,de plaisirs ,de bien être et de créativité . Pour moi ,ce qui est indiqué dans le tn indique ce qu on devrait vivre dans cette vie là , mais bien sur que tous les jours on s en écarte , on fait l inverse , souvent , c est pour cela que des planètes maléfiques ,comme maitre de 6 8 12 ,viennent nous remettre dans le bon chemin ,en nous infligeant certaines ,leçons ,blessures ,souffrances et autres ,jusqu' a ce que nous comprenons ce que notre thème veut de nous . Que ce soit n importe laquelle des astrologies ,elles devraient tous indiquer le même chemin ,et le libre arbitre ,je le laisse a ceux qui y croit ou a ceux qui pense qu ils sont maitre de leur destin .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 12:26

laurentbotti

tu dit que l astrologie ancienne ne s applique a notre époque , c est une question qui demande a être débattu par tout les gens du forum .
Croire que l astrologie a évolué est qu' elle est capable de nous faire évolué , je laisserai autres le plaisirs d y répondre .
Le thème nous raconte toujours la même chose ,que l on soit né en 1900 ou 2000 ,on a tous un chemin a parcourir que notre âme a décidé en venant s incarné . L astrologie ce n est pas de la soupe de grand mère ,on ne met pas ce qu' on veux pour qu' elle soit meilleur a avaler , faut la boire comme elle est , et si on l apprécie pas gare a celui qui voudrait en changer les ingrédients a sa guise . On est pas grand chose sur cette planète ,seulement une poussière d étoile ,alors pourquoi prétendre que l on peut évoluer durant sa vie , les cartes sont jouer des la naissance ,et l âme seul sais ce qu' elle doit faire . pour moi toutes ses formes d astrologie qui sont né depuis peu d années viennent compliqué l interprétation de notre thème ,et nous écarté un peu plus de notre but de vie .
Ceci est mon interprétation de la vie ,et je ne force personne a y croire .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 12:30

Dadou,
Je n'ai pas vu ton TN - l'exemple a été donné au hasard, vraiment... Mais dans le fond, nous sommes d'accord.
En revanche, je n'ai pas la même approche que toi sur le libre-arbitre. Je m'explique: s'il n'y a qu'un seul Hitler, ou qu'une seule Marilyn, c'est parce qu'ils ont choisi à un moment d'utiliser tel ou tel aspect de leur thème plutôt qu'un autre... Pas parce que ce sont les seuls bébés nés à cette heure là dans leur région.

De la même façon, si on te donne un thème sans aucune précision, tu seras incapable d'avoir une idée de la vie de cette personne. Pourquoi? Parce que tu ne peux pas définir, d'après le thème, si tu as affaire à un homme né dans une famille riche des Etats-unis, ou à une femme pauvre qui vit en Irak.
Dans le second cas, oui l'approche traditionnelle de l'astrologie fonctionne. Parce que, comme au 18ème siècle, cette femme n'a quasiment aucune chance d'évoluer. Née pauvre, elle le restera... Elle se mariera une seule fois, et si sa Vénus est difficile, oui probablement elle souffrira affectivement toute sa vie...
Mais dans nos sociétés occidentales, c'est très différent. Nous avons le choix - dans la mesure de notre conditionnement génétique et social. Le choix de nos études, le choix de changer de partenaire, de travail, de lieu de vie... Notre vie est une succession de choix qui nous font évoluer en bien ou en mal.
C'est pourquoi d'ailleurs le thème des célébrités, ou des gens riches, est si sensible aux transits: ils jouissent d'une telle liberté de décision, que chaque passage peut amener un moment important d'évolution...

