Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Maison 2 et incarnation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 2 et incarnation I_icon11Voir ses messagesMaison 2 et incarnation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 2 et incarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 14:52

Bonjour à tous, je lisais un post et l'un des messages de neven1 m'a interpellée...

La maison 2 est en rapport avec le corps, donc c'est logique qu'elle concerne l'incarnation ?

Quand je vois que mes trois planètes Uranus Neptune Saturne en maison 2 sont rétrogrades, et qu'en plus elles sont toutes opposées à Jupiter en 8, ça indique bien une difficulté à accepter son corps physique...

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 14:58

Bonjour,
d'autant que tu as Pluton Junon Scorpion 12, ce qui peut indiquer des troubles de l'assimilation, troubles alimentaires de type excès avec Lune Mercure Taureau 6...inadéquation entre rythme énergétiques et besoins physiologiques. Peut être que tu bloques juste par "croyance" -> Noeud Nord Verseau 3 "revoir ses basiques" .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 15:04

Jupiter en VIII/cancer-intercepté-, conjoint à Cérès et....Chiron face à ces planètes "générationnelles", indique que les émotions sont intériorisées, mal connues et le plus souvent mal vécues (?)...et que pour atteindre un certain épanouissement, c'est à dire le corps physique et l'émotionnel, il est nécessaire d'apprendre à SE connaître, notamment cet émotionnel, c'est à cette "condition" que l'on arrive un jour à accepter son corps physique voire...s'y épanouir et en prendre bien soin (lune en VI).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 16:28

Il existe un besoin de ressembler à quelqu'un d'autre (nn en 3 en verseau -originalité- + le soleil en gémeau en 7) dans ton TN ; par ailleurs, autant le taureau représente le corporel, autant les gémeaux dissous le corporel par les idées. Les gémeaux me semble être le premier signe qui se sent mal à l'aise avec l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 19:23

Merci pour vos réponses bouquet

arkania, je n'ai jamais eu de troubles alimentaires, il n'y a jamais eu de problèmes de ce côté là sourire d'ailleurs je passe progressivement au végétarisme...mais niveau émotionnel je suis une éponge et ça peut être très fatiguant, le rapport que j'entretiens avec les gens a une grande incidence sur ma santé (Angoisses, etc...). Que veux-tu dire par "bloquer par croyance" ?

J'ai du mal à accepter mon corps physique, mais également à accepter d'être ici, quand je vois l'attitude de certaines personnes, le système dans lequel on nous force à nous intégrer, agressivité, consommation, routine, besoins basiques...bref, je ne suis pas en phase avec tout ça.

Elena oui, trop intériorisés, il y a un véritable soucis au niveau de la communication...même si j'en ai conscience et que j'essaie d'améliorer ça. J'essaie de prendre soin de mon corps du mieux que je peux, et ça peut paraître un peu idiot, mais le considérer comme un compagnon, un ami qui est là pour nous aider à traverser cette existence...

Electrode, oui je pense que Gémeaux (air) + Scorpion (eau) c'est un peu le brouillard...on est haut perché ange et on ne sait pas trop où aller débile
Ressembler à quelqu'un d'autre ? Tu veux dire l'envie d'être quelqu'un d'autre ?

J'avais vu une medium qui m'avait dit que mon corps éthérique était décalé de mon corps physique, que j'avais effectivement des difficultés à m'incarner.
Et j'ai lu quelque part que plus on avait de planètes rétrogrades, plus l'âme était vieille...j'en ai 4 mais je ne sais pas si on peut se baser là-dessus doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 21:58

Bonsoir,

Citation :
La maison 2 est en rapport avec le corps, donc c'est logique qu'elle concerne l'incarnation ?

Non pas spécialement, quand le projet de vie est orienté sur un axe corporel : image, acceptation de soi en terme physique etc, les schémas planétaires sont très nets et changent en fonction que l'on est homme ou femme. Ce sont donc des projets de vie très marqués "corporel".

Après en effet d'une manière plus ponctuelle la II peut gérer notre rapport à l’assimilation (la bonne bouffe) et la conscience (ou non conscience) de ce que l'on ingurgite (avec la 6, l’hygiène de vie)...

saut

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 23:58

Ben pour moi, penser que ne manger que des végétaux n'est pas "tuer" tropdrole
Prendre des Anti biotiques, c'est tuer
manger des pommes, des carottes ou des poires, c'est tuer
marcher dans l'herbe , c'est tuer
mais vivre , c'est perfectionner la vie Wink
Donc...on a bien une "croyance" qui bloque l'apport énergétique, TOUT ce qu'on ingurgite se transforme à un moment en sucre (poison violent si l'on en juge par certains écrits), végétal y compris. Désolé de bousculer des choses bien rassurantes et toute forme de vie perdure en trouvant le moyen de le faire...
Je connais quelqu'un qui se dit "végétalien" mais qui passe son temps à être un prédateur de femme... il a beau vouloir passer pour un saint donc non agressif, comme ce n'est pas le cas dans le réel il canalise dans sa vie socio-sexuelle look
Cela dit, chacun fait comme il le sent!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 1:12

Merci urano de m'éclairer sur le sujet. fleurr en voyant le message de neven1 je m'étais justement interrogée là-dessus, et je me suis dit que ça pourrait sans doute m'aider à comprendre cette difficulté d'incarnation.

