Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exo : Qui est-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan - 21:36

Rappel du premier message :

Allez, ça fait longtemps... un petit exercice !

Alors, quel a été le métier de cet homme ? sa passion ?
+ ses amours, son ambiance familiale... ?

Pour les professions, était-il ?

- Aventurier, marin
- Poète, dramaturge
- Enseignant, chercheur
- Ecclésiastique

Voici le thème :
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Astro_17



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Jan - 19:09

àpeuprès a écrit:

...ahh..., tu m'as "doublé" pour le compo , Malaya Very Happy
yes ...mais je prends plutôt le compo pro ....for me... doute2

Exo : Qui est-il ? - Page 2 F-0-0011

Je fais les deux, plus qqs fois le Davison, mais avant tout je regarde ( cela se vérifie très souvent) les aspects que fait le Soleil, et les aspects du maitre de VII dans le TN féminin, pour voir par quel genre d'homme sommes-nous attirées ou que nous rencontrons le plus souvent dans notre vie Exo : Qui est-il ? - Page 2 F-0-132

dans le TN de G.Sand ;
Soleil carré Uranus et trigone Pluton(maitre d'asc avec Mars), donc les hommes marqués par ces planètes + les aspects et position de Vénus maitre de VII, ici en Sagittaire et en IX, double indication pour amant/mari étranger,( +les LN à l'asc, et chez Musset; Lilith conjoint la VII !

dans le TN de Musset ,
Pluton en I, carré Soleil et un asc uranien

leur synastrie ;
opp exact Soleil/Mercure,
Uranus/Lilith
Jupiter/Mars
il a écrit « J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »inspirée de sa correspondance avec G.Sand dans "On ne badine pas avec l'amour"

Frédéric Chopin, né en Pologne, d'un père français, et mère polonaise, exilé en France suite à l'insurrection de 1830 et ses conséquences .Nicolas Chopin, le père de Frédéric, quitte la France pour la Pologne en 1787, comme précepteur dans une famille noble.
Ce va et vient père fils s'explique peut-être par les axes et 5 planètes en signes doubles, dont le Soleil?

dans le TN de F.Chopin
le Soleil conjoint Pluton, Soleil trigone Uranus et le maitre d'asc conjoint Chiron carré Uranus

en synastrie avec G.Sand;
Soleil/Pluton
Lilith/Soleil
Uranus/Lilith
Vénus/Lilith

Pietro Pagello né le 15 juin 1807 à Castelfranco Veneto Italie
Soleil à 22° Gémeaux ,trigone Uranus à 26° de la Balance sur Jupiter de G.Sand, maître de sa V.
NS conjoint Priape( j'ai vu ça déjà qlq part Wink et la VIII de G.Sand.

Edifiants les transits sur le TN de G.Sand le 17 juin 1833, jour de la rencontre avec Musset (oui Apeuprès, le 17 juin et non le 19, source wiki lol )

TN + transits:
Si la rencontre se fait le soir, il y a une NL en Gémeaux conjoint Mercure et carré à Saturne nt , Junon sur l'asc, et Uranus conjoint la IV !

TN +transits [b]A.de Musset[/b]:

LN vraie sur l'asc nt
Mars transite la cuspide la VII et Lilith nt
Chiron transite Jupiter nt, maitre de X nt
Soleil/Mercure sur la Lune nt


Lilith 13 a écrit:
Oui, George Sand aimait les hommes plus jeunes qu'elle et souvent des hommes souffrants, fragiles. Musset avait 7 ans de moins, Pagello 3 ans de moins, Chopin 7 ans de moins, Alexandre Manceau avait carrément 15 ans de moins.

