Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Exo du 31.01.15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExo du 31.01.15 I_icon11Voir ses messagesExo du 31.01.15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exo du 31.01.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 12:21

Un petit exo pour le week-end, avec deux questions;

1)le caractère de cet homme ?
2)a-t-il fait du bien ou du mal autour de lui, quelles planètes, aspects vous font dire, l'un ou l'autre ?
fleurr


Exo du 31.01.15 Astro_30
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 13:10

hello malaya!!!

bon verseau ascendant sagittaire... Soleil trigone120° Lune plutôt un facteur de chance et d'équilibre (bon relationnel) importance de l'argent en 2..avec en prime Lune Jupiter trigone120° Soleil donc pour moi plutôt un bon indice. avec Jupiter Balance plutôt enclin à la modération..bon pour la popularité..le maître de 1 en 10.. bon pour les arts le spectacle..pluton en gémeaux pouvoir littéraire ou verbal..la 5 en taureau importance du sexe et de l'argent (en taureau) vénus en poissons musique??..langues étrangères..je dirais à priori un artiste qui a eu des déboires conjuguaux saturne en 5 en bélier peut être un peu dur..un orphelin pas de parents saturne en 4??? ou parents violents??? lune carré neptune éloignement de la famille ou peine de ce côté là.. valable aussi dans ses rapports avec les femmes..je dirais du bien..dans vénus en poissons il y a beaucoup de sensibilité d'empathie..un homme qui a du subir des revers de fortune.. et peut être de popularité.. voilà dis moi ce que tu en penses..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 13:31

Hello Saturne Wink
Pour le sexe, je ne sais lol mais revers de fortune,oui , qqs affirmations sont exactes
et je n'en dirai pas plus méditation
bisou
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Exo du 31.01.15 Profil11
En ligne
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 13:58

ba oui revers de situation vu jupiter et lune oppo saturne en 4 -
déboire dans la vie matérielle avec le carré à uranus en 2 (l'argent) 
mars en taureau en 5 séduction mais aussi tenacité besoin charnel important
sociable, il se sert  des femmes pour sa fonction professionnelle.
au 1er abord quelqu'un d'enthousiate, d'intellectuel, de charmant puis dans le fond il se sert de sa popularité pour sa vie pro et sociale. grand besoin d'être reconnu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 14:07

C'est une personne qui a un destin collectif et dynamique avec toutes ces planètes collectives impliquées dans un Grand carré90° que sont Jupiter Saturne Uranus Neptune . La planète la plus lente dirige l'ensemble, donc on analyse Neptune . Neptune est en signe d'eau Cancer en maison 8 ... l'esprit de cette personne est secret et plein de sensibilité, elle a une action énergique et maitrisée par ce Saturne carré90° évolutif Neptune , elle a aussi une action extériorisé pleine de générosité et d'harmonie Neptune carré90° involutif Jupiter Lune Balance .
(Si je devais créer la Part du Bienfaiteur, ce serait Asc + Jupiter - Lune ... et pour cette personne elle serait pile-poil sur son Asc ) importance de cette action vue que Jupiter est maitre d' Asc et qu'il se situe en M10.
Le carré90° évolutif Lune Jupiter sur Uranus indique aussi une maitrise de son action de générosité par une démarche créative et originale... cela ressemble bien à un artiste. Uranus en 2.
Soleil conjonction0° Pallas Verseau en 2 renforce ce tempérament artistique et cette volonté de se démarquer de la norme. Et ce Mercure conjonction0° Uranus montre une bonne connexion du mental avec le ciel.
Vesta qui est, pour moi, à la fois régent de la 6 et maitre de la 10 est sextile Saturne et montre que cette personne est très bien inséré socialement par rapport à son activité principale.
La conjonction0° Junon Noeud Nord Gémeaux en 7 prouve aussi un cheminement allant vers les autres d'une manière expressive et en recherche de communion avec les autres (sens de Junon cuspid 7)...
Dernier aspect important, c'est cette conjonction0° Cérès Kiron Vénus fin de Verseau en 3 montrant une excellence dans l'expression artistique qui transcende le corps et le bien-être ( Cérès Kiron ) , cela ayant une portée collective harmonieuse trigone120° Pluton ...