Excuse-moi arkania mais je n'ai pas bien compris ton message...est-ce que tu veux dire que pour toi, c'est la même chose de manger un légume et un mammifère ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 9:37

est-ce que tu veux dire que pour toi, c'est la même chose de manger un légume et un mammifère ? a écrit:
Dont acte... si toute vie est LA VIE,
- que manger des animaux c'est "se nourrir de mort" parce qu'on les tue avant
- cueillir un fruit ou un légume c'est aussi le couper de sa source vitale donc le "tuer" puisque le laisser sur la table l'expose autant à la pourriture que laisser de la viande à l'air libre (forcément, toute forme de vie dépossédée de sa cohérence énergétique devient le soutien-matière d'une autre forme de vie = bactéries et champignons)
- et si manger des végétaux, c'est plus sain parce qu'ils ne bougent pas ou n'ont pas conscience de ce qui arrive, c'est peut être parce qu'on refuse de considérer (pour la bonne conscience) que le règne végétal est tout aussi conscient que nous, mais qu'il ne peut pas l'exprimer de la même manière. Etudes "dites" scientifiques, une plante réagit à l'agression si on lui pose des électrodes et si les plantes réagissent à la musique , c'est qu'elles seraient dotées de "jugement" (j'aime, j'aime pas...), une plante peut décider de pousser ou pas, de coopérer ou pas avec son environnement;..
Ma vision, c'est que TOUTE vie mérite le respect (par la conscience de ce qu'elle est ) en tant que telle, mais que l'existence est une expérience d'évolution constante, donc, chaque forme de vie doit coopérer avec les autres à sa manière, quand une espèce disparait , c'est que ses qualités ou compétences ont été intégrées dans le génome général et qu'elle devient quelque chose de plus perfectionné!
Je souligne qu'absorber devrait plus être célébrer que consommer, et que maintenant, l'élevage en batterie dévalue la vie autant que la mise au point en labo de variétés de tomates qu'on vend en les faisant passer pour "légumes d'antan", ou que la production en serre de "fraises tradition" arrosées de produits chimiques pour assurer une grosses récolte... mais c'est un avis personnel!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 15:02

On ne peut pas vivre d amour et d eau fraiche , même l eau est source d énergie ,elle est vivante , et qu est ce qu en fait l humain ,il la retire de son lieu naturelle pour la mettre en bouteille ou autres ,c est exactement la même chose que d enfermer un animal ou un humain en prison , on le coupe de son énergie vitale .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 15:19

Dadou a écrit:
même l eau est source d énergie ,elle est vivante , et qu est ce qu en fait l humain ,il la retire de son lieu naturelle pour la mettre en bouteille ou autres ,c est exactement la même chose que d enfermer un animal ou un humain en prison , on le coupe de son énergie vitale .

tout pareil pour l'amour sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 15:46

J'ai bien conscience, depuis toute jeune, que l'herbe, les arbres, etc...sont vivants, que c'est une forme de vie qui doit être respectée. Par contre, pour moi, manger une vache et un concombre n'a absolument rien à voir. Les concombres n'ont pas à mettre bas, ils n'ont pas à allaiter leurs petits et à veiller sur eux par exemple...il y a pas mal de similitudes entre un animal et un être humain, j'ai un peu plus de mal à en trouver avec les légumes...
Après je ne cherche à convaincre personne, je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande, il y a un an de ça je mangeais encore des cheesburgers, mais je sais que personnellement je me sens mieux en ayant arrêté d'en manger.

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette société de consommation qui veut produire encore et toujours plus, que ce soit pour l'eau, les légumes, la viande...mais là encore je pense qu'il y a une différence entre boire de l'eau dans une rivière et égorger un animal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 16:18

Tous ce qui est sur terre forme un écosystème, la nature est bien faite . Que ça soit l eau ,les animaux ,les légumes ,les humains et la pierre ,tout ce qu est relier a la terre vie ,on est tous en relation et tout le monde a besoin de l autre mais il y a la façon de le faire . On est tous incarner dans la matière ,une forme d envellope ,mais notre vrai enveloppe est plutôt de l ordre spirituelle.