Tu ne crois pas si bien dire, Lilith Wink
... Musset écrivait au moment de leur rupture:

" tu t'es crue ma maîtresse, tu n'étais que ma mère.."
Et George de répondre dans son journal intime:
" Ah ! pauvre homme vous êtes fou!
Ô mes pauvres enfants que votre mère est malheureuse! "
Elle dit encore:
" J'ai besoin de souffrir pour quelqu'un, j'ai besoin de nourrir cette maternelle sollicitude, qui s'est habituée à veiller sur un être souffrant et fatigué."

maître de VII, Vénus carré Neptune?

Source
Un très beau site pour les amoureux de Chopin coeur coeur coeur


Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Jan - 19:24

Malaya a écrit:
Je fais les deux, plus qqs fois le Davison, mais avant tout je regarde ( cela se vérifie très souvent) les aspects que fait le Soleil, et les aspects du maitre de VII dans le TN féminin, pour voir par quel genre d'homme sommes-nous attirées ou que nous rencontrons le plus souvent dans notre vie

Merci pour le tuyau smack Malaya

Et merci pour le sujet et toutes les interprétations Wink
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Jan - 20:27


Wiki ...Musset... a écrit:
En novembre 1833, il part pour Venise, en compagnie de George Sand, dont il a fait la connaissance lors d'un dîner donné aux collaborateurs de La Revue des Deux Mondes le 19 juin

Wiki...Sand a écrit:
George Sand rencontre pour la première fois Alfred de Musset le 17 juin 1833, lors d'un dîner organisé par François Buloz pour ses collaborateurs de la Revue des deux Mondes, au restaurant Lointier, no 104 rue Richelieu à Paris


...On va dire le 18 juin , pour l'appel...à l'amour lol

oui , Malaya , faudra que je regarde + svt le compo... non progressé ! Wink , très instructif ici !! sunny
j'aime bcp en général aussi la Davison ..., là j'ai pas look ...

Merci bcp en tout cas pour ttes ces analyses sunny
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Jan - 22:31

Merci Malaya pour ces nouvelles interprétations. up Très parlant en tous cas son soleil dans le choix des hommes de sa vie !

Pour la citation : « J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » C'est en réalité une phrase écrite par George Sand et qu'il reprend dans On ne badine pas avec l'amour.

Oui, elle était très maternelle : "tu t'es crue ma maîtresse, tu n'étais que ma mère.." C'est d'ailleurs un reproche qui revient souvent dans leur correspondance, il lui avoue souvent qu'il n'a jamais trouvé auprès d'elle les plaisirs de la chair car elle était trop maternelle.

Une très belle édition de leur correspondance était parue dans la collection Savoir : Lettres aux éditions Hermann : "Lettres d'amour'. Il a été préfacé par Françoise Sagan.

Il y a aussi le film de Diane Kurys : Les enfants du siècle. C'est plutôt bien, malgré quelques petits arrangements avec l'histoire, mais l'essentiel est respecté et Benoit Magimel en Musset est très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Jan - 0:14

Perceneige a écrit:


Merci pour le tuyau smack Malaya

Et merci pour le sujet et toutes les interprétations Wink

Merci d’apprécier Perceneige smack


àpeuprès a écrit:
..On va dire le 18 juin , pour l'appel...à l'amour lol

oui , Malaya , faudra que je regarde + svt le compo... non progressé ! lol , très instructif ici !! sunny
j'aime bcp en général aussi la Davison ..., là j'ai pas look ...

voilà le Davison avec les transits du 18 juin 1833 àpeuprès Wink
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Astro_27
dans le spoiler on ne voit pas les planètes qui transitent les Gémeaux doute2

Puis les transits sur le TN de G.Sand le 2 mai 1857 jour du décès A de Musset...on n'oublie jamais ceux que nous avons aimé coeur
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Astro_28
Lune sur la X nt
Saturne/Soleil nt
Mars sur Mars, maitre d'asc
Vénus/Uranus (elle est en X dans le Davison) sur Mars nt
l'axe nodal T ,carré Soleil nt, carré Chiron nt etc

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
En ligne
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan - 8:56

Merci Lilith pour cet exo complété par des éléments biographiques et poèmes  up

Concernant la dernière carte postée par Malaya  up 

Malaya a écrit:
Mars sur Mars, maitre d'asc
Vénus/Uranus (elle est en X dans le Davison) sur Mars nt

Je remarque que ce trio céleste Mars/Vénus/Uranus sur Mars natal réactivait le T-carré natal Mars/Neptune/Vénus apex, probablement "renforcé" en céleste par le sextile de ce trio à Neptune.

