- christinellas a écrit:
- Je me reconnais bien dans le descriptif astro avec ma vénus en maison VIII opposée à Neptune: je "m'arrange" pour tomber amoureuse de personnes éloignées, engagées ailleurs donc pas dispo...
Et Titoune, je pense que tu me ressembles: tu t"arranges" (c'est inconscient) pour trouver des défauts rédhibitoires aux personnes à qui tu plais pour avoir une bonne raison de les éloigner.

je sais pas si c'est dans ce sens-là, mais en tout cas, ce qui me semble maintenant "certain" c'est que quand c'est dans l'autre sens (moi qui suis attirée par une personne), inconsciemment peut-être, je "choisie" des personnes avec qui ça ne fonctionnera pas, avec qui il y aura des problèmes, avec qui ça ne pourra pas durer et qui me feront "quitter" "casser" la relation (comme un gros prétexte pour "claquer la porte" par plaisir de le faire ou simplement que la "sortie de secours" est vue comme une sécurité). Les relations à distance (durant le transit d'

en

en

de

natale) c'était la recherche de personnes éloignées géographiquement. Je pense que j'ai quelque part une "phobie" de l'engagement qui flotte plus ou moins, en tout cas sur du long terme, et que la "distance" est vécu du coup comme un soulagement. Et là je pense que c'est

en VIII.
(après je pense aussi que c'est lié à la volonté de ne rien changer ou de changer le moins de choses possible dans le quotidien, le côté

qui a horreur du changement

)
Après y'a aussi les impacts sur la santé, à mon avis lié à l'émotionnel... (

maître de 7 en 6

) peut-être que quand les émotions sont trop fortes, ça a un impact négatif sur la santé...(comme si ça devenait auto-destructif, les émotions qui se retournent contre nous-mêmes - ou alors est-ce un signe qu'elles soient doublés de doutes et d'angoisse même inconscientes

en 12 ? comme un message que le corps veut faire passer mais qu'on ne comprend pas immédiatement, avec le temps j'ai pensé que c'était parce que la présence de cette personne était toxique voire dangereuse pour moi)
Est-ce que cela est probable ?