Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon11Voir ses messagesconjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 22 Jan 2015 - 11:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour joindre les textes que j'ai trouvé sur cette fameuse conjonction lune et pluton ...
(D'ailleurs, si vous avez cette conjonction au tn, et que vous souhaitez apporter un témoignage..)


Pluton /lune
Le lien entre Pluton et la Lune éprouve l’instinct de survie et la puissance émotionnelle. C’est le monde sensible qui est touché,l’univers de l’âme et le domaine des émotions. Comment l’être va t-il ressentir son environnement et s’y adapter ? Ici, l’imprégnation de l’image maternelle est déterminante quant à la faculté d’adaptation
au quotidien, ainsi qu’à la qualité de ses engagements intimes et de ses attachements sentimentaux et familiaux.
Au positif, l’être s’adapte facilement aux changements de lieux et d’environnement. Il a une mobilité affective aisée et son comportement
épouse facilement les transformations imposées par les circonstances de la vie. Il s’intègre et s’attache au milieu, il adhère à la famille, se construit un cocon, car il a besoin d’une appartenance
qui le rassure. Dans ce contexte, il se montre protecteur et maternant.
Il est souvent fidèle à lui-même, à ses sentiments et à ses choix affectifs. Ses émotions sont denses et profondes, et il sait les contrôler. D’instinct, il connaît les forces et les faiblesses des autres, qu’il comprend, assimile et utilise inconsciemment. Disposant d’un potentiel de bonne humeur qui lui permet de toujours voir le bon côté des choses, il jouit d’une bonne popularité et réagit positivement
aux aléas transformateurs de la vie.
Au négatif, l’être vit en état de perpétuelle instabilité émotionnelle,affective et sentimentale. Sa sensibilité exacerbée est nourrie de peurs inconscientes et irrationnelles. Il est émotionnellement fragile et devient susceptible lorsqu'il est blessé, parce qu’il est vulnérable, or cela ne se voit pas.
Ces angoisses sourdes ont leur origine dans dans la petite enfance et sont le fruit de la perception que l’enfant a eu de la mère, image réelle ou imaginée d’une mère toute-puissante, possessive et dévorante, ressentie comme dangereuse. Mais l’adulte n’en a pas toujours conscience, et lui reste souvent très attaché, même s’il y a révolte. Par crainte de l’attachement affectif et de l’engagement intime, ou inconsciemment désireux de reproduire une souffrance, il recherchera des relations plus ou moins difficiles, et vivra avec le sentiment que la personne aimée peut le détruire. Ou lui-même,face à une dépendance, sera pris de colère et deviendra destructeur.
Cet aspect peut viriliser la femme, et lui faire redouter la domination masculine.


Arrow auréas fleur



Dernière édition par sara0390 le Jeu 22 Jan 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 13:27

Aurous a écrit "...avec une Lune Pluton en Lion tu dois avoir un sacré caractère, dis donc Jean, non??? doute2"

...des facilités, des dons pour tout ce qui est recherche, généalogie, etc....voire des dons pour tout ce qui touche la "psyquelquechose"....
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 16:09

Bonjour,
Vénus et mon ASC sont conjoints à Pluton, mais ma lune est en opposition.
Si je compare avec le texte de Sara sur la conjonction lune/pluton, je peux livrer les constatations (personnelles) suivantes :
- Image maternelle difficilement concevable;
- Engagements intimes sincères, quoique difficiles;
- Bonne adaptation aux changements de lieux et d’environnement également;
- Je constate chez moi une certaine fragilité émotionnelle, mais je ne saurais dire si c’est engendré en tout ou en partie par cette opposition.
Par exemple : à l’université, à la session dernière, j’avais un travail à faire sur Rimbaud, mais je n'ai pas choisi la manière conventionnelle et logique des énoncés qui appuient les arguments, de sorte à former un squelette. Depuis plusieurs mois déjà, avant de suivre le cours, je baignais dans Rimbaud. J’ai porté « Le Bateau ivre » comme un enfant pendant 12 mois. Pendant un an donc, le texte a pris racine en moi, et si je le connais maintenant par cœur et que j’ai pu développer des intuitions concernant cette poésie, seulement à répéter sans cesse le poème, c’est que l’acte de connaissance par lequel j'ai procédé ne posait pas de séparation entre le sujet et l’objet d’étude. Au contraire : il y eut une fusion entre moi et cette poésie. Une véritable opération d’amour.
Bref, tout ça pour dire que suite à la remise de mon travail, qui consistait à mettre en mots mon expérience poétique, j’ai dû faire le deuil. De Rimbaud? De ce que j'étais? Je n'en sais rien. Mais j'avais réellement l’impression qu’on m’arrachait quelque chose, comme une partie inhérente à ma chair. Pendant environ deux semaines, je ne savais plus qui j’étais, ce que je voulais, etc.