pour résumé, je dirais que c'est un artiste au tempérament ferme et efficace mettant son corps à contribution et qui a une démarche artistique dynamique et pleine de générosité, lui permettant d'accomplir sa route à la rencontre de l'autre. Peut-être un comédien de théâtre se donnant corps et âme dans ses représentations. doute2
peut-être des dons hérités de sa famille avec Saturne maitre de 2 en 4 ( Saturne Bélier maitrise de son énergie)... il serait issu d'une certaine tradition familiale de spectacle (troupe de théâtre ou de cirque)... sourire

ange





Dernière édition par aurous le Sam 31 Jan 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 14:10

...
...j'essaie vite fait avt ma ptite sieste du samedi .....
...Mercure maitre du Dsc où Pluton réside trigone à la conj Cérès Khiron III , qq'un qui pense et écrit au sujet de la famille , du couple , et de leurs affres , et de la modification de leurs structures , Ura Capri a passé son oppo à Nept Cancer , qui lui même va faire en rétro son 2ème carré à Sat IV , en Bélier , le neuf , et a fait son oppo à Jupi X rétro , gde croix cardinale donc
Jupi maitre d'Asc , maitrisé par Mercure maitre du Mc ,
Jupi conj Lune , reconnaissance par un certain monde par son "originalité" d'écriture , Ura maitre de III , et Mercure natal rétro , à contre courant qqe part ( et entre 2 signes , mais revenant voir ce que la nouveauté ( Verseau ) impliquerait comme structures ( Capri ) liant ancien et nouveau ).
Mercure ss doute direct slt à l'âge adulte , après avoir re visité Ura , si conj , pluss que Nept , loin oppo ,
des valeurs Vénus , qui reviennent de Poissons , finesse mais aussi confusion ....voire décalage + ou - fort , rétro , à Verseau
... Lunes noires XI trigone cette conj Cérès Khiron III...un attrait pour les jeunes , qui comme lui ont souffert...
...je sais pas...., allez , je reviendrai...dodo.... Sleep lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 14:57

Merci à vous tous de participer à cet exo, pas aussi évident qu'on pense fleurr
Cet homme est décédé, depuis plus de 20 ans.
Un/une de vous, est très près de la vérité let's go up
Réponse ce soir ou peut-être demain matin débile
fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 16:15

Bonjour Malaya Very Happy

Je dirai que cet homme est un extrémiste, qui est animé par les defis , qu'il a tendance a pousser les limites et porte vers l'exageration ,
un brin de folie mal dirigé peut-etre indiqué par Neptune opposition180° Uranus Mercure ( tous maître de III)
Je pense qu'il n'était pas gentil du tout (je peux me tromper)
mais ce serai le genre d'homme dont je me mefierai ,
son grand Carré en signe cardinal ne me met pas à l'aise !
Me laisse une impression de violence ou de cruauté doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 17:35

(...ouah...ça fait trop de bien , cette Sleep )

....pour rebondir veryhappy sur ce que met Céleste , générallemnt l'oppo Lune Sat n'est jms facile à vivre et peut donner qqe chose d'extrême ..., d'autant ici que les maitres de Lune et Sat sont ds des signes opposés..

( avt ma sieste je me suis demandé s'il n'avait pas été adopté après un drame parental , jsais plus pourquoi...Soleil II Sat IV , ( ? une mère plus tournée vers le paraitre que vers son ses enfants ? ))
ce Pluton VII me parait trop..."aisé" , sans tension , et maitre de XII , un ascendant sur l'autre par une parole ...possiblement trompeuse...ou se trompant lui même , Mercure son maitre est également maitre de X

...sI Eris symbolise un certain aspect guerroyer..? , sa position au Fc n'est pas top top je trouve
qq'un né au début ? de la 1ère guerre ( et on voit bien l'éloignement d'Eris qui depuis je crois n'a parcouru qu'à peine 30° ? ...tiens je dirais bien qu'il est dcd lorsqu'il a transité Sat , ou Lune Jupi en oppo , ou plutôt qu'il a été jugé alors oppo Jupi..)
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 18:31