Ton thème n'indique pas qui tu es de façon définitive, ni la vie que tu vas avoir. Il indique un potentiel de départ, que tu peux choisir d'utiliser à plein pour te réaliser (et au final apporter au monde ta pierre à l'édifice) ou d'ignorer complètement, en répétant les mêmes erreurs - et pour qui croit à l'astrologie karmique, poursuivre le même chemin dans la vie suivante...
C'est pourquoi je "milite" autant pour une astrologie de développement: c'est une pratique d'une grande puissance pour comprendre comment se réaliser, de quelles armes on dispose pour le faire, et quelles limites on doit surmonter pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 12:55

laurentbotti

c est bien pour cela qu en astrologie occidentale ,il existe les fridaires ,les hebdomades ,et les chronocrates qui indiqueront quand les planètes du thème natal rentreront sur la scène du théatre . Ce n est pas forcé que dans la vie de l individu toutes ses planètes en aspects donneront ce qui a été déterminé a la naissance . En gros on est relier a des cycles planétaires qui active les planètes de notre thèmes pendants une certaine période ,mais il se peut aussi que certains aspects ne soit pas activé dans cette vie . En astrologie hindou ,il parles aussi de période planétaire ,et les transit sur les points du thème en relation avec les périodes en relation déclencheront l événement indiqué en natal .
Je sais pas si tu me suis dans mon raisonnement .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 12:57

@Maldoror,

Un grand merci pour ton commentaire - sur moi, comme sur ton approche, très humaine.
Tu as raison, il y a quelque chose de touchant à chercher le chemin: mais c'est le principe même de la condition humaine, à la fois touchante et tragique.

En ce qui concerne l'astrologie, c'est à mon sens une voie de développement comme une autre. Certains vont choisir une psychothérapie au long cours, d'autres la méditation et le yoga... D'autres enfin, essayer de comprendre leur Lune et leur Vénus. La finalité est la même: se libérer de difficultés de conditionnement, d'une mésestime de soi, etc etc...

C'est (pour moi en tout cas) une pratique très riche, mais il faut l'aborder avec de la distance- cela m'a pris plus de 20 ans en ce qui me concerne pour qu'elle m'apporte les réponses dont j'avais besoin. Comme beaucoup ici, j'ai vécu par le passé dans l'attente d'un trigone de Jupiter, ou dans l'angoisse d'un carré de Saturne... Et je me suis aperçu que, pratiqué de cette manière, l'astrologie peut être très dangereuse puisqu'elle alimente l'anxiété et peut même rendre passif.

Ensuite j'ai compris que c'est seulement en donnant un sens "existentiel"et en comprenant les "leçons de vie" des astres que l'on pouvait vraiment avancer...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:04

@ dadou,
je suis ton raisonnement, même si je ne peux guère commenter puisque je ne connais aucune des techniques auxquelles tu te réfères.

Je crois surtout que ton approche est différente de la mienne, en ce que l'astrologie que tu pratiques, et défends, est une astrologie de l'événement : "tout est écrit".
Celle que je défends - parce que c'est ma sensibilité personnelle - est une astrologie psychologique, parce que c'est ce que je suis (conjonction Mercure/Neptune en Scorpion, trigone Saturne d'un côté, sextile Mars/Uranus/Pluton de l'autre...). Je préfère donner aux gens les armes pour qu'ils construisent leur vie, plutôt que de leur dire : "Alors voilà, il va se passer ça et ça et ça... C'est comme ça, vous n'avez aucun choix, cela va se passer de cette manière et point. Merci bonne journée."

Je précise: je ne condamne pas les autres pratiques. Simplement, elles ne me parlent pas, parce que pour moi l'idée d'être enfermé dans un destin inéluctable me semble tout simplement inacceptable. Et je répète: comment expliques-tu qu'il n'y ait qu'un seul Hitler et qu'une seule Marilyn si à un moment ils n'ont pas fait "le choix" d'utiliser leur potentiel de départ de telle ou telle manière?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:06

en hindou , c est le moment précis de la lune a la naissance qui donne le départ du cycle planétaires ,donc pour ses stars qui ont eu une vie comme personne d autres , cela parait normal ,quand on voit la vitesse a laquelle la lune bouge ,on peut comprendre qu' une personne soit unique en période planétaire ,et on peux encore affiné en divisant les périodes ou hebdomades en sous périodes et inter période pour être plus juste ,et là tu te rend vraiment compte pourquoi ils étaient unique et que personne pouvaient leur ressemblé .
Après si l on regarde l histoire ,des personnes comme Hitler ,des dictateurs ont bien exister au 4 coin de la planète et tout ses personnage ont eu plus ou moins les même idées sauf que la manière n as pas été la même ,et pas dans les même période de vie .
On peux tout expliquer le qui du pourquoi ,ce qui a emmener la personne a exprimer tel énergie .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:08