àpeuprès a écrit:
j'aime bcp en général aussi la Davison

Une petite question STP àpeuprès: les cartes du composite mi-points et du Davison peuvent être assez différentes parfois. Les analyses-tu de la même façon, y en a-t-il une que tu privilégies dans tes analyses ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan - 21:12

Angèle a écrit:


Je remarque que ce trio céleste Mars/Vénus/Uranus sur Mars natal réactivait le T-carré natal Mars/Neptune/Vénus apex, probablement "renforcé" en céleste par le sextile de ce trio à Neptune.

àpeuprès a écrit:
j'aime bcp en général aussi la Davison

Une petite question STP àpeuprès: les cartes du composite mi-points et du Davison peuvent être assez différentes parfois. Les analyses-tu de la même façon, y en a-t-il une que tu privilégies dans tes analyses ?

Coucou Angèle sourire

Je ne me suis cantonnée qu'aux transits, mais tu as raison , d'autant et je remarque ça maintenant, que Vénus et Mars maîtrisent respectivement la VII et l'asc, le couple, et Uranus(maître de IV nt) est conjoint Vénus, et Saturne en transitant le Soleil nt, active le carré nt Soleil/Uranus de G.Sand

Je laisse à àpeuprès l'honneur et l'avantage lol de répondre à la question que tu lui adresses perso sur le/la? Davison méditation
bisou à vous
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
En ligne
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan - 22:13

Malaya a écrit:
Je laisse à àpeuprès l'honneur et l'avantage Exo : Qui est-il ? - Page 2 279140 de répondre à la question que tu lui adresses perso sur le/la? Davison

Ton avis sera le bienvenu Malaya  sourire.
Je me souviens avoir lu que tu utilisais la carte Davison pour effectuer des RS notamment ?
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan - 7:11

...t'es sympa diable lol , Malaya ! sourire

en fait , pour la Davison , je me fie à des posts sur le forum astrodienst... que je côtoyais en 2011..2012.. , je ne sais si on pourrait retrouver ces fils intéressants...

......qui disaient en gros , que ds la Davison , l'Asc et son maitre représentait le plus âgé du "couple" ..."réel" ou "virtuel" = l'Asc , ancêtre lol , et le descendant , le plus jeune ( normal , un descendant est tjs plus jeune que son ascendant ! )
et à partir de là, ...on essaie de sentir , de flotter méditation de patauger !! débile , pour se faire une idée de ce que peut être la relation entre ses deux maitres ... , et bien sûr , c'est pas tjs l'Asc...qui a "l'ascendant" sur l'autre lol
...
..mais toutes les façons de le concevoir sont les bienvenues pour faire avncer la machine Very Happy
....et vous , deux et pluss sourire , qu'en pensez vous...?

( le compo , c'est pas pareil , enfin pour moi ... Rolling Eyes , c'est tjs cette nouvelle personne , ce nous ( comme alchimique ? ) né de deux personnes qui se "recombinent" en étant ensemble , ou pas ! ...)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
En ligne
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan - 8:24

Merci àpeuprès pour tes explications  up.

