Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesBesoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin d'aide sur TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Besoin d'aide sur TN - Page 2 Profil11
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur TN
Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 15:06

Rappel du premier message :

Besoin d'aide sur TN - Page 2 Astrot10

Bonjour tout le monde sourire
Pourriez vous m'aider avec ce thème sur lequel je coince pas mal ?
Quand un Capricorne ( toute fin du signe) se retrouve avec une conjonction0° Soleil Uranus Neptune et que l'asc Sagittaire est renforcé par Pluton Jupiter Vénus , moi j'ai du mal à dégager les traits. De plus cette Lune conjonction0° Mars en Vierge vient un peu remettre de l'ordre et de la méthode mais franchement je n'y arrive pas.
Il s'agit d'un jeune homme qui se laisse un peu vivre d'amour et d'eau fraiche tirée au robinet de ses parents ( Vénus conjonction0° Jupiter ) et qui n'arrive pas à se décider à mettre en route quelque chose concernant son avenir. Avec Noeud Nord au MC cela m'interpelle mais quand je regarde les transits je trouve que la situation est stagnante et je cherche le déblocage qui pourrait arriver.... Saturne transit est sur Pluton natal, Neptune transit sur Saturne natal bref...je coince et je lance un appel à l'aide. Merci à ceux qui voudront bien y jeter un oeil et m'aider coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Besoin d'aide sur TN - Page 2 Profil11
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur TN
Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 18:06

merci Angèle et Jean de Biot.
Oui je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mais là..je vais arrêter de décortiquer, faire avec ce que j'ai et ce que vous m'avez apporté. de toute façon, si on revient aux bases, le temps est le grand atoût du Capricorne...donc ...laissons faire le temps.
S'il se décide à se prendre en main niveau orientation cette année, ce sera bien pour lui et soulagement pour les parents. wish
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Besoin d'aide sur TN - Page 2 Profil11
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur TN
Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 22:27

La RS:

Aurous et Angèle ont déjà bien décortiqué cette RS, je me contenterai d’en préciser les éléments qui sont -en principe- prioritaires et les plus actifs. Le Me de l’Année et la maison I sont particulièrement importants en général.

- L’AS profecté est en Lion, donc le Maître de l’année est le Soleil, Me de VIII nat, qui occupait la I nat, conj Ura et Nept.
- En RS, Soleil Me du MC (ambitions, carrière…et le père), est en III (les études), sext Sat son Me. C’est une direction intéressante.
- Saturne Me de III et IV de RS, en I dans la RS, est carré Mars en réactivant ainsi l’opp natale.
- Mars Me d’AS de RS et Me de V (créativité…mais aussi plaisirs et…enfants ?), est en IV (parents, foyer, connaissances traditionnelles), conj Nept et carré Sat.

On voit que Sat reste dans le jeu, réactivé dans son aspect natal contraignant : frustrations, retards…mais il peut aussi apporter du sérieux et de la profondeur à la pensée.
Jupiter, planète la plus élevée de RS et Me D’AS nat, est devenu rétro (donc moins socialement expansif et plus philo), mais ne rappelle pas d’aspects nat.

Entre 18 et 31 ans, ce jeune natif vit son fridaire de Mercure, impliqué surtout dans l’ambiance générale. Me de VIII et X, en III de RS, il est conj Vénus, et leur opp Jup réactive la conj nat Vénus/Jup comme l’a bien remarqué Angèle.
De 18 ans 10 mois à 21 ans 9 mois, le sous-fridaire de Lune précise cette ambiance sur la cuspide III, maison bien remplie dans cette RS, sous la maîtrise de Sat.

-Note particulière concernant Vénus : des 3 planètes rapides réputées pour orienter une vocation (on ne retient que la mieux placée, appelée alors Me de l’action), je retiendrai plus particulièrement Vénus en raison de sa conj nat à Jup et de son sext à Mercure (intellect). Mars aurait son mot à dire avec sa conj nat à Lune, mais son état céleste ne plaide pas en sa faveur. Mais comme Me du Scorpion, il pourrait expliquer l’inscription en psycho, aidé par Pluton. De toute façon aucune de ces 3 planètes n’occupe une position angulaire qui trancherait le débat.
Vénus correspond plutôt aux métiers source de plaisir esthétique, sensuel ou artistique. Aurous avait remarqué cette influence vénusienne dans ce thème.

Désolé de ne pouvoir développer davantage l’interprétation, je vous en laisse le soin car je manque cruellement de temps.
Bonne soirée,
Papy

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Besoin d'aide sur TN - Page 2 Profil11
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur TN
Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 16:40

merci beaucoup papy septenaire Very Happy
je vais reprendre tout ça au calme. en plus j'apprends plein de choses applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin d'aide sur TN - Page 2 Profil11
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur TN
Besoin d'aide sur TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide sur TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Besoin d'aide sur TN - Page 2 Pierre12 Besoin d'aide sur TN - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~