Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Questions d'interprétation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuestions d'interprétation I_icon11Voir ses messagesQuestions d'interprétation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions d'interprétation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateMer 7 Jan - 19:32

Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai feuilleté quelques livres d'astrologie ces jours-ci et j'ai pu voir quelques passages que je ne comprenais pas (ou que je ne suis pas sûr d'avoir compris)... donc je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider à comprendre...

- Dans un de mes livres il est écrit:
1) Complexe de sevrage: sentiment d'être mal aimé, besoin d'être aimé au-dessus de la moyenne. Ce manque peut déboucher soit sur l'avidité, soit sur le renoncement. (Saturne/Lune ou Saturne/Vénus)
--> dont si j'ai bien compris, pour savoir si l'on a ce complexe dans notre thème il faut voir si il y a un aspect soit entre Saturne et la Lune soit entre Saturne et Vénus? et faut-il que ce sois obligatoirement un aspect négatif ou peut importe ? (et si c'est une conjonction??)

Ensuite, complexe de Carmen: Nature passionnée pour qui l'amour est un combat (Lune/Pluton). Troubles de la sexualité: Lune/Vénus/Pluton/Saturne dans un contexte Capricorne Maison VIII (Nymphomane)
--> Ca veut dire qu'il faut qu'il y ait des aspects négatifs entre la Lune et Vénus ainsi qu'entre Vénus et Pluton et entre Pluton et Saturne et que cela touche (même que par une seule de ces planètes) le signe du capricorne et de la Maison VIII c'est ça ?

Narcissisme: Lune dominante (surtout sur l'ascendant) et forte composition Cancer
--> Là il faut voir quelle planète est dominante dans notre thème, et si par ex. c'est le soleil dominant puis la Lune, cela compte quand même ? et il faut qu'il y ait un aspect Lune/AS c'est ça? et comment savoir si on a une forte composition Cancer ? (et si c'est notre 2ème signe à forte composition, ça compte quand même?)

Complexe Icare: Désir de voler (bcp d'aviateurs ont ce complexe). Uranus associé à une composante Gémeaux/Sagittaire/MIII/MIX, Verseau/Poissons/Mars/Saturne/Uranus/Neptune
--> Là , rien compris..

Complexe de caïn: Nombreux conflits frères/soeurs. Mercure/Mars/MIII/Cancer/Lune
--> Aspects (bon ou mauvais??) entre Mercure et Mars et que celui-ci touche la MIII (qui est en cancer ?) et que l'une des planètes touche également la Lune?

Complexe de Peter Pan: Refus de grandir. Composante Cancer/Gémeaux/Lune/Mercure
--> Il faut que le thème ait beaucoup d'aspects/de planètes en Cancer et Gémeaux ? et que les planètes "les plus fortes" du thème soit la Lune et Mercure?

Complexe d'infériorité: Contexte Vierge ou M6 et XII
--> ça j'ai pas compris

Mysoginie: Saturne/Uranus dans un contexte Verseau ou Capricorne
--> il faut qu'il y ait quel aspect entre Saturne et Uranus ? et celui-ci doit se trouver soit en Verseau ou Capricorne c'est ça?

2) Comment savoir si une planète est bien ou mal intégré ? Par exemple dans mon livre il est écrit: Saturne en Balance , et il y a une définition si il est bien intégré ainsi qu'une définition si il est mal intégré. Il est marqué "Bien intégré (par signe, maison ou aspect)"
--> Mais alors si il est bien intégré par signe par exemple mais que les aspects avec d'autre planètes sont pas bon, il faut tenir compte de quoi en 1er? et comment savoir si il est bien intégré en maison?

Dans un autre livre, il est également marqué "Soleil Bélier.. En bon aspect: (définition). En mauvais aspect (définition).
--> ça veut dire la même chose que "bien intégré" ? ou il faut seulement regarder les aspects avec les autres planètes? (et quand il y a par ex. qu'une conjonction c'est un bon aspect ou un mauvais?)

