Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de synthèse... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProblème de synthèse... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesProblème de synthèse... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Problème de synthèse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Trabuco

Trabuco

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Déc 2014 - 21:16

Rappel du premier message :

Dites ça s'achète l'esprit de synthèse ou bien ? sourire

Un petit exemple pour savoir si c'est moi qui me coupe les cheveux en 4 ou mon thème qui est contradictoire:

- J'ai maison 7 en sagittaire avec le maitre de sagittaire (Saturne) en maison 3
- J'ai Mercure conj. Venus conj. MC en maison 9

1/1er essai
Maison 7= association/mariage
Maison 3= Communication

==> Saturne (maitre maison 7) en maison 3
je pense à des problèmes de communication dans mon couple ou mes affaires

pourtant Vénus conj. mercure me fait penser le contraire... je verrais plutot que mon aptitude à communiquer me facilite la vie amoureuse ou un truc du genre.


2/ 2eme essai

Toujours avec les mêmes:

Maison 7 en Sagittaire
Maison 7: Amour /Assoc
Sagittaire: les voyages
mais saturne en maison 3 (les voyages aussi)

De maison 7 en sagittaire, je me dis: voyage pour mes affaires/amour
mais voyage foireux car Saturne sur la maison 3

Pourtant Vénus conjonction MC en maison 9 me fait penser que les voyages sot bons pour ma vie amoureuse ou mes affaires et que c'est mon destin (MC)


Bon alors c'est moi qui ait un esprit de synthèse nul ou qui suis nul en interprétation ou mon thème qui est tordu ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 12:02

Je vais rebondir sur ton propos MAELLOU, n'y voit là aucune volonté de te contre dire, juste d'avoir le ressenti de ceux qui participent... c'est rare qu'on parle de la manière dont on "ressent" l'énergie des planètes.
J'ai bien pensé à Uranus , mais quand je me branche sur cette énergie, j'ai le sentiment qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe, de manière spontanée (éclair) et que nul besoin d'avoir "réfléchi" pour obtenir les coups de foudre éclairants d"uranus... enfin, c'est comme ça que je le vis, c'est comme marcher dans un endroit hyper sombre et avoir un éclair qui surgit de nulle part. Donc, je l'ai enlevé de par l'absence de notion de cheminement. De plus, j'ai l'impression (moi) qu' Uranus concerne plus le fait de trouver des solutions pratiques, peu celle de verbaliser puisque je la relie aisément à la télépathie (émission d'ondes ). Mais peut être que tu vois-vis les choses différemment ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 12:36

...moi, cela m'interpelle....Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que chacun aura sa version personnelle tout à fait en accord avec son "mercure personnel"...et ici, Maellou évoque son octave supérieur, uranus....
uranus, c'est l'éclair, qui donne une solution à la vitesse grand V qu'il faut saisir immédiatement, sans que mercure n'intervienne....
Maellou, je me suis permise de jeter un oeil sur ton thème car j'aime comprendre le pourquoi...., notamment ta "vision" lol sur la synthèse : Ton mercure natal est Rétro en maison VIII, et uranus/sagittaire est un peu enfermé dans ta maison XII. Alors, je pense que tu "vois" uranus d'une autre manière que bcp de personnes, a-t-il pour toi, cette spontaneïté, cet éclair qui arrive à la vitesse grand V ?...A mon avis, neptune doit prendre le relais, aucune source de.....lumière.... Wink

Dans ce post, il me semble intéressant de regarder le mercure natal, ce qui peut donner un semblant de réponse à ce post fort intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 13:41

Pour donner mon avis, très personnel et en partant de mon thème et mes ressentis quant au fait de "synthétiser"..

Je fais toujours au plus court. Je ne supporte pas le blabla inutile et faire 10 000 lignes ou opérations mathématiques, alors qu'il est possible de dire la même chose en quelques mots..

Je suis Saturnien et certes il y a un côté très introspectif en terme de développement et de questionnement, mais dès qu'il s'agit de "retranscrire" à l'oral ou à l'écrit les fruits de mes réflexions personnelles, je n'en fais pas des lignes et n'aime pas faire de longues rédactions ou suivre tout une trame à la lettre..