Laurent Botti, je suis complètement d'accord avec toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:14

Comme beaucoup de personne sur le forum le pense , j ai un beau jupiter ou une belle vénus ,alors je suis protéger par les dieux . Non pas du tout ,comme je l ai dit plus haut les dieux décideront par ses périodes planétaires si ils décident ou pas d ouvrir la porte pour que cette énergie se développe . Tout le monde n ont pas les même portes ouvertes ,on est pas tous venus pour accomplir le même travail ,ainsi la vie est bien faite pour que nous puissions accomplir ce que notre âme a décidé d accomplir en s incarnant dans ce corps .
dans la vie ,il y a un temps pour tout , il faut être patient .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:24

@ Dadou,

Très honnêtement, je ne connais pas l'astrologie hindoue - j'ai déjà tant à faire avec l'astro que je pratique, chaque jour je découvre quelque chose, une nouvelle lumière, un nouvel éclairage à l'interprétation...

Mais je sais que c'est une astrologie très déterministe, ce qui va à l'encontre de mes principes. Je préfère continuer de rêver et de penser que non, tout n'est pas écrit... Si je ne pensais pas cela, j'arrêterais tout de suite ma pratique car je me refuse à annoncer aux gens ce qui va leur arriver à tel ou tel ou tel moment de la vie.

A nouveau: c'est un choix personnel, je ne condamne nullement les astrologues qui ont d'autres pratiques - la seule condition pour moi, dans le cadre d'une pratique qui soufre tant du charlatanisme, c'est l'honnêteté intellectuelle et, surtout, la volonté d'aider son prochain.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 13:31

@ Annalou

Merci ;-))
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 14:07

Dadou a écrit:
Vénus est significateur de la vie commune .
Le significateur général renseigne sur le désir d’un compagnon ou d’une compagne. Il ne s’agit pas du désir sexuel à proprement parler, mais du besoin d’un conjoint, d’un tiers avec qui partager sa vie. Ce besoin d’un conjoint s’impose d’autant plus au natif que le significateur général est lié à l’Ascendant ou au maître de l’Ascendant, ou encore qu’il est faible. Puissant et/ou recevant l’aspect de planètes bénéfiques, le significateur général montre un besoin satisfait. Faible et/ou recevant l’aspect de planètes maléfiques, le significateur général montre que ce besoin n’est jamais satisfait.

Coucou Dadou

Si tu parles de l'astrologie hindoue, ma Vénus est forte et en domicile dans cette astrologie. Et elle est aspectée par Jupiter en Verseau que tu désignais comme "maléfique" pour moi, et par Mars Sagittaire maître de 7 Bélier, que tu désignes comme maléfique. Or normalement Jupiter est un grand bénéfique. Dans le cas de mon thème, c'est très moyen. D'ailleurs, on n'est pas ici pour tout déballer sur ma vie conjugale et privée du point de vue de l'astrologie hindoue.

Et dans l'astro occidentale, ma Vénus maître de 7 est en exil dans le Scorpion et Jupiter est paradoxalement bénéfique pour moi car maître de la maison 5 Poissons + en domicile, placé en maison 4 qui est une maison heureuse malgré sa rétrogradation. Selon Sapheris, un Jupiter rétrograde protège bien, j'ai failli avoir deux accidents avec des voitures en une semaine avec Uranus au carré de mon Mars maître d'asc Scorpion et de 6 ( = santé ), en maison 3 ( = déplacements ) et à chaque fois, je m'en suis bien tirée. Cette chance, je l'attribue à Jupiter qui est en exaltation accidentelle dans la maison 4 ( = analogie Cancer ).

