Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dominantes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominantes I_icon11Voir ses messagesDominantes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Delirium

Delirium

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 17:29

Bonjour à tous,

je viens de commencer à me pencher d'un peu plus près sur l'astrologie, mais mes connaissances s'avèrent encore bien trop maigres en la matière (quant à ma pratique interprétative, n'en parlons pas x'D) pour que je puisse parvenir toute seule à relever les tendances générales qui ressortent de mon thème natal.
Pourriez-vous me renseigner sur leur nature (svp? marguerite )

J'ai aussi essayé de déterminer les dominantes régissant mon thème, qui seraient selon moi: Uranus (seule planète angulaire); Pluton (en conjonction au Soleil); Jupiter (maître de mon signe solaire + en sextile à la Lune + comporte un nombre assez conséquent de conjonctions avec d'autres planètes); et éventuellement Mercure (en conjonction avec le Soleil).



Qu'en pensez-vous?

Dominantes Astrot11
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 19:30

C'est un raisonnement logique mais :

Uranus n'est pas fort en Capricorne et sa conjonction avec la cupside de M4 ne rend pas cette planète vraiment dominante. En général Uranus M4 indique qu'on part jeune du foyer et comme tu es étudiante, Uranus en capricorne indique éventuellement que tu pars pour des études (Capricorne gouverné par Saturne).
Son carré à l'ascendant et son opposition serrée au MC semblent indiquer que ces études sont primordiales pour la destinée ... Elles sont aussi éprouvantes!

Il y a 5 planètes en Sagittaire dont Jupiter, cela me fait penser que Jupiter est la dominante de ton thème.


Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 19:54

Votre analyse concernant Uranus en maison 4 correspond tout-à-fait à mon parcours: j'ai quitté le foyer parental à l'âge de 17ans et demi pour partir étudier à Nice; et mes études ne me satisfont pas et me pèsent énormément à l'heure actuelle.

En revanche, je ne me retrouve que très peu dans le profil du jupitérien (excepté la propension à nourrir des idéaux fantasques et sans doute trop élevés, la fièvre des voyages et une certaine spiritualité. En revanche pour l'optimisme foncier, la gaieté, la sociabilité et le dynamisme on repassera bigsourire à l'inverse, l'anxiété me mine quotidiennement, et si je peux parfois me montrer impulsive et audacieuse, je m'avère en général plutôt timorée. ) Après il est vrai que la dominante s'inscrit dans un ensemble beaucoup plus large, qui va venir nuancer et modifier ses tendances.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 20:54

Il n'y a rien dans ton thème qui montre un gout prononcé pour la compagnie d'autres (M11 et M7) et en plus ton Saturne en M5 indique un sérieux dans tous les domaines de ta vie.

Ma belle-fille est sagittaire ascendant sagittaire avec jupiter en sagittaire. Elle a toutes les caractéristiques du sagittaire, elle ne pense qu'à retrouver ses amis pour vivre des moments agréables .... oui elle est sociable, mais elle dispose d'un soleil+mercure en M11 et d'une lune en M7. Elle voit la vie comme une succession de projets.

Tu sentiras peut-être l'influence jupitérienne plus tard dans ta vie - c'est une planète qu'on dit plus active à partir de 56 ans!

En attendant.................... Tu peux rechercher en toi si Saturne ou Neptune correspondent mieux car ils sont en "mutuelle réception". Avec un ascendant en Balance, il se peut que tu oscilles souvent entre 2 comportements ... car il y a aussi la Lune en verseau, elle pourrait t'inspirer un peu de révolte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 21:41

Je vois Jupiter et Lune ... puis Neptune

Jupiter maitre d'un amas avec Soleil et dans son signe... il agit plus vers la 40aine.
Lune en 4 , maitre du MC et trigone120° Asc ... c'est cette Lune Verseau qui agit jusqu'à la 40aine....avec l'appui d'Uranus carré90° Asc .... ou pas.
Neptune conjonction0° FC en réception mutuelle avec Saturne Poissons , et carré90° Noeud Nord Asc ... je ne suis pas sur qu'elle agisse sur le conscient mais sur l'inconscient, c'est une certitude... surtout avant la 40aine.