La maison 2 correspond a une nourriture spirituelle ,pourquoi ramener tout a la matière. Ce que nous avons perdu depuis des sciecles c est cette façon de communiquer avec le spirituelle , je pense que des civilisations antérieur a la notre avaient tres bien compris cela ,et ils vivaient en harmonie avec la nature et les lois spirituelles ,les essenniens a l époque de jésus .
Et notre époque il existe la communauté de finndhorm en angleterre qui parle a l âme des légumes qui en fera rire plus d un ,mais il n empêche que ses gens là ont comprit plusieurs choses ,et ils vivent en harmonie , ils n ont pas besoin de vivrent dans ce monde ou il y a que le matériel et le frique qui existe.
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 16:54

Alala... l'équilibre entre l'humain et la nature...

Un grand sujet, très grand sujet...

Moi j'en ai conclu... QU'ON EST DANS LA MERDE!
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 17:58

Finalement, au-delà de nos attractions ou répulsions pour telle ou telle nourriture, au-delà des modes alimentaires, des discussions de comptoir, et des dissertations philosophiques...nous ne sommes pas encore prêts à vivre de l'énergie emmagasinée par notre corps éthérique !

...il nous est impossible d'échapper à cette grande loi naturelle, qui veut que pour survivre, chaque espèce est contrainte d'en manger une (ou plusieurs) autres...

...ce qui ne doit pas nous empêcher de prendre la vie de ces êtres avec le maximum d'humanité.

Allez, bon appétit ! fleur
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 19:09

Citation :
Je connais quelqu'un qui se dit "végétalien" mais qui passe son temps à être un prédateur de femme... il a beau vouloir passer pour un saint donc non agressif, comme ce n'est pas le cas dans le réel il canalise dans sa vie socio-sexuelle look

Trop rigolo,

D'ailleurs à ce sujet il y avait une Pub qui disait à un mec qui avait mordu sa bonne femme dans le plumard...

Depuis combien de temps n'avez-vous pas donner de viande à votre mari ?

Notre génétique est conçu pour être omnivore, donc il faut bouffer de tout....en conscience.

Combien de gens végétaliens ou végétariens sont en total acidité au niveau ph ; à 50 balais troubles hormonaux, perte de densité osseuse, perte des dents etc.

Les choses se passent parfois très bien si une vraie conscience spirituelle (pas une approche intellectuelle) vient accompagner le choix du régime.

Mais point de secret, les acides aminés des végétaux sont de toute façon avec un index biologique bien plus bas ; ça se paye toujours à un moment donné ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 19:21

après c'est sur qu'il devient compliqué de savoir quelle viande on va manger, ça limite du coup la consommation de viande... perso je ne me fie plus qu'au poulet "fermier", au jambon du charcutier etc , pas envie de bouffer des lasagnes au cheval... très peu le cheval pour moi pauvre bête tellement intelligente et majestueuse, y a pas moyen ... aussi du coup la bonne viande a un coût ... moins accessible au quotidien aux pauvres gens dont je fais partie sourire .. on finit par devenir végétalien par défaut ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 20:32

L'organisme à besoin que de la viande 1 à 2 fois semaine pas plus.
un peu de poisson, des oeufs du lait à 0% de graisse (la graisse du lait est une cata toxique) et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 21:36

on peu aussi se passer de la viande....je mange poisson et ça va. up
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 21:51

Au niveau de l'interprétation de la fonction zodiacale de la maison II (et les planètes qui s'y trouvent), en analogie avec le TAUREAU : c'est l'absorption,l'appropriation, à rattacher au symbolisme du féroce Minotaure et le déchaînement des forces brutes de la nature, pour ne pas dire les "instincts" (enfantillage de la raison). C'est la matière brute, masse plantureuse, lente, lourde et dense, gorgées de sucs vitaux et d'énergies printanières.
Il y a une correspondance avec la bouche, la gorge, les organes de succion, d'absorption et d'appropriation. Le domaine est celui de l'incorporation, de la corporéité, de la chair (corps propre et sensible à l'esprit). Évidemment, il y a aussi les biens matériels et les acquisitions par son travail.
Axe II/VIII : le couple immanence/ transcendance, d'un côté ce qui appartient à soi (appropriation comme l'action de faire sien et, en conséquence, ce qui est inhérent à soi, l'être corporel immanent apparemment visible), de l'autre, ce qui est au-delà de soi, l'invisible, l'absolu, le séparé etc...).