Avec ma Vénus maître de 7 trigone Jupiter, j'ai besoin d'une union chaleureuse et légale oui. Et sextile Neptune, d'un conjoint idéaliste aussi. Pour Pluton, je ne vois pas trop sinon risque de veuvage comme un de mes oncles, ça c'est sûr (il avait le maître de sa 7 Lion dissonant à Pluton et Saturne, signe de veuvage ), mais avec le parallèle de déclinaison à Saturne, c'est clairement un cadre traditionnel donc tout le contraire de ma mère dont je parle plus bas. Mon compagnon est un peu comme moi, son maître de 7 est sextile à Jupiter, donc un cadre légal et chaleureux et conjoint Neptune, assez idéalisé ( certes avec Neptune, c'est à double tranchant si c'est pas bien positivé ) dans les grandes lignes, du moins de ce que j'ai relevé en astrologie occidentale.

Là en ce moment, j'apprends l'art de la chiromancie, qui est la lecture des mains. Tout dépend de si tu es droitier ou gaucher, si tu es gaucher, ta main va parler du présent et du futur tandis que ta main droite va te parler du potentiel à utiliser, mais aussi du passé. Les lignes du présent et du futur changent très souvent par rapport à la main qui contient le potentiel, mais le but final sera toujours le même selon Muchery. L'astrologie humaniste telle que Laurent Botti pratique, n'est pas incompatible avec la vision de la chiromancie. Elle est évolutive. Il me semble que Kevinastro même s'il pratique une astrologie traditionnelle avec les éclipses comme moi, fait du prévisionnel, en évolution aussi. La vie est faite de nos choix, les fils peuvent se changer telle la toile de Pénélope, mais le but sera toujours le même sauf que toi, tu es libre de choisir la porte que tu veux pour y aller à ton but final, en fonction des facilités et difficultés.

Je suis d'accord avec Laurent Botti à propos de ta Vénus maître de ta 7 carré Uranus, tu avais besoin d'être libre, ne pas être enfermé dans un mariage traditionnel. Pour ma mère, c'est exactement pareil, avec le maître/ almuten de sa 7 Lion, Soleil dissonant à Uranus en 7. Elle aime sa liberté et elle est en couple heureux pour la 3ème fois, mais cette fois en union libre, parce que ça lui convient à elle comme à son compagnon. Ça marche parce qu'elle a compris ce qu'elle voulait.

Merci de m'avoir lue et à chacun son interprétation de toute manière. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 14:14

Maldo a écrit:
Connaître l'astrologie ne nous permet pas d'anticiper quoi que ce soit.
bonjour Maldo
Que l'astro ne permette pas de savoir précisément ce qui va arriver, j'en suis convaincu, mais par contre elle donne des outils pour se préparer au changement et décider ou non d'accompagner le mouvement.

ci-dessous une citation d'une astrologue que j'aime beaucoup, que je ne nommerai pas car elle tient avant tout à son anonymat, sur le "comment ça marche" de l'astro :

Citation :
Si tu penses que les planètes peuvent t'être "défavorables", tu n'as pas bien compris comment ça marche. Il n'y a ni faveur ni défaveur, il y a toi qui montes dans les trains ou pas, qui est à l'heure au rendez-vous ou pas, qui y est dans l'état d'esprit qu'il faut ou pas pour accueillir ce qui se présente ou pas.
Prends le train qui va dans ta direction et montes-y en plein accord avec ton intention. S'il ne démarre pas, demande-toi si tu ne fais pas une erreur, si tu n'as rien oublié, prends l'occasion offerte par le délai ! S'il démarre, ne regrette plus rien, il n'est plus temps. Voilà ce qui se passe dans les rendez-vous planétaires. Et si l'on est "flous", il ne faut pas s'étonner que les résultats soient flous. Ce n'est pas un drame mais il ne faut pas s'en étonner. Plus l'on sait où l'on va, où l'on veut aller, plus le trajet se dessine clairement au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 14:22

Dadou a écrit:
Comme beaucoup de personne sur le forum le pense , j ai un beau jupiter ou une belle vénus ,alors je suis protéger par les dieux . Non pas du tout ,comme je l ai dit plus haut les dieux décideront par ses périodes planétaires si ils décident ou pas d ouvrir la porte pour que cette énergie se développe . Tout le monde n ont pas les même portes ouvertes ,on est pas tous venus pour accomplir le même travail ,ainsi la vie est bien faite pour que nous puissions accomplir ce que notre âme a décidé d accomplir en s incarnant dans ce corps .
dans la vie ,il y a un temps pour tout , il faut être patient .