De quel manière agit le semi-carré de Mars à Pluton?

Merci beaucoup!

AP
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 7:43

Bonjour Aspirante poétesse

Merci pour ce témoignage; tu soulèves des points forts auxquels il n'est pas simple de répondre.
Ce qu'il en ressort rapidement pour moi, c'est l'idée d’une forte identification à l'objet d'amour dans une recherche de fusion et d'unité. Une quête d'absolu, de transcendance, entre emprise et perte. Pas de demi-mesure lorsque tu aimes  sourire, je me souviens d'ailleurs que nous avions un peu échangé à ce sujet dans un post.

L'important, il me semble, étant de ne pas se perdre soi-même à travers l'Autre. En même temps, il transparaît beaucoup de recul dans la relation de ton vécu.

Citation :
De quel manière agit le semi-carré de Mars à Pluton?

Ce semi-carré est d'autant plus important que ces deux planètes maîtrisent ton Ascendant et Mars ta V (expression créative de soi, vie affective, etc.).

Avant que d'autres membres apportent leur lumière, voici quelques pistes sur les enjeux possibles d'un semi-carré (à adapter aux deux planètes en question):

« Semi-carré (45°) : Ici commence le premier aspect de tension. Selon le Dr W. Koch, astrologue et érudit allemand, le semi-carré produirait une surtension, un déploiement de forces avec heurts, avec des effets gênants inopportuns se produisant par à-coups. Certains le comparent à la graine enfouie dans le sol à la conjonction et qui rencontre le premier caillou : premières épreuves . On peut alors avoir tendance à vouloir faire marche arrière. »

Source

« Le Semi carré (angle de 45°) marque des interrogation et des doutes, l'indécision qui empêche d'agir. »

Source

Différenciation intéressante selon la phase du cycle :

Au demi carré : phase décroissante 315°
Le semi-carré croissant, il y avait une crise due au côté matériel, dans le semi-carré décroissant, c’est une crise au point de vue intellectuel, c’est une crise de détachement, incompréhension par les autres. Comment passer le message à la postérité, comment communiquer cela aux autres dans le futur ? On a trouvé la solution, mais certains ne comprennent rien. Ce n'est pas accessible à tous. Le futur n'appartient à personne, il faut pouvoir se détacher de soi   
Mots clés : crise intellectuelle  
Source


Dernière édition par Angèle le Mer 28 Jan 2015 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 7:50

Merci pour les liens Angèle Wink bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 8:06

aspirante poétesse a écrit:

De quel manière agit le semi-carré de Mars à Pluton?
A mon avis, ça décrit une nécessité pour toi de te transformer par le travail. Cette transformation est anti-système et c'est pour cette raison que pluton se situe en 12. Il y a donc une contradiction dans ton thème entre la lune en taureau qui recherche à s’apaiser en fonctionnant dans le système, et la conjonction vénus pluton qui régénère la finalité de ses passions par l'anti-système.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 8:35

Merci Angèle marguerite supers liens happy
bisou
ps.je trouve que le second(site) te va à merveille lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 9:31

Malaya a écrit:
ps.je trouve que le second(site) te va à merveille

Malaya "oeil de lynx", je n'avais pas fait attention au nom du site  bigsourire

smack
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 17:36

Angèle, merci pour ta réponse. Tu es vraiment mon ange gardien du forum.
Je l'avoue, ça m'irrite la demi-mesure, de plus en plus on dirait, surtout quand j'aime. Comment aimer, être fidèle à soi-même, en demi-mesure?
Je sais que je ne suis pas la seule. Si je trouve autant d'échos de mon être dans la poésie, c'est parce que j'y trouve des auteurs qui aiment, justement, sans mesure. Par exemple, dans l'essai de Rolland de Renéville qui s'intitule L'expérience poétique, on tombe sur des passages du genre:"Une formule courante affirme que comprendre c’est égaler. Elle me paraît insuffisante. Plus réellement la connaissance est une véritable prise de possession, la rupture de toute limite entre le sujet qui observe et l’objet qui s’oppose à lui. La connaissance abstraite et purement spéculative demeure une illusion de professeur de philosophie. La véritable connaissance est expérimentale. Elle est opération d’amour."
Comment ne pas m'y reconnaître? Et évidemment, un texte comme celui-ci a donné de la puissance et de l'importance aux liens qui m'unissaient, au départ, à la poésie. J'y reconnais ma propre façon d'aimer, donc de connaître.

Merci Electrode pour ton commentaire. On va essayer de vivre avec ça maintenant ranversant Sincèrement, ta réponse éclaire plus en profondeur tout ce flou en moi. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Profil11
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Pierre12 conjonction - conjonction lune et pluton - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~