Pour le caractère, surement un esprit original (amas verseau) avec un coté charmeur et qui entraînant (Lune Jupiter Balance, AS Sagittaire).
Maintenant qd à savoir s'il a fait du bien ou du mal :
Jupiter Lune en balance laisserait penser qu'il joui d'une popularité certaine (syndrome qu mec sympa) mais l'oppo Saturne bélier peut amener une sorte d'inhibition de l'action, ou des actions malheureuses, d'autant que Mars est en taureau, donc pas très dynamique.
Pluton en VII laisse penser qu'i a pu s'associer avec des gens qui lui ont nui.

Au final, en caricaturant, ou bien un esprit original dans le genre inventeur, ou bien un charmeur escroc
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 20:36

Une pile electrique en tout cas en vue rapide : un grand carre en cardinal , les grands carrés peuvent signer les grands destins en bien ou en mal d'ailleurs .la personne a du trouver un exutoire a un trop plein d energie soit elle a pris le bon chemin et elle a fait de grandes choses soit le mauvais en faisant jouer son saturne en chute , j opterai pour cette deuxieme hypothese
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 20:39

....bon..et si c'était l' ange , comme pense Aurous.. , plutôt que le diable !

...parce qu'un thème difficile peut inciter la personne à le sublimer... , et la XII , c'est pas slt le côté trouble , c'est aussi l'élévation possible...en vieillissant lol
..Pluton tri Cérès Khiron Vénus IV , qqe chose qui se rapporte à la souffrance des enfants..et parents il passe ensuite en VI pro , l'aide ,
...Mars certes quinconce Asc , mais en V et sextile NN et Junon , plutôt bon signe...s'il sait s'en servir...

...pas facile non plus l'aspect tendu exact Sat IV Neptune VIII...mais je crois qu'un pape l'avait ? , et Sat maitrisé Nept , un Nept conjoint Vertex plutôt sympa , et en VIII , pas trop grandiloquent ... et renaissant après épreuves ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 20:57

poussiere d etoile a écrit:
un grand carre en cardinal , les grands carrés peuvent signer les grands destins en bien ou en mal d'ailleurs .
yes sourire lol
àpeuprès a écrit:
..parce qu'un thème difficile peut inciter la personne à le sublimer... , et la XII , c'est pas slt le côté trouble , c'est aussi l'élévation possible...en vieillissant lol
..Pluton tri Cérès Khiron Vénus IV , qqe chose qui se rapporte à la souffrance des enfants..et parents il passe ensuite en VI pro , l'aide ,
...Mars certes quinconce Asc , mais en V et sextile NN et Junon , plutôt bon signe...s'il sait s'en servir...

àpeuprès sourire au troisième essai, c'est beaucoup mieux, la siesta t'as ravigoté ? lol
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 21:18

...ah oui , trop ravi le goret lol lol

(....alors plutôt ange que bête ?...
je creuserai demain...
je relirai la démarche d'Aurous...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 21:25

Céleste a écrit:
un brin de folie mal dirigé peut-etre indiqué par Neptune opposition180° Uranus Mercure ( tous maître de III)

Céleste sourire brin de folie, surement lol

Jraf a écrit:
Pour le caractère, surement un esprit original (amas verseau) avec un coté charmeur et qui entraînant (Lune Jupiter Balance, AS Sagittaire).
Maintenant qd à savoir s'il a fait du bien ou du mal :
C'est qu'est la question lol
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 21:29

En fait c difficile de juger ce que ce monsieur a choisit comme chemin il fallait de toute façon qu'il fasse quelquechose de l energie de son grand carre alors soit il en a fait du positif et s'est appuyé sur sa venus qui est une de ses planetes moteurs car elle est seule en eau , et bien soit il s'est rigidifié sur son coté bi polaire ( jupiter saturne en opposition ) avec la lune qui amplifie le tout et ca a fait un beau megalo bi polaire . quoiqu' il en soit dans les 2 cas il devait pas etre tout seul dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 22:09

Amusant de lire les réponses après ma propre analyse. Intéressant, merci Malaya.

j'étale :

Ce Verseau Asc Sagittaire, Probablement très indépendant, aventurier et voyageur. Le Maître de IX, présent dans son signe solaire, accentue ce qui vient d'être dit, d'autant que la Lune, planète de sa personnalité est conjointe au Maître de l'Asc Sagittaire, il doit amplifier tout, c'est un télescope qui scrute l'espace. Cet amas planétaire en II le rend attachant et attaché, obstiné, certainement dépensier, dans un but personnel.