3) Est-ce que les aspects quinconces sont importants ou non? (est-ce que ça sert à qq chose que j'aille voir la définition de mes quinconces en bref)
Est-ce que Lilith en Maison + ses aspects sont importants?
Est-ce que Chiron en Maison + ses aspects sont importants?
Est-ce que les NN + NS en maisons + leurs aspects sont importants?
--> je demande ça pour savoir si les définitions données ne sont pas trop "générales" et qu'il ne sert donc à rien d'y jeter un oeil. (Comme pour Uranus, Neptune et Pluton en signes par exemple)

4) Ce qu'il est écrit dans un de mes livres:
Les points particuliers:
L'opposé de Fortuna est le point d'illumination, appelé également Oeil d'Isis (la sagesse). Son calcul est le suivant, toujours partant du point Vernal:
Oeil d'Isis = Descendant + Lune - Soleil
C'est la possibilité qui existe chez tout individu d'atteindre la compréhension, la révélation, l'illumination.

Point du Destin ou Point de Santé:
Je me sers de ce point qui mérite une grande attention car j'ai souvent remarqué que le transit d'Uranus en conjonction avec ce point du destin apporte un changement très important.
- Se calcule de la façon suivant quand le Soleil est au-dessus de l'horizon, le calcul est toujours en partant du point Vernal
Point du Destin = Ascendant + Mars - Saturne
- Se calcule de la façon suivante quand le Soleil est au-dessous de l'horizon, le calcul est toujours en partant du point Vernal
Point du Destin = Ascendant + Saturne - Mars

Uranus conjoint au Point du destin = Annonce d'un virage important
Saturne conjoint au Point du destin = Apporte un frein, une contrainte
Jupiter conjoint au Point du destin = Toujours synonyme de chance, expansion

--> Est-ce vraiment intéressant de savoir cela, en avez-vous déjà entendu? Qu'est-ce que le point Vernal ? Le Soleil au-dessus de l'horizon c'est à dire sur la partie haute du thème, au-dessus de l'ASC et du DESC ? Et enfin, je ne comprends pas comment faire ce calcul...


Voilà..j'espère ne pas trop vous en demander bigsourire mais si vous pourriez m'aider ne serait-ce qu'un petit peu ce serait chouette!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan - 11:59

Bonjour eckopub,

Généralement, les complexes sont donnés par les aspects dissonants. Il ne s'agit pas seulement du carré (90°), opposition (180°) mais aussi du sesqui-carré (135°), semi-carré (45°). Par ailleurs, les quinconces (150 et 210°) et semi-sextil (30°) peuvent aider à les contextualiser.
Je te conseil vivement de ne pas trop t'éloigner sur les parts arabes, commence par bien intégrer l'interprétation des planètes/signes/maisons/aspect (il y a bien suffisamment à faire dans un premier temps !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan - 17:26

Bonjour,

Intéressant ce condensé de mots clés. Ces sujets sont en principe abordés qu'en 4ème année d'astro. Tu ne peux pas en comprendre l'essence si tu ne sais pas par défaut comprendre l'essence d'un thème.

La psychopathologie dans un thème est compliqué à aborder. En tous les cas je conserve ces mots clés , ils sont intéressants pour comprendre des fonctionnements de base et proposer des voix de réflexion en thérapie par rapport aux contextes cités.

Dans quel livre astro as tu trouvé tes premières infos ?

saut

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 10:42

"Astrologie psychanalytique, Séminaire 1 : Le Zodiaque" de Philippe Granger permet d'approcher de façon très compréhensible quelques concepts psy de base bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 11:11

Merci Miss.

Je vais essayer de trouver l'ouvrage.

love
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 14:28

Bonjour Urano...
y'a aussi le livre de Josette Bétaillole "Astrologie appliquée à l'enfant"
qui traite bien des complexes sur une bonne 20 aines de pages ...
très facile à la compréhension avec pas mal les mêmes mots-clés
(des resumé tableau pour un coup d'oeil rapide) up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 14:43

Merci Céleste, j'irais voir. J'ai vu ce matin qu'il existait des livres de Granger, le premier cité par Anita mais aussi un autre autre, et un de Rudhyar qui a l'air pas mal .