Au niveau des tendances, c'est un domaine de vie qui est censé être important (= sensible) pour ceux qui ont des planètes en maison II, quel que soit leur chemin de vie (un chemin n'est jamais tout tracé, une autoroute si !) .

sorti

II : la terre fixe, lorsque les bourgeons s"incarnent et s'enracinent afin d'assurer la montée de la sève. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 9:10

silver_horse a écrit:

Ressembler à quelqu'un d'autre ? Tu veux dire l'envie d'être quelqu'un d'autre ?
Oui... principe d'identification...

Tu n'aurais pas des qualités de gestionnaire ? J'imagine que, consciemment ou inconsciemment, tu dois t'orienter professionnellement vers la gestion... ça peut-être au niveau de l'environnement car tu sembles avoir la faculté de regarder les choses sur du long terme...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 12:01

Je reviens sur la question à l'origine de ce fil : Maison II et incarnation, car j'ai l'impression que la conversation a un peu dérivé.

Comme dit plus haut, en II on nourrit son corps, on pourvoit à ses besoins, avec les ressources à notre disposition. Mais en quoi cela peut-il concerner l'incarnation ?

L'incarnation, n'est-ce-pas le fait de prendre chair, de devenir vivant, avec une forme...c'est à dire la naissance, en maison I...ou mieux encore, en maison XII lorsque le faetus est formé ?

Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 14:11

Septénaire a écrit:
Je reviens sur la question à l'origine de ce fil : Maison II et incarnation, car j'ai l'impression que la conversation a un peu dérivé.

Comme dit plus haut, en II on nourrit son corps, on pourvoit à ses besoins, avec les ressources à notre disposition. Mais en quoi cela peut-il concerner l'incarnation ?

L'incarnation, n'est-ce-pas le fait de prendre chair, de devenir vivant, avec une forme...c'est à dire la naissance, en maison I...ou mieux encore, en maison XII lorsque le faetus est formé ?

Si l'incarnation se faisait une fois à la naissance, ce serait plutôt la maison I.
Mais l'incarnation désigne aussi ce processus du devenir par lequel nous "sentons" notre identité corporelle tout au long de notre vie, sur le mode de l'AMBIVALENCE (symbolisme du chiffre 2) : à la fois comme un équilibre réalisé et une menace latente.
La maison II exprime la dualité, le dédoublement, l'antagonisme, l'effort pour s'incarner tout au long de l'existence.
L'incarnation est dialectique si on entend par ce terme le processus par lequel la vie incarnée doit surmonter des contradictions (enfance, adolescence, âge adulte, maturité, vieillesse). Le 2 est aussi cette division cellulaire grâce à laquelle notre corps peut se renouveler (maison VIII, métamorphose du corps et régénération). La logique de l'axe II/VIII apparaît claire : prendre corps sur le mode de l'antagonisme, afin de se métamorphoser.

Si l'incarnation correspond à la maison 2, alors elle est un conflit à surmonter tout au long de l'existence.

sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 14:20

neven1 a écrit:
La logique de l'axe II/VIII apparaît claire : prendre corps sur le mode de l'antagonisme, afin de se métamorphoser.
Tu dois avoir raison mais je pense aussi que la logique II/VIII est une logique de gestion (gestion de ce qui nous arrive -taureau- et gestion de ce qui est transcendant aux relations humaines -scorpion-) d'où ma question à Silver Horse qui possède un axe taureau/scorpion et un axe II/VIII dominant.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 22:38

Electrode a écrit:
neven1 a écrit:
La logique de l'axe II/VIII apparaît claire : prendre corps sur le mode de l'antagonisme, afin de se métamorphoser.
Tu dois avoir raison mais je pense aussi que la logique II/VIII est une logique de gestion (gestion de ce qui nous arrive -taureau- et gestion de ce qui est transcendant aux relations humaines -scorpion-) d'où ma question à Silver Horse qui possède un axe taureau/scorpion et un axe II/VIII dominant.
oui, la maison 2 et la gestion...avec la dualité dans le cycle production-consommation, acquérir-dépenser, on voit qu'il y a une opposition comme le symbolise le chiffre 2.
(La maison 2 est plutôt associée aux biens concrets immobiliers, la maison 8 aux biens (mobiliers) plus séparés ou abstraits : actions boursières, finances occultes, donations, héritages).
L'incarnation (en 2) s'inscrit dans la dualité de la matière et l'esprit, équilibre et déséquilibre, satisfaction et insatisfaction, plaisir et déplaisir, être et apparence, vie et mort... etc...etc... l'intellect et ses divisions...
sorti
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 2 et incarnation Profil11
Maison 2 et incarnation Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 2 et incarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 2 et incarnation Pierre12 Maison 2 et incarnation Notes-11
~Musique pour Relaxer~