D'ailleurs, je me souviens de mes rédactions et autres devoirs à l'école.. J'étais toujours le premier finir, et je ne dépassais jamais le nombre de lignes qui était imposé.. Je me demandais toujours comment les gens faisait pour avoir autant de choses à raconter en se plaignant du nombre de lignes qui était trop limité..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 13:55

Coucou Equinox,

...en fait, tu vas directement à l'essentiel....
Je pense que cela relève d'un "don" (facilité)....: ton analyse est "pré-faite", et tu l'exprimes synthétiquement immédiatement. Comme quoi, chacun fonctionne différemment, mais faut bien reconnaître que dans ton cas, cela est extrêmement pratique et a dû bcp t'aider dans tes études.....
Bien évidemment ton saturne à l'ascendant qui trigone avec ton soleil scorpion doit y être pour quelque chose....Wink
Ceci n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 14:11

Il est vrai que Saturne aime la sobriété. Je pense être très marqué, dans mon thème par cette planète car je me contente de pas grand chose, en général, préférant naturellement la qualité à la quantité.
De même, je n'ai jamais été doué à l'école, sauf exceptions, mais c'est aussi et surtout parce que mes profs n'étaient pas doué, pour moi, pour aller directement au fait, peut-être par manque de réflexion ou de passion pour leur domaine.
Je me demande maintenant si le fait d'avoir des planètes en haut de l'horizon n'aboutit pas à l'esprit de synthèse, car on regarde tout de haut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 14:14

Violette a écrit:
Coucou Equinox,

...en fait, tu vas directement à l'essentiel....
Je pense que cela relève d'un "don" (facilité)....: ton analyse est "pré-faite", et tu l'exprimes synthétiquement immédiatement. Comme quoi, chacun fonctionne différemment, mais faut bien reconnaître que dans ton cas, cela est extrêmement pratique et a dû bcp t'aider dans tes études.....
Bien évidemment ton saturne à l'ascendant qui trigone avec ton soleil scorpion doit y être pour quelque chose....Wink
Ceci n'est que mon avis....

Et non, comme quoi..

Durant les études, on attend toujours des élèves qu'ils développent leur raisonnement, qu'ils rédigent comme il se doit, en suivant une trame, un protocole, .. Chose qui m'a toujours été très difficile et surtout casse-tête ! Pourquoi toujours vouloir compliquer les choses..

Encore une anecdote, quand je devais passer au tableau pour des exercices en maths (contre ma volonté, comme d'habitude), je pouvais avoir un bon résultat, mais dès que j'étais dans l'obligation de tout développer et d'expliquer mon raisonnement aux autres, je n'y arrivais pas et j'étais complètement perdu. Donc au final, je n'avais pas les points, même si mon résultat était bon.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 15:55

Ça ma rappelle des souvenirs... le genre de commentaires dans la marge comme "style télégraphique !!!, développez? et je ne faisais jamais de brouillon : j'avais horreur de recopier parce qu'un nouveau raisonnement ou une articulation d'idées différentes venait mettre le bazard dans ce que j'avais déjà écrit.. si on avait 4h, j'avais fini en 2h mais j'avais jamais la meilleure note parce qu'on est censé répéter ce qu'on nous a fait rentrer dans le crâne. muet
math modernes fonctions etc : nulle , rien que voir les chiffres me donnait mal au crâne et j'ai jamais pu trouver une fonction, à les "reconnaître" qu'ils disaient (encore aurait il déjà fallu les connaître ) mais en problème de robinet ou de trains, de la balle,j'adorais faire des petits schémas pour trouver une moyen d'avoir le résultat ;..mais comme toujours, je me faisais gronder parce que j'avais pas utilisé la BONNE méthode bing

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 16:10

Arkania @ "si votre robinet fuit et que votre baignoire a tant de contenance combien faudra t'il de temps pour la remplir...."réponse...." plutôt que de poser ce genre de question débile, il ferrait mieux d'appeler un plombier pour éviter l’inondation"....résultat des courses une grosse engueulade et parent convoqués...mais en attendant ce n'était pas faux.... applaudi applaudi applaudi
mercure conjoint NS en sagittaire en 5 cramper

j'ai un esprit très synthétique ( très utile à l'université) je le dois je pense à ce saturne en maison 9 ( en poisson) je le vis assez bien, disons qu'on cohabite bien ensemble diable sans doute le bon aspect avec jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 17:07

J'ai l'esprit de synthèse, pour faire court bigsourire

C'était pour le trait d'humour, je suis déjà partie sorti
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 17:07

je pense à Mercure et a Pluton ( et tout ce qui compose à leur analogie)
car Pluton permet de lire et voir entre les lignes et d'avoir certaine acquitté des sens intuitif que d'autre n'auront pas facilement.
Pluton reste discret, accumule les infos et naturellement très porté vers l'analyse..à mon avis, ces qualités aide à établir une synthèse.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:13

Coucou Arkania,

Oh je suis contente que tu mettes en avant des contre-arguments, cela fait avancer le débat je trouve.

