Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesaspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Petite question
Quels aspects regarder pour déceler quelqu'un qui ment dans un thème ? c'est un besoin de transformer la réalité ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Disney-graphics-pinocchio-489442
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 21:32

Poutine,

Bah, la c'est avoir le contrôle dans les coulisses de ce qui ce dit, s'écrit, ce propage..lol

Question d'équilibre et je te vends du rêve ? laugh

Désolé ^^

Sinon sans blague..ça me fait penser à son coté "conservateur ou maintien" des structures, normes religieuses aux travers de certaines de ces paroles par ex.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 21:52

Venusie a écrit:

Les proches de mon entourage redoutent souvent...

ça n'a rien à voir avec pépé et mémé lol
Savoir lire entre les lignes, c'est savoir capter les non-dits. Si l'aspect mercure-mars permet de la répartie, alors il peut permettre (implicitement) les mensonges. Toutefois, il y a d'autres facteurs à prendre en compte (les habitudes, l'intelligence, l'influence des frères et soeurs, la politesse/l'éducation, l'intérêt du mensonge, la maturité relationnelle etc)
Pour ce qui est de la rapidité, le débat n'est pas clos : claude allègre semble très lent quand il parle, pourtant, il est bélier avec mercure en bélier en 11 et une conjonction lune en scorpion et mars en sagittaire hallucine comme quoi, l'astrologie n'a certainement pas toujours réponse à tout, on l'imaginerait bien avec un mercure en taureau.
Enfin, pour Jean Claude Romand, l'exemple de ce thème est effectivement ambigü car c'est un vrai menteur, mais avec une vie particulière et difficile finalement. Il a plus menti par intérêt pour défendre son image que dans l'intention directe de tromper autrui. Il aurait certainement préféré être un bon père et avoir une vie normale mais finalement, ce qu'on peut dire, c'est que l'ensemble des mauvais aspects de son mercure en poisson lui a conféré la capacité trop imaginative à dire les premières bêtises qui lui passaient par la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 21:54

Le mensonge est une qualité... ya qu'à voir comment tout le monde s'empresse d'aller voter pour les plus gros menteurs qui existent... les politiciens!!!

Le prototype du menteur doit certainement avoir un carré entre Mercure et Jupiter , mais s'il ment pour la bonne cause, ce n'est pas grave... les mythomanes sont autrement plus dangereux que les menteurs, les menteurs, eux peuvent au moins en faire un métier, par ex. vendeur ou trader et au moins se reposer le soir en rentrant... pour les mythomanes, le problème, c'est surtout qu'ils sont inconscient et bien plus dangereux, parce qu'ils ne savent pas du tout ce que peuvent entrainer ce déguisement ou cette mauvaise interprétation de la réalité et, eux, ils ne se reposent jamais... lol
Dans tous les cas, il est nécessaire d'analyser l'ensemble du thème pour savoir si les aspects sur Mercure ou Jupiter ne trouvent pas un équilibre dans l'ensemble de l'étude.

Je déteste aussi mentir et surtout qu'on me mente... le signe qui déteste le mensonge par excellence, c'est bien le Scorpion, qui passe son temps à sortir des vérités à tout bout de champs sans se rendre compte du mal que la vérité peut aussi faire... il vaut mieux par moment un petit mensonge, qu'une grosse vérité, comme il vaut mieux une petite vérité qu'un gros mensonge...

Par contre, tous les signes d'air savent très bien mentir et parfois avec tant d'assurance et de finesse qu'ils peuvent vivre une vie entière sans jamais être inquiété... Very Happy ... bon moi, avec mon ASC balance, je serais vous, je me méfierais... tropdrole

allez! bon mensonge et bon vent!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 22:02

...je "connais" ... sourire méditation des personnes mythomanes , j'essaierai de retrouver pour l'une d'entre elles son thème...

qq'un qui ( jeune ) s'était inventé une vie autre et qui a dû , au sacrifice de celle ci qui était presque , mais presque slt , devenue sa seconde nature , dévoiler le tout à ses amis et amies , qui pour une part lui ont "pardonné" , mais qui s'est retrouvé hyper isolé ...( face au reste de son monde ) , sans pouvoir ...changer de région ( pas de fric , dépendant de ses parents ) après avoir changé de peau , ou repris la sienne ..
le pouvoir des mots ( et le choc des fautes...oh.. Rolling Eyes ) qui peuvent naitre et faire crever , il s'est aperçu que ce n'était pas un jeu slt qd il a voulu le quitter...
il a cru que ce n'était que "...paroles....,,....paroles... siffle " et le pensait pas si grave... Embarassed
21 ans....