Je place les couvertures ci-dessous :


Questions d'interprétation Screen10

Questions d'interprétation Screen11

Textes psychanalytique sur la lune noire et Vénus

Questions d'interprétation Screen12

Ce dernier est le Livre conseillé par Anita






Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 15:09

oui bah les trois sont biens bigsourire up Rudhyar c'est du pur Rudhyar et pour Granger c'est une première approche psychanalytique, ce que je regrette un peu c'est qu'il reste trés freudien ( parfois un peu lacanien) mais n'utilise pas d'autres notions de psychologie qui ont enrichi, voire parfois dépassé ces concepts...mais toujours fort intéressant à lire

ensuite le "Manuel de psychologie et de psychopathologie clinique générale" de R. Roussillon par exemple bouquet pourra fournir de vrais bases en psychopatho bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 15:30

chtite commande amazon, de quoi passer quelques jours au coin de la cheminée et éviter les épiceries Kasher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 17:25

eckopug a écrit:
Qu'est-ce que le point Vernal ?

Cette question montre que tu ignores les bases de l'astrologie, la nature du zodiaque...et c'est pourtant par là qu'il faut commencer si tu veux pratiquer avec quelques chances de progresser.

Toutes tes autres questions sont prématurées... on ne construit pas une maison en commençant par la toiture ! Apprendre comment est structurée une carte du ciel, cela peut paraître un peu fastidieux au départ, mais on ne peut échapper à cet apprentissage....Après, ce n'est que du bonheur !

En attendant, et pour ta gouverne, le point vernal représente le point zéro du zodiaque tropical, calé sur l'équinoxe de printemps.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 17:37

Urano,

J'ai bien aimé le Rudhyar "Approche astro des complexes psy", particulièrement pour sa description détaillée des phases de Mercure.

Mais cela n'a pas fait de moi un psy pour autant, cette discipline demande une formation autrement plus complète !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 19:01

Merci pour vos suggestions de lecture. Quand je serai à la retraite...
Pour le moment, 'ai mon "Géométrie du ciel" qui m'attend!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 20:06

Septénaire a écrit:
Urano,

J'ai bien aimé le Rudhyar "Approche astro des complexes psy", particulièrement pour sa description détaillée des phases de Mercure.

Mais cela n'a pas fait de moi un psy pour autant, cette discipline demande une formation autrement plus complète !

Tout à fait d'accord. Nous avions abordés avec I.A une partie des potentiels psychotique et psychiatrique (le 8 et la 12).

L'intérêt c'est qu'en consultation sans bien sur aborder ce sujet avec le consultant, on détecte très vite les blocages impossibles à dépasser, comme des sortes de verrouillages (cela rappelle aussi les axes interceptés).

Cela permet de lâcher prise en consultation et d'entrer par d'autres "petites portes".

Ou tout simplement aussi de comprendre l'inadaptation du natif à son environnement.

De déjouer aussi certains schémas névrotiques affectifs très réactif au moment de certaines direction ou transit. Bref c'est bien utile.

doute2

Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 20:45

J'avoue être moins qualifié que toi dans ce domaine, car n'étant pas professionnel, je n'ai pas l'expérience de la consultation.

Je suis par contre sollicité pour traiter des thèmes de nouveaux-nés, ou d'enfants, ce qui m'oblige à travailler en aveugle, sans filet...avec la sanction de l'évolution future de ces petits natifs, confirmant ou infirmant ce que j'ai écrit...et qui reste ! Mais j'aime assez ce risque.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 20:53

Ah ! Urano,

J'ai oublié de préciser que je reste toujours sceptique concernant les "axes interceptés", qui varient suivant la domification utilisée. Une règle qui ne peut s'appliquer dans tous les cas est-elle réellement valable ?

Il semble qu'elle ait été élaborée en utilisant Placide, utilisable seulement sous certaines latitudes. Mais si tu as constaté une influence, je m'incline devant le fruit de "l'expérience" !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 9 Jan - 23:48

Bonsoir Septenaire,

Je n'ai pas testé les autres domifications. Mais par défaut c'est un système particulièrement usité (placide), donc on est en droit de supposer que c'est pas mal en terme de standard pour nos latitudes. Tout système n'est pas transposable.