Justement, la capacité de synthèse ne me paraît pas forcément être en lien avec la nécessité de suivre un raisonnement ou un cheminement de pensée, mais plutôt d’en dégager les grandes lignes directrices ce qui est autre chose, il me semble. Synthétiser ne demande pas nécessairement de réfléchir activement à la résolution d’un problème, mais d’être capable de faire émerger et regrouper sur une même base les principes directeurs d’un ensemble de données hétérogènes. Il m’apparaît qu’il s’agit là d’un processus plus intuitif que réfléchi. En ce sens j’imagine que les fulgurances (éclairs de compréhension) proposées par la fonction Uranienne correspondent bien à l’idée de synthèse, car elle permet de rassembler des données éparses et diverses pour mettre en évidence la composition à laquelle elles participent.

De ce que j’en perçois, la fonction Saturnienne produit les données hétérogènes en décryptant l’imbrication des mécanismes qui régissent un événement. Elle montre les frontières du visible et demande de creuser davantage derrière l’apparent, ce qui en fait une fonction de complexification et non de simplification. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les astrologues désignent cet astre comme étant le grand enseignant du système. Il nous met devant nos limites et nous demande de comprendre toute l’étendue qu’elles revêtent. Or, lorsque l’on synthétise, on simplifie un raisonnement plutôt que de le développer, non ? A moins que je comprenne mal ce que cela signifie...

La faculté à synthétiser (qui peut aussi être entendue comme le potentiel à générer des composites) m’apparaît donc telle une conséquence des enseignements de Saturne mais pas ce qui régit la fonction Saturnienne à proprement parler. Dans la suite logique des distributions planétaires vues de la Terre, Uranus est la planète suivante et c’est donc elle qui prendrait ce relai fonctionnel. Chiron qui est entre les deux n’est pas vu comme le guérisseur pour rien. Il est le médiateur entre les problématiques structurales qui se diagnostiquent à travers Saturne (conscience des limites) et les révélations d’Uranus (réponses révolutionnaires et créatives pour dépasser les limitations). Après, il s’agit là d’une idée que je tente de mettre en perspective, je ne prétends pas avoir raison même si l’intime conviction me titille bien. lol


Tatie Violette,

De ce que je remarque dans ma façon de fonctionner, c’est que je recherche, cultive et m’aligne sur ces éclairs de compréhension qui m’assaillent. Ce n’est qu’une fois que j'ai vécu ces vives impressions, que je déroule le fil de ce qui les a fait émerger. Je me fie d’abord et en premier lieu, à l’intuition qui guide mes pensées et lorsqu’elles se précisent (souvent de manière fulgurante), je prends le temps d’en décrypter les sens. Depuis toujours, j’ai des fulgurances, des moments de clarté subite où tout se résout instantanément dans mon esprit. Il y a d’ailleurs une sorte de certitude spontanée qui accompagne ces instants d’éveil, l’irrépressible sensation d’être exaltée dans la révélation qui me tombe dessus. Après coup et pour la justifier, je cherche à décrypter ce qui la meut et là, j’entre dans une phase d’observation attentive, remettant tout en doute pour équilibrer ma façon de raisonner et ne pas m’appuyer exclusivement sur mes intimes croyances. Je deviens alors ma première détractrice.

Nanou lol J'adore.


Dernière édition par Maellou le Lun 22 Jan 2018 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 18:17

J'ai toujours été nulle en maths. Ce qui inclus les problèmes (à chaque fois que j'amène ça dans une conversation, je me souviens du sketch de Gad Elmaleh à ce sujet - ici encore plus avec cette histoire de baignoire - laugh).



On m'a cherché des difficultés pendant la première partie de ma scolarité (soucis d'élocutions qu'en fait je n'avais pas, et pour lesquels mes parents ont payé des séances d'orthophonie pour rien >> confirmée par l'ortho dès la troisième séance...).