Si on applique la méthode du septénaire, ta Vénus Cancer devient férale, c'est à dire incontrôlable, une bête sauvage et c'est à double tranchant hélas. Une Vénus inspectée en septénaire, n'est pas toujours facile à vivre du moins. Et pour ton Jupiter, bien qu'en domicile comme pour moi, il est clairement en fin de signe et se rapproche du signe du Capricorne où il est en exil. Septénaire disait des planètes qui sont à partir du 27° degré et dans les 3 derniers degrés, qu'elles étaient en vieillesse donc très affaiblies. Si tu ne l'avais pas dans les derniers degrés, je pense que tu aurais eu une meilleure fortune d'après moi, surtout avec le carré à Pluton Balance, aspect (Jupiter-Pluton) que je remarque souvent chez les hommes riches.

En astrologie moderne, ta Vénus est dissonante à Uranus qui veut que tu sois libre dans tes relations. Sans oublier Pluton maître de ton ascendant Scorpion, au carré de ton Jupiter. Sinon en général, la chance est liée à la maison 9, en complément à Jupiter. Chez toi, le maître de la maison 9 Cancer, la Lune Gémeaux est très dissonante et placée en maison 8 qui est une maison pas facile, justement. Tandis que pour moi, même si j'ai eu des soucis de santé, j'ai souvent de la chance dans mes problèmes à chaque fois, et ça c'est dû au fait que ma Lune Bélier almuten de 9 Cancer est placée en maison 5, qui est une maison heureuse. Et trigone Saturne, almuten de ma 12 Balance qui concerne l'invisible, je suis protégée depuis l'au-delà. D'ailleurs, Vénus est aussi almuten de ma 9 Cancer et collée à mon ascendant Scorpion par conjonction, trigone Jupiter en domicile, significateur général de la chance. Là, on comprend pourquoi, dans les quelques épreuves que je reçois, j'ai souvent de la chance. Même les gens de mon entourage, me le disent et ce n'est pas faux.

La différence est là dans les aspects d'après moi, et ça me semble assez parlant. Chacun est unique à sa façon, comme le dit si bien Laurent Botti. Les chiromanciens disent la même chose.







Revenir en haut Aller en bas

Siana


Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 14:58

Bonjour, si je peux me permette de m'immiscer...

Je pense que nous sommes dotés du libre arbitre qui correspond au cadre fourni par notre thème de naissance (qui correspond à la vie et aux épreuves que nous avons choisi de rencontrer), et qu'il est toujours bon de conscientiser les choses et de réaliser un travail d'introspection honnête qui prend toute une vie.

Concernant des indications manifestes dans un TN, de difficultés d'une vie de couple traditionnelle, j'aime l'idée que ça peut-être une invitation à sortir du cadre pour développer un autre axe de vie (humanitaire, carrière, autre tricot ...). Chacun son évolution, même s'il est tentant de loucher sur la vie du voisin. pouf
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 15:03

Merci Jraf pour le texte, l'astro comme ça, sans déterminisme, oui ! hearts
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 15:03

Merci Jraf pour le texte, l'astro comme ça, sans déterminisme, oui ! hearts
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 15:52

Annalou Wink
une autre citaton, de la même source, qui me parle beaucoup, sur les rapport entre énergie et intention :

Citation :
L'énergie va enrober l'intention, comme si tu jetais un drap sur un fantôme ;-))) Tout à coup, avec le drap (la matière), le spectre qui était invisible, apparaît.
Les événements qui se produisent ne font que ça : dessiner nos intentions que souvent nous cachons et encore plus souvent, surtout, nous NOUS cachons. Ils réalisent au sens propre, notre faisceau d'intentions

De quoi méditation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Profil11
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Pierre12 Aspects à Vénus dans TN.  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~