( ...ps il mettait toute son énergie et son inventivité à se/ leur raconter , puis à se souvenir de tout , diiférent ( + ou - intime ) à chacun ..
venu me voir car épuisé par tout ça...la désintox a été rude , et je en sais s'il a pu la finir...)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 22:25

@ Electrode

Ben justement, je sais détecter intuitivement les non-dits si je suis assez concentrée sur ce que j'écoute. Si je suis distraite, ça ne peut pas marcher. lol

Pour Mercure - Mars , il faut voir aussi par quelle planètes Mercure et Mars sont maîtrisés, ça donne une idée de qui a le dessus pour le mensonge à proprement parler.

Eric Zemmour, a Mercure Lion conjonction0° Pluton Vierge carré90° Mars Taureau : il est cash, brut et fixe dans ses idées, lorsqu'il parle avec son Mars Taureau , maître de 3 Scorpion . Il y a de la profondeur dans ce qu'il dit. Son Mercure Lion est gouverné par son Soleil Vierge ( = très analytique ) et son Mars Taureau en 9, est gouverné par Vénus Lion ( = faire briller la vérité vu que Vénus est maître de sa maison 9 Taureau ). Il ne triche pas à ce qu'il me semble, il dit ce qu'il pense vraiment.

Quant à mon compagnon, c'est Mercure Bélier maître de 9 Gémeaux ( = la vérité ) maîtrisé par Mars Capricorne ( = le capricorne peut être parfois moraliste, rigide dans ce qu'il pense, se fixer des buts ) et son Mars Capricorne , le verbe est maîtrisé par Saturne Sagittaire , ce qui est en lien avec la rigidité morale comme Neven en a parlé sur un autre fil avec un autre exemple.

Pour la lenteur, ça je ne sais pas voir avec Mercure Bélier tout seul mais ce qui est sur c'est que les aspects Mercure Mars , ça donne de la nervosité dans la parole. Wink

Si Mercure Bélier était maîtrisé par un Mars Poissons relié à Jupiter Gémeaux , relié à Mercure , ou en réception mutuelle avec Mars Gémeaux , là ça serait plus différent au niveau de la franchise, et là le mensonge par l'action serait plus visible.

Quant à Jean-Claude Romand, je pense qu'il était vraiment malade de la mythomanie, vu que son Mercure Poissons était almuten de la maison 6 Vierge , qui parle des handicaps/ pathologies sur le plan de la santé. Et en dissonance avec les maîtres de ses maisons psychologiques ici la maison 3 Cancer et maison 8 Sagittaire , la conjonction Lune Jupiter Gémeaux , il a complètement déraillé. Jusqu'à la folie (les Poissons en analogie avec la maison 12, maison psychique d'enfermement ), sans jamais s'arrêter et à tuer sa famille.

@ Aurous

Effectivement la mythomanie fait de graves dégâts si la famille n'est pas au courant pour maîtriser le mythomane en question. Ça l'est beaucoup moins si la famille prend en charge le malade enlisé dans ses mensonges pour fuir un complexe qu'il ne supporte pas. Et ça peut se soigner avec des médecins compétents heureusement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 23:01

Perceneige a écrit:
Petite question
Quels aspects regarder pour déceler quelqu'un qui ment dans un thème ? c'est un besoin de transformer la réalité ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Disney-graphics-pinocchio-489442

Après toutes les réponses qui t'ont été faites, je pense en effet plus à la tradition qu'aux copier/coller selon des thèmes particuliers. En tradition, je pense que les clés en découlent, et c'est avec celles-là que l'on peut le mieux interpréter.


Le mensonge:
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 23:06

Vénusie bisou je ne vois pas en quoi une réception mutuelle Mercure Bélier Mars Gémeaux le rendrait plus menteur?

Si tel était le cas quel type de menteur serait-il ?
Un baratineur commercial ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 23:59

bonsoir jean de biot

je suis d accord avec toi ,il faut en rester a la tradition .
j ai tout les aspects par rapport a la tradition que j ai relevé un peu plus haut. je suis bluffer par la tradition astrologique ce qu elle peut révéler sur un individu.
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 0:42

Hi !

je pense principalement a Mercure carré90° Neptune , pour le manque d'honnêteté, le flou...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 8:40

Merci à tous pour vos éclairages up sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 10:54

Nous constatons au fil de ce sujet....que le "mensonge" existe à différents niveaux, jusqu'à en faire une maladie : la mythomanie.

Dans un thème, sans connaître la personne, est-il vraiment possible de déceler....la "malhonnêteté de la parole" ? ....et de l'affirmer ? .....j'espère que non, car notre mercure peut aussi se tromper.....