J'avais par contre une vraie facilitée pour ce qui était littéraire, commençant à écrire des poèmes à 7 ans. Et niveau rédactionnel (du collège au lycée), j'arrivais toujours à tirer mon épingle du jeu. Sans forcément suivre les méthodologies.

J'ai choisi un métier analytique et synthétique : documentaliste (vous savez, c'est celle / celui qui fait les mots-clés, les résumés de documents, et pour ceux de la vieille école les notices doc et bibliographiques parfaite (ponctuation comprise). sourire

Je précise que le métier a évolué depuis, mais j'ai appris les vieilles méthodes (sur papier, oui carrément) et les nouvelles (numériques).

L'analyse a toujours était plus simple que la synthèse. La synthèse exige une méthode... Et, il faut croire que mercure R Sagittaire n'aime pas trop s'enfermer. Mais avec des efforts, c'est possible.


Dernière édition par Lixandra le Lun 22 Jan 2018 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 20:44

@ LIXANDRA
tiens tu as une réception mutuelle Uranus Capricorne Saturne Verseau ... apparemment toutes les possibilités auraient du vrai!
Il suffirait comme le suggérait VIOLETTE de bien accrocher les wagons planètes pour accéder à la synthèse, après la perception peut venir de plusieurs voies, mais condenser en sélectionnant ce qui fait sens peut être relié à Uranus Mercure doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 7:38

Je vais ammener ma pierre à l'édifice, enfin j'espère.
Je suis reconnue dans mon travail pour mon esprit de synthèse, rédaction de rapports et d'audit..etc
J'ai 3 planètes Soleil Mercure Vénus en capri, en maison 3 , gouvernées par saturne au MC et au carré de Pluton en 12. Lorsque je dois synthétiser, je me pose aucune question, je sais ou prendre les éléments, comment les assembler et surtout tirer les conclusions adéquates, cet esprit ma valu un 20/20 à l'oral de mon examen.
Uranus en 1 m'est également très utile, parfois, il me vient des éclairs de compréhension et d'analyse qui m'aident beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 9:04

alia a écrit:
Je vais ammener ma pierre à l'édifice, enfin j'espère.
Je suis reconnue dans mon travail pour mon esprit de synthèse, rédaction de rapports et d'audit..etc
J'ai 3 planètes Soleil Mercure Vénus en capri, en maison 3 , gouvernées par saturne au MC et au carré de Pluton en 12. Lorsque je dois synthétiser, je me pose aucune question, je sais ou prendre les éléments, comment les assembler et surtout tirer les conclusions adéquates, cet esprit ma valu un 20/20 à l'oral de mon examen.
Uranus en 1 m'est également très utile, parfois, il me vient des éclairs de compréhension et d'analyse qui m'aident beaucoup...

Tu as une lune en bélier (opposée uranus) mais surtout en semi-carré jupiter, en sesqui-carré neptune. Cela doit aider pour le sens de la synthèse, surtout pour les autres et l'action (bélier/maison 7)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 12:35

Merci Electrode pour tes éclairages sur les aspects mineurs je m'y penche pas trop, préférant bien comprendre déjà les majeurs!

Je ne sais si c'est du à pluton en 12, ou à la 12 en vierge, mais je crois que je synthétise un peu trop, j'arrive facilement à percer les intentions cachées ou les non-dits de mes interlocuteurs, à tel point que je me demande parfois si je ne me fais pas des films....mais la plupart du temps, les événements me donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 14:13

Je ne pensais pas que ma question allait avoir cet intérêt. Merci pour vos retours. up

Catherine Aubier a écrit:
Synthèse

Cette forme d'esprit relève essentiellement d'une dominante Solaire. Elle est très répandue chez le Lion, surtout lorsque Mercure est dans le signe. La meilleure configuration planétaire est une conjonction Soleil-Mercure-Jupiter. Avec les bons aspects saturniens, l'esprit de synthèse s'approfondit et s'intériorise.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2018 - 9:32

Yann Moix me semble un bon exemple d'un esprit brillant qui manque parfois d'esprit de synthèse.

Problème de synthèse... - Page 2 ZF4jZmcUAGL1HKH2HmqTAzRjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Problème de synthèse... - Page 2 Profil11
Problème de synthèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de synthèse...
Problème de synthèse... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de synthèse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Problème de synthèse... - Page 2 Pierre12 Problème de synthèse... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~