Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQuel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel est le chiffre le plus aimé au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Profil11
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le chiffre le plus aimé au monde?
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2011 - 11:36

Rappel du premier message :

Quel est votre chiffre préféré, et pourquoi? Un Anglais féru de mathématiques nous pose cette question toute simple dans un sondage grâce auquel il espère pouvoir en dire un peu plus sur notre relation aux nombres.

Alex Bellos a eu cette idée parce que, lors de ses conférences sur les mathématiques, des gens lui demandaient à chaque fois quel était son nombre préféré, expliquait-il au New Scientist fin juin:

«Je n'ai pas une réaction émotionnelle aux nombres et donc je n'ai pas de préféré. Au début, j'étais agacé par ces questions, mais ensuite je suis devenu intrigué. Je me suis mis à poser cette question autour de moi, et je me suis aperçu que beaucoup de gens ont une relation personnelle aux chiffres. J'ai pensé que ça serait amusant d'essayer de quantifier ça.»

L'idée lui est aussi venue après avoir lu l'étude «Numbers as friends and villains» («Les nombres comme amis et méchants»), qui en 1996 essayait d'analyser ce rapport subjectif aux nombres.

Il a déjà obtenu plus de 30.000 réponses à sa question, posée en mai dernier, rapporte le blog scientifique de NPR Krulwich Wonders. Elles viennent d'internautes partout dans le monde.

Alex Bellos a commencé à analyser les données, et même si pour l'instant les résultats sont simplement préliminaires (le vrai effort de traitement de données est prévu pour cet automne), il a déjà dégagé plusieurs tendances: les nombres impairs sont plus populaires que les nombres pairs et les nombres premiers que non premiers, et ceux liés à un anniversaire font partie des favoris.

Pour l'instant, le chiffre en tête du sondage est le 7, qui domine toutes les catégories (nationalité, genre, religion, âge, etc), mais il est talonné par tout un groupe d'autres nombres premiers, en particulier le 11 et le 13.

Mais pourquoi aimons-nous un chiffre plutôt qu'un autre? Pour l'instant, Alex Bellos n'a que des pistes de réponses: il y a donc, d'abord, le fait tout simple qu'il corresponde à la date de notre anniversaire, mais cette affection n'agit pas sur tous les chiffres. Personne n'a pour l'instant choisi le nombre 30 par exemple, alors que de nombreux internautes ont répondu 3, 5, 9 ou 13 parce que c'était leur anniversaire. Autre mystère non encore élucidé: pourquoi presque personne ne choisit le chiffre 1 ou le nombre 10.

Les gens interrogés peuvent se diviser en deux catégories, explique le passionné de maths: ceux qui aiment les nombres pour leurs qualités mathématiques –untel est divisible, untel est indivisible, celui-ci est la racine carrée de celui-là, etc–, et ceux qui leur attribuent des qualités un peu moins scientifiques, comme cette personne qui aime le numéro 37 parce qu'«il a l'air mystérieux, comme un méchant dans un film muet» (voir les poétiques illustrations de certaines réponses sur Krulwich Wonders).

Source : http://www.slate.fr/lien/42781/chiffre-favori

------------------------------------------------------------------------------------

c'est marrant parce qu'avant que je commence à lire je pensais au 7 ...qui est aussi mon chemin de vie , entres autres .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Profil11
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chiffre le plus aimé au monde?
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 14:33

" consonne ! " ..." b ! "....."voyelle !? "...." aaaah " .... lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Profil11
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chiffre le plus aimé au monde?
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 15:27

Le truc ennuyeux par excellence boring
j'aime pas jouer non pu!! fru

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Profil11
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chiffre le plus aimé au monde?
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le chiffre le plus aimé au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Pierre12 Quel est le chiffre le plus aimé au monde? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~