...après j'avoue que nous sommes tous des rats de laboratoire les uns pour les autres... sourire

Au fait, bienvenue à toi, Délirium bouquet , et à toute la génération Pluton Sagittaire pleine d'espoir et d'optimisme... grimace smack


Dernière édition par aurous le Dim 11 Jan 2015 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 21:45

Oui Aurous, tu as raison, Jupiter c'est vers 40 ans. J'avais l'esprit ailleurs! cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 22:11

Question, délirium (pseudo typiquement Lune Verseau ) ?

Te ressens-tu un peu Vénus Capricorne en ce moment ? étant donné que tu es dans une phase "Venus" entre 12 et 21 ans... je remarque cette Vénus carré90° cuspid 6/12 ...fragilité physique, soucis de santé??? Kiron Pallas Vesta en 12... beaucoup de questionnement intérieur, non? ...fais peut-être des recherches sur ces 3 asteroides pour savoir d'où tu viens (la M12 correspond à notre précédente incarnation en karmique). sunny
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participateJeu 22 Jan 2015 - 15:05

Tout d'abord je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, mais ma connexion internet déconne un peu en ce moment.

"Te ressens-tu un peu Vénus Capricorne en ce moment ? étant donné que tu es dans une phase "Venus" entre 12 et 21 ans." C'est-à-dire plutôt réservée sur le plan sentimental et mal à l'aise avec ce dernier? Oui, tout à fait, toute situation où rentre en jeu la séduction m'indispose et me fait fuir. x)

"fragilité physique, soucis de santé??" Ossature assez fragile en effet... Et estomac délicat. x) Et dépressive sur les bords...
Est-ce seulement temporaire ou bien cet aspect représente-il une constante qui m'accompagnera toute ma vie durant?

"Kiron Pallas Vesta en 12... beaucoup de questionnement intérieur, non? ...fais peut-être des recherches sur ces 3 asteroides pour savoir d'où tu viens " Les astéroïdes ne possèdent-il jamais qu'une influence moindre sur la personnalité et la vie d'un individu, ou bien peuvent-ils s'avérer déterminants, notamment lorsqu'ils constituent un amas ou qu'ils se concentrent, comme c'est ici le cas, dans une même maison? J'ai essayé de me renseigner à leur sujet sur le net, mais celui contient trop peu d'informations à leur propos. Auriez-vous éventuellement des ouvrages à me conseiller les concernant?

"Au fait, bienvenue à toi, Délirium bouquet , et à toute la génération Pluton Sagittaire pleine d'espoir et d'optimisme... " Héhé merci, j'avoue avoir fait ma sauvage en dérogeant à l'étape "présentation" bigsourire Et pour l'optimisme, on repassera bigsourire

Je me retrouve un peu dans les profils lunaire (imagination, sensibilité, nonchalance) et neptunien (fuite du réel, quête de spiritualité, un certain idéalisme, une propension à toujours vouloir fuir en usant pour cela de tous les moyens s'offrant à moi = voyages tant physiques que psychiques); Cependant, ayant au préalable déjà consulté les différents profils associés à chaque dominante planétaire, je m'étais aussi beaucoup reconnue dans le plutonien (tendance à tout remettre en question, détruire pour mieux reconstruire, une tendance à vouloir disséquer mentalement tout objet se présentant à moi pour en découvrir les mécanisme...) et dans l'uranien (d'où ma surprise lorsque vous avez écarté cette planète comme potentielle dominante de mon thème; à moins que la ressemblance, que j'ai cru déceler entre ce profil et le mien tienne encore une fois à ma Lune en Verseau?) Auriez-vous une hypothèse en rapport avec mon thème sur ce point qui pourrait venir expliquer mon sentiment?

" Avec un ascendant en Balance, il se peut que tu oscilles souvent entre 2 comportements ... " En effet mes humeurs comme mes comportements sont assez versatiles bigsourire Et sinon je ne me reconnais pas dans le rigorisme du Saturnien, son sens du devoir et des responsabilités. (en revanche, ma timidité et mon inhibition assez marquées, pourraient peut-être découler de son influence.)

Au fait, comment détermine-t-on si les dominantes sont affligées?

Je suis aussi étonnée de voir l'intégralité de mes planètes concentrées dans trois maisons touchant aux aspects plutôt concrets, pratiques et matériels de la vie... Parce qu'au contraire, j'ai tendance à les considérer comme secondaires voire accessoires et à privilégier sa dimension spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominantes Profil11
Dominantes Empty
MessageSujet: Re: Dominantes
Dominantes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominantes Pierre12 Dominantes Notes-11
~Musique pour Relaxer~