Oui, il est louable de se poser la question, mais par exemple, le Bélier et son impulsion est t'il significatif de printemps sous d'autre latitude ?

Peut-être pourrait on raisonner de la façon suivante :

Je suis incarné en France, éventuellement en Europe, pourquoi me préoccuper de ce qui se passe en Laponie ?
Ont ils leurs astrologues ?

Mais ils ont surement leur propre système de lecture symbolique.

Donc je dirais que dans un lieu géographique, à une époque donnée, avec un système communément admis par tous, cela semble marcher.

Peut-être est-ce une hérésie.

Ceci dit l'astrologie n'est elle pas une hérésie ? Elle ne correspond même pas à la rigueur astronomique.

Je prends l'astro comme une grille de lecture symbolique, j'utilise des outils qui sont les miens (ou que l'on m'a ensigné) , ils fonctionnent pour le moment, .....peut-être que dans 10 ans je lâcherais tout et me dirais l'astro quelle fumisterie ! Je n'étais qu'un charlatan....(pour reprendre les termes de certains) ! ....

Je ne peux donc pas répondre à ta question. Mais sur le terrain cela semble fonctionner, les axes interceptés semblent bien être à l'origine de difficultés relationnelles et d'adaptation à l'environnement (distorsion de la réalité).

As tu déjà réfléchi à la lune noire?

Ou même au soleil noire ?

Aux points fictifs ? Il n'existent carrément pas !

Pourtant ma Lune Noire je peux te dire que je la sens bien, toute ma vie en a été teintée (conjointe au soleil) ...effet placébo ?

A un moment je pense qu'il faut cesser de se questionner mais vérifier par des faits, des interprétations, sur de nombreux cas.

L'horaire au début j'étais sceptique aussi et pourtant .....Comment nier l'évidence ? Cela fonctionne....donc....

A mon sens ce qui est important Septe, c'est de se sentir bien avec l'outil que l'on utilise, afin d'être efficace, d'apporter son aide quand on le peut...après le reste pour moi c est du folklore (mars en 2 = l'effort doit rapporter!).

Et rien ne t'oblige à cautionner les axes interceptés si pour toi cela te met mal à l'aise, ou si ton mental ou ton expérience n'y trouve de résonance, c'est d'autant plus très récent....

Le temps nous dira si mémère Irène avait raison.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateSam 10 Jan - 15:18

Bonjour Urano,

Citation :
Oui, il est louable de se poser la question, mais par exemple, le Bélier et son impulsion est t'il significatif de printemps sous d'autre latitude ?

En effet je m'imagine mal disant à un australien que le Bélier est un signe de printemps, sans qu'il me rie au nez !

Et même si le zodiaque tropical fonctionne plutôt bien sous nos latitudes, (c'est pourquoi il m'arrive de l'employer sans complexes), il est évident que le "sidéral" correspond à une vision plus universaliste. Et cela règle en même temps la question de l'interception, puisque ce zodiaque est généralement utilisé avec un système de maisons égales.

Citation :
As tu déjà réfléchi à la lune noire?

Bien sûr...et j'ai même longtemps été membre d'un groupe qui se réclamait de Dom Néroman, considéré comme l'inventeur de la LN. Mais je n'en utilise qu'une, car j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent en utiliser 3 en même temps !

Citation :
Aux points fictifs ? Il n'existent carrément pas !

En astro sidérale, je dirai que les Noeuds lunaires ont une grande importance, avec des attributs plus nombreux et signifiants qu'en astro tropicale.

Citation :
Peut-être pourrait on raisonner de la façon suivante :

Là, je te rejoins, ton raisonnement se tient tout à fait...mes remarques sont formulées sur le plan théorique, sans chercher à verser dans la critique systématique ou le prosélytisme par rapport à un système ou un autre.