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 11:31

Pour moi c'est Neptune et les aspects qu'il reçoit des planètes persos, surtout de la Lune et Mercure.
Dans la mythologie;
http://www.astrocours.be/Les-planetes/neptune.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 11:36

Péjorativement, mentir...c'est vouloir..."noyer le poisson" ?..... lol, ce qui fait évoquer deux planètes : jupiter et neptune....lorsqu'elles sont dissonantes à mercure....mais attention, ne pas généraliser, ce n'est qu'une probabilité parmi tant d'autres......
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 11:51

oui Jupiter ou Neptune en dissonance à Mercure (la pensée, le mental), mais peut être aussi à Venus pour les valeurs et/ou sur le versant baratinage, embobinage affectif, trahison, double jeu etc ou simplement manque d'éthique, de valeurs...
peut être aussi la position et l'état de Saturne dans le thème (intégration de la "Loi" )
et suite à l'exercice de Malaya bah la position de ces planètes en signes (domifications) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 12:00

Anita a écrit :
"Venus pour les valeurs et/ou sur le versant baratinage, embobinage affectif, trahison, double jeu etc ou simplement manque d'éthique, de valeurs... "

Bien sûr, Vénus est la "forme" que l'on donne à la communication....sous toutes ses....formes....Elle donnera de la diplomatie....voire de la manipulation....Vénus me semble indissociable de mercure en ce qui concerne l'honnêteté des paroles.
Alors, j'évoquerai plutôt "l'insincérité" que "mensonge" d'une manière générale dans un TN ?

PS : j'ai évoqué mercure R, je pense que vénus R peut indiquer de l'insincérité également.....(attention, ne pas généraliser.... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 12:08

bonjour!
une opposition ou un carré mercure neptune.. peut favoriser.. dans des signes d'eau ou joueur comme les gémeaux..
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 12:37

@ Saturne75

Là tu rejoins l'avis de Jean de Biot : les signes du Poissons soit dans d'autres signes d'eau, et du Gémeaux , les maisons 3 et 12 + les maîtres de ces maisons, Mercure - Jupiter - Vénus et Neptune . La tradition fonctionne assez bien logiquement parlant. up Mais comme Elena l'a dit, ce n'est pas toujours systématique parce que l'aspect Mercure Neptune dissonant peut donner le goût pour la poésie, les chants, le goût de l'invisible, le cynisme aussi quand  Neptune est dans un signe de terre et parfois se lancer dans le métier d'imitateur comique (gens, animaux).
 
Pour la Lune , je ne vois pas pourquoi celle-ci serait impliquée sauf si elle était en Gémeaux  voire en signes d'eau ? doute2

@ Elena

Pour l'un de mes frères qui est atteint de la maladie de la mythomanie : il a maison 6 Vierge pour la pathologie/ handicap, avec son maître Mercure Capricorne conjonction0° Lunenoire moyenne, sextile60° Lune Scorpion , qui est maître de la maison 3 Cancer  où est Priape qui amplifie. Et le maître de Priape Cancer , c'est la Lune Scorpion + l'amuten de 7° Cancer maison 3, est Vénus Poissons en 11. Ça se soigne.

Comme quoi ce n'est pas toujours systématique car les planètes proposent les bons et mauvais côtés, et l'homme va en disposer du bon côté voire du mauvais côté aspect dissonant ou pas.


Dernière édition par Venusie le Lun 16 Fév 2015 - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 12:48

"Comme quoi ce n'est pas toujours systématique car les planètes proposent les bons et mauvais côtés, et l'homme va en disposer du bon côté voire du mauvais côté aspect dissonant ou pas."

hé oui....C'est bien pour cela que j'insiste sur : ne pas généraliser à la vue d'un aspect qui nous semble, semblerait...entrer dans le mensonge...

Les signes d'air ne sont pas exclus....Ils "jouent" avec les mots, ils "bla-blattent" Wink et pour qu'il y ait mensonge, je pense à neptune qui vient en "rajouter"....
Bien qu'ayant la lune en gémeaux, j'ai horreurrrr du mensonge que je ressens...ascendant scorpion veille..... lol
Je ressens le mensonge comme une trahison .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 12:58

Ouais fin bon..faut arrêter 2 mn avec toutes ces conneries que je lis souvent sur le scorpion, comme le fait que c'est la vérité et la stricte vérité qui sort de ces mots et agissements.

Autant oui je le reconnait que c'est limite pulsionnel et obsessionnel cette recherche de "vérité" ou ce qui peut être caché et masquer aux autres et le fait de hop chercher ,gratter et bim briser le mythe de sitoubeau et joli t'as vu..

Autant, il y a aussi une grosse part de "mensonge" dans le sens ou c'est du contrôle..un peu comme la vierge tiens, ce contrôle, cette façon de vouloir tous contrôler par trouille du qu'en dira t-on peut être?