Citation :
 (....) ds la Davison , l'Asc et son maitre représentait le plus âgé du "couple" ..."réel" ou "virtuel" = l'Asc , ancêtre Exo : Qui est-il ? - Page 2 279140 , et le descendant , le plus jeune ( normal , un descendant est tjs plus jeune que son ascendant ! )et à partir de là, ....on essaie de sentir , de flotter Exo : Qui est-il ? - Page 2 579020818 de patauger !! Exo : Qui est-il ? - Page 2 19190 , pour se faire une idée de ce que peut être la relation entre ses deux maitres 

Intéressant comme approche. 
Dans ce cadre là, il serait "préférable" (désolée, je ne sais quel autre terme employer) que les deux maîtres en question (Asc et Desc) soient en interaspect (même tendu) que sans aucun interaspect, non ?

Citation :
 et bien sûr , c'est pas tjs l'Asc...qui a "l'ascendant" sur l'autre Exo : Qui est-il ? - Page 2 279140 

bigsourire

Citation :
le compo , c'est pas pareil , enfin pour moi ... Exo : Qui est-il ? - Page 2 Icon_rolleyes , c'est tjs cette nouvelle personne , ce nous ( comme alchimique ? ) né de deux personnes qui se "recombinent" en étant ensemble , ou pas !

Certaines personnes identifient le Soleil compo comme représentant de la figure masculine du couple, la Lune compo comme représentant de la figure féminine du couple (quel qu'il soit: amical, affectif, prof...). Se pose alors la question des compo impliquant deux hommes ou deux femmes; on serait alors plus dans l'identification symbolique au sein du couple peut-être doute2 .

Pour toi Apeuprès, ces luminaires du compo se rattacheraient plus à une nouvelle entité "créée" (tu parles d'alchimie), avec sa propre énergie émanant de chacun des protagonistes ?

La Davison: comment on se positionne l'un par rapport à l'autre (en fort lien avec l'étude d'une synastrie alors) ?

Le composite: comment on fonctionne et évolue ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan - 10:04

Angèle a écrit:
Dans ce cadre là, il serait "préférable" (désolée, je ne sais quel autre terme employer) que les deux maîtres en question (Asc et Desc) soient en interaspect (même tendu) que sans aucun interaspect, non ?

oui , Angèle , ça peut être mieux... , mais en fait c'est voir plus globalement quelle fonction a chacun de ces maitres ds ce nouveau thème ( en fonction de sa position et signification ds natal

exemple Davison...:

Citation :
La Davison: comment on se positionne l'un par rapport à l'autre (en fort lien avec l'étude d'une synastrie alors) ?
oui , en complément d'une synastrie , que j'observe tjs , au moins vite fait , en 1er ( avt Davison et compo )
..mais comme disait Malaya un jour , on peut faire ...évoluer un Davison..( = nouvelle carte à effectuer , et le faire "progresser" , mais là, je suis plus habitué ou je sens plus le compo progressé ...)

Citation :
Le composite: comment on fonctionne et évolue ensemble ?
oui , en qqe sorte..., comment le nous pourrait se composer puis évoluer ( car ce n'est qu'un potentiel ) ...ou se décomposer lol !

..à ma façon..:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
En ligne
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan - 12:40

Merci àpeuprès 

Très parlante cette illustration  sourire.

Citation :
plutôt que le compo "simple" , je fais quasi tjs le compo progressé du jour de naissance du plus jeune ( qui est "mon" compo "simple" à moi ! ) , les 2 cartes sont assez semblables.. , mais pas tt à fait...

J'ai tenté l'expérience et dans certains cas il y a changement de signes des grands axes, sans parler de la Lune. Je vais creuser...

Citation :
..hasards...hasards...qu'est ce qu'on ferait sans vous...??...

sourire

« A nouveau, le hasard n'arriverait donc pas... par hasard. Les coïncidences apparaîtraient lorsque l'on apprend à regarder le monde qui nous entoure, lorsqu'on est attentif à soi, aux autres et à son environnement. » Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exo : Qui est-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qui est-il ?
Exo : Qui est-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exo : Qui est-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exo : Qui est-il ? - Page 2 Pierre12 Exo : Qui est-il ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~