Bien cordialement
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateLun 26 Jan - 23:33

Bonsoir,

eckopug a écrit:
- Dans un de mes livres il est écrit:
1) Complexe de sevrage: sentiment d'être mal aimé, besoin d'être aimé au-dessus de la moyenne. Ce manque peut déboucher soit sur l'avidité, soit sur le renoncement. (Saturne/Lune ou Saturne/Vénus)
--> dont si j'ai bien compris, pour savoir si l'on a ce complexe dans notre thème il faut voir si il y a un aspect soit entre Saturne et la Lune soit entre Saturne et Vénus? et faut-il que ce sois obligatoirement un aspect négatif ou peut importe ? (et si c'est une conjonction??)

Le complexe de sevrage est en lien avec le stade oral, il implique une frustration affective, une oralité non satisfaite.
Astrologiquement, il peut se lire dans :
- Les aspects dissonants Saturne-Lune et/ou Saturne-Vénus.Dans ce cas, la conjonction est également considérée comme dissonante (ou douteuse).

Plus généralement, on peut considérer les liens Saturne-Lune (Ex : Lune en Capricorne) et/ou Saturne-Vénus (Ex : Saturne dissonant l'Ascendant Taureau) comme des indices d'un complexe de sevrage.

eckopug a écrit:
Ensuite, complexe de Carmen: Nature passionnée pour qui l'amour est un combat (Lune/Pluton). Troubles de la sexualité: Lune/Vénus/Pluton/Saturne dans un contexte Capricorne Maison VIII (Nymphomane)
--> Ca veut dire qu'il faut qu'il y ait des aspects négatifs entre la Lune et Vénus ainsi qu'entre Vénus et Pluton et entre Pluton et Saturne et que cela touche (même que par une seule de ces planètes) le signe du capricorne et de la Maison VIII c'est ça ?

Le complexe de Carmen, relie la Lune et/ou Vénus aux valeurs Plutoniennes/Scorpionnesques, dans la dissonance ou dans la conjonction.
On peut aussi regarder si le maitre d'Ascendant, de V ou de VIII entre dans la configuration.
Éventuellement, la Lune Noire.

Quant à la nymphomanie, il est délicat de présenter une approche immuable.
Mais, schématiquement, on peut y voir, par exemple, un complexe de Carmen (Lune-Vénus-Pluton) accompagné d'une dissonance Lune-Vénus.La maison VIII ou le maitre de la maison VIII pouvant prendre part à la configuration.Le tout sur une toile de fond (donc pas nécessairement de lien direct) zodiacale Capricornienne et/ou la présence de Saturne, qu'elle soit générale (dominante) ou particulière (dissonant la Lune, Vénus ou le Soleil).


eckopug a écrit:
Narcissisme: Lune dominante (surtout sur l'ascendant) et forte composition Cancer
--> Là il faut voir quelle planète est dominante dans notre thème, et si par ex. c'est le soleil dominant puis la Lune, cela compte quand même ? et il faut qu'il y ait un aspect Lune/AS c'est ça? et comment savoir si on a une forte composition Cancer ? (et si c'est notre 2ème signe à forte composition, ça compte quand même?)

Il faut que la Lune soit dominante, par angularité (Asc-MC-DS-FC), par aspects ou maitrise.La Lune liée à l'Ascendant ou au maitre d'Ascendant.

La valorisation du signe du Cancer, se fait par la présence de planètes et/ou points fictifs dans le signe.D'autant plus si on y trouve des planètes personnelles ou le maitre d'ascendant.
L'attachement affectif à sa personne peut aussi être lu dans la dissonance Lune-Vénus.