Limite à vouloir te changer, parce que tu ne présente, ou menace de qui à été mis en place, le contrôle du pouvoir.

C'est pas vraiment du "mensonge" c'est plus du modelage dans les coulisses que personne ne voit et connait et hop je le présente comme ça arrange.

Quelque part ça c'est du bon gros mensonge/modelage/présentation non originel de ce qui est.

Et ça perso ça me fait bouillir Rolling Eyes

Mes excuses pour les scorpions et vierges rijaune

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 13:04

Vénus , c'est plus le mensonge par le corps et l'attitude, tel le charme qui est une forme de mensonge quand on en joue. S'il est naturel, ce n'est plus de la comédie. Mercure c'est bien plus le mensonge par la parole, puisqu'il est le messager des dieux, celui qui amène la parole juste, sans la déformer. sourire
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 13:08

La vérité ce peut-être Lune conjonction0° Uranus ou Mercure Scorpion quand il a quelque chose à défendre mais il peut-être retors ou Mercure Sagittaire qui cherche la vérité qui pense la dire, des vérités générales comme Sir Isaac Newton, cependant la vérité serait -elle la-même chez tout le monde ?... doute2


Dernière édition par zouzou7 le Lun 16 Fév 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 13:09

aurous a écrit:
Vénus , c'est plus le mensonge par le corps et l'attitude, tel le charme qui est une forme de mensonge quand on en joue. S'il est naturel, ce n'est plus de la comédie. Mercure c'est bien plus le mensonge par la parole, puisqu'il est le messager des dieux, celui qui amène la parole juste, sans la déformer. sourire

hou là là.....mercure qui amène la parole juste, sans la déformer ????.....surtout quand les "dieux tombent sur la tête" ?..... laugh

Aymeric : j'ai l'air de vous énerver en vous faisant "bouillir" ? .... lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 13:25

@ Elena

Je n'aime pas non plus avec l'asc Scorpion, je le détecte aussi. Et j'ai Mercure Balance en 11 Vierge carré90° Neptune Capricorne maison 2 (avec Neptune en chute ), je fuis l'utopie, les propos flous, je n'aime pas vraiment ça et à la place, j'ai développé de ce que j'appelle le détecteur à mensonges interne vu que la maison 8 sait détecter les secrets, la mienne est en Gémeaux . Et mon Saturne maître de 3 Capricorne , est en Sagittaire en maison 1, presque à la limite de la 2, j'aime les paroles vraies avec le Sagittaire  qui est en analogie avec la 9. Et l'almuten de la 9 Cancer (maison-dieu, la vérité), est Vénus Scorpion , maître de mon  Mercure Balance qu'elle maîtrise. Ma Lune  est en signe de feu aussi à 10°, opposé à Mercure maître de 8 Gémeaux . Du coup, je suis très sensible aux ambiances et atmosphères où je sens le mensonge par le nez/ flair (la maison 8 est lié au nez en astrologie médicale ). 

Tu m'étonnes que les asc Scorpion , ne supportent pas le mensonge parce qu'ils savent le détecter avec la maison 8 Gémeaux . Wink Mais d'autres asc que le Scorpion , peuvent très bien le faire assez bien suivant certaines configurations du thème natal.

@ Aymeric

Malheureusement la tradition à propos du Scorpion et de Pluton n'est pas fausse, parce que dans la mythologie, Hadès/ Pluton était un dieu craint, cruel quand quelqu'un s'aventurait à lui mentir. Même les Dieux avaient peur de lui. Toutefois le trait de caractère qui revient souvent avec Pluton/ Hadès, c'est qu'il rendait la justice avec jutesse et qu'il était le plus juste des dieux pour les morts et gens qui voulaient parler avec lui ( ( CLICK ).

Le Scorpion , ça extirpe la vérité jusqu'à faire mal et je le confirme d'expérience (ma mère avec son amas Scorpion , peu peuvent lui très bien mentir qu'elle est capable de flairer le mensonge assez vite, avec sa conjonction Vénus maître de 8 Balance conjonction0° Mercure en Scorpion dans la 9, mais il y a eu une exception avec mon frère, qui l'avait menée en bateau sur un sujet précis ). Après je ne connais pas les autres variantes du Scorpion en mode négatif, j'en ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 13:26

Réaction émotionnelle et irréfléchi en "réponse" à de vieux démons qui sont réapparut. ^^

ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 14:11

aymeric a écrit:
Réaction émotionnelle et irréfléchi en "réponse" à de vieux démons qui sont réapparut. ^^

ranversant

Pour éviter la réapparition des "vieux démons", il me semble qu'il faut les aborder afin de les comprendre....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


aspects pour le mensonge ? - Page 3 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
aspects pour le mensonge ? - Page 3 Pierre12 aspects pour le mensonge ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~