Le Maître de l'Asc conjoint Lune, fait de lui un être sensible, chaleureux, et très beaucoup, et fort heureusement, en X, plus ou moins maîtrisé par son aspect capricorne. Il s'en trouve autant froid que chaleureux, réservé, dur, très dur par la présence de Jupiter. Cet aspect et position en X peut le rendre très populaire.

Mars en Taureau et maison V, son caractère Taureau rejoint son Soleil en II, et en V, cela lui octroie les valeurs du Lion, sentimental et créatif.

Pluton en VII, il pourrait bien avoir du caractère, pas toujours apprécié, probablement des unions qui ne durent pas, car la présence de Saturne en IV doit le rendre autoritaire au foyer, et malgré cela, il pourrait bien en vivre longtemps.

Vénus en III peut le rendre agréable à écouter, à manipuler de l'argent, mais aussi, avec un Neptune en VIII, des capitaux cachés, une fin de vie douloureuse.

La présence d'Uranus en II, en tant que maître de III, on pourrait penser qu'il parle d'argent, fait ou fait faire des mouvements de fonds.

Vu son âge, et les aspects liés au carré dans sa carte, il aurait pu bien faire un bon syndicaliste; lol Quant à dire s'il a fait du bien ou du mal, il aurait pu faire les deux, entre le bien des pauvres, et le mal des riches. Qui est né un 31 janvier 1910 ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 22:41

Jean de Biot a écrit:
Qui est né un 31 janvier 1910 ?


fling Jean, c'est pas question! Exo du 31.01.15 F-0-040
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:00

Embarassed Désolé marguerite , mais que penses-tu de ce que j'ai écrit avant ? Il y a du social dans ce Verseau, du moins je n'en serais pas loin. Une sommité, maître de l'Asc en X, en bis bis avec l'autorité, Jupiter/Lune opposé Saturne, et Lune autre maître de VI par exaltation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:11

Jean c'était pour rire bigsourire
Je donnerai la réponse ce soir, en attendant tu peux tricot tropdrole
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:18

C'est quelqu'un qui a une personnalité très saillante et qui est certainement hyper possessif ; mais psychologue + sens des affaires en même temps. A partir de là, il me semble qu'il y a deux cas de figure :
- Soit c'est une personne tyranique et étouffante qui a exploité sa famille pour ses propres ambitions professionnels et sociales (mégalomanie d'une conjonction lune jupiter exacte en quadruple carré), mais dans ce cas, il est aussi une personne très sociable, passionnée et qui avait soif des relations humaines.
- Soit quelqu'un qui a cherché à sauver des vies et qui s'est montré trop exigeant dans ce domaine (c'est un risque que je prend dans mon interprétation car, mis à part chez les pompiers, c'est assez rare ce cas de figure).
Disons que le quadruple carré peut s'interpréter de deux manières différentes.
C'est juste le sesqui carré exact soleil pluton qui montre clairement un coté étouffant et possessif ; une violence confirmée par le carré avec mars. Toutefois, il y aussi un coté très féminin chez cette personne avec cette lune en balance en sesqui carré à vénus. On peut imaginer quelqu'un qui était largement capable de tromper sa femme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:59

Merci Saturne, Blou, Aurous, Apeuprès, Céleste, Jraf, Poussiere d'etoiles, Jean de Biot et Electrode pour votre participation let's go let's go let's go