Joséphine de Beauharnais
Questions d'interprétation AzD1AQIgAT1SJwDlZQNjZQRj

André Barbault (L'Astrologue n° 130 : « Astralités de Napoléon »)

"Au fait, qui aimait-elle sinon exclusivement elle-même ?
Avec ses positions cancériennes et sa Lune du Sagittaire à l'opposition de la conjonction Vénus-Jupiter, femme de la plante des pieds aux cheveux dans la grâce d'un plein épanouissement, Joséphine, c'est Narcisse ! Sa vie est un continuel et prodigieux tête-à-tête devant ses nombreux miroirs, avec ses chiffons et dentelles, plumes et pierreries ; un sempiternel exercice de parure et d'élégance, toujours occupée par ses toilettes pour lesquelles elle dépense des fortunes. Un étonnant art de plaire et de se plaire, dans un charme lunaire en tonalité argentée, en grâce soyeuse, en langueur savante, en voie mélodieuse..."



eckopug a écrit:
Complexe Icare: Désir de voler (bcp d'aviateurs ont ce complexe). Uranus associé à une composante Gémeaux/Sagittaire/MIII/MIX, Verseau/Poissons/Mars/Saturne/Uranus/Neptune
--> Là , rien compris..

Howard Hughes
Questions d'interprétation Q3qBJGHmFwp5H3MlZQNjZQRj

Amas Mercure - Lune - Vénus en Sagittaire - Jupiter angulaire en maison IX.Mercure, maitre de l'ascendant Vierge, en Sagittaire.MC en Gémeaux.

Conjonction Uranus - Soleil en Capricorne :

- A l'opposition de Neptune.
- Au sextile de la conjonction Saturne-Mars en Verseau angulaire au DS.


eckopug a écrit:
Complexe de caïn: Nombreux conflits frères/soeurs. Mercure/Mars/MIII/Cancer/Lune
--> Aspects (bon ou mauvais??) entre Mercure et Mars et que celui-ci touche la MIII (qui est en cancer ?) et que l'une des planètes touche également la Lune?

Mars :
- En Maison III
- Dissonant la Maison III et/ou le Maitre de la Maison III
- Maitre de III en Maison I ou Maitre de I en Maison III (en aspects conflictuels)

Valorisation de la Lune et/ou du Cancer

Valorisation de Mercure et/ou des Gémeaux


eckopug a écrit:
Complexe de Peter Pan: Refus de grandir. Composante Cancer/Gémeaux/Lune/Mercure
--> Il faut que le thème ait beaucoup d'aspects/de planètes en Cancer et Gémeaux ? et que les planètes "les plus fortes" du thème soit la Lune et Mercure?

Valorisation de la Lune et/ou du Cancer
Valorisation de Mercure et/ou des Gémeaux
Valorisation de Neptune et/ou des Poissons.
Facteurs de compléments :
Maitre d'Ascendant en maison XII, maitre de la maison XII en maison I, maitre de la maison XII conjoint au maitre d'Ascendant, etc.
Valorisation de Saturne en dissonance avec la Lune.
Soleil blessé par Saturne, Neptune, Mars ou Pluton.

Lio
Questions d'interprétation I0VlqaueqRcMIUEwZQNjZQRj
"Je suis longtemps restée Peter Pan. J'ai démarré ce métier à seize ans et, quelque part, ce milieu est absolument infantilisant, donc oui, je n'avais pas grandi. Mais quelles que soient les explications que je peux donner, cela ne retire en rien ma responsabilité qui est pleine et entière."

Lune proche du lever, Mercure rétrograde angulaire au DS, Jupiter, maitre d'ascendant en Poissons opposé à Pluton, maitre de la maison XII.
Saturne rétrograde en domicile en Verseau au sesqui-carré du Soleil, lui même sequi-carré à Neptune.

Chantal Goya
Questions d'interprétation QwWVAGDlBGp5qz5RZQNjZQRj

Lune, maitresse d'Ascendant, angulaire au MC.Amas Jupiter - Mercure rétrograde - Soleil - Fortune -Lune Noire - Saturne - Uranus dans les Gémeaux.Jupiter, maitre d'ascendant par exaltation, sur la pointe de la Maison XII au carré de Neptune.

Soleil au semi-carré de Pluton.Neptune dissonant l'amas Gémeaux.


eckopug a écrit:
Complexe d'infériorité: Contexte Vierge ou M6 et XII
--> ça j'ai pas compris

Présence de planètes et/ou points fictifs dans le signe de la Vierge, la maison VI en analogie avec le signe et sa maison opposée, la Maison XII.