Je pense que nous tous, (moi en particulier) avons été impressionné par le grand carré fermé dans les signes cardinaux, alors qu'Aurous a mis l'accent sur


aurous a écrit:
C'est une personne qui a un destin collectif et dynamique avec toutes ces planètes collectives impliquées dans un Grand carré90° que sont Jupiter Saturne Uranus Neptune . La planète la plus lente dirige l'ensemble, donc on analyse Neptune . Neptune est en signe d'eau Cancer en maison 8 ... l'esprit de cette personne est secret et plein de sensibilité, elle a une action énergique et maitrisée par ce Saturne carré90° évolutif Neptune , elle a aussi une action extériorisé pleine de générosité et d'harmonie Neptune carré90° involutif Jupiter Lune Balance .
(Si je devais créer la Part du Bienfaiteur, ce serait Asc + Jupiter - Lune ... et pour cette personne elle serait pile-poil sur son Asc ) importance de cette action vue que Jupiter est maitre d' Asc et qu'il se situe en M10.
Le carré90° évolutif Lune Jupiter sur Uranus indique aussi une maitrise de son action de générosité par une démarche créative et originale...



Aurous Exo du 31.01.15 Asiatique Exo du 31.01.15 Asiatique Exo du 31.01.15 Asiatique
car le TN appartient a Giorgio Perlasca l'homme qui avait sauvé la vie de plus de 5 000 Juifs hongrois pendant la Seconde Guerre mondiale, en les arrachant à la déportation nazie.

Son parcours est étonnant.

Tout jeune, Perlasca adhéra par conviction au Parti national fasciste et combattit comme volontaire en Afrique orientale. Puis, pendant la guerre civile d'Espagne, il s'engagea dans le Corpo Truppe Volontarie, envoyé par Mussolini aux côtés des troupes rebelles du général Francisco Franco, Il y resta comme artilleur jusqu'en 1939.
Au début de la Seconde Guerre mondiale Perlasca travailla d'abord en Yougoslavie puis, à partir de 1942, en Hongrie, à Budapest en qualité d'agent pour une maison de Trieste, la SAIB (Société anonyme d’importation bovine).
Le jour de l'armistice entre l'Italie et les Alliés (8 septembre 1943) il se trouvait encore dans la capitale hongroise et, fidèle à son serment envers le roi, il refusa d'adhérer à la République sociale italienne. Pour cette raison il fut recherché par les Allemands, qui voulaient l'arrêter pour trahison, et il fut forcé de trouver refuge à l'ambassade espagnole.

Ayant obtenu de l'ambassade une citoyenneté espagnole et un passeport fictifs, il se transforma en « Jorge Perlasca » et fut employé par le diplomate Ángel Sanz Briz dans sa tentative de sauver les Juifs de Budapest, reçus dans des « maisons protégées » préparées à cette fin et où ils étaient sous la protection de saufs-conduits. Cette opération avait été organisée avec la collaboration de quelques ambassades d'autres pays. Lorsque, en novembre 1944, Sanz Briz décida de quitter Budapest et la Hongrie, pour ne pas reconnaître le gouvernement pro-nazi hongrois, Perlasca décida de rester et de se présenter comme le remplaçant du consul qui était parti, rédigeant lui-même sa nomination avec force tampons et papiers à en-tête.

À partir de ce moment Perlasca se retrouva à gérer le « trafic » de milliers de Juifs, cachés dans l'ambassade et dans les maisons protégées à travers toute la ville, joignant ses efforts à ceux du diplomate suédois Raoul Wallenberg et du nonce apostolique Mgr Angelo Rotta, avec les mêmes moyens et les mêmes objectifs qu'eux. Entre le 1er décembre 1944 et le 16 janvier 1945, Perlasca distribua des milliers de saufs-conduits frauduleux qui conféraient la citoyenneté espagnole aux Juifs, en jouant sur une loi datant du gouvernement Primo de Rivera et autorisant le retour en Espagne des Juifs d'origine sépharade. Il arriva plusieurs fois à arracher littéralement les déportés aux mains des Croix fléchées, jusque sur les quais des gares. Il sauva notamment deux jeunes garçons au moment où ils allaient monter dans le train, et il dut pour cela affronter un officier allemand. Wallenberg, présent lui aussi sur le quai, lui apprit que l'officier en question n'était autre qu'Adolf Eichmann.

On estime que grâce à son action environ 5 200 Juifs échappèrent à la déportation. Après l'entrée de l'Armée rouge à Budapest, Perlasca fut fait prisonnier par les Soviétiques mais libéré au bout de quelques jours. De retour en Italie, il reprit sans guère de bruit sa vie antérieure. Les quelques personnes à qui il essaya de raconter son histoire ne le croyaient pas. Ce n'est qu'en 1987, plus de quarante ans après, que certains Juifs hongrois qui résidaient en Israël finirent par retrouver Perlasca (que beaucoup considéraient comme un citoyen espagnol) et firent savoir le courage et la solidarité dont il avait fait preuve. Il reçut pour son œuvre de nombreuses médailles et des témoignages de reconnaissance.

Le 23 septembre 1989 il fut reconnu par Israël comme un Juste parmi les nations. Au musée de Yad Vashem, à Jérusalem, dans la ruelle derrière le mémorial des enfants, a été planté un arbre à son nom. À Budapest également, dans la cour de la synagogue, le nom de Perlasca apparaît sur une plaque où sont énumérés les noms des Justes. Il meurt à Padoue à l'âge de 82 ans, d'un infarctus du myocarde, et il est enterré à Maserà di Padova.
Enrico Deaglio a publié une biographie de Giorgio Perlasca2 et la RAI lui a consacré un téléfilm en 2002 avec Luca Zingaretti dans le rôle principal, sous le titre Perlasca, un eroe italiano.
Source Wikipedia

Le livre "La banalité du bien», raconte son histoire.
Quand on lui posait la question pourquoi a t-il risqué sa vie pour sauver des Juifs , il a toujours répondu qu'il ne pensait pas qu'il était un héros et expliquait, «Parce que je ne pouvais pas supporter la vue de personnes marqué comme des animaux... je ne pouvais pas supporter de voir les enfants se faire tuer, j'ai fait ce que j'avais à faire.

J'ai lu, je ne retrouve plus le lien doute2 ou son épouse disait, qu'il avait été un homme discret, bon mari et bon père.
fleurr fleurr fleurr



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 0:12

Merci pour ce petit exo et la réponse , comme quoi un grand carré fait les grands hommes dans le bon sens aussi , il a su mettre a profit cette grande energie.
ca nous laisse de l espoir pour la nouvelle génération en couche culotte dont bon nombre sont nés aussi avec des grands carrés
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 0:24

Jean de Biot a écrit:
Embarassed Désolé marguerite , mais que penses-tu de ce que j'ai écrit avant ? Il y a du social dans ce Verseau, du moins je n'en serais pas loin. Une sommité, maître de l'Asc en X, en bis bis avec l'autorité, Jupiter/Lune opposé Saturne, et Lune autre maître de VI par exaltation.


Oui Malaya, J'ai fini de tricoter par Skype avec Perceneige, cela faisait longtemps, pour travailler sur le thème de son neveux.

Difficile de deviner la personne avec précision, mais ce qu'il a fait de social, chapeau. En fait, ses contestations portaient sur les agissements des nazis. Je pense qu'indirectement, l'argent ou les capitaux n'étaient pas loin.

smack coeur smack coeur I go to Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 0:52

Merci Malaya pour cet exo très intéressant... j'étais certainement inspiré. ange

Cela montre bien qu'une grande croix cosmique peut faire des grands hommes par leur simplicité et leur ténacité à rester digne. Je pense que le fait qu'il ait traversé une guerre lui a permis de tirer au mieux partie de cette grande croix surtout avec cet aspect Uranus Capricorne carré90° Saturne Bélier (que j'avais un peu ignoré) qui a du souvent le mettre en dehors de la légalité... mais comme c'était pour le bien des faibles, ce n'en était que plus héroïque. Que son âme repose en paix. Il est certainement dans la lumière envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exo du 31.01.15 Profil11
Exo du 31.01.15 Empty
MessageSujet: Re: Exo du 31.01.15
Exo du 31.01.15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exo du 31.01.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exo du 31.01.15 Pierre12 Exo du 31.01.15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~