L'infériorité peut également se matérialiser par les aspects conflictuels des représentants du Moi.
Ex : Ascendant en dissonance à son maitre, dissonance entre les maitres d'ascendant, Saturne dissonant le Moi, Ascendant en dissonance avec les Luminaires, etc.

L'infériorité est en lien avec le stade sado-oral.Mars en dissonance avec Saturne : infériorité acceptée.Mars en dissonance avec Jupiter : infériorité surcompensée.

eckopug a écrit:
Mysoginie: Saturne/Uranus dans un contexte Verseau ou Capricorne
--> il faut qu'il y ait quel aspect entre Saturne et Uranus ? et celui-ci doit se trouver soit en Verseau ou Capricorne c'est ça?

Souvent, des dissonances de Saturne-Uranus, conjonction incluse, valeurs de sécheresse et de dureté, sur les planètes affectives Soleil-Lune-Vénus.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un aspect entre Saturne et Uranus.

La figure féminine peut être perçue comme menaçante : Mars-Bélier-Pluton-Scorpion virilisant la Lune.

eckopug a écrit:
2) Comment savoir si une planète est bien ou mal intégré ? Par exemple dans mon livre il est écrit: Saturne en Balance , et il y a une définition si il est bien intégré ainsi qu'une définition si il est mal intégré. Il est marqué "Bien intégré (par signe, maison ou aspect)"
--> Mais alors si il est bien intégré par signe par exemple mais que les aspects avec d'autre planètes sont pas bon, il faut tenir compte de quoi en 1er? et comment savoir si il est bien intégré en maison?

C'est par un ensemble de facteurs, célestes et terrestres, qu'on peut juger de la qualité.
-La nature de la planète en elle-même
-Si elle est en dignité, en débilité, pérégrine, etc.
-Si elle est directe, rétrograde ou stationnaire.
-Si elle est valorisée par angularité.
-Si elle se situe en dignité accidentelle (affinité entre l'astre et la maison)
Ex : Soleil en maison I ou en Maison X, Mercure en maison III, Jupiter en maison II ou en IX, Vénus en Maison V ou en Maison VII, etc.
-Si elle reçoit des aspects bénéfiques ou conflictuels.


eckopug a écrit:
et quand il y a par ex. qu'une conjonction c'est un bon aspect ou un mauvais?

La qualité de la conjonction dépend de la nature des planètes.
Ex : Les conjonctions Lune/Uranus, Vénus/Saturne, Mars/Saturne, etc sont de natures incompatibles.

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateDim 8 Fév - 22:20

Hagakure si tu repasses par là, c'est bien intéressant tes apports, est ce que tu sais d'où est extrait, de quel livre, tous ces complexes cités par Eckopug ?visiblement de simple passage par ici bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateDim 8 Fév - 22:38

Oui, je suis d'accord!
Ce passage me guide assez bien.
C'est par un ensemble de facteurs, célestes et terrestres, qu'on peut juger de la qualité.
-La nature de la planète en elle-même
-Si elle est en dignité, en débilité, pérégrine, etc.
-Si elle est directe, rétrograde ou stationnaire.
-Si elle est valorisée par angularité.
-Si elle se situe en dignité accidentelle (affinité entre l'astre et la maison)
Ex : Soleil en maison I ou en Maison X, Mercure en maison III, Jupiter en maison II ou en IX, Vénus en Maison V ou en Maison VII, etc.
-Si elle reçoit des aspects bénéfiques ou conflictuels.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateMar 10 Fév - 12:43

Anita a écrit:
Hagakure si tu repasses par là, c'est bien intéressant tes apports, est ce que tu sais d'où est extrait, de quel livre, tous ces complexes cités par Eckopug ?visiblement de simple passage par ici bouquet

Désolé, aucune idée. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateVen 20 Fév - 23:31

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/06/complexe-de-promethee-soleiluranus.html bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participateSam 21 Fév - 10:48

Merci Anita  up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Questions d'interprétation Profil11
Questions d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'interprétation
Questions d'interprétation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'interprétation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Questions d'interprétation Pierre12 Questions d'interprétation Notes-11
~Musique